Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1552 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10847 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1324 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12977 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
j'avoue toute fois qu'économiquement la chine, pays d'extrême gauche s'en sort pas mal, mais c'est le seul exemple qui me vient a l'esprit car les pays de l'est ont aussi fait des très riches et des très pauvres, pourtant, régime communiste
gaufrette, en admettant que mélenchon arrive a être élu un jour, il va gouverner avec qui ? avec quels moyens va t il faire devenir riche les pauvres ? comment va t il donner du travail a tout le monde ? et surtout, arrivera t il a conserver les entreprises qui restent en france ?
Gaufrette a écrit:
La France n'est pas non plus un modèle économique, loin s'en faut
Quel pays pourrait-être intéressant à suivre économiquement ?
ps pour David : la Chine, communiste en surface, capitaliste à fond les manettes dans leur économie, et toutes les inégalités qui vont avec les deux systèmes (pauvres exploités, classe très riche ....).
indignez vous qui dit le titre !
moi ce qui m'indigne c'est que notre gouvernement (et les precedent) donne toujours du pognon a des pays soit disant pauvre ou la faim regne
et rien a ceux qui ont faim deja chez nous !!
el pays pourrait-être intéressant à suivre économiquement ?
la principauté du groland par exemple!
paysan03 a écrit:
david24 a écrit:
juste une interrogation en passant, l'espagne, la grèce et l'irlande sont gouvernés par quelle majorité ?
En passant, je n'aime pas quand tu prends ton rôle de ricaneur cynique. Tu poses la question, mais tu connais déjà la réponse.
C'est bizarre, j'ai eu l'impression, l'espace d'un instant, que la réponse te gênais, je me trompe ?
Rassure toi, on connait aussi aussi plein de pays avec des gouvernements de droite dont la politique n'est vraiment pas terrible (euphémisme).
Sinon, j'ai enfin lu le livre de mr Hessel, et je doit reconnaître que je suis assez souvent d'accord avec ce qu'il dit, notamment en ce qui concerne sa vision du conflit Israël / palestiniens.
Par contre, si je peux me permettre un petit reproche, c'est qu'il ne suggère que très peu de solutions, parce que dénoncer ce qui ne va pas, c'est bien (moi aussi je suis plutôt doué pour ça), mais il serait encore mieux de trouver quelques idées pour essayer d'améliorer les choses.
Bon, maintenant il faudrait que je lise le livre de Robert Ménard "vive le Pen", d'après ce que j'ai compris, le titre est trompeur, c'est une provocation pour remuer les consciences.
J'aime bien ce mr Ménard pour son habitude de "donner des coups de pieds" dans la fourmilière du politiquement correct journalistique (il est président de "reporters sans frontières").
Quelqu'un l'a lu ?
C'est bizarre, j'ai eu l'impression, l'espace d'un instant, que la réponse te gênais, je me trompe ?
Salut Franki, non la réponse ne me gène en aucune façon, si j'avais répondu, j'aurais dit que c'est bien sur la gauche, mais un centre gauche mollasson, qui se contente de faire de la cosmétique autour du libéralisme. Il allait me répondre, "vous les gens de gauche, etc, etc..." on en avait pour des plombes, alors qu'il commence trés bien à savoir ce que j'en pense. En Espagne (si tu as écouté Mermet ces derniers jours, tu dois être autant au courant que moi) les gens manifestent clairement contre Zapatero et son innefficacité à lutter concrétement contre le chomage qui "déclasse" toute une partie de la jeunesse de ce pays.
david24 a écrit:
j'avoue toute fois qu'économiquement la chine, pays d'extrême gauche s'en sort pas mal, mais c'est le seul exemple qui me vient a l'esprit car les pays de l'est ont aussi fait des très riches et des très pauvres, pourtant, régime communiste
gaufrette, en admettant que mélenchon arrive a être élu un jour, il va gouverner avec qui ? avec quels moyens va t il faire devenir riche les pauvres ? comment va t il donner du travail a tout le monde ? et surtout, arrivera t il a conserver les entreprises qui restent en france ?
Question:à quel niveau doit-on de considérer comme riches ou pauvre en france? car perso ma situation est allée en dents de scie et j'ai eu l'impression d' avoir été les deux sans l'avoir choisi mais plutôt en l'ayant subi; il nous faudrait quand même des repères, car si les riches on en fait des pauvres et vice versa, on va ètre complètement déboussolés.
Dernière modification par escrito (28/05/2011 00:01:14)
Pour les pauvres et les riches c'est comme pour les jeunes et les vieux, une seule régle:moins agé c'est jeune, plus agé c'est vieux, la dessus je suis intransigeant et ça fait trente ans que je le dis !! et ça permet d'étre bien dans sa téte !!
paysan03 a écrit:
Salut Franki, non la réponse ne me gène en aucune façon, si j'avais répondu, j'aurais dit que c'est bien sur la gauche, mais un centre gauche mollasson, qui se contente de faire de la cosmétique autour du libéralisme. Il allait me répondre, "vous les gens de gauche, etc, etc..." on en avait pour des plombes, alors qu'il commence trés bien à savoir ce que j'en pense. En Espagne (si tu as écouté Mermet ces derniers jours, tu dois être autant au courant que moi) les gens manifestent clairement contre Zapatero et son innefficacité à lutter concrétement contre le chomage qui "déclasse" toute une partie de la jeunesse de ce pays.
bref, si je comprends bien, c'est la gauche, mais pas la bonne, la notre serait mieux
les exemples de pays gouvernés par l’extrême gauche, c'est idem, ce serait mieux chez nous
en bref, vous voulez un changement, mais sans savoir avec qui et surtout, rien a proposer
David, arrete de me parler comme si j'étais un militant encarté au NPA, au PC ou au PS. Certe les alternatives au modèle dominant sont compliqués, confuses et parfois contradictoires, mais ce n'est pas une raison pour s'arreter de s'indigner, de reflechir, d'imaginer...
