Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
Débouchage par olivia willis
8 104 Aujourd'hui 18:25:13 par olivia willis
0 8 Aujourd'hui 18:08:21 par ammanfa
0 9 Aujourd'hui 18:06:15 par ammanfa
+22990811270- retour d'affection amoureux rapide,retour d'affection par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 14 Aujourd'hui 17:55:27 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
+22990811270-Retour affectif amoureux rapide par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 16 Aujourd'hui 17:54:20 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270

#51 03/02/2011 00:22:24

SEBAGRI
Membre
Date d'inscription: 20/08/2010
Messages: 39
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 39

Re:

uene vache dont les excréments sont liquide, ce n'est pas une diahree, c'est une bouze:lol:lollollol

Hors ligne

#52 03/02/2011 08:26:18

steph88
Membre
Date d'inscription: 07/06/2010
Messages: 132
Sa cagnotte : 132

Re:

Freddy, à voir tous tes posts, j'ai l'impression que tu cherches à dénigrer l'élevage que j'appelle moi, conventionnelle. Le mieux, si tu veux t'installer un jour en élevage, je te conseille de le faire en bio et de vendre tous en direct. Comme ça, pas de piqure, pas d'antibiotique, pas de soude dans le lait (d'après la tata du tonton de mon arrière grand mère), pas de pesticides, avec un petit tracteur à l'hydrogène et tu seras le roi. Je ne sais pas ton âge, mais je te conseille de faire de long stage dans plein de domaine agricole. Bon vent !

Hors ligne

#53 03/02/2011 08:42:33

CEREALES76
Membre
Lieu: pays de caux (seine maritime)
Date d'inscription: 04/08/2010
Messages: 2769
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2742

Re:

freddy , serai tu le cousin de la tande de la grand mere de notre fameux josé bo..

Hors ligne

#54 03/02/2011 10:23:19

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Y'a de l'ambiance ici anamisme


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#55 03/02/2011 12:24:30

papoup
Membre
Date d'inscription: 26/08/2010
Messages: 23
Sa cagnotte : 23

Re:

freddy a écrit:

quand elle battera la m.... tu lechera le baton!!

très constructif...

Hors ligne

#56 03/02/2011 12:56:00

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

on dirait que certains sont piqués ...................................




au vif azilis

Et n'allez pas nous le fâcher hein
http://2.bp.blogspot.com/_YBuiUPnqYi0/S-xymiqRbuI/AAAAAAAAADY/qdy-EHqY-GA/s1600/freddy_krueger_old.jpg

Dernière modification par Fly49 (03/02/2011 12:58:42)

Hors ligne

#57 03/02/2011 13:49:55

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

j'avais pô vu qu'il trainait des comiques dans la nature again  lol  sacré pet au casque le gus ............sans doute bercé trop près du mur étant pitit  icon_eekicon_eek

Hors ligne

#58 03/02/2011 15:49:30

Anestel
Membre
Lieu: morbihan sud
Date d'inscription: 12/08/2010
Messages: 1667
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1658

Re:

