Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 956 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1759 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1092 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11113 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1537 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
Bonjour,
Je suis nouveau sur le site.
Je suis intéressé par le guidage RTK et sur certains secteurs, des revendeurs proposent des contrats RTK pour se connecter à leur balise.
Est-ce que quelqu'un en a déjà un ?
j'en ai pas mais je sait q'un concessionnaire à coté de chez moi fait ça, le billet d'entrée est de 2500€ puis tu payes 50 ou 60€/mois d'abonnement. y'a plus qu'a acheter le GPS sur le tracteur !!!!
je recherche des informations sur le prix de la redevence ARCEP, et sur la puissance maximale autoriser des balises rtk fixe, le cryptage est-il possible.
Perso, je suis en guidage au volant chez John Deere, en SF2( 10 cm de précision annocée, mais bien mieux en réalité ).
Compter 5/600 euros /an, et je suis tellement plus précis qu'avant que cela me suffit.
Je l'utilise en jalonnage sur labour, en recherche de limite de parcelle, au déchaumage, semis rapides céréales et semis de betteraves.
Pas de hic particulier, en ce qui me concerne.
Ah oui, si tu es dans une ornière, même pas trop profonde, aucun guidage ne pourra rien pour toi tant que l'écart entre ton engin et la ligne prévisionnelle ne sera pas franchement importante ! Ainsi, pour les labours ou reprise d'arrachages betteraves en mauvaise conditions, tu l'oublies !!!
merci, je me demande aussi ce problème .
Pour ma part, je proscris les réseaux des concess. Les installations sont souvent faites en dépit du bon sens, non élingué, sur des hangars métalliques, réception douteuse, installation électrique non sécurisé, non géoréférencé... En outre, bien souvent, ils ont un gars (quand ils en ont un...) qui sait suivre les balises installées et ce dernier ce trouve vite débordé. En outre, la pérénité de ces réseaux, au vue des tarifs d'abonnement extremement faible me semble compromise (je veux bien qu'ils ne cherchent pas à gagner de l'argent, mais de là à en perdre)
Donc je privilégie les réseaux "professionnels". dont la fiabilité n'a plus rien à prouver. Il y en a 3 en France, TERRIA, SATINFO et ORPHEON. Suivant le lieu ou l'on est, on choisira l'un des 3. Satinfo est porté par claas (qui a 1/3 des parts), Orpheon vient de nouer un partenariat avec une grande partie des coopératives du nord de la loire. Ces dernières se sont regroupées autour d'une entité, PRECISIO ayant l'exclusivité de l'accès à ORPHEON sur ce territoire. Pour ma part, étant dans la Marne, c'est PRECISIO que je préconise.