Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Parquet en chêne par lerikolar
|
1 | 18 | Aujourd'hui 06:32:49 par govinel698 |
0 | 294 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 262 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17496 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 391 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 |
Pages: 1
j'hesite entre un combiné amazone disques rotex et kuhn venta à socs . d'autre part j'hésite entre rouleaux packer et rouleaux matrix sachant que je suis en terre argileuses collantes. merci de donner vos avis
bonjour , j'ai fait le choix de prendre un combiné kuhn "herse rota 4m et semoir venta avec socs " . Cette année j'ai fait un boulot extra ,de plus avec trois rangés de socs, les résidus ne sont pas un problème .
Le prix est aussi très différent ,entre les deux marques .
" je suis aussi en terre argileuse 60%"
La herse rota est équipé d'un gros rouleau packer , afin de limiter le poids du combiné!
Dernière modification par clo (27/12/2010 08:34:51)
les deux combinés choisis sont l'opposé, tu compare un disque et un soc et ensuite un matrix avec un packer........
je prendrais la kuhn avec un matrix moi, ensuite les rotecs vont trés bien, mais si tu n'a pas trop de débris (maïs grain) prend les socs
j'avais déja un rotec en 3m et je part sur 3.5m . en coditions collantes le rotec ne tournai pas.je travaille souvent avec des débris , tournesol et mais . bien sur kuhn est moins cher mais il parait aussi que le rouleaux matrix d'amazopne c'est le top.
chez kuhn ils me conseillent de prendre l'option de la barre de semis guidée par le rouleaux. d'autres part ce qui m'ennuie sur le modéle venta ec c'est que tout le poids est sur la rotative
je te conseille l'Amazone, le Matrix ne bourre pas (mais il est lourd) et prépare bien pour le Rotec!
le principe est que le Matrix fait la ligne de semis, le Rotec dépose la graine dans le fond de la ligne (sans creuser mais fermement dans le fond) et la herse ar recache le tout!
le rouleau matrix est vraiment bien par rapport à un packer, meme équipé de décrotteur au carbure...
vu dans du marais le long de la Seine
Pages: 1