Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
2 | 414 | Aujourd'hui 06:33:42 par ChristCam | |
chaussure de danse par billm
|
1 | 146 | Hier 22:51:08 par moniccaa |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 747 | Hier 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 632 | 27/11/2024 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8928 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
David 24 : en Côte d'Or je soldais les dernières unités ( 30 ) au cours de la floraison ----dans le but d'augmenter le nombres de fleurs ( c'est vrai que des fois , il gèle le matin et que les fleurs de ce jour là ne comptent pas
ben c'est le cas, les toutes premières fleurs commencent a pointer, il était grand temps que j'y passe, je n'avais pas mis mon souffré encore........ mais il a pas mal de vigueur donc j'ai fait en fonction des conditions météo
de toute façon, je met du compost au semis et ensuite je n'ai que 140u d'N
Quand on fait de la soupe bas volume----------- il faut aussi faire plusieurs passages pour la fumure de printemps
Le souffre aux premières fleurs c'est un peu tard et les 30 dernières unités d'azote c'est 15 jours après les premières fleurs pour prolonger la floraison de 3/5 jours
Te fache pas ----j'ai rien dit
15 jours après les dernières fleurs, je ne passe plus avec un centrifuge, je ne travaille pas avec de la solution liquide, déjà ce matin, j'étais limite.......
et puis la sbv en colza.......
je ne passe qu'un désherbant pré levée, un insecticide si besoin et un fongi
Toujours pas une goutte
Bon, chez nous il pleut pas beaucoup (4mm pour le moment) mais on a tout pris sur le dos en ramassant les poulets.
Vingt dioux de métier, faut en chier quand même à des moments pour gagner 4 sous...
paysan03 a écrit:
Bon, chez nous il pleut pas beaucoup (4mm pour le moment) mais on a tout pris sur le dos en ramassant les poulets.
Vingt dioux de métier, faut en chier quand même à des moments pour gagner 4 sous...
pendant que les fonctionnaires ont passés un bon week-end, et après avoir passer une heure à la machine à café le lundi matin, ils vont venir te contrôler en disant qu'ils ont débusqué une anomalie, et il va falloir que tu raques les quatre sous que tu as gagné pendant qu'ils étaient dans leur salon devant leur télé!!!
Toujours pas une goutte d'eau il faut attendre mercredi maintenant ...... Bon aujourd'hui mode infirmière, mon fils a 39°5 de température .....
une heure devant la machine a café , c est peut étre un peu court pour un lendemain d éléction !!
Vous voyez comment vous êtes? Même en parlant de la pluie et du beau temps, vous avez besoin de dire du mal!
Moi je suis solidaire avec les fonctionnaires, vu ce que je palpe tout les ans en DPU, que je bosse ou pas...
paysan03 a écrit:
Vous voyez comment vous êtes? Même en parlant de la pluie et du beau temps, vous avez besoin de dire du mal!
Moi je suis solidaire avec les fonctionnaires, vu ce que je palpe tout les ans en DPU, que je bosse ou pas...
Ce n'est pas grace à eux
nivelle a écrit:
paysan03 a écrit:
Moi je suis solidaire avec les fonctionnaires, vu ce que je palpe tout les ans en DPU, que je bosse ou pas...Ce n'est pas grace à eux
+1 c'est exact, si ça ne tenait qu'à eux, nous ne toucherions rien!
Bon, je dis plus rien, devant tant de bonne foi...
Il est- clair que si tout le système de primes disparaissait y aurait pas des dégâts que parmi les agris , tout ce qui en découle comme les contrôles , gestion de dossiers, services d'aides divers et variés pour satisfaire la conditionnalité ,Je vais pas souvent à la (feu) DDA ou la CA mais ça en occupe du monde !!!
david24 a écrit:
ben c'est le cas, les toutes premières fleurs commencent a pointer, il était grand temps que j'y passe, je n'avais pas mis mon souffré encore........ mais il a pas mal de vigueur donc j'ai fait en fonction des conditions météo
de toute façon, je met du compost au semis et ensuite je n'ai que 140u d'N
A voir, on a pas le même climat, . Mise en service du pulvé (aprés hivernage) pour faire la guerre aux charançons avant hier !!!!!!!
Sinon 1 petit mm ce matin et bise (vent du nord) le reste de la journée
Ch a écrit:
david24 a écrit:
de toute façon, je met du compost au semis et ensuite je n'ai que 140u d'NA voir, on a pas le même climat, . Mise en service du pulvé (aprés hivernage) pour faire la guerre aux charançons avant hier !!!!!!!
Sinon 1 petit mm ce matin et bise (vent du nord) le reste de la journée
oulah!
c'est si en retard que ça chez toi???
La neige vient de partir
tu as arrêté les remontes-pente!!!
On attends toujours la flotte, mais rien n'arrive
les averses passent ... ou pas ..... on a pris 7 mm dimanche et 5 mm aujourd'hui ,ça commence à être significatif .
ici, rien!
mais à trente km, près de chez steff, il est tombé 85mm!!!
master1 a écrit:
ici, rien!
mais à trente km, près de chez steff, il est tombé 85mm!!!
la par contre si c'est tombé en peu de temps c'est un peu beaucoup
3 mm à 17h30
rien ici ,les semis de mais commencent !!