Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
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                    0 | 328 | 31/10/2025 20:33:25 par morin | 
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                                Jeux par Baules
                             
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                    1 | 2283 | 14/10/2025 12:17:31 par Baules | 
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                    0 | 4115 | 30/09/2025 13:08:53 par arielwilson | 
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                    3 | 8543 | 26/09/2025 05:59:40 par LeoMckibben | 
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                    4 | 4833 | 26/09/2025 05:59:22 par LeoMckibben | 
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bonjour,sur mon renault 120 54 la direction assisté deviens dure au bout d'un moment de service une idée d'ou cela peu venir?autre chose il fuit de l'huile par la cloche d'embrayage uniquement quand on se sert de la prise de force;si quelqu'un a une idée je suis preneur,merci et bonne journée a tous.
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Salut CRAPONNE
pour commencer verifi le niveau d huile ensuite le filtre puis faire le test de la pression d huile avec un mano adapte.
Pourquoi ne pas tester aussi le verin de direction, central a double sorti n est ce pas? cela ne coute rien et ca ne prend que 10mn
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pour le nivau pas de probleme vu la fuite je le tiens a son max comment faire le test de pression(mesurer la pression au sortie hydraulique?je doit trouver combien?) et comment tester le verin?une idée pour la fuite interne?
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Pour tester les verins 
-moteur tournant, tourne la direction dans un sens jusque la butee.
-moteur etein defaire sur le verin le raccord du flexible par lequel l huile est sense revenir au reservoir, exemple si tu tourne vers la droite, defaire a gauche
-moteur tournant insister sur le volant vers la droite, si fuite interne il y a, l huile va coule...
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ok merci des que possible je vais tester mon verin,et pour la fuite interne tu n'aurais pas une idée?
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bonjour
je pense que ta pompe hydraulique de direction est usée
et l'huile dans la cloche d'embrayage, ca doit etre le joint spi d'arbre de boite qui fuit
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le tracteur a 6500 heures et je viens de refaire faire l'embrayage.la pompe c'est celle ou il y en a deux l'une derriere l'autre?possibilité d'en changer qu'une?prix?
merci
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Pour la boite ca commence a faire un peu mais ca depend aussi des travaux effectues. A t il travaille au chargeur ou au relevage avant?
On m a dit que les pompes a engrenage se rectifier chez les specialistes, y a t il un forumeur pour confirmer?
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oui il a un relevage avant,mais que je n'utilise pas ou tres rarement mais il travaille avec un chargeur;
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oui c'est l'une des deux pompes fixé devant la pompe à injection
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salut 
moi j'ai unproblème un  peu similaire  sur john deere 2650 15 ans 3300 h avec un chargeur qui tourne presque pas  il a une baisse de pression a chaud  j'ai fait la vidange changé les filtres pensant a un soucis a ce niveau mais vu que aussi il y a  une  petite fuite  huileuse par un petit reniflar dessous le pont  au niveau de la cabine ... selon le mécanos ou il est en réparation en ce moment c'est la" pompe de gavage "interne  dans le pont qui a une fuite il faut le couper en deux pour voir ! il a branché un manometre et vérifié les pressions  mais il est en week end je n'ai pas eu sa version a ce stade ... j'en saurais plus  mardi je vous tiens au courant
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verdict : et bien pour moi c'est le joint hi lo cuit qui fuit quand chaud et l'embrayage est bon a changer tant qu'a etre démonté ;
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