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master1 a écrit:
je garde du gazole un an et aucun problème!
dans un vieux C15 oui mais faire faire 150000 Km avec un HDI peut être que les problèmes apparaîtront ( ce n'est qu'une supposition ) la différence avec le gazole tiendra peut être aussi dans la proportions d'huile végétales je n'en sais pas plus ...
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les pétroliers sont bien silencieux sur ce point!
Jean, pourrais-tu les interroger et diffuser les réponses sur le site AA? merci!
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vu sur le site Total :
"Le gazole non routier a les mêmes caractéristiques que le gazole routier à l'exception du colorant rouge et du traceur administratif. La fiscalité du gazole non routier est la même que celle du fioul domestique.
Le gazole non routier est donc parfaitement adapté à l'alimentation des moteurs diesel."
"Le gazole non routier n'a pas la même résistance au froid l'été (0°C) et l'hiver (-15°C).
Il contient des Esters Méthyliques d'Acides Gras (EMAG ou biodiesel) qui peuvent mettre en suspension les dépôts accumulés sur les parois ou au fond du stockage.
Ils peuvent également réduire la stabilité du gazole non routier (le stockage de plus de 6 mois n'est pas recommandé)."
"Avec TOTAL Traction Premier, ne craignez pas de passer au gazole non routier.
La résistance au froid de TOTAL Traction Premier est meilleure que celle du gazole non routier ordinaire, été comme hiver.
La stabilité au stockage est améliorée grâce à des agents de protection contre l'oxydation, les UV, la dégradation des Esters Méthyliques d'Acides Gras.
Grâce à cette formule spécifique, TOTAL Traction Premier se stocke mieux et plus longtemps qu'un gazole non routier ordinaire."
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master1 a écrit:
je garde du gazole un an et aucun problème!
oui mais un c15, ça avale tout ton axion, il va peut être penser autrement
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master1 a écrit:
je garde du gazole un an et aucun problème!
Pareil, je fais rentrer du gazole blanc une seule fois par an, et je n'ai jamais eu de problèmes avec les moteurs des voitures ( un hdi et un dci).
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Sur un site je n'ai qu'une seule cuve donc comme ils ne sont pas miscible entre eux (gnr et fioul domestique ) il me faut racheter une autre cuve .Je précise que cette cuve sert au chauffage d'une maison .
Pour faire simple ça l'était , maintenant il faudra gérer la quantité et le temps de stockage !!!
Mais qui à eu cette idée ?
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est ce que la cuve à double paroi est obligatoire pour les normes ?
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non, pas obligatoire, mais a la condition d'avoir un bac de rétention sous la cuve
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grizzly 59 a écrit:
est ce que la cuve à double paroi est obligatoire pour les normes ?
pour éviter la condensation, c'est mieux!
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oui, mais est ce qu' il y a un texte qui oblige la double paroi ?
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oui, obligatoire et pénalisable dans la conditionnalité
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conditionnalité?
une simple paroi dans un bac de rétention suffit aux yeux de la loi!
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david24 a écrit:
oui, obligatoire et pénalisable dans la conditionnalité
Il faudra me montrer le texte, parce que je n'en suis pas si sûr.
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comme dit précédemment simple parois autorisé avec bac de rétention dans le cas d'un dispositif hors sol en revanche le simple parois enterré n'est plus autorisé depuis le 1 er janvier .
Rappel de la réglementation :
Le stockage doit être installé dans un local exclusif si sa capacité globale dépasse 2500 litres.
Suivant la capacité globale du stockage, une distance minimale doit être respectée entre la paroi du réservoir et le bâtiment le plus proche :
moins de 2 500 litres : aucune distance n’est imposée.
entre 2 501 et 6 000 litres : 1 mètre
entre 6 001 et 10 000 litres: 6 mètres
entre 10 001 et 50 000 litres: 7 mètres
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capacite globale? si tu a deux reservoir differents de 2500 mais dans deux batiments differents mais adjacents? est ce que tu paie le gasoil quand même???
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si tu as deux cuves dans deux bâtiments ce sont deux stockages distinct par contre si ce sont des cuves en batterie c'est considéré comme un seul stockage .
Pas compris la seconde question >> est ce que tu paie le gasoil quand même???
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La cuve double paroi n'est obligatoire que si la cuve est enterrée.
En aérien une simple paroi avec une rétention étanche, équivalente au volume de la cuve, est suffisante.
Une double paroi aérienne doit quand même être protégée des chocs mécaniques par un mur autour, dixit Mr prévention de Groupama. Dans ce cas pas d'obligation d'etanchéité, ni de capacité, c'est pour éviter de reculer la batteuse dans la cuve, par exemple, et de la renversée....
Donc, j'ai maintenant une cuve simple paroi dans un bac en acier et je ne suis pas encore aux normes, car au dessus de 2500L , il faut dédier un local esclusif au stckage du fuel, mais là, je m'en tappe, ça suffit comme ça.
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je me suis mal expliqué, c'est soit double paroi, soit bac de rétention
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bonjour j'ai du nouveau sur le gnr (gazole non remisable) celui ci est obligatoire au 1 11 2011 pour les tracteurs et au 1 05 2011 pour les batteuses,ensileuses,telescopiques. durée de conservation 6 mois maxi. Donc en résumé un plein au 15 octobre de gnr hiver et un 15 avril gnr été .
Dernière modification par les broqettes (26/01/2011 22:13:57)
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les broqettes a écrit:
bonjour j'ai du nouveau sur le gnr (gazole non remisable) celui ci est obligatoire au 1 11 2011 pour les tracteurs et au 1 05 2011 pour les batteuses,ensileuses,telescopiques. durée de conservation 6 mois maxi. Donc en résumé un plein au 15 octobre de gnr hiver et un 15 avril gnr été .
je ne vois pas ce qu'il y a de nouveau!
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ça fait quoi si on nettoie pas la cuve?
par ce que j'ai deux cuves de 5000L donc faut que je débourse 700€ de lavage plus 160€ euros de prise en charge des déchet
à ce tarif là je vais les nettoyer moi même les cuves !!!
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merci de cette précision, le certificat ce n'est pas un soucis, on en reçois quand le camion vient pour charger les huiles de vidanges.
ça coutera toujours moins cher que de le faire faire par une entreprise.
ce qui me fait le plus chier c'est que j'ai deux vieux taco à la maison (des SOMECA) mais je ne sait pas s'il vont accepter ce genre de gasoil.
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Gazole non routier
Pas une, pas deux, mais trois cuves !
La tradition des étrennes se perd, paraît-il. Mais cette année, le ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie n'a pas oublié les agriculteurs. Ainsi, le 31 décembre 2010, est paru l'arrêté que l'on n'attendait plus sur l'utilisation du gazole non routier (GNR).
Pour mémoire, le BCMA (Bureau de coordination du machinisme agricole) demandait un délai d'une dizaine de mois pour vider les cuves de fioul et démarrer ensuite avec du gazole de qualité « hiver » entre octobre et novembre.
Dans l'euphorie de la Saint-Sylvestre, la première lecture de l'arrêté flairait bon la victoire, avec l'annonce d'une dérogation jusqu'au 1er novembre 2011 pour les tracteurs agricoles. Comme c'est souvent le cas après les réjouissances, la gueule de bois était au rendez-vous dès le lendemain.
L'étude détaillée des annexes montre en effet que le ministère a fait la distinction entre les tracteurs et les autres automoteurs agricoles. « Ils ont probablement oublié que les agriculteurs n'utilisaient pas que des tracteurs », ironise un conseiller en machinisme.
Ces automoteurs ne bénéficient pas de la même dérogation et devront donc carburer au gazole dès le 1er mai 2011. Entrent aussi dans cette catégorie les engins déplaçables comme les groupes électrogènes.
Mais le mal de tête ne s'arrête pas là. Ainsi, en raison de la présence d'ester dans sa composition, le GNR n'a pas la même stabilité au froid que le fioul. Il est donc nécessaire de lui ajouter un additif pendant la période hivernale. C'est le fameux GNR « hiver ».
En mai, au démarrage officiel de la carburation au gazole, les pétroliers distribueront du GNR « été ». Un carburant qui ne conviendra pas aux tracteurs en novembre.
Les plus scrupuleux pourront démarrer une collection de cuve : une pour le fioul, une pour le GNR « été » et une troisième pour le GNR « hiver ».
Les plus pragmatiques suivront les conseils dispensés à mots couverts par certains conseillers : terminer tranquillement de vider sa cuve de fioul puis démarrer au GNR « hiver ». A ceux-là, les pétroliers rappellent à l'envie qu'ils seront dans l'illégalité.
Quant aux petits malins qui comptaient attendre le dernier moment pour remplir leur cuve de fioul, ils pourraient bien se retrouver le bec dans l'eau : les pétroliers vont arrêter la production de fioul Premium pour favoriser celle du GNR.
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je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, Sevi!
deux cuves, pas trois!
ne conserve pas de GNR été pour l'année suivante, il ne se gardera pas!
en remplissant ta cuve de GNR été en mai, n'en prends pas trop et vide la avant de la remplir de GNR hiver, et ainsi de suite, tu videra ton GNR hiver au printemps avant de remettre du GNR été!
avec trois cuves (dont une toujours pour le fioul, pour les moteurs qui ne sortent pas de la cour, le séchoir ou le chauffage), tu devras garder du GNR hiver et été plus d'un an, ce qui est très déconseillé!
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