Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 71 | Aujourd'hui 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 522 | Aujourd'hui 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8454 | Hier 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 14988 | Hier 12:41:04 par dirahot46911 | |
18 | 32201 | Hier 11:54:27 par dirahot46911 |
Bonjour, y a t' il un semoir qu' il vaut mieux choisir ou sont ils tous bien?
C' est pour remplacer un pneumasem 2, 6 rangs, pour semer 20-30ha de maïs par an, un semoir tout simple pas une usine à gaz, mais avec la ferti en plus. MERCI
j'suis sur une aff. monosem complet assez cher
Des semoirs assez bien placés en prix sont les gaspardo et de bonnes qualité
et bien sûr les monosem
MONOSEM, pour une surface comme tu as, tu dois trouver de l'occasion
ou partir sur un 4 rangs
bonjour, je souhaite acheter un combiné de semis en 3,5 m j'hesite entre le kuhn à socs venta lc 352 avec herse hr 3504d et l'amazone disques rotecs packsem adp grande culture. d'autres parts je voudrais des avis entre le rouleaux amazone matrix et le rouleaux packer normal sachant que je suis en terres collantes.
merci à tous je suis nouveau sur le forum !
On vient d'acheter un Maxima, si tu veux demander au concess qui nous l'a vendu, il a repris notre PlanterII avec ferti 6 rangs télescopique. Autour de 8000€ je pense, pour une trentaine d'ha c'est un prix maxi je pense ?
Chamb a écrit:
On vient d'acheter un Maxima, si tu veux demander au concess qui nous l'a vendu, il a repris notre PlanterII avec ferti 6 rangs télescopique. Autour de 8000€ je pense, pour une trentaine d'ha c'est un prix maxi je pense ?
Tu aurais mieux fait d'acheter une bonne pioche et un rateau!!!
Je présume que notre ami recherche de l'occasion car 25 Ha c'est une douzaine d'heure de fonctionnement par an .....
Je ne connais pas les maxima Sinon oui un monosem en état correct on doit approcher les 6 a 8000 euros , il me semble que David voulait vendre le siens ....
fred 03 a écrit:
Chamb a écrit:
Tu aurais mieux fait d'acheter une bonne pioche et un rateau!!!
Tu te sentais l'âme d'un jardinier pour venir me faire les semis ?
Merci de vos réponse, mon concess ma proposé un kuhn planter neuf pour environ 12000 euro, sur leboncoin il y a un kuhn nodet 8 rang repliable avec ferti, microgranulateur pour 7500 euro il a l' air propre, qu' est ce que vous en pensez?
http://www.leboncoin.fr/materiel_profes … 011118.htm
tu as vraiment besoin d'un huit rang pour si peu de surface ?
L'occasion reste de l'occasion..... Il faut penser que tu auras plus vite des frais que si tu prends du neuf. J'en reste à mon idée qu'un 4 rangs devrait faire l'affaire pour la surface que tu as. De plus, pas de repli, ni d'articulations qu'il faudra entretenir par la suite.
oui c' est sure mais pour si peu de surface je n' aurai pas des frais très rapidement et je veux garder un gros débit de chantier car j' ai 400 ha de céréales à m' occuper en parallèle, je veux pas passer trop de temps sur le maïs il faut que ce soit simple, rapide et efficace.
J' hesite encore un peu entre le neuf et l' occas.