Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
crypto or shares trading par govinel698
3 398 Aujourd'hui 07:58:55 par resikolad
1 71 Aujourd'hui 06:26:53 par Jacson
Tél:+22990811270-Retour affectif rapide en 24h,retour de l’être aimé par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 145 Aujourd'hui 02:17:19 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
Tél:+22990811270-Retour d'affection amoureux rapide par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 138 Aujourd'hui 02:00:49 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
Retour amoureux rapide. Tél +229 90 81 12 70, Retour amoureux en 48h par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 176 Aujourd'hui 01:33:13 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270

#126 27/04/2011 14:04:53

laetitia
Nouveau membre
Date d'inscription: 19/04/2011
Messages: 4
Sa cagnotte : 4

Re:

Merci a Achille et a Gaufrette de m'avoir répondu.

Je vais donc suivre ton conseil Achille et donc "fouiller" dans le(s) forum(s) sur les robots de traite.

Petite autre question ce n'est pas trop contraignant de savoir que l'alarme peut sonner a n'importe quel moment?
Ce qui ont les robots de traite, vous vous sentez plus apte à prendre des vacances "tranquil" et plus qu'en robot de traite?

Vous pensez que la rentabilité d'un robot de traite se fait au bout de combien de temps?

Merci pour vos réponses!

Hors ligne

#127 27/04/2011 16:14:26

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

Si on suit le raisonnement d'Achille, pas de rentabilité (sauf ton temps libre quand tu attends des amis "surprise").
Pour que ce soit rentable... tu investis dans un nouveau matériel (moissoneuse batteuse) et tu passes tes soirées sur une machine qui te coute 4000 € par an + fioul + entretien (à minima en occas) et ainsi tu économises les 3000 que tu donnais à un entrepreneur !!

Elle est pas belle la vie ??? big_smilebig_smile


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

#128 27/04/2011 17:06:52

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

Gaufrette a écrit:

Si on suit le raisonnement d'Achille, pas de rentabilité (sauf ton temps libre quand tu attends des amis "surprise").
Pour que ce soit rentable... tu investis dans un nouveau matériel (moissoneuse batteuse) et tu passes tes soirées sur une machine qui te coute 4000 € par an + fioul + entretien (à minima en occas) et ainsi tu économises les 3000 que tu donnais à un entrepreneur !!

Elle est pas belle la vie ??? big_smilebig_smile

Achille aura certainement une réponse plus à propos que la mienne  à te formuler , mais ce genre de réflexion ou de petites piques  m’apparaît  juste inutile,  pas constructive  ..., voir agaçante .

Hors ligne

#129 27/04/2011 18:02:05

Cyril 03
Membre
Lieu: Chamblet (Allier 03)
Date d'inscription: 31/05/2010
Messages: 83
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 82

Re:

Fly49 a écrit:

Gaufrette a écrit:

Si on suit le raisonnement d'Achille, pas de rentabilité (sauf ton temps libre quand tu attends des amis "surprise").
Pour que ce soit rentable... tu investis dans un nouveau matériel (moissoneuse batteuse) et tu passes tes soirées sur une machine qui te coute 4000 € par an + fioul + entretien (à minima en occas) et ainsi tu économises les 3000 que tu donnais à un entrepreneur !!

Elle est pas belle la vie ??? big_smilebig_smile

Achille aura certainement une réponse plus à propos que la mienne  à te formuler , mais ce genre de réflexion ou de petites piques  m’apparaît  juste inutile,  pas constructive  ..., voir agaçante .

Je dirais même plus qu'il s'agit la de réflexions de personnes qui jalouse ce que les autres ont  car critiquer sans rien savoir ne sert à rien du tout.

Hors ligne

#130 27/04/2011 18:19:57

gb2
Membre
Lieu: 62 cote d'opale
Date d'inscription: 26/01/2011
Messages: 2522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2516

Re:

et on doit penser la meme chose qu'elle, c'est ça sa vision de la democratie  icon_frown

Hors ligne

#131 27/04/2011 20:17:15

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

...................................


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#132 27/04/2011 20:38:06

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

Gaufrette , tu es à la ramasse totale !!!!!!!!!! même que tes produits te soit mieux payés , pas sûre que t'y arrive ??????????
tu passes ton temps à jalouser les autres , mais toi que fait tu pour t'en sortir  ? bouge ton C...... ensuite tu pourras causer .

