Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 17 Aujourd'hui 18:34:10 par forum.agriavis.com
ICQ 713086896 SELL DEAD FULLZ UK WITH PASSPORT IMAGE TELE @SELLDEADFUL par https://agriavis.com/inscription/particulier.html
0 28 Aujourd'hui 17:51:47 par https://agriavis.com/inscription/particulier.html
ICQ 713086896 SELL DEAD FULLZ UK WITH TELEPIN TELE @SELLDEADFULLZ par https://agriavis.com/inscription/particulier.html
0 28 Aujourd'hui 17:50:40 par https://agriavis.com/inscription/particulier.html
ICQ 713086896 SELL DEAD FULLZ UK WITH TELEPIN TELE @SELLDEADFULLZ par https://agriavis.com/inscription/particulier.html
0 34 Aujourd'hui 17:48:47 par https://agriavis.com/inscription/particulier.html
ICQ 713086896 SELL DEAD FULLZ UK WITH PASSPORT IMAGE TELE @SELLDEADFUL par https://agriavis.com/inscription/particulier.html
0 41 Aujourd'hui 17:46:40 par https://agriavis.com/inscription/particulier.html

#1 26/02/2011 23:51:29

aurore86
Nouveau membre
Date d'inscription: 26/02/2011
Messages: 7
Sa cagnotte : 7

Bonjour,

Nous sommes trois étudiantes du master 2 droit de l'activité agricole et de l'espace rural de l'université de Poitiers.
Dans le cadre de celui-ci, nous faisons un exposé qui donnera lieu à une note finale qui comptera pour l'obtention du diplome. Nous avons choisi de travailler sur "Le statut de la femme en agriculture".

Aussi, en voyant le thème de cette rubrique, nous nous sommes demandées si vous pouviez nous aider en témoignant pour nous au travers d'un questionnaire que nous avons élaboré, ce qui permettrait de rendre compte le plus exactement possible de la réalité que vous vivez au quotidien à travers notre travail.

Voici le lien permettant de répondre à ce questionnaire : questionnaire "Le statut de la femme en agriculture"

Merci beaucoup pour vos participations.

smile

Hors ligne

#2 27/02/2011 00:11:22

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

aurore86 a écrit:

Bonjour,

Nous sommes trois étudiantes du master 2 droit de l'activité agricole et de l'espace rural de l'université de Poitiers.
Dans le cadre de celui-ci, nous faisons un exposé qui donnera lieu à une note finale qui comptera pour l'obtention du diplome. Nous avons choisi de travailler sur "Le statut de la femme en agriculture".

Aussi, en voyant le thème de cette rubrique, nous nous sommes demandées si vous pouviez nous aider en témoignant pour nous au travers d'un questionnaire que nous avons élaboré, ce qui permettrait de rendre compte le plus exactement possible de la réalité que vous vivez au quotidien à travers notre travail.

Voici le lien permettant de répondre à ce questionnaire : questionnaire "Le statut de la femme en agriculture"

Merci beaucoup pour vos participations.

smile

Je crois que c'est le 3 eme questionnaire en un mois .... vous vous êtes passés le mot ou quoi ?smile

Dernière modification par Fly49 (27/02/2011 00:12:32)

Hors ligne

#3 27/02/2011 00:18:04

aurore86
Nouveau membre
Date d'inscription: 26/02/2011
Messages: 7
Sa cagnotte : 7

Re:

Il se peut qu'il s'agisse d'autres personnes de notre promotion qui travaillent eux aussi sur leurs exposés mais personne ne m'a donné l'adresse de ce forum hmm

Hors ligne

#4 27/02/2011 08:49:16

tof71
Membre
Lieu: est 71
Date d'inscription: 26/05/2009
Messages: 631
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 627

Re:

au boulot les femmes big_smile big_smile wink

Hors ligne

#5 27/02/2011 09:13:34

sevi2009
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 16/01/2009
Messages: 3251
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2039

Re:

il y a pas foule !

Hors ligne

#6 27/02/2011 09:41:19

carole63
Membre
Lieu: Puy de Dôme
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 1371
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 873

Re:

Moi je botte en touche..........................je pratique plus !!


La vie ne vaut rien. Mais rien ne vaut la vie. (André Malraux)

  anne-lise-kiss    anne-lise-kiss    anne-lise-kiss

Hors ligne

#7 27/02/2011 09:42:19

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

sevi2009 a écrit:

il y a pas foule !

Normal les femmes sont au boulot et les hommes devant le pc  cool !!!! lol

Hors ligne

#8 27/02/2011 10:24:32

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Fly49 a écrit:

Je crois que c'est le 3 eme questionnaire en un mois .... vous vous êtes passés le mot ou quoi ?smile

C'est le moment des préparations des exposés la fin d'année scolaire approche pour certains étudiants wink


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#9 27/02/2011 11:09:46

aurore86
Nouveau membre
Date d'inscription: 26/02/2011
Messages: 7
Sa cagnotte : 7

Re:

carole63 a écrit:

Moi je botte en touche..........................je pratique plus !!

Votre avis nous interesse quand même puisque du coup vous avez du recul par rapport à votre métier d'agricultrice et c'est plus facile de quantifier la reconnaissance ou non de tout le travail que vous avez fourni.

C'est sûre c'est pas facile de vraiment représenter la réalité avec un questionnaire mais pour nous il est important de se rendre compte réellement du regard et du ressenti que vous avez mesdames sur votre métier.

Quelques avis masculins seraient les bienvenus aussi à travers ce forum pour exprimer ce que vous pensez des agricultrices et du rôle qu'elles jouent dans votre quotidien sur les exploitations (sachant que si vous intervenez sur cette partie du forum, c'est que vous avez accepté la parité en agriculture;)) ==> donc si j'en crois Fly49 les hommes sont devant leurs pc alors allez-y, comme les femmes travaillent elles ne verront que plus tard ce que vous avez pu dire lol

J'ai peut être l'air trop impliquée dans mon sujet mais je l'ai trouvé personnellement c'est pour ça que ça me tient à coeur et comme je suis une femme, tout ce qui peut faire avancer la reconnaissance du rôle (ô combien important XD) de la femme, surtout à travers son travail, ça m'interesse.

Merci beaucoup pour les participations que nous avons déjà eu et qui nous permettent d'avancer.

Hors ligne

#10 27/02/2011 11:09:55

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Bonjour,
Je mets en lien l'émission de France Inter le dimanche matin "interception", dont le thème est aujourd'hui justement les femmes en agriculture:

http://sites.radiofrance.fr/franceinter … erception/

Je n'ais pas pu tout écouter, il a fallut que je descende du tracteur! smile
Bon, quant au questionnaire, je mets madame sur le coup, promis!


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#11 27/02/2011 11:16:16

aurore86
Nouveau membre
Date d'inscription: 26/02/2011
Messages: 7
Sa cagnotte : 7

Re:

SUPERPEPETTE a écrit:

Fly49 a écrit:

Je crois que c'est le 3 eme questionnaire en un mois .... vous vous êtes passés le mot ou quoi ?smile

C'est le moment des préparations des exposés la fin d'année scolaire approche pour certains étudiants wink

exactement et quand on nous permet de travailler sur le sujet de notre choix et qu'on en trouve un qui nous interesse vraiment, le temps passe d'autant plus vite et la fin de l'année scolaire arrive à plus grand pas encore!!

Merci paysan03 et pour le lien aussi, j'ai déjà essayé de l'écouter plus tôt dans la matinée mais je n'ai pas le logiciel adapté pour la lire donc va falloir que je m'en occupe...

Dernière modification par aurore86 (27/02/2011 11:19:29)

Hors ligne

#12 27/02/2011 11:29:09

SANRACIN
Membre
Date d'inscription: 03/12/2010
Messages: 2966
Sa cagnotte : 2958

Re:

Fly49 a écrit:

aurore86 a écrit:

Bonjour,

Nous sommes trois étudiantes du master 2 droit de l'activité agricole et de l'espace rural de l'université de Poitiers.
Dans le cadre de celui-ci, nous faisons un exposé qui donnera lieu à une note finale qui comptera pour l'obtention du diplome. Nous avons choisi de travailler sur "Le statut de la femme en agriculture".

Aussi, en voyant le thème de cette rubrique, nous nous sommes demandées si vous pouviez nous aider en témoignant pour nous au travers d'un questionnaire que nous avons élaboré, ce qui permettrait de rendre compte le plus exactement possible de la réalité que vous vivez au quotidien à travers notre travail.

Voici le lien permettant de répondre à ce questionnaire : questionnaire "Le statut de la femme en agriculture"

Merci beaucoup pour vos participations.

smile

Je crois que c'est le 3 eme questionnaire en un mois .... vous vous êtes passés le mot ou quoi ?smile

C est normal Fly, AA c est le + cool des forum.

La presence des femmes en agriculture est plus que necessaire.

En ex-URSS, certain chef de ferme, directrices, sont des femmes, en connaissant, je peux dire qu elles ont des capacites de management bien superieure a la moyenne. Malgre le matchisme environnant elles sont tres respectes.

Dernière modification par SANRACIN (27/02/2011 12:28:35)

Hors ligne

#13 27/02/2011 13:05:52

aurore86
Nouveau membre
Date d'inscription: 26/02/2011
Messages: 7
Sa cagnotte : 7

Re:

Petite précision concernant le questionnaire, si nous parlons des "tâches ménagères" à une question, c'est simplement parce que beaucoup d'agricrultrices s'occupaient de la maison (et s'occupent encore toujours même s'il y a de plus en plus partage des tâches ménagères) en plus du travail sur l'exploitation. C'est notamment ce travail en "plus" qui a milité en faveur de la reconnaissance de véritables statuts pour les agricultrices et qui justifiaient le fait que certaines (et surtout les femmes d'agriculteurs) disaient qu'elles méritaient un salaire puisqu'avant (avant les années 1980), le travail des femmes sur l'exploitation était simplement considéré comme la "continuité naturelle du travail effectué à la maison". Il y a des études très interessantes de Madame Rose-Marie LAGRAVE et Annie RIEU sur cela.

Voilà pourquoi le terme "tâches ménagères" et sa présence dans le questionnaire bien qu'il s'agisse de quelque chose tenant à la sphère personnelle.

Merci pour la réactivité et cette petite indignation qui me fait plaisir puisque cela montre que les temps ont changé.roll

Hors ligne

#14 27/02/2011 14:17:30

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

SANRACIN a écrit:

C est normal Fly, AA c est le + cool des forum.

La presence des femmes en agriculture est plus que necessaire.

En ex-URSS, certain chef de ferme, directrices, sont des femmes, en connaissant, je peux dire qu elles ont des capacites de management bien superieure a la moyenne. Malgre le matchisme environnant elles sont tres respectes.

Y'a deux jours tu tenais un autre discours pourtant ..... La blonde d'AA qui devrait être copine avec la blonde du FN  et le taulier "à sec" te souviens tu  ?


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#15 27/02/2011 14:19:57

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

SPP, vas pas nous reveiller Mr Hyde, on préfère Docteur Jekyll big_smile


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#16 27/02/2011 14:23:22

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

paysan03 a écrit:

SPP, vas pas nous reveiller Mr Hyde, on préfère Docteur Jekyll big_smile

Ouais mais bon chasse le naturel, il revient au galop ..... hmm

Dernière modification par invitee (27/02/2011 14:23:40)


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#17 27/02/2011 14:24:32

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Pour Aurore, petit reportage :

La femme l'avenir de l'agriculture ?


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#18 27/02/2011 14:33:05

aurore86
Nouveau membre
Date d'inscription: 26/02/2011
Messages: 7
Sa cagnotte : 7

Re:

SUPERPEPETTE a écrit:

Pour Aurore, petit reportage :

La femme l'avenir de l'agriculture ?

merci wink

J'étais devant la télé au moment de ce reportage et dès la fin du jt j'ai été sur mon ordi pour prendre la vidéo parce que je pense qu'on va donner le lien à nos collègues de promo en conclusion de notre exposé puisque je trouve que ça démontre en images beaucoup de choses qu'on va leur dire big_smile

Dernière modification par aurore86 (27/02/2011 14:34:16)

Hors ligne

#19 27/02/2011 14:38:10

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Je crois qu'avec tout ça il va falloir que je prenne le large quelques temps parce que des anêries pareil moi j'en ai raz le bol ! Je suis fermière FRANCAISE !


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#20 27/02/2011 14:41:27

SANRACIN
Membre
Date d'inscription: 03/12/2010
Messages: 2966
Sa cagnotte : 2958

Re:

paysan03 a écrit:

SPP, vas pas nous reveiller Mr Hyde, on préfère Docteur Jekyll big_smile

Dis dr jekill,
ne le prend pas mal mais parfois tu dis des trucs, on se demande si t es agriculteur et patron ? Ou bien ?

Hors ligne

#21 27/02/2011 14:43:49

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Je ne vais pas pourrir le topic d'aurore, alors je laisse cette discussion ou elle en est, et vous souhaite de vous marrer roll


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#22 27/02/2011 14:45:26

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

SANRACIN a écrit:

SUPERPEPETTE a écrit:

Je crois qu'avec tout ça il va falloir que je prenne le large quelques temps parce que des anêries pareil moi j'en ai raz le bol ! Je suis fermière FRANCAISE !

Tant mieux SPP, tres heureux, enchante de le savoir

Je cite des fois que le message soit supprimé par son chat ! wink


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#23 27/02/2011 14:46:48

ali50
Membre
Lieu: 50
Date d'inscription: 02/02/2011
Messages: 322
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 320

Re:

aurore86 a écrit:

Bonjour,

Nous sommes trois étudiantes du master 2 droit de l'activité agricole et de l'espace rural de l'université de Poitiers.
Dans le cadre de celui-ci, nous faisons un exposé qui donnera lieu à une note finale qui comptera pour l'obtention du diplome. Nous avons choisi de travailler sur "Le statut de la femme en agriculture".

Aussi, en voyant le thème de cette rubrique, nous nous sommes demandées si vous pouviez nous aider en témoignant pour nous au travers d'un questionnaire que nous avons élaboré, ce qui permettrait de rendre compte le plus exactement possible de la réalité que vous vivez au quotidien à travers notre travail.

Voici le lien permettant de répondre à ce questionnaire : questionnaire "Le statut de la femme en agriculture"

Merci beaucoup pour vos participations.

smile

voilà c'est fait


a++++


azilis

Hors ligne

#24 27/02/2011 14:49:40

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

SANRACIN a écrit:

SUPERPEPETTE a écrit:

SANRACIN a écrit:

C est normal Fly, AA c est le + cool des forum.

La presence des femmes en agriculture est plus que necessaire.

En ex-URSS, certain chef de ferme, directrices, sont des femmes, en connaissant, je peux dire qu elles ont des capacites de management bien superieure a la moyenne. Malgre le matchisme environnant elles sont tres respectes.

Y'a deux jours tu tenais un autre discours pourtant ..... La blonde d'AA qui devrait être copine avec la blonde du FN  et le taulier "à sec" te souviens tu  ?

Tu fais expres de rien comprendre ou bien tu le fais expres. Peut etre les 2 lol

-1. A sec, je rapelais a DGE qu il a dit a un de nos camarade que cela lui plaisaide se faire S...... a sec, Jean n etais pas vise dans cette affaire, c etait juse pour atirer l attention de tous... Faut suivre un peu, apres tu dira que je suis lourd !
Respect a mr Jean et encore bravo pour ce site

-2. quand j y reflechi SPP ne represente pas pour moi the fermiere Puis je te connais pas non plu

-3. j m pas le FN ni sa blonde et ta durete me fais penser a elle

OK?

Je cite également celui ci, le chat a déjà supprimé l'autre message wink


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#25 27/02/2011 14:51:40

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

pauvre type sanracin, en plus tu ne comprend pas ce qu'on dit, j'avais demandé à un membre si ça lui plaisait de se fair e.....r à sec depuis le temps qu'on est gouverné par des grabatères, alors s'il te plait en deforme pas ce qu'on dit, en disant que j'aime ça icon_damned

alors juste pour aurore, et surtout pas pour toi sarracin, j'apporte ma pierre à l'edifice, les femmes en agriculture, sont pour une minorité, la cause de l'explosion d'association d'agriculteurs sous forme societaire, soit parce que 1 seule epouse sur les autres est employée dans l'exploitation, et elle fou le boxon entre les associés, ou alors toutes les femmes sont parties prenantes, mais n'ont pas le même boulot, donc des reproches de celle qui pretend travailler le plus, et gagner le moins par rapport à l'autre.

c'est assez compliqué d'expliquer cela, des personnes confrontées au phenomène seraient peut etre plus à même de t'expliquer comment ça peut s'expliquer.

encore une fois desolé de me faire le baron du diable des femmes , mais certaines femmes s'installent sans jamais travailler sur la ferme, juste pour permettre à son epoux de beneficier de prêts bonifiés, ou de reprendre des terres en augmentant le nombre d'UTH sur l'exploitation.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales