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je recherche de l'aide, mon pulvé vicon ls 2503 dpae déconne complet, j'ai passer la journée avec un collègue mécano a éssayer d'isoler la panne,mais c'est toujours pas bon; en fait quand je travaille en dpae je demande 100 l a 3 bars 7 km/h et par moment la pression monte a 5 bars ensuite ca descend a 1,pareille pour le débit de 100 il monte a 130 puis redescend a 40l; si quelqu'un a déja eu ça sur cette appareil ça porait m'arranger !!! merci
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est ce que le débimètre est bon ?
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oui le débimètre a été controlé en concession d'après eux ça marchait!!! , on l'a controlé en poste fixe a 3 bars une buse donne 0.6l (ADI verte) donc normal, dès qu'on le met en dpae il fait n'importe quoi
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Essaye de passer en manuel histoire de voir si tu as des variations de débit et pression .
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ton ecran est ce qu'il affiche une vitesse d'avancement stable? C'est peut être ce capteur qui déconne si c'est pas le débimètre
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en manuel ça marche mais le mano varie de 2.7 à 3.3 ,donc moyen . l'indicateur de vitesse est bon, il ne varie pas
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qu'est ce que c'est comme dpae Flowmaster ou flowcontrol avec les chiffres rouges ?
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je connais pas le nom du dpae, mais oui c'est des chiffres rouges
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niko29 a écrit:
en manuel ça marche mais le mano varie de 2.7 à 3.3 ,donc moyen . l'indicateur de vitesse est bon, il ne varie pas
La c'est problème de pompe ( voir les clapets et membranes ) ou éventuellement de filtres
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L'an dernier on a u un souci de ce genre avec un boitier MULLER, sur un pulvé Amazone de 10 ans. On a fait controler 2 fois le boitier pour rien, car la panne provenait de l'alternateur du tracteur qui ne fournissait que 9 volts, au lieu de 13,5 - 14
Donc ne pas négliger cette simple vérification avant de faire controler le boitier.....
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L'an dernier j'ai eu le même soucis que toi sur un pulvé hardy j'ai tout refait la pompe a neuf membranes, clapets, aprés j'ai changé les filtres et en fait c le retour en cuve qui craché trop pret de l'aspiration et sa le fesez quand roulant vérifie sa coute rien...
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quand tu est en mode manuel, est ce que tu sais faire varier la pression avec ton boitier?
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oui j'ai réussi a le faire hier, aujourd'hui j'ai controlé l'alimentation j'ai 13v donc je pense que c'est bon. on m'a parler d'une prise d'air ???
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la prise d'air serait pareil en mode manuel
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niko29 a écrit:
oui j'ai réussi a le faire hier, aujourd'hui j'ai controlé l'alimentation j'ai 13v donc je pense que c'est bon. on m'a parler d'une prise d'air ???
tes 13 volts viennent de la batterie, faut controler ton alternateur !
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On avait aucun pbm qui pouvait laisser supposer que l'alternateur était HS, le tracteur démarrait bien.
En début de pulvérisation ça marchait correctement pendant une demie- heure, et apres, ça merdait grave au niveau du DPAE et en plus les tronçons avaient du mal à s'ouvrir, surtout le dernier !
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lotarmont a raison j'aurai du donner des nouvelles, le problème est que je n'ai pas réussi a réparer mon pulvé, après des heures passer a démonter toute la régulation, changer le débimètre,vérifier divers choses le dpae ne marche toujours pas; j'ai donc mis le pulvé en dpm et la ça marche bien, je roule a 7.5 km/h 3bars (ADI verte) et la pression ne bouge pas; en mode dpae toujours pareil ca va de 1 à 10 bars et le débit varie énormement
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niko29 a écrit:
lotarmont a raison j'aurai du donner des nouvelles, le problème est que je n'ai pas réussi a réparer mon pulvé, après des heures passer a démonter toute la régulation, changer le débimètre,vérifier divers choses le dpae ne marche toujours pas; j'ai donc mis le pulvé en dpm et la ça marche bien, je roule a 7.5 km/h 3bars (ADI verte) et la pression ne bouge pas; en mode dpae toujours pareil ca va de 1 à 10 bars et le débit varie énormement
Salut Niko29
As tu verifier le faisceau electrique, les masses, les prises?
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dernières nouvelles de mon appareil, j'aurai du écouter ce qu'on me disait plus , après un traitement du soir avec les feux du tracteur allumés il s'est avéré que l'alternateur était mort. Mon collègue mécano qui m'aidait me disait au départ que c'était pas ça , j'aurais du écouter lotarmont. Maintenant a force de démonter pleins de choses c'est l'ouverture et fermeture générale qui ne marche plus , je suis obligé de couper les tronçons...
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Bonsoir Niko,
cela me satisfait de t'avoir dit à plusieurs reprises qu'il fallait bien faire cette simple vérification avant de tout "désosser"....
Je t'avais dit ça, sur les bases d'une expérience vécue, ce nétait pas une affabulation, c'est dommage que tu ne m'ai pas cru plus que ça.....
Si j'e comprends bien, tu as encore des soucis, cette fois, je te conseille de vérifier tes connexions, et notamment toutes les cosses électriques et aussi les porte fusibles.
Cette semaine nous avons eu encore un pbm, et là, c'etait un porte fusible qui ne laissait pas passer tout le courant nécéssaire au boitier.
La rampe refusait de se replier et un gresillement se faisait entendre à la base du boitier, au niveau de la connexion. Le mécano a trouvé le défaut à l'aide d'un controleur de tension.
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J'ai deja u un probléme comme ça et c'était un probléme de connexion. Il faut suivre le cable qui demarre de ton moteur de vanne principale et à plus ou moins 30 centimetres du moteur, tu va sentir un gonflement que tu doit couper. àl'interieur tu trouveras un raccordement qui s'oxyde. pareil pour le cable de ton moteur de vanne de regulation.
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lotarmont a écrit:
Bonsoir Niko,
cela me satisfait de t'avoir dit à plusieurs reprises qu'il fallait bien faire cette simple vérification avant de tout "désosser"....
Je t'avais dit ça, sur les bases d'une expérience vécue, ce nétait pas une affabulation, c'est dommage que tu ne m'ai pas cru plus que ça.....
Si j'e comprends bien, tu as encore des soucis, cette fois, je te conseille de vérifier tes connexions, et notamment toutes les cosses électriques et aussi les porte fusibles.
Cette semaine nous avons eu encore un pbm, et là, c'etait un porte fusible qui ne laissait pas passer tout le courant nécéssaire au boitier.
La rampe refusait de se replier et un gresillement se faisait entendre à la base du boitier, au niveau de la connexion. Le mécano a trouvé le défaut à l'aide d'un controleur de tension.
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en effet on aurai du vérifier l'alternateur avant, a chaque fois que je disais ça a mon collègue mécano il me répondait pas possible !!! bref, pour répondre a buzz je ne trouve pas la vanne principale, j'ai 5 électrovannes et je ne trouve pas ou se fait la fermeture générale, peut etre sur la vanne de régulation ?
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Salut Niko,
Je suppose que ton collègue méccano doit en être sur le c.. de cette panne d'alternateur.....
Si ça peut te rassurer nous l'étions aussi quand ça nous est arrivé...
Y' a un truc qui m'échappe dans ta nouvelle panne, y'a pas d'électrovanne générale. C'est ton boitier qui actionne le nombre de vanne que tu lui ordonne....
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quel est le modéde de ton pulvé , parce que j ai un vicom.
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Il est pas souvent connecté l'ami Niko, ce matin il l'était, mais je l'ai loupé, le temps de rédiger mon message de 10h28, et oups disparu....ça va pas être facile de l'aider...
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