Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 5672 | Hier 15:58:43 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
2 | 6926 | Hier 15:50:21 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
4 | 2921 | Hier 14:32:59 par dirahot46911 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4192 | Hier 11:26:04 par priyanka0 |
9 | 7377 | 26/01/2025 17:21:05 par Hichoub |
.... que les légumes issus de l'agriculture classique.
Les légumes issus de l'agriculture bio ne comporteraient pas plus d'antioxydants que ceux produits de façon intensive.
C'est le résultat auquel sont parvenus les chercheurs après l'analyse comparée des apports en polyphénols (flavonoïdes et acides phénoliques) contenus dans différents légumes.
D'après une étude menée par l'organisme danois National Food Institute, et publiée par le Journal of Agricultural and Food Industry.
Pourtant les magasins bio ouvrent de toute part
C'est très tendance
Ne vous moquez pas ;le bio a un effet indiscutable(placébo mais efficace )surtout pour les boyaux de la téte :mais aprés tout peu importe le flocon pourvu qu'il y ai la neige .
daniel89 a écrit:
Ne vous moquez pas ;le bio a un effet indiscutable(placébo mais efficace )
C'est ben vrai ça! L'effet placébo n'est pas négligeable (cf l'homéopathie) Un bémol cependant il faut CROIRE;
daniel
Oui bien sur:y croire, le manger , en avoir les moyens et aussi le courage car au point de vue cuisine ça doit étre plus de travail je pense, non ?
ca a aussi un effet sur le porte monnaie
Eh bien l'homépathie moi j'y crois puisque ça marche (c'est sur du long terme).
Pour les boyaux de la tête .......... Je vais peut être me mettre à manger bio moi
le problème n'est pas qu'ils contiennent plus ou moins d'anti-oxydant .Mon fils a travailler l'hiver dernier dans le maraichage et vous ne lui ferez plus avaler un légume conventionnel depuis qu'il y a vu tous les traitements y compris en hélico .
si celà n'apporte rien aux plantes, on est en droit de se demander pourquoi payer si cher!
pas mal le gars qui a retourné sa veste.
pour faire simple, vous faite 80 qx en blé sans rien, 100 en maïs, et 40 en colza, quand vous y arriverez, vous pourrez dire qu'il n'y a plus besoin de phyto, ni d'engrais!
SANRACIN a écrit:
Si je croyai au BIO a 100% j en ferai aussi
Par rapport a chez vous on en utilise moitie moins voir trois fois moins.
Certaines annees, les ble et orge ne voient ni herbicide ni fongi.
et les rendements vont du simple au double
c'est toi qui le dis, mais nier l'utilité des phytos et engrais aujourd'hui, c'est pas etre observateur
le bio c est revenir en arriere d au moin 70 ans ! comment nourir la planette avec sa ? et a quel prix ? le budget loisirs devrait etre revu a la baisse !!!!!!
ce n est pas notre ennemi je suis d accord ! il en faut pour tout le monde.
CEREALES76 a écrit:
le bio c est revenir en arriere d au moin 70 ans ! comment nourir la planette avec sa ? et a quel prix ? le budget loisirs devrait etre revu a la baisse !!!!!!
la MO et la vie des sol cultivés chutent ,nous sommes comme des gosses de riches dilapidant le capital des générations passées avec une différence notable, il ne sufira pas aux générations futures de travailler pour le reconstituer car quand un sol est mort il l'est littéralement,
comment faire refleurire un désert?.La préservation des sols doit être une priorité,le bio est une des solutions pas la seule évidemment.
Pour le prix on en a toujours pour son argent et c'est sur cela implique des choix;soit on brule tout ou on pense aux générations futures!
Et puis je comprend bien qu'en termes de rendements, le bio est moins productif.. mais plus respectueux des sols comme le dit également titeuf.
Mais là l'étude apparement, c'est que un truc blindé aux pesticides ou même rien qu'un peu serait aussi bon pour la santé qu'un aliment purement naturel, ou biologique.
N'importe quoi, j'aimerais bien la lire l'étude tiens...
Si il faut faire 8 ans d'études en recherche agronomique pour sortir de pareilles conneries... bravo les chercheurs !! Le truc c'est que l'étude ne se base que sur les polyphénols qui sont bons sur la santé, ok, mais on nous dit pas aussi ce qu'il y a en plus dans les produits blindés de pesticides qui sont mauvais pour la santé !!
Le bio c'est meilleur, non pas parce qu'il y a plus de bonnes choses,mais plutôt parce qu'il n'y a pas de saloperies dedans, ce qui est une différence notable.
Après c'est mon point de vue
Je n'étais pas bio et mes dernières analyses de sol montrent une augmentation de la Matière Organique
J'ai bon espoir de vivre plus vieux que mes grands pères qui eux étaient bio sans effort