Hors ligne

#133 27/04/2011 23:40:05

achille
Membre
Lieu: plage du debarquement Calvados
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3222

Re:

laetitia a écrit:

Merci a Achille et a Gaufrette de m'avoir répondu.

Je vais donc suivre ton conseil Achille et donc "fouiller" dans le(s) forum(s) sur les robots de traite.

Petite autre question ce n'est pas trop contraignant de savoir que l'alarme peut sonner a n'importe quel moment?
Ce qui ont les robots de traite, vous vous sentez plus apte à prendre des vacances "tranquil" et plus qu'en robot de traite?

Vous pensez que la rentabilité d'un robot de traite se fait au bout de combien de temps?

Merci pour vos réponses!

je ne vais pas répondre à gauffrette car je n'ai rien compris !!!!  roll

pour ce qui est des sonnerie , c'est vrai que cela me perturbe ,car comme il sonne rarement , il m'arrive de partir des journée entiere sans qu'il sonne ,mais quand c'est le cas ,cela surprend et jamais au bon moment !! mais c'est un choix !

pour les vacances et week end , no soucis !!!  je contrôle le robot à distance avec un PC portable et depuis peu de temps avec mon tel + 3 g ( faut demander à ptit Chat pour savoir comment je suis stresser quand je part !!  lol  je suis parti pour deux jours chez lui et je suis rester 4 jours !!!  cool  )
j'ai formé deux jeunes au service de remplacement donc aucun soucis + mon stagiaire qui se débrouille bien !!

pour la rentabilité , chacun pense ce qu'il veut , il y a des gens comme Gauffrette qui sont radins  et qui bouinne et qu'un sous est un sous !!! mon raisonnement est autre , j'ai investi pour ne pas rester au cul des vaches 15 h par jour ,de toute façon ,il fallait embauché , et entre un robot qui me coute le même prix (maintenance incluse ) qu'un gars à mi temps ( le salarié prend des vacances ,week end , tombe malade ..... ,se barre sans prévenir  ... )  j'ai rapidement pris ma décision !!! 

par contre , entre un robot et un salarié à temps plein ,j'aurai choisi le salarié !!! 

et oui , comme gaufrette , il y en a quelque uns qui sont jaloux !!!  jaloux car je me barre faire du sport ( volley ) vers 19 h , jaloux ,car comme ils sont entrain de traire ,ne peuvent pas investir dans une moiss batt pour faire les blé , jaloux car je me suis mis à affourager et énormément de gars pensent faire la même chose mais qu'après la traite , il rajoute encore une astreinte supplémentaire !!! 

j'optimise mon temps de travail !!!!! tongue


viking     viking       viking        viking           viking         viking

Hors ligne

#134 28/04/2011 10:54:40

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

Pas grave que vous me traitiez de radine... moi, j'essaye juste d'avoir un raisonnement ECONOMIQUE !!

Maintenant, j'ai bien compris que c'est un sujet INABORDABLE avec les propriétaires de robot, qui plus est sur un forum où les intrus ne sont pas forcément bienvenus !... par contre, dès que j'en parle avec des collègues (car bien sur moi aussi je me suis posée la question !!), c'est toujours l'aspect amortissement qui fait obstacle avec un prix du lait autour des 300 € !

Achille, je ne suis absolument pas jalouse. Mais crois moi, l'argument : "j'ai du temps libre grâce au robot... ce qui me permet d'acheter une moissbat... et je peux imputer le bénéf de l'entreprise sur le robot, c'est trop léger pour me motiver."

le temps libre, je suis absolument d'accord et je comprends.... mais encore faut il que nous en ayons les moyens !!!

Je me bats pour démontrer que le prix de nos produits est insuffisant... qu'il n'est pas à la hauteur de nos investissements, de nos prises de risques, de notre temps de travail !!! Nous devrions pouvoir investir sans problème dans ce genre de matériel (et oui c'est l'avenir avec la taille grandissante des exploitations).
A 300 €, nous sommes en flux hypertendus et pourtant, il y a largement où nous rémunérer si les rapaces ne pompaient pas toute la marge... !

Maintenant, moi, il me reste environ 10 ans à faire. Ai-je le droit de m'embarquer dans un investissement qui va me plomber pour mes 10 dernières années et peut-être risquer de me mettre en péril ?? Et pourtant, je peux vous dire que depuis 32 ans que je tire des vaches matin et soir, ma vie serait toute autre (quoique les alarmes m'effraient un peu aussi...)

tu optimises ton temps de travail. Ok !
Moi, j'optimise mes résultats...tongue

Sans rancune wink


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

#135 28/04/2011 12:54:08

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

Gaufrette ce n'est pas une question d'inabordable ou pas  mais chaque fois que tu interviens  c'est trop souvent  pour biaiser  le sujet ,  et ensuite venir te poser en victime ( peut être une façon  ou un  besoin d’exister ) .
Je m'étais contenté  la plupart du temps jusque la de lire tes écrits , ben la j'avoue que maintenant ce mode d'intervention n'est pas....  agréable à lire  ( pour rester poli) .

Hors ligne

#136 28/04/2011 13:25:17

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

compliquée a suivre, tu dis une chose et tu pense et fait son contraire


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#137 28/04/2011 18:00:24

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

Fly49 a écrit:

Gaufrette ce n'est pas une question d'inabordable ou pas  mais chaque fois que tu interviens  c'est trop souvent  pour biaiser  le sujet ,  et ensuite venir te poser en victime ( peut être une façon  ou un  besoin d’exister ) .
Je m'étais contenté  la plupart du temps jusque la de lire tes écrits , ben la j'avoue que maintenant ce mode d'intervention n'est pas....  agréable à lire  ( pour rester poli) .

En victime Gaufrette ????????????big_smilebig_smilebig_smilebig_smile -

Je pose un problème de coût de robot par rapport à la vente de notre produit LAIT ???
J'expose mon point de vue et mon cas particulier (âge)...

J'ai également le droit d'avoir des interrogations même si je le répète, je suis convaincue que c'est l'avenir... seulement et seulement "SI" les producteurs laitiers ont eux aussi un avenir !!


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

#138 28/04/2011 18:32:35

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

un tarif d'achat de lait (ou autre) ne veut pas dire grand chose, un cout de production, oui
j'ai des clients qui gagnent de l'argent a 300, d'autres qui a 500 en perdraient, chaque cas est différent
je pense personnellement (même si je ne suis plus dans la partie) que ce sera presque un passage obligé, plus de main d'œuvre (ou trop contraignante) des exploitations qui grossissent, des coûts de productions a maintenir au plus bas et surtout moins d'astreinte


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#139 28/04/2011 20:31:04

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

il y aura toujours celui qui préfère privilégier l'embauche de salariés et celui qui choisi le matériel pour solutionner le même problème
Le "stress" est différent
les contraintes ne sont pas les mêmes
qui a raison : on peut dialoguer à l'infini ----------va comprendre Charles ----on fait comme on aime ( vieille formule de pub )


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#140 28/04/2011 21:31:08

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

c'est vrai nivelle, mais il y a toujours l'éternel problème de simplement trouver de la main d'oeuvre dans nos métiers


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#141 28/04/2011 22:14:24

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

david24 a écrit:

c'est vrai nivelle, mais il y a toujours l'éternel problème de simplement trouver de la main d'oeuvre dans nos métiers

C'est pas seulement en agri , c'est dans tout les métiers ou il faut transpirer un peu .

Hors ligne

#142 28/04/2011 22:16:08

achille
Membre
Lieu: plage du debarquement Calvados
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3222

Re:

+1

pour gauffrette , c'est certains que si tu es deux sur ton exploitation , avoir un robot en plus serait pas terrible , pour ma part ,je suis tout seul , ma femme travaille en ville , je me suis retrouver seul ,donc face à cela ,j'ai essayer de trouver un associé mais le si peu que j'aurai pu trouver était de faire le boys de service , un salarié à mi temps , et le robot !! j'ai fait une étude économique de ma situation  , avec mon robot ou le salarié à mi temps , à 280 € je survi !!!!!   (je ne dis pas que je vis de mon job !!!)

c'était ma première approche , maintenant qu 'il est en route , j'essaie de tirer profit du robot au maximum !!!  depuis je suis passé de 7200 l de production à 8600 l , donc moins de VL à s'occuper donc moins de boulot , j'étudie à passé en vélage 24 mois ,comme cela encore moins d'animaux donc moins de boulot !! des surfaces de cultures en plus qui se libèrent donc intensification !! j'ai arreter de faire des genisses de viande à l'herbe il y a 3 ans ,j'ai recassé des prairies pour faire des cultures !!! je pense que j'ai bien fait de faire cela quand je vois les prix des céréales et le prix de la viande !!!!


viking     viking       viking        viking           viking         viking

Hors ligne

#143 29/04/2011 00:27:50

TILTOU12
Membre
Lieu: AVEYRON 12160 baraqueville
Date d'inscription: 10/05/2009
Messages: 861
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 326

Re:

achille a écrit:

je vais te repondre , mais pas tout de suite !!! car j'ai du taf en ce moment !!

tchussss  !!! alexxina

il a le robot qui trait en marche arriere , c est a noter sa les misssssssss


quand on veut , tout est possible ....