Et toi au fait, tu proposes quoi?
je ne pense pas qu'il y ait de stéréotype, il y a des grands patrons de gauche voir extrême gauche, et des fonctionnaires de droite
pour les écologistes, c'est gauche voir beaucoup extrême gauche, ce qui n’empêche pas d'aborder des termes environnementaux a droite
je dirais quand même que 80% des gens de profession différentes sont a gauche ou a droite selon leurs corps de métier, mais d'un coté comme de l'autre, les agriculteurs n'ont plus un grand poids électoral
la gauche et la droite se rejoignent sur pas mal de points:tarifs sociaux,prime 1000e,bientôt,augmentation des droits de succession aprés les avoir diminués,j'ai l'impression qu'il ne savent plus comment s'y prendre , à force de ménager la chèvre et le chou par rapport à l'opinion publique hé bien, ils font une politique de gauche que la gauche condamne en permanence comme une politique de droite.
Dernière modification par escrito (28/05/2011 12:58:31)
Des pays qui ont eu un gouvernement de gauche, voir même d'extrême gauche (là ça s'appelle plus vraiment un gouvernement), il y en a un certain nombre, mais je ne vois pas de réussite exemplaire dont on pourrait s'inspirer.
tu ne suis pas franki, si tu lis certains de ce forum, c'est une nouvelle gauche qui va tout sauver !
seul problème, elle n'existe pas encore............panne d'idée novatrices et surtout pas de candidat
pour escrito, tu as raison, et le pourquoi, c'est que pour être élu, et rester en place, il faut plaire, et la majorité des électeurs se trouve maintenant dans le camps ds bons a rien
david24 a écrit:
La chine s en sort parce que son peuple se sacrifient betement
Ca ne durera pas 107ans
tous les systèmes communiste se sont cassé la gueule un jour ou l'autre, la chine y passera aussi
il n'y a qu'en france que certains rêvent d'y revenir
non, ils ne sont pas bleu, mais rouge
david24 a écrit:
tous les systèmes communiste se sont cassé la gueule un jour ou l'autre, la chine y passera aussi
il n'y a qu'en france que certains rêvent d'y revenir
Ben ils n ont qu a aller y vivre voir si c est tellement mieux
Heureusement que vous avez la gauche pour taper dessus, puis aussi les écolos... ça vous occupe et ça masque votre manque d'imagination, parce qu'en terme de propostions, j'attend toujours...
Pour doudou50, sujet de reflexion, qu'est ce qu'être de droite ou de gauche? J'ai bien peur que chacun possède sa propre définition. Je ne suis même pas sur que pour beaucoup de politiques, ce ne soit plus qu'une posture, qu'un positionement de carrière, à la sortie de l'ENA.
Moi j'ai ma propre réponse, ma propre définition, mais j'arrete d'en faire état, au moins sur un forum où il n'est pas facile de s'expliquer sans tomber dans le "freuz". A notre rencontre... un jour peut être?
il faut une opposition pour que dure une démocratie, le trop vouloir d'un peut faire avancer l'autre, c'est constructif
mon problème aujourd'hui, c'est de ne pas savoir pour qui voter (par contre, je sais pour qui je ne voterais pas ) parce que depuis 30 ans, c'est la même politique qui est en place, celle de la rue, qu'écoute nos gouvernements successifs en agrandissant toujours plus la dette nationale en distribuant de l'argent qu'on a pas
Le plus inquietant dans le communiste, c est que pour que cela fonctionne tout le monde doit bosser et la seule solution pour ca c est d obliger le peuple a travailler, donc sans dictature pas de vrai communisme durable.
Vivre pour servir la PATRIE et le parti
Dernière modification par SANRACIN (28/05/2011 17:51:30)
Tu es sûr David que le gouvernement actuel gouverne avec la rue? Qu'on soit d'accord ou non, ce n'est pas la rue qui a gagné la bataille des retraites... J'ai l'impression qu'il gouverne plutôt contre les français, enfin non, pour une toute petite partie d'entre eux, dont ni toi ni moi ne faisons partie. mais tant qu'il arrive a te convaincre du contraire...
si il n'y avait pas eu la rue, il y aurait eu bien d'autres réformes nécessaires d'abouties, celle des retraites aurait du se faire il y a 15 ans déjà
le problème a gauche, c'est qu'ils ne veulent vexer personne, donc ne font rien, remarque comme ça, on ne risque pas se tromper
qu'on le veuille ou non, il y a des réformes qui vont être un passage obligé et au lieu de les faire sur le temps, elles se font au dernier moment dans la douleur, parce qu'obligées
ne me dit pas que le système retraite pouvait durer comme ça, les gens, les choses, la vie, ont évolués depuis 40 ans, pas le système