Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 937 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1744 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1082 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11084 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1511 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
Aprés tu as la 9080 ou 9090 chez NH en 10.70m 590ch et 700 qx/h système de battage par double rotor.
ETASavoie a écrit:
Je possède une 600 en 10m5 et en bonne condition on arrive à faire 4ha8/heure de moyenne avec des rendements d'environ 100 quintaux et vidange en marche.
Pour la 770 je pense qu'elle pourrais faire mieux car claas a amélioré 2 3 trucs notamment une vitesse des rotors supérieur de 200 trs et un nouveau batteur.
4 ou 5 ha/h ?
SANRACIN a écrit:
lolo 24 a écrit:
Re: Ici une STS avec 7.5m fait a peu pres 50ha/jour
ca dépend de la longueur de la journée,je pense qu'un rendement horaire serait mieux adapté
12h/jour, la ferme en possedent 4, les rendements sont maxi de 5t en ble mais y a de la paille
dit moi les batteuses chez toi c'est des formules 1 car 12 h /50 ha avec 7.5 m il faut avancer a 10km/h!!!!
lolo 24 a écrit:
SANRACIN a écrit:
lolo 24 a écrit:
ca dépend de la longueur de la journée,je pense qu'un rendement horaire serait mieux adapté12h/jour, la ferme en possedent 4, les rendements sont maxi de 5t en ble mais y a de la paille
dit moi les batteuses chez toi c'est des formules 1 car 12 h /50 ha avec 7.5 m il faut avancer a 10km/h!!!!
50 qx/ha tu peux rouler avec un rendement comme ca
50qx maxi
Ca se voit y en a qui n ont jamais ete dans l est de Europe
Une axial 1680 avec 6.1m, 44ha d orge a 3t/ha dans une journee, 10h a 22h, jamais j ai vu une becane rouler aussi vite, a pied on suivait pas.
Apres ca on peut dire la 1030 est une coupe qui commence a marche bien
Dernière modification par SANRACIN (05/01/2011 22:04:08)
et tu as quoi comme machine pour l'instant pour tes 1000 ha ?
si demain, si il faut que l'on cultive tous 1000 ha, il va falloir agrandir la france
le monsieur à 1000ha il va voir les concessionnaire
porchet17 a écrit:
si demain, si il faut que l'on cultive tous 1000 ha, il va falloir agrandir la france
le monsieur à 1000ha il va voir les concessionnaire
En Ukraine et en Russie, certainnes exploitations se comptent en dizaine de millier d hectare quelques unes en centaine.
Nous sommes tous petit
Dernière modification par SANRACIN (06/01/2011 09:35:06)
il ne faud pas oublier que la france , reste un jardin .
Pour tous , les éleveurs recherchent de la paille partout en France ! S'il vous plait ,acheter des machines qui ne bouffe pas la paille .
(BELLE PAILLE , BON FUMIER EN ECHANGE )
je sais que les conventionnelles passent plus de temps à l'hectare , ce qui pénalise la vitesse des chantiers .....
Mon entrepreneur , w avec JD et il y a moitié moin de paille derrière une cts que derrière WTS.
SANRACIN a écrit:
Des conventionnelles pour CLO
C est quoi qui remplace la MF 7278 cerea ?
la remplacente , c'est la CENTORA 7282
c'est pareil, il n'y a que la goulotte de vidange de la trémie qui par le haut, et l'estétique de la machine redessinée...
david24 a écrit:
et tu as quoi comme machine pour l'instant pour tes 1000 ha ?
je viens de reprendre l'exploitation familiale qui comporte cinq vielles machines qui ont une dizaine d'année
une dizaine d'années, tu appelles ça "vieilles machines"!??
céréalier18 a écrit:
sinon personne ne connait une machine d'une autre marque aussi puissante?
New Holland CR 9090
John Deere S 690
La plus grosse axiale chez Case
....... ect .......
Massey Ferguson fortia 9895, c'est une axiale, et si tu es du 18 ce type de machine est bien adapté au climat sec à la moisson
enfin moi vu la surface, je préférerai avoir 2 machines identiques car en cas de panne, il y en toujours une qui tourne!
et avec 1000 ha je pense qu'il y a des ouvriers qui font des heures sans nom, j'ai connu ça lorsque j'était ouvrier
porchet17 a écrit:
enfin moi vu la surface, je préférerai avoir 2 machines identiques car en cas de panne, il y en toujours une qui tourne!
et avec 1000 ha je pense qu'il y a des ouvriers qui font des heures sans nom, j'ai connu ça lorsque j'était ouvrier
tout à fait, mais les conseillers de gestion qui travaillent mains dans la main avec les banques, et les lobbys chercheront toujours à faire croire que de prendre un salarier pendant la moisson n'est pas rentable, plus un petit coup de fierté d'avoir la plus grosse machine et le tour est joué !
porchet17 a écrit:
+1 porchet, C est exactement ce que je pense