Hors ligne

#144 29/04/2011 00:45:22

TILTOU12
Membre
Lieu: AVEYRON 12160 baraqueville
Date d'inscription: 10/05/2009
Messages: 861
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 326

Re:

si on met un robot , c est qu on fait un bon choix, et vu des branleur qu il y a dans cet france , ben il y a que le robot qui peut nous faciliter la vie professionnelle et familliale


un robot sa remplace pas l eleveur au contraire , il te faut connaitre les vache par coeur qu en salle de traite ,

sinon sa peut etre vite le merdier
avoir des vache cool , qu elle sont dans un etable libre , "et non pas dans un circuit forcer , sa ne sert a rien , ces vache la ne vis que 2 ou 3 lactation apres elle sont foutu ......et sa coute trop cher, + de  le renouvellement donc  un cout de production plus elever ,

vos mieux rester simple et pas avoir tro de materiel et mettre un robot , et qui permet avoir un temp avec les enfant ou la famille au moment venu

Dernière modification par TILTOU12 (29/04/2011 00:47:36)


quand on veut , tout est possible ....

Hors ligne

#145 29/04/2011 08:07:11

baba3830
Membre
Lieu: les montagnes du sud Isère
Date d'inscription: 27/01/2009
Messages: 640
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 366

Re:

avec un robot, l'animal se fait son rythme de vie, et n'a pas à s'adapter à celui du trayeur. comme chez les humains il y a des noctambules, des pas violents............ . c'est ce que j'ai pu remarqué dans mes lectures. bien qu'à la base je n'étais pas du tout convaincu par cet "outil", si j'avais continué le lait c'est, à terme, l'orientation que j'aurais choisi.


paysan des montagnes de l'Isere

Hors ligne

#146 29/04/2011 09:17:35

liberté
Membre
Date d'inscription: 07/08/2010
Messages: 236
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 236

Re:

Moi, je ne juge pas du choix ou non du robot. Tout est effectivement question de ratio charge de travail et MO.
Mais, où je rejoins Gaufrette, c'est sur la sous valorisation de nos produits qui nous empêche d'investir  sereinement dans nos exploitations.

Hors ligne

#147 29/04/2011 09:52:56

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

liberté a écrit:

Moi, je ne juge pas du choix ou non du robot. Tout est effectivement question de ratio charge de travail et MO.
Mais, où je rejoins Gaufrette, c'est sur la sous valorisation de nos produits qui nous empêche d'investir  sereinement dans nos exploitations.

Les prix :  C'est un autre combat
Le choix de la méthode de production ( race , productivité ,herbe , ensilage , mono traite ,matériel , main d'oeuvre -------) se posera toujours quelque soit le prix de vente


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#148 29/04/2011 14:03:49

liberté
Membre
Date d'inscription: 07/08/2010
Messages: 236
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 236

Re:

nivelle a écrit:

liberté a écrit:

Moi, je ne juge pas du choix ou non du robot. Tout est effectivement question de ratio charge de travail et MO.
Mais, où je rejoins Gaufrette, c'est sur la sous valorisation de nos produits qui nous empêche d'investir  sereinement dans nos exploitations.

Les prix :  C'est un autre combat
Le choix de la méthode de production ( race , productivité ,herbe , ensilage , mono traite ,matériel , main d'oeuvre -------) se posera toujours quelque soit le prix de vente

Non Nivelle, le prix, c'est le combat de fond !!!!! (main d'oeuvre, matériel, transmission,...)

Hors ligne

#149 29/04/2011 14:12:52

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Chacun sa façon de voir -----je revendique cette liberté


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#150 29/04/2011 23:13:20

achille
Membre
Lieu: plage du debarquement Calvados
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3222

Re:

nivelle a écrit:

Chacun sa façon de voir -----je revendique cette liberté

+1


viking     viking       viking        viking           viking         viking

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales