Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
|
25 | 24844 | Hier 15:27:44 par dirahot46911 |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 9647 | Hier 15:03:07 par dirahot46911 |
12 | 18263 | Hier 13:51:07 par dirahot46911 | |
|
47 | 55298 | Hier 13:35:32 par Steferd |
20 | 17230 | Hier 12:53:23 par dirahot46911 |
bonjour,
J'ai un pulvé équipé de buses nozal arx 100 02 jaune, nozal arx 110 04 rouge, d'apres ce qu'on me dit c'est des bonnes buses mais des buses anti dérives donc elles formes des grosses gouttes.
pour les desherbage ok, pour quelles buses choisir pour les fongi?
Sachant que je traite a 80/ 100 litres HA.
je souhaite etre a plus ou moins 2 bar et entre 10 15 km H
merci de votre aide
prends des hardi minidrift, elles sont ZNT, et si tu peux monter à plus de 5 bars avec ton pulvé, elles font antiderive à <2 bars, et gouttes fines > 5 bars
D'une manière général les anti dérives sont bien pour les racinaires et satisfaire le législateur , pour le foliaire à éviter .
Dans ton cas de figure ça passerait en teejet XR bleu
merci de vos réponses, fly49
lesquels supprimerai tu de mon pluvés cachnt que j'ai des quadrijets, donc 2 trifilets et les deux nozal.
en teejet XR bleu c'est pour un gros volume Ha il me semble non?
les utilisent tu toi?
dorado600 a écrit:
bonjour,
J'ai un pulvé équipé de buses nozal arx 100 02 jaune, nozal arx 110 04 rouge, d'apres ce qu'on me dit c'est des bonnes buses mais des buses anti dérives donc elles formes des grosses gouttes.
pour les desherbage ok, pour quelles buses choisir pour les fongi?
Sachant que je traite a 80/ 100 litres HA.
je souhaite etre a plus ou moins 2 bar et entre 10 15 km H
merci de votre aide
je te conseille des Teejet XR 025 lilas pour du 100L/HA à 10KM/H à 2 bars et elles te feront du 80L/HA à 12KM/H à même pression!
les Nozal ont une très mauvaise répartition!
Dernière modification par master1 (30/01/2011 18:32:04)
dorado600 a écrit:
merci de vos réponses, fly49
lesquels supprimerai tu de mon pluvés cachnt que j'ai des quadrijets, donc 2 trifilets et les deux nozal.
en teejet XR bleu c'est pour un gros volume Ha il me semble non?
les utilisent tu toi?
ça dépend de ta vitesse précise entre 10 et 15 Km:h et 80 ou 100 litres ça ne sera pas le même choix .
Les Xr s'utilisent aux environs de 1,7 bar voici le tableau XR Teejet pour faire ton choix
perso je suis en XR vertes à 50 litres Ha et 11 Km/h
un outil pour t'aider dans ton choix
aide au choix des buses
prendre aussi le jeu d'écrous qui vont avec, avec un précédent nozal, pas d'ecrous sur le pulvé
master, tes buses sont chez franki
dorado600 a écrit:
donc pour pulvériser a 100 L HA à 9- 10 km h a environ 2 bar il vaut mieux prendre la teejet xr vert ou la jaune???
aucune des 2, c'est la lilas qu'il te faut, j'ai une jaune, à 11km/h et 2.2 bars, je tourne aux environ de 70l
dorado600 a écrit:
donc pour pulvériser a 100 L HA à 9- 10 km h a environ 2 bar il vaut mieux prendre la teejet xr vert ou la jaune???
LILAS!
david24 a écrit:
prendre aussi le jeu d'écrous qui vont avec, avec un précédent nozal, pas d'ecrous sur le pulvé
master, tes buses sont chez franki
merci David!
Fly49 a écrit:
dorado600 a écrit:
non des lilas
[url]http://img4.hostingpics.net/pics/342660Capturer.jpg[/url]
t'as pris ton logiciel où, plutôt intéressant!
porchet17 a écrit:
Fly49 a écrit:
dorado600 a écrit:
non des lilas
[url]http://img4.hostingpics.net/pics/342660Capturer.jpg[/url]t'as pris ton logiciel où, plutôt intéressant!
je remet le lien
http://www.arvalisinstitutduvegetal.fr/ … xbuses.asp
Bonjour , comme l'écrit Fly49, en pulvérisation, de mon point de vue ,il y a trop de paramètres pour faire son choix sans s'aider d'abacs ou de lien comme celui d'Arvalis.
master1 a écrit:
dorado600 a écrit:
LILAS!
la lilas a 2 inconvénients
elle n'est que en 110° (attention au bouchage)
elle n'existe pas en acier inox (longévité??)
penser aux joints avec les écrous
les buses céramiques feront plus de temps que des buses inox
Oui mais au prix d'une qualité inférieure, les buses inox étant usinées alors que les céramiques ne le sont pas.
CHARENTAIS a écrit:
master1 a écrit:
dorado600 a écrit:
LILAS!
dans ce cas, c'est 75L/HA à 10KM/H avec des jaunes!
CHARENTAIS a écrit:
Donc tu dis qu'il vaut mieux les prendre en 80°
J'ai actuellement des teejets DG 110° bleues (de 100 à 160L/ha suivant vitesse et pression) et j'ai des fois des bouchages, voulant baisser en volume, j'ai peur que ca bouche plus même en 80°.
110°, pas plus de bouchage qu'avec des 80
inox, plus précises, mais moins de longévité que les céramiques
Greg 29 a écrit:
CHARENTAIS a écrit:
penser aux joints avec les écrousDonc tu dis qu'il vaut mieux les prendre en 80°
J'ai actuellement des teejets DG 110° bleues (de 100 à 160L/ha suivant vitesse et pression) et j'ai des fois des bouchages, voulant baisser en volume, j'ai peur que ca bouche plus même en 80°.
la DG est une buse à "dérive limité" elle a un pré orifice ce qui peut provoquer des bouchages plus fréquents
je confirme ce que j'ai dit une 80° bouche moins qu'une 110° ça c'est obligatoire car pour passer le même volume d'eau le jet d'une 110 est plus aplatit .par contre si tu veux passer ta rampe à ras l'impact t'as pas le choix.
les meilleures restent les plus simples et les moins chères.par contre ou tu adapte ta buse à ce que tu veux ou tu t'adapte à ta buse. tu veux baisser ton volume,augmente ta vitesse ou met des xr jaune.si tu veux rester à 8-12km/h avec une jaune tu auras 60-110 l/ha sans problème.il faut veiller à rester dans la tranche 1.5-2.5 bars:top du top
Je pensais justement aux XR jaunes pour descendre jusque 60L mini.
Avec les bleues c'est pas facile de descendre en volume j'ai essayé de rouler à 18à l'heure, boucher une sur 2 ca le fait aussi mais la répartition avec ca...
Greg 29 a écrit:
Je pensais justement aux XR jaunes pour descendre jusque 60L mini.
Avec les bleues c'est pas facile de descendre en volume j'ai essayé de rouler à 18à l'heure, boucher une sur 2 ca le fait aussi mais la répartition avec ca...
Boucher une buse sur deux en voila une idée quelle est bonne ...
des fois on se dit que le certiphyto n'est pas complètement inutile