Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 156 Hier 13:39:37 par tracydowney321
0 202 Hier 08:57:49 par alexanderdaniel
1 152 Hier 08:56:48 par alexanderdaniel
3 1699 Hier 06:07:19 par bekean
1 598 Hier 06:03:41 par bekean

#51 26/05/2011 19:10:33

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

j'avoue toute fois qu'économiquement la chine, pays d'extrême gauche s'en sort pas mal, mais c'est le seul exemple qui me vient a l'esprit car les pays de l'est ont aussi fait des très riches et des très pauvres, pourtant, régime communiste
gaufrette, en admettant que mélenchon arrive a être élu un jour, il va gouverner avec qui ? avec quels moyens va t il faire devenir riche les pauvres ? comment va t il donner du travail a tout le monde ? et surtout, arrivera t il a conserver les entreprises qui restent en france ?


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#52 26/05/2011 21:46:26

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

Gaufrette a écrit:

La France n'est pas non plus un modèle économique, loin s'en faut

Quel pays pourrait-être intéressant à suivre économiquement ?

ps pour David : la Chine, communiste en surface, capitaliste à fond les manettes dans leur économie, et toutes les inégalités qui vont avec les deux systèmes (pauvres exploités, classe très riche ....).


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#53 26/05/2011 21:51:23

keo70
Membre
Lieu: sud haute-saone
Date d'inscription: 29/07/2010
Messages: 1639
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1625

Re:

indignez vous qui dit le titre !

moi ce qui m'indigne c'est que notre gouvernement (et les precedent)  donne toujours du pognon a des pays soit disant pauvre ou la faim regne
et rien a ceux qui ont faim deja chez nous !!


dans les restaurants chinois, la nuit, tous les chats sont cuits !
24 bières dans un pack, 24 heure dans une journée. coïncidences ?? je ne crois pas...
the best = http://www.youtube.com/watch?v=R6QvdAlS … re=related

Hors ligne

#54 26/05/2011 21:54:21

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

el pays pourrait-être intéressant à suivre économiquement ?

la principauté du groland par exemple! cool

Hors ligne

#55 27/05/2011 19:44:37

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

paysan03 a écrit:

david24 a écrit:

juste une interrogation en passant, l'espagne, la grèce et l'irlande sont gouvernés par quelle majorité ?

En passant, je n'aime pas quand tu prends ton rôle de ricaneur cynique. Tu poses la question, mais tu connais déjà la réponse.

C'est bizarre, j'ai eu l'impression, l'espace d'un instant, que la réponse te gênais, je me trompe ? hmm
Rassure toi, on connait aussi aussi plein de pays avec des gouvernements de droite dont la politique n'est vraiment pas terrible (euphémisme). big_smile

Sinon, j'ai enfin lu le livre de mr Hessel, et je doit reconnaître que je suis assez souvent d'accord avec ce qu'il dit, notamment en ce qui concerne sa vision du conflit Israël / palestiniens.
Par contre, si je peux me permettre un petit reproche, c'est qu'il ne suggère que très peu de solutions, parce que dénoncer ce qui ne va pas, c'est bien (moi aussi je suis plutôt doué pour ça), mais il serait encore mieux de trouver quelques idées pour essayer d'améliorer les choses.


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#56 27/05/2011 20:02:47

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

Bon, maintenant il faudrait que je lise le livre de Robert Ménard "vive le Pen", d'après ce que j'ai compris, le titre est trompeur, c'est une provocation pour remuer les consciences.
J'aime bien ce mr Ménard pour son habitude de "donner des coups de pieds" dans la fourmilière du politiquement correct journalistique (il est président de "reporters sans frontières").
Quelqu'un l'a lu ?


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#57 27/05/2011 23:33:11

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

C'est bizarre, j'ai eu l'impression, l'espace d'un instant, que la réponse te gênais, je me trompe ?

Salut Franki, non la réponse ne me gène en aucune façon, si j'avais répondu, j'aurais dit que c'est bien sur la gauche, mais un centre gauche mollasson, qui se contente de faire de la cosmétique autour du libéralisme. Il allait me répondre, "vous les gens de gauche, etc, etc..." on en avait pour des plombes, alors qu'il commence trés bien à savoir ce que j'en pense. En Espagne (si tu as écouté Mermet ces derniers jours, tu dois être autant au courant que moi) les gens manifestent clairement contre Zapatero et son innefficacité à lutter concrétement contre le chomage qui "déclasse" toute une partie de la jeunesse de ce pays.


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#58 27/05/2011 23:56:13

escrito
Membre
Lieu: charente-maritime
Date d'inscription: 29/12/2010
Messages: 227
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 227

Re:

david24 a écrit:

j'avoue toute fois qu'économiquement la chine, pays d'extrême gauche s'en sort pas mal, mais c'est le seul exemple qui me vient a l'esprit car les pays de l'est ont aussi fait des très riches et des très pauvres, pourtant, régime communiste
gaufrette, en admettant que mélenchon arrive a être élu un jour, il va gouverner avec qui ? avec quels moyens va t il faire devenir riche les pauvres ? comment va t il donner du travail a tout le monde ? et surtout, arrivera t il a conserver les entreprises qui restent en france ?

Question:à quel niveau doit-on de considérer comme riches ou pauvre en france? car perso ma situation est  allée en dents de scie et j'ai eu l'impression d' avoir été les deux sans l'avoir choisi mais plutôt en l'ayant subi; il nous faudrait quand même des repères, car si les riches on en fait des pauvres et vice versa, on va ètre complètement déboussolés.

Dernière modification par escrito (28/05/2011 00:01:14)


AOC17(agriculture,ostréiculture,cognac)

Hors ligne

#59 28/05/2011 09:15:22

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

Pour les pauvres et les riches c'est comme pour les jeunes et les vieux, une seule régle:moins agé c'est jeune, plus agé c'est vieux, la dessus je suis intransigeant et ça fait trente ans que je le dis !!  lollollol et ça permet d'étre bien dans sa téte !!alexxina


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#60 28/05/2011 09:54:20

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

paysan03 a écrit:

C'est bizarre, j'ai eu l'impression, l'espace d'un instant, que la réponse te gênais, je me trompe ?

Salut Franki, non la réponse ne me gène en aucune façon, si j'avais répondu, j'aurais dit que c'est bien sur la gauche, mais un centre gauche mollasson, qui se contente de faire de la cosmétique autour du libéralisme. Il allait me répondre, "vous les gens de gauche, etc, etc..." on en avait pour des plombes, alors qu'il commence trés bien à savoir ce que j'en pense. En Espagne (si tu as écouté Mermet ces derniers jours, tu dois être autant au courant que moi) les gens manifestent clairement contre Zapatero et son innefficacité à lutter concrétement contre le chomage qui "déclasse" toute une partie de la jeunesse de ce pays.

bref, si je comprends bien, c'est la gauche, mais pas la bonne, la notre serait mieux
les exemples de pays gouvernés par l’extrême gauche, c'est idem, ce serait mieux chez nous
en bref, vous voulez un changement, mais sans savoir avec qui et surtout, rien a proposer


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#61 28/05/2011 10:05:47

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

David, arrete de me parler comme si j'étais un militant encarté au NPA, au PC ou au PS. Certe les alternatives au modèle dominant sont compliqués, confuses et parfois contradictoires, mais ce n'est pas une raison pour s'arreter de s'indigner, de reflechir, d'imaginer...
Et toi au fait, tu proposes quoi?


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#62 28/05/2011 10:13:36

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

une petite question comme ca qui me passe par la tete

es ce que ca existe des gens du milieu agricole et qui sont de gauche????     l'écolo n'est pas forcement de gauche.....

Hors ligne

#63 28/05/2011 12:27:48

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

je ne pense pas qu'il y ait de stéréotype, il y a des grands patrons de gauche voir extrême gauche, et des fonctionnaires de droite
pour les écologistes, c'est gauche voir beaucoup extrême gauche, ce qui n’empêche pas d'aborder des termes environnementaux a droite
je dirais quand même que 80% des gens de profession différentes sont a gauche ou a droite selon leurs corps de métier, mais d'un coté comme de l'autre, les agriculteurs n'ont plus un grand poids électoral


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#64 28/05/2011 12:57:43

escrito
Membre
Lieu: charente-maritime
Date d'inscription: 29/12/2010
Messages: 227
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 227

Re:

la gauche et la droite se rejoignent sur pas mal de points:tarifs sociaux,prime 1000e,bientôt,augmentation des droits de succession aprés les avoir diminués,j'ai l'impression qu'il ne savent plus comment s'y prendre , à force de ménager la chèvre et le chou par rapport à l'opinion  publique hé bien, ils font une politique de gauche que la gauche condamne en permanence comme une politique de droite.alinou

Dernière modification par escrito (28/05/2011 12:58:31)


AOC17(agriculture,ostréiculture,cognac)

Hors ligne

#65 28/05/2011 13:07:05

franki 41
Membre
Lieu: Loir-et-Cher / Beauce / 113 ha
Date d'inscription: 28/08/2008
Messages: 3168
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1314

Re:

Des pays qui ont eu un gouvernement de gauche, voir même d'extrême gauche (là ça s'appelle plus vraiment un gouvernement), il y en a un certain nombre, mais je ne vois pas de réussite exemplaire dont on pourrait s'inspirer.


Celui qui envisage le pire n'est jamais déçu

Hors ligne

#66 28/05/2011 13:41:21

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

tu ne suis pas franki, si tu lis certains de ce forum, c'est une nouvelle gauche qui va tout sauver !



seul problème, elle n'existe pas encore............panne d'idée novatrices et surtout pas de candidat

pour escrito, tu as raison, et le pourquoi, c'est que pour être élu, et rester en place, il faut plaire, et la majorité des électeurs se trouve maintenant dans le camps ds bons a rien


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#67 28/05/2011 14:37:20

SANRACIN
Membre
Date d'inscription: 03/12/2010
Messages: 2966
Sa cagnotte : 2958

Re:

david24 a écrit:

j'avoue toute fois qu'économiquement la chine, pays d'extrême gauche s'en sort pas mal, mais c'est le seul exemple qui me vient a l'esprit car les pays de l'est ont aussi fait des très riches et des très pauvres, pourtant, régime communiste
gaufrette, en admettant que mélenchon arrive a être élu un jour, il va gouverner avec qui ? avec quels moyens va t il faire devenir riche les pauvres ? comment va t il donner du travail a tout le monde ? et surtout, arrivera t il a conserver les entreprises qui restent en france ?

La chine s en sort parce que son peuple se sacrifient betement

Ca ne durera pas 107ans

Hors ligne

#68 28/05/2011 15:04:44

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

tous les systèmes communiste se sont cassé la gueule un jour ou l'autre, la chine y passera aussi
il n'y a qu'en france que certains rêvent d'y revenir


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#69 28/05/2011 15:17:10

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

pour moi le communiste cest comme les chtroumpfs

Hors ligne

#70 28/05/2011 15:36:11

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

non, ils ne sont pas bleu, mais rouge big_smile


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#71 28/05/2011 15:44:59

gb2
Membre
Lieu: 62 cote d'opale
Date d'inscription: 26/01/2011
Messages: 2522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2516

Re:

pour moi des schtroumfs c'est ça  big_smile

Hors ligne

#72 28/05/2011 16:56:58

SANRACIN
Membre
Date d'inscription: 03/12/2010
Messages: 2966
Sa cagnotte : 2958

Re:

david24 a écrit:

tous les systèmes communiste se sont cassé la gueule un jour ou l'autre, la chine y passera aussi
il n'y a qu'en france que certains rêvent d'y revenir

Ben ils n ont qu a aller y vivre voir si c est tellement mieux

Hors ligne

#73 28/05/2011 17:12:33

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Heureusement que vous avez la gauche pour taper dessus, puis aussi les écolos... ça vous occupe et ça masque votre manque d'imagination, parce qu'en terme de propostions, j'attend toujours...

Pour doudou50, sujet de reflexion, qu'est ce qu'être de droite ou de gauche? J'ai bien peur que chacun possède sa propre définition. Je ne suis même pas sur que pour beaucoup de politiques, ce ne soit plus qu'une posture, qu'un positionement de carrière, à la sortie de l'ENA.
Moi j'ai ma propre réponse, ma propre définition, mais j'arrete d'en faire état, au moins sur un forum où il n'est pas facile de s'expliquer sans tomber dans le "freuz". A notre rencontre... un jour peut être?


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#74 28/05/2011 17:21:10

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

il faut une opposition pour que dure une démocratie, le trop vouloir d'un peut faire avancer l'autre, c'est constructif
mon problème aujourd'hui, c'est de ne pas savoir pour qui voter (par contre, je sais pour qui je ne voterais pas ) parce que depuis 30 ans, c'est la même politique qui est en place, celle de la rue, qu'écoute nos gouvernements successifs en agrandissant toujours plus la dette nationale en distribuant de l'argent qu'on a pas


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#75 28/05/2011 17:24:57

SANRACIN
Membre
Date d'inscription: 03/12/2010
Messages: 2966
Sa cagnotte : 2958

Re:

Le plus inquietant dans le communiste, c est que pour que cela fonctionne tout le monde doit bosser et la seule solution pour ca c est d obliger le peuple a travailler, donc sans dictature pas de vrai communisme durable.

Vivre pour servir la PATRIE et le parti

Dernière modification par SANRACIN (28/05/2011 17:51:30)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales