Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 931 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1738 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1077 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11071 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1501 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
Bonsoir voila je suis agri et entrepreneur dans le nord du 24 et j'ai des parcelles trufées des pièrres (quartz blanc diam pouvant aller jusqu'a 50 cm) et comme je le disai j'en ai marre de les ramasser a la main .
j'aurai aimé savoir si certains d'entres vous avez une expérience dans le ramassage mécanique de pièrres?
Chez nous en a une en cuma, l'andaineur c'est un Kneverland et la ramasseuse une Kirpy ça mache bien mais il faut du temps surtout pour andaineur, ensuite il faut choisir le sens de la pente qui va le mieux je suis du nord du tarn, mais pour ramasser des cailloux de 50 cm la kirpy ne les avalent pas. Pas loin de chez moi une autre cuma à une kongskilde plus récente qui fait tout à la fois mais ça m'étonnerais que 50 cm ça passe.
ben si tu es du nord 24, il y en a deux qui tournent pas loin.....
50 cm c'est les extrémes et quand on les rammasses régulièrement le diam diminue
quelqu'un connait il le cout du ramassage?
il faut arrêter le labour si tu as des cailloux !
ces parcelles la je les laboures rarement mais rien a faire ca remonte
ça remonte surtout avec les outils à dents : chisel
pour les grosses pierres il y a une machine avec une fourche qui charge , c est la ROCK-O-MATIC .Tu as le choix avec un rotor ou une fourche pour les grosses pierres seule limite je crois c est le poids .Autrement machine très simple , pas de cardan juste des vérins usure pratiquement nulle
jean mi65 a écrit:
pour les grosses pierres il y a une machine avec une fourche qui charge , c est la ROCK-O-MATIC .Tu as le choix avec un rotor ou une fourche pour les grosses pierres seule limite je crois c est le poids .Autrement machine très simple , pas de cardan juste des vérins usure pratiquement nulle
elle est fabriquée pas loin d'ici, au nord de Chartres!
c'est du solide!
pour le ramassage avec une kirpy il faut compter 75-80 euros de l'heure et 15 euros/ha d'andainage
j'ai une ramasseuse de pierre rock o matic depuis 8 ans j'ai ramassé environ 8000 tonnes de pierre avec et pour l'intant pas de soucis avec
le constructeur n'est pas de chartre mais du canada c'est un agri qui les import de la bas
tu peux ramasser de tres grosse pierre avec sans aucun souci
voici leur site la marque canadienne est highine
www.highlinmfg.com
http://www.highline.jbeck.ca/en/node/23
en plus tu n'as pas le choix, tu ne peu même pas les broyer !!! ou alors tu va passer un jeu de marteau tous les hectares.
david24 a écrit:
ben si tu es du nord 24, il y en a deux qui tournent pas loin.....
Peux tu m'indiquer où sont ses ramasseuses?
Merci
une a coté de sorges et l'autre a coté d'excideuil
des cuma ou des privés?
envoie moi un mail avec tes coordonnées et je te dirais qui c'est
bonjour
j'ai une entreprise de ramassage de pierres, je travail avec une andaineuse- ramasseuse kongskilde, c'est un tres bon materiel qui travail sur 4 m de large en un seul passage, pour ce qui est des pierres de 50 cm de diametre elle les avale mais c'est limite , par contre je suppose que ce n'est pas la majorité des pierres qui font ce diametre.si non tu auras des probleme pour trouver des machines speciales pour ce genre de pierres je pratique un prix horaire de 80 € HT c'est le prix moyen pratiqué géneralement
IL y a une machine a haut rendement la ramasseuse THYREGOD TS 1500 distribué par la société agridis international www.agridis.com .Qui a l avantage d avoir un débit phénomenale et de trier les pierres de la terre pour donner une valeur marchande à le pierre
La machine konskilde andaine et ramasse les pierres. Elle coute autour de 30 000€. Dans une parcelle faiblement caillouteuse le volume varie entre 5 et 10T. Lorsqu'il y en a beaucoup, on peut atteindre 90T/ha. L'avancement entre 3 et 4 km/h permet un débit de chantier variable de 0.5 à 1ha/he. La grille de calibrage est de 40 mm. Cela permet de ramasser des pierres entre 4 et 30 cm. Au dessus c'est à la main.
je reste convaincu que le ramassage des pierres n'est pas une bonne solution (sauf pour les pierres vraiment énormes), à chaque fois que tu ramasses tu diminues ta couche de sol. en les broyant tu dissous le volume de pierre dans le sol et donc ne diminue pas la profondeur de sol.
Pour ma part je ramasse les caillou sur le tracteur grâce a une fourche a pierre.Je trouve sa génial et cela ne doit pas couter très cher. Je ne peut pas vous dire de prix on la acheter en CUMA on ramasse même le bois avec.
vous avez tous certainement raison mais c'est pour votre secteur, ici, il arrive d'en sortir 150m3/ha et il en reste à ramasser
le broyage augmente le calcaire actif et de plus il est possible de vendre les pierres à 4€/m3 chargé
Nounours a écrit:
je reste convaincu que le ramassage des pierres n'est pas une bonne solution (sauf pour les pierres vraiment énormes), à chaque fois que tu ramasses tu diminues ta couche de sol. en les broyant tu dissous le volume de pierre dans le sol et donc ne diminue pas la profondeur de sol.
+1 pour ce qui est broyable (calcaire)
-100 pour le granite
-1000 pour les terres à silex
chaque terrain à ses caractéristiques et les solutions ne sont pas les mêmes partout
porchet17 a écrit:
vous avez tous certainement raison mais c'est pour votre secteur, ici, il arrive d'en sortir 150m3/ha et il en reste à ramasser
le broyage augmente le calcaire actif et de plus il est possible de vendre les pierres à 4€/m3 chargé
le calcaire actif, on en cherche ici!!!
pour le ramassage, un collègue est équipé en Kirpy et il en est enchanté!