Chez moi c'est des moutons (400 brebis).
Les moutons c'est très délicat et y a plein de maladies et ça crève de peur lol, c'est pour ça que c'est pendant la dernière semaine de formation qu'on les découvre, sinon plus personne ne voudrait faire du mouton....
Ici, on est confrontés à plusieurs saletés:
Un les vers, les moutons broutent ras et se chopent des parasites. Si tu vermifuge pas, ils maigrissent puis meurent. Pas tous, il y en a des plus résistants que d'autres, mais une majorité chope des vers.
Deux l'entérotoxémie: Tu vas voir les brebis ou les agneaux, tout va bien. 2 h après, tu y retourne, y en a un ou une de crevé sans AUCUN signe annonciateur, le ventre  est violet, y a rien à faire ça va très vite. Il y a un vaccin contre ça, et on vaccine les mères.
Trois: la listériose. C'est dans le maïs ensilage. Tu peux avoir trois cents moutons qui bouffent la même chose et tout d'un coup un bouffe un truc pas bon dans le maïs. C'est parfois récupérable sur les agneaux, jamais sur les brebis. Elle tourne en rond, se cogne, tombe, bave, a soif, des fois se noie dans le bac d'eau si c'est un gros bac par terre. Les agneaux, on en a sauvé 4 ou 5 sur les 7 ou 8 qui l'ont attrapé. C'est piqure: vitamine B à grosse dose, et un antibio avec anti inflamamatoire et ceci pendant plusieurs jours jusqu'à ce que ça aille mieux, il faut les faire manger et les faire boire donc prendre le temps, et il faut être très patient, parce qu'ils n'engloutissent pas ce qu'on leur donne comme les autres, c'est presque à la petite cuillère qu'il faut y aller...parce qu'ils tombent quand ils essayent de se lever, on n'aime pas voir les bêtes souffrir et encore moins crever de faim parce qu'ils ne peuvent pas se lever.
Quatre: l'arthrite: provoquée par les entrées (nombril, boucle d'oreille, même si tu leur désinfecte le nombril à la naissance et que tu mets un antiseptique sur la boucle avant de la mettre, ça peut arriver). L'agneau boite, une articulation enfle, du pus se met dedans, et il finit par ne plus pouvoir se servir de sa patte et se traine lamentablement. Ca c'est 3 piqures par jours pendant 5 jours, 2 antibios et un anti inflammatoire,ça les guérit 9 fois sur 10.
Cinq:  les mammites, ça, on n'est pas en traite mais en viande, et souvent quand on s'en aperçoit c'est foutu. Donc si on pique, c'est surtout parce qu'elles ont mal pour les empécher de souffrir.
Une brebis qui va pas manger, c'est une brebis à 90% morte. Quand il y a de la température ça veut dire infection, donc comme le vétérinaire coute plus cher que le prix de la brebis, on soigne nous même, avec ou sans succès, mais les vétos doués en moutons, ça ne court pas les rues...
On ne fait pas des piqures à un animal par plaisir, mais sur des élevages avec un certain nombre d'animaux, c'est une utopie de croire que jamais aucun ne sera malade.
Moi je préfère piquer pour guérir que de laisser crever un agneau, pareil pour une brebis, au moins j'ai essayé de les soulager.
Et les antibiotiques ou autres médicaments coutent très cher, donc on utilise quand le besoin est là, mais seulement quand il y a besoin.
Sur les 800 agneaux qu'on sort par an, on doit en soigner une trentaine, et sur les 400 brebis, peut-être une quinzaine donc tout est relatif aussi.
Et tous les médicaments on un délai d'attente, tout est scrupuleusement inscrit sur le registre sanitaire et on ne vend pas un agneau sans que le délai d'attente viande soit respecté.
Je t'ai mis les 5 trucs les plus courants qui arrivent chez nous, mais il y en a d'autres. Par exemple ce matin, je fais un tour dans une case, je vois un petit à plat par terre, il ne se levait pas, qu'est-ce qu'il a eu, mystère et boule de gomme, hier il allait très bien, quelques petites convulsions, il pédale des pattes avant et des pattes arrière, la tête en arrière, donc il a mal quelque part ou partout. Dans le doute, je l'ai isolé, vitamine B, et un antibio large spectre, une heure après il était mort. J'ai donc perdu et un agneau et des médicaments, mais au moins j'ai essayé de le soulager.
Même les bios ont droit à des traitements, on ne laisse pas un animal aller mal sans rien faire. Travailler avec des animaux, c'est vivant, aléatoire, et on les soigne quand ils ne vont pas bien, même si c'est des antibios, je vois pas la différence avec des humains.  Quand il faut , il faut.  C'est tout ce que j'ai à dire et j'en ai dit beaucoup.

Hors ligne

#59 03/02/2011 17:13:24

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

Bien parlée Anestel ,pour ton agneau qui "pédalait" et la téte en arriére :quand on a ces symtomes en porcelets c'est une méningite souvent a stréptocoques si on le voit dés les premieres manifestations, injection imédiate a trés forte dose (pour la premiére seulement) d'amoxie plus anti-inflamatoire ;pour les moutons je ne connais pas.


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#60 03/02/2011 17:55:26

freddy
Membre
Date d'inscription: 31/01/2011
Messages: 85
Sa cagnotte : 85

Re:

CEREALES76 a écrit:

freddy , serai tu le cousin de la tande de la grand mere de notre fameux josé bo..

y'a un ptit lien de parenté mais je n'ai pas de moustache.

Hors ligne

#61 03/02/2011 17:56:42

freddy
Membre
Date d'inscription: 31/01/2011
Messages: 85
Sa cagnotte : 85

Re:

Fly49 a écrit:

on dirait que certains sont piqués ...................................




au vif azilis

Et n'allez pas nous le fâcher hein
http://2.bp.blogspot.com/_YBuiUPnqYi0/S … er_old.jpg

de quel droit publiez-vous ma photo!!

Hors ligne

#62 03/02/2011 18:04:25

freddy
Membre
Date d'inscription: 31/01/2011
Messages: 85
Sa cagnotte : 85

Re:

steph88 a écrit:

Freddy, à voir tous tes posts, j'ai l'impression que tu cherches à dénigrer l'élevage que j'appelle moi, conventionnelle. Le mieux, si tu veux t'installer un jour en élevage, je te conseille de le faire en bio et de vendre tous en direct. Comme ça, pas de piqure, pas d'antibiotique, pas de soude dans le lait (d'après la tata du tonton de mon arrière grand mère), pas de pesticides, avec un petit tracteur à l'hydrogène et tu seras le roi. Je ne sais pas ton âge, mais je te conseille de faire de long stage dans plein de domaine agricole. Bon vent !

Ne vous méprenez pas je ne cherche pas a dénigré, mais je me pose simplement des
question auxquelles,  que des professionnels peuvent répondre.

Si votre proposition d’élevage est viable, pourquoi pas, c'est quand même mieux de faire
les choses dans le respect de la nature. Je pense que personne ne peut me contredire sur ce point.

Mais bon, si ma tante en avez ce serait mon oncle!!!

Hors ligne

#63 03/02/2011 18:05:26

freddy
Membre
Date d'inscription: 31/01/2011
Messages: 85
Sa cagnotte : 85

Re:

papoup a écrit:

freddy a écrit:

quand elle battera la m.... tu lechera le baton!!

très constructif...

Certes, mais amusant!!

Hors ligne

#64 03/02/2011 18:06:49

freddy
Membre
Date d'inscription: 31/01/2011
Messages: 85
Sa cagnotte : 85

Re:

petit chat 29 a écrit:

j'avais pô vu qu'il trainait des comiques dans la nature again  lol  sacré pet au casque le gus ............sans doute bercé trop près du mur étant pitit  icon_eekicon_eek

Vous faites certainement parti de la même nature!!

Hors ligne

#65 03/02/2011 18:21:54

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Bon ce sujet est pas mal parasité par des propos, certe amusants (???) mais qui n'apporte pas grand chose.

Par contre, bravo pour ton intervention Anestel. C'est pas de l'idéologie, c'est pas de la litterature, c'est notre quotidien.
En parlant de quotidien, des nouvelles de mon veau dont je vous parlais, et ben il est mort, je viens de le ramener de chez le véto, peritonite, qu'il a dit, et euthanasie... au moins, il ne souffre plus...

Je trouve que ça fait bien du bien de voire qu'on est plein à partager les mêmes expériences...

Merci quand même à Freddy, même si on arrive pas à dialoguer facilement avec lui, au moins il nous fait echanger entre nous!


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#66 03/02/2011 19:57:52

roger 2
Membre
Lieu: Châteauroux
Date d'inscription: 01/08/2010
Messages: 2367
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2363

Re:

freddy a écrit:

petit chat 29 a écrit:

j'avais pô vu qu'il trainait des comiques dans la nature again  lol  sacré pet au casque le gus ............sans doute bercé trop près du mur étant pitit  icon_eekicon_eek

Vous faites certainement parti de la même nature!!

http://i78.servimg.com/u/f78/11/68/49/04/52vy510.gif


"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion".
Augustin d'Hippone

Hors ligne

#67 03/02/2011 21:00:29

freddy
Membre
Date d'inscription: 31/01/2011
Messages: 85
Sa cagnotte : 85

Re:

Anestel a écrit:

Chez moi c'est des moutons (400 brebis).
Les moutons c'est très délicat et y a plein de maladies et ça crève de peur lol, c'est pour ça que c'est pendant la dernière semaine de formation qu'on les découvre, sinon plus personne ne voudrait faire du mouton....
Ici, on est confrontés à plusieurs saletés:
Un les vers, les moutons broutent ras et se chopent des parasites. Si tu vermifuge pas, ils maigrissent puis meurent. Pas tous, il y en a des plus résistants que d'autres, mais une majorité chope des vers.
Deux l'entérotoxémie: Tu vas voir les brebis ou les agneaux, tout va bien. 2 h après, tu y retourne, y en a un ou une de crevé sans AUCUN signe annonciateur, le ventre  est violet, y a rien à faire ça va très vite. Il y a un vaccin contre ça, et on vaccine les mères.
Trois: la listériose. C'est dans le maïs ensilage. Tu peux avoir trois cents moutons qui bouffent la même chose et tout d'un coup un bouffe un truc pas bon dans le maïs. C'est parfois récupérable sur les agneaux, jamais sur les brebis. Elle tourne en rond, se cogne, tombe, bave, a soif, des fois se noie dans le bac d'eau si c'est un gros bac par terre. Les agneaux, on en a sauvé 4 ou 5 sur les 7 ou 8 qui l'ont attrapé. C'est piqure: vitamine B à grosse dose, et un antibio avec anti inflamamatoire et ceci pendant plusieurs jours jusqu'à ce que ça aille mieux, il faut les faire manger et les faire boire donc prendre le temps, et il faut être très patient, parce qu'ils n'engloutissent pas ce qu'on leur donne comme les autres, c'est presque à la petite cuillère qu'il faut y aller...parce qu'ils tombent quand ils essayent de se lever, on n'aime pas voir les bêtes souffrir et encore moins crever de faim parce qu'ils ne peuvent pas se lever.
Quatre: l'arthrite: provoquée par les entrées (nombril, boucle d'oreille, même si tu leur désinfecte le nombril à la naissance et que tu mets un antiseptique sur la boucle avant de la mettre, ça peut arriver). L'agneau boite, une articulation enfle, du pus se met dedans, et il finit par ne plus pouvoir se servir de sa patte et se traine lamentablement. Ca c'est 3 piqures par jours pendant 5 jours, 2 antibios et un anti inflammatoire,ça les guérit 9 fois sur 10.
Cinq:  les mammites, ça, on n'est pas en traite mais en viande, et souvent quand on s'en aperçoit c'est foutu. Donc si on pique, c'est surtout parce qu'elles ont mal pour les empécher de souffrir.
Une brebis qui va pas manger, c'est une brebis à 90% morte. Quand il y a de la température ça veut dire infection, donc comme le vétérinaire coute plus cher que le prix de la brebis, on soigne nous même, avec ou sans succès, mais les vétos doués en moutons, ça ne court pas les rues...
On ne fait pas des piqures à un animal par plaisir, mais sur des élevages avec un certain nombre d'animaux, c'est une utopie de croire que jamais aucun ne sera malade.
Moi je préfère piquer pour guérir que de laisser crever un agneau, pareil pour une brebis, au moins j'ai essayé de les soulager.
Et les antibiotiques ou autres médicaments coutent très cher, donc on utilise quand le besoin est là, mais seulement quand il y a besoin.
Sur les 800 agneaux qu'on sort par an, on doit en soigner une trentaine, et sur les 400 brebis, peut-être une quinzaine donc tout est relatif aussi.
Et tous les médicaments on un délai d'attente, tout est scrupuleusement inscrit sur le registre sanitaire et on ne vend pas un agneau sans que le délai d'attente viande soit respecté.
Je t'ai mis les 5 trucs les plus courants qui arrivent chez nous, mais il y en a d'autres. Par exemple ce matin, je fais un tour dans une case, je vois un petit à plat par terre, il ne se levait pas, qu'est-ce qu'il a eu, mystère et boule de gomme, hier il allait très bien, quelques petites convulsions, il pédale des pattes avant et des pattes arrière, la tête en arrière, donc il a mal quelque part ou partout. Dans le doute, je l'ai isolé, vitamine B, et un antibio large spectre, une heure après il était mort. J'ai donc perdu et un agneau et des médicaments, mais au moins j'ai essayé de le soulager.
Même les bios ont droit à des traitements, on ne laisse pas un animal aller mal sans rien faire. Travailler avec des animaux, c'est vivant, aléatoire, et on les soigne quand ils ne vont pas bien, même si c'est des antibios, je vois pas la différence avec des humains.  Quand il faut , il faut.  C'est tout ce que j'ai à dire et j'en ai dit beaucoup.

Vous parlez de l'ensilage, peut-on l'eviter, a quoi sert-il exactement?
Est-ce qu'il ne faudrait pas supprimer les boucles d'oreille si il y a des risques ?
Qu'est-ce qui engendre les mamites?

Vous dites que c'est une utopie de croire que jamais aucun ne sera malade.
Je suis d'accord avec vous mais comme le dit plus haut paysans 03, cela .
n'empêche pas de se poser des question. Il a d'ailleurs pris des évenements précis dont
je n'avais pas connaissance, si j'ai bien compris, semblable a la campagne h1n1.

Je suis d'accord sur le fait qu'il faut soigner dans certain cas, mais dans d'autres, on pourrait
peut-être s'abstenir?

Tous les détails que vous évoquez sont intéressant et m'amène a penser que le sujet et
délicats mais qu'il y'a certainement moyen de pratiquer un agriculture modéré comme il est dit
plus haut et j'aimerais bien en savoir un peu plus sur ces méthodes alternatives.

Hors ligne

#68 03/02/2011 21:06:57

freddy
Membre
Date d'inscription: 31/01/2011
Messages: 85
Sa cagnotte : 85

Re:

paysan03 a écrit:

Bon ce sujet est pas mal parasité par des propos, certe amusants (???) mais qui n'apporte pas grand chose.

Par contre, bravo pour ton intervention Anestel. C'est pas de l'idéologie, c'est pas de la litterature, c'est notre quotidien.
En parlant de quotidien, des nouvelles de mon veau dont je vous parlais, et ben il est mort, je viens de le ramener de chez le véto, peritonite, qu'il a dit, et euthanasie... au moins, il ne souffre plus...

Je trouve que ça fait bien du bien de voire qu'on est plein à partager les mêmes expériences...

Merci quand même à Freddy, même si on arrive pas à dialoguer facilement avec lui, au moins il nous fait echanger entre nous!

Je suis désolé pour votre veau. Cette péritonite fait suite a l'infection du cordon?

c'est bien que vous partagiez votre quotidien car c'est très intéressant
pour moi qui suit étranger au milieu.

Pourquoi dites vous qu'il est difficile de dialoguer avec moi?

Dernière modification par freddy (03/02/2011 21:07:26)

Hors ligne

#69 03/02/2011 21:24:24

isa2pom
Nouveau membre
Lieu: saone et loire, bord de Saône
Date d'inscription: 01/02/2011
Messages: 9
Sa cagnotte : 9
Site web

Re:

j'aime bien vos post ça défoule... freddy, je te conseille un petit BPREA pour apprendre le métier : on avait des profs corrects en élevage, bon en grandes cultures heureusement que l'on a été envoyé dans un lycee agricole, je remercie le prof aussi d'avoir sauvé les meubles : être agriculteur sans connaissance de ce monde avec un bprea en 9 mois, je déconseille fortement :

mais à mon avis, vu l'ampleur du vide intersidéral de tes connaissances agricoles, sûre que ça ne suffira pas.

si tu ne sais pas ce qu'est une UGB (une, un ?), l'ensilage, la fco, la mammite qui nécessite une pâte injectée dans le pis (et non pas une piqure...) les echantillons de lait, la fabrication du fromage, vas donc faire un stage chez le cousin de la cousine de ta femme : vérifie quand même qu'il ait un document unique de prévention des risques professionnels, une assurance, et pis non, finalement, ça ne suffira sûrement pas.

va plûtot chez ton voisin te rendre compte de son quotidien, lui au moins il connaît. à mon qu'il te vire à coup de fourche, ton affection n'est peut être pas réciproque...

agriculteur récent, veux tu dire que tu as acheté une poule au marché du coin ? ou un lapin nain ?
bon ok, là c'est vache. oups ! smile

Hors ligne

#70 03/02/2011 21:55:45

gb2
Membre
Lieu: 62 cote d'opale
Date d'inscription: 26/01/2011
Messages: 2522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2516

Re:

isa2pom a écrit:

j'aime bien vos post ça défoule... freddy, je te conseille un petit BPREA pour apprendre le métier : on avait des profs corrects en élevage, bon en grandes cultures heureusement que l'on a été envoyé dans un lycee agricole, je remercie le prof aussi d'avoir sauvé les meubles : être agriculteur sans connaissance de ce monde avec un bprea en 9 mois, je déconseille fortement :

mais à mon avis, vu l'ampleur du vide intersidéral de tes connaissances agricoles, sûre que ça ne suffira pas.

si tu ne sais pas ce qu'est une UGB (une, un ?), l'ensilage, la fco, la mammite qui nécessite une pâte injectée dans le pis (et non pas une piqure...) les echantillons de lait, la fabrication du fromage, vas donc faire un stage chez le cousin de la cousine de ta femme : vérifie quand même qu'il ait un document unique de prévention des risques professionnels, une assurance, et pis non, finalement, ça ne suffira sûrement pas.

va plûtot chez ton voisin te rendre compte de son quotidien, lui au moins il connaît. à mon qu'il te vire à coup de fourche, ton affection n'est peut être pas réciproque...

agriculteur récent, veux tu dire que tu as acheté une poule au marché du coin ? ou un lapin nain ?
bon ok, là c'est vache. oups ! smile

isa2pom t'y vas fort euch tio y va aller braire à s'mére:icon_cry:icon_cryicon_cry

Hors ligne

#71 03/02/2011 21:58:25

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Eh gb2 tu crois qu'isa elle parle l'patois de ch'nord ti ? C'est pas eune ch'ti ! lol


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#72 03/02/2011 22:01:49

freddy
Membre
Date d'inscription: 31/01/2011
Messages: 85
Sa cagnotte : 85

Re:

ben oui allon y d'bon coeur si sa peut fair du bien.

chér isa je ne suis pas là pour apprendre le métier, je crois que vous avez mal compris ma requête.
je m'etonne simplement de voir mon proche voisin agriculteur avoir autant de problème avec son
cheptel et qu'il soit obligé de traiter autant.

c'est pour cela que je suis sur ce forum a demander l'avis de professionnels.

L'ugb je sais : Université Gaston Berger.
La fabrication du fromage je connais car j'ai pratiqué et je suis en regret de te dire que le cousin
de la cousine de ma femme est décédé non pas d'une mammite, mais d'une balanite.

pour défendre l'honneur de mon voisin, je tien a précisé que ce n'est pas le genre a mettre des coup
de fourche mais plutôt de socs dans mon jardin.

j'ai dit cultivateur et non agriculteur.
et puis d’abord un agriculteur n'est pas forcément éleveur!!
Je crois aussi que tes connaissances agricoles ne sont pas complètement au point, en tous cas sur les termes.

Pour finir, ce qui m'importe le plus, c'est que mon voisin ne me réserve pas un chien d'ma chienne...

Hors ligne

#73 03/02/2011 22:04:27

freddy
Membre
Date d'inscription: 31/01/2011
Messages: 85
Sa cagnotte : 85

Re:

SUPERPEPETTE a écrit:

Eh gb2 tu crois qu'isa elle parle l'patois de ch'nord ti ? C'est pas eune ch'ti ! lol

j'espères qu'elle attire pas ché mouc parce qu'elle clinc.

Hors ligne

#74 03/02/2011 22:05:47

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

freddy a écrit:

SUPERPEPETTE a écrit:

Eh gb2 tu crois qu'isa elle parle l'patois de ch'nord ti ? C'est pas eune ch'ti ! lol

j'espères qu'elle attire pas ché mouc parce qu'elle clinc.

clinc ? http://www.zeblog.com/blog/uploads/n/nessie/pancarte-riencompris.gif


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#75 03/02/2011 22:09:09

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Bon la dessus, je vous laisse discuter entre amis lol

Parce que moi y'a bien longtemps que je ne cherche plus la discussion, si on peut appeler cela comme ça  ..... Je envie de rester http://www.smileys-gratos.com/Smile/Zen/zen.gif


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales