Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 258 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
0 | 180 | Hier 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 595 | Hier 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8603 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15217 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
Bonjour à toutes et tous,
Nous nous présentons Alexandre et Amandine, 29 et 24 ans. Nous résidons dans le 77 et nous avons connu la détection l'été dernier. De ce fait, nous sollicitons des agriculteurs qui auraient la gentillesse de bien vouloir nous accorder l'accès à quelques parcelles de terres ou autres afin que nous puissions nous adonner à notre loisir.
Comme dit dans le titre nous recherchons des autorisations dans les départements 77 et 59 et attendons vos réponses. Sachez que vos règles seront les notres et que nous les respecterons.
Dans l'attente de vos réponses nous vous souhaitons et un très bonne continuation et à très bientôt.
Bonjour et bienvenue Amandine et Alexandre ,si une éscapade dans le nord-est vous tente ,ça sera avec plaisir !!
dugenou a écrit:
Vas te faire foutre avec ta merde a détruire les cerveaux!!!!!!!!!
et re
Pourquoi tant de haines ????
alexdu77!
dugenou a écrit:
Vas te faire foutre avec ta merde a détruire les cerveaux!!!!!!!!!
et re
et alors!
il ne viennent pas détruire le tiens!
En voila une sacré entrée en matière ...
à alexandre et amandine.
Il y a déjà pas mal de détecteurs ici je crois qu'ils ont trouvé leur bonheur.
le bonheur n'est-il pas dans le pré?
moi, je n'ai que des champs de culture!
master1 a écrit:
le bonheur n'est-il pas dans le pré?
moi, je n'ai que des champs de culture!
ça va peut étre venir la prairie !!
Bonjour à toute et à tous
Comme vous le savez de part ma présentation, je ne puis m’inscrire dans la démarche d’Olexdu 77 […] et des autres détectioristes sur leur activité.
En effet cette activité, et une forumeuse que je salut au passage, ne me contredira pas, a sans doute des effets positifs à condition qu’elle soit contrôlée. Mais l’effet négatif, en absence de ce contrôle est la destruction potentiellement archéologiques. En voici une preuve en photo.
Sur ces photos, qui ont été prises il y a quelques années dans des conditions exceptionnelles, nous remarquons aisément les traces d’une structure…Posons nous la question ! que représente cette structure en examinent les cartes anciennes. Résultat R.A.S ? c’est maintenant qu’intervient l’investigation de l’archéologue.
Imaginons maintenant qu’un détectoriste soit passé par là …Il y trouve une monnaie ou autre en ignorant cette structure puisqu’elle n’a été visible que quelques minutes en plusieurs années. Nous voici alors en présence d’un site archéo violé et détruit, n’en déplaise aux détectoristes. Que devient son histoire ?????
bonjour a toi roger 2
comme nous l avons dit dans notre demande nous nous plions au règles du propriétaire.
comme tu connais l existence de ce lieu c est a toi de la préserver et de ne pas donner l autorisation. ce que tu as fais je présume
Ne te dérobe pas Alexdu arrêtez de nous faire croire que vous cherchez des "boulons"
je ne dérobe pas je ne cherches pas pas non plus le conflit sur ce forum
je voudrais tellement que quelqu'un de vous nous laisse notre chance pour que l on puisse vous démontrer notre sérieux juste une fois.
nous se que nous trouvons le plus souvent dans les champs barre de fer boulons plaque avec des numéros ... mais aussi des pièces de napoléon etc mais très souvent en très mauvais état voila
Bonjour Alexdu tu as répondu pendant que je postais
Ce site n'est connu que de moi et est déclaré et enregistré. Pour moi l'intervention du détectoriste n'intervient qu'après la preuve de la présence d'une structure ou d'une histoire permettant de valider les investigations.
Tout ceci bien sur à des fins pécuniairement désintéressées, mais utiles pour notre histoire.
Je sais très bien qu'il existe des découvertes fortuites notamment dans les champs par exemples une cache de haches de bronze ou autre [...] mais ces découvertes sont-elles déclarées?...Et pourtant elle revient pour moitié à l'inventeur et au proprio
pour ton infos roger 2
je débute je n ai pas d autorisation pour ma personne et encore moins pour ma compagne.
Les seuls sorties que j ai faites et toujours avec un amis qui partage le même hobby et qui lui a l autorisation pour deux champs dans le 77 a chaque fois le propriétaire est prévenu et il vient toujours nous voir moi je trouve cela bien et comme cela pas de polémique sur divers non déclaration et non partage.
je le redis je demande juste des autorisations dans le 77 près de provins ou le 59 pour valenciennes voila après nous nous plions au règles de la personnes qui nous laisse prospecter .
Je comprend très bien ta motivation et l'exaltation que tu ou vous pourrez ressentir lors d'une découverte mais je parle en tant qu'archéologue amateur ayant fait une découverte que je juge importante, outils et éclats de silex (zone d'occupation néolithique) bien définie, je suis toujours à la recherche de la zone d'habitat. Le tout bien entendu déclaré à la D.R.A.C de ma région. Cette découverte fait suite à une succession de découvertes fortuites en promenant mon chien et c'est grâce à l'accumulation des notes que cette zone a pu être délimitée.
Je pense que toi et ta copine êtes jeunes et moi aussi dans ma jeunesse j'ai fais des erreurs. En tant que paléontologue amateur, lors de mes prospections, j'ai trouvé du silex mais n'en ai jamais fais état car ce n'était pas mon but. Il n'y avait pas ce magnifique outil de communication qu'est internet, qui m'aurait peut-être permis de mieux y voir... Mais bon aujourd'hui j'ai acquis une expérience constructive.
J'espère qu'il en sera de même pour vous deux.
Cordialement
Grosso modo il y aurait un site archeo tout les 150 mètres comme toi Roger je suit l'inventeur d'un site comme toi on a pas encore trouvé le ou les lieux d'habitation nos terrain acide on bouffé toute trace calcaire donc osseuse de plus les dernieres trouvailles analysées montre que la pierre employer pour la fabrication d'outils a mal resisté a l'erosion d'ou l'impossibilité de trouver sur les outils les points d'impacts de la taille donc les dattes de fabrication
Pour le reste il doit y avoir un veau d'or par canton au moins celon la tradition oral plus les trésors des templiers des huns les tresors entérès a la revolution rarre doivent etre ceux qui peuvent vivre de la detection
Vu sur ebay le prix d'un silex sur une plate forme étrangère tourne de 1 a 20 €
Bonjour Electron
Ici aussi nous n'avons que de la caillasse terrains jurassiques c'est pour cela qu'il est facile de repérer le silex car provenant des formations crétacées.
C'est forcément du silex d'importation. Ici le silex est parfaitement conservé et s'est patiné en gris blanc et en caramel clair donc deux occupations de dates différentes ou alors de deux sources d'approvisionnement distinctes.
alex
Roger ça ressemble a des tranchées filtrantes ta photo ...
Fly49 a écrit:
alex
Roger ça ressemble a des tranchées filtrantes ta photo ...
Salut Fly
Non pas du tout