Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Luminothérapie par Ffafa
|
1 | 147 | Hier 17:37:35 par shoman |
ChatGPT Deutsch auf Instazoom: Ein Quantensprung in der KI-Kommunikati par gptdeutschcom
|
2 | 1096 | Hier 16:01:11 par Evelynn |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
3 | 7094 | 28/01/2025 12:46:52 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 5928 | 27/01/2025 15:58:43 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
4 | 3285 | 27/01/2025 14:32:59 par dirahot46911 |
bonjour
j'ai besoin d'avis concernant l'utilisation d'un micro film lors de la confection du silo.
l'efficacité est elle à la hauteur des resultats esperes? cette derniere permet elle une fermentation sans aucune moisissure!!!
merci pour vos reponses
quel ton problème? moi aussi je me pose la question car j'ai des moisissure bleu a 10-15 cm de la sime et a la surface rien et sur les cotés les cotés un peu de pourris de temps en temps, on met une bache neuve + la n-1 avec de la terre dessus pour lester
La moisissure bleue n'est pas dangereuse si c'est le même champignon que le roquefort. problème: on ne le sait qu'après analyse en labo. La rouge n'est pas dangereuse; la blanche l'est beaucoup plus.
Le mieux est de ne pas en avoir
titou887 a écrit:
quel ton problème? moi aussi je me pose la question car j'ai des moisissure bleu a 10-15 cm de la sime et a la surface rien et sur les cotés les cotés un peu de pourris de temps en temps, on met une bache neuve + la n-1 avec de la terre dessus pour lester
c'est exactement idem chez moi!
il y a rien a y comprendre! de + sur mon front d'attaque je mets 3 rangées de boudins....
du boulot à chaque fois pour decouvrir et c'est le meme resultat
d'ou la ? d'ajouter en+ des 2 baches le microfilm transparent!
j'utilise aussi le micro-film transparent j'en suis très content
Pour la moisissure bleu a 10-15 cm il y en avait aussi sur mon premier tas de maïs et pour en avoir parler avec mon contrôleur laitier il ma dit qu'il avait sa chez tous ce agriculteur
ok merci à tous
cela me rassure un peu!
mais pour respecter la qualité du lait je trie tout ce qui est visible pour ne pas le donner à mes vl
du boulot pas cher payé!