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crypto or shares trading par govinel698
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Bonjour
Mon agent john deere m'informe par courrier de la possibilité de la casse de vis de support de boite de vitesse sur mon tracteur john deere 6610 (risque de perte de l'huile de la boite ) , il s'agit d'une campagne de rappel concernant tous les tracteurs de la sèrie 6000 et 7000 en 00 et 10 .
Prix de l'intervention (changement des vis ), 100 euros pièces et mo
Je suis surpris par ce courrier , je n'ai jamais entendu parlé de ce soucis, avez vous eu vent de cette campagne de rappel qui doit concerner des milliers de tracteurs parfois vieux de + de 15 ans
Pas de trace sur ce forum de cette possible panne ..., s'agit d'une "combine" et d'un excès de prudence pour faire tourner l'atelier du concessionnaire tout l'hiver ou il y a t'il un vrai problème de fiabilité avec ces vis ?
Merci pour toute vos infos
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S'agit il de ces vis que l'on visse depuis dessous avec une douille de 10, max 13? Dans ce cas, oui, sur mon 6506 il y'en a une qui a lâché, l'huile sortait vraiment fort. Depuis quelques années, il y a des vis plus fortes, elles coûtent env 10-15 euros. J'ai fait le changement moi-même, ce n'était pas évident de sortir la vis cassé, mais on y est arrivé...
Sinon en remplacement, ce n'est vraiment pas un problème, il faut démonter l'arbre de transmission, mais c'est 4 boulons...
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picard a écrit:
Bonjour
Mon agent john deere m'informe par courrier de la possibilité de la casse de vis de support de boite de vitesse sur mon tracteur john deere 6610 (risque de perte de l'huile de la boite ) , il s'agit d'une campagne de rappel concernant tous les tracteurs de la sèrie 6000 et 7000 en 00 et 10 .
Prix de l'intervention (changement des vis ), 100 euros pièces et mo
Je suis surpris par ce courrier , je n'ai jamais entendu parlé de ce soucis, avez vous eu vent de cette campagne de rappel qui doit concerner des milliers de tracteurs parfois vieux de + de 15 ans
Pas de trace sur ce forum de cette possible panne ..., s'agit d'une "combine" et d'un excès de prudence pour faire tourner l'atelier du concessionnaire tout l'hiver ou il y a t'il un vrai problème de fiabilité avec ces vis ?
Merci pour toute vos infos
faut pas être parano non plus !!! si il rappel les tracteurs ,ce n'est pas pour occuper les ateliers !!! car un rappel ,cela ne fait pas une bonne pub !!!
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100 euros c'est très correct, si mon concess me le proposait, je crois que je le ferais. C'est autant d'ennuis qui n'arriveront pas durant les travaux.
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picard a écrit:
Bonjour
Mon agent john deere m'informe par courrier de la possibilité de la casse de vis de support de boite de vitesse sur mon tracteur john deere 6610 (risque de perte de l'huile de la boite ) , il s'agit d'une campagne de rappel concernant tous les tracteurs de la sèrie 6000 et 7000 en 00 et 10 .
Prix de l'intervention (changement des vis ), 100 euros pièces et mo
Je suis surpris par ce courrier , je n'ai jamais entendu parlé de ce soucis, avez vous eu vent de cette campagne de rappel qui doit concerner des milliers de tracteurs parfois vieux de + de 15 ans
Pas de trace sur ce forum de cette possible panne ..., s'agit d'une "combine" et d'un excès de prudence pour faire tourner l'atelier du concessionnaire tout l'hiver ou il y a t'il un vrai problème de fiabilité avec ces vis ?
Merci pour toute vos infos
un rappel constructeur c'est gratuit,ne donne pas les 100€,c'est un voleur !
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je n'ai rien recu pour mon 6300.
maintenant je me souvien que l'une de mes premieres pannes etait celle citée par cyrano
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J'ai un6410. rien vu ni entendu...
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ca tombe en panne un ji D....................
mouarrhh
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JD 6930 Standart a écrit:
J'ai un6410. rien vu ni entendu...
tu as sûrement les vis renforcés sur le tien.
Sevi, ce sont des tracteurs de 2000 et avant, si le gars ne sait pas de quoi on parle, c'est que la panne ne lui est jamais arrivée, comme à la pluspart de propriétaires de ces tracteurs. Donc "voleur", il faut relativiser, ce srait plutôt une initiantive préventive, qui permet d'un part au concess de s'occuper de choses sérieuses pendant les grosse périodes de boulot, et à l'agri de ne pas être embêter quand il a vraiment besoin de son tacot pour une vis à 15 euro. Après chacun voit si cette précaution vaut 100 euro ou pas...
dans tous les cas, vu le prix des vis et le travail, c'est une offre plus que correcte.
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j'ai 1 6900 et un 7700 de plus de 15 ans, et rien entendu parler
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j'ai un 7600 rien entendu non plus
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6810 et 6110, pas de nouvelles du conces....?
Je suis cependant un peu de l'avis de Sevi, un rappel, c'est gratuit. C'est une connerie ou un défaut reconnu, un préjudice au bon fonctionnement. Puis 100€ pour changer une ou deux vis à 15€, si c'est pas du vol (déjà 15€ pour une vis...)
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Je pense qu'il ne faut pas chipoter pour 100 euros comparer à ce que cette panne pourrait engendrer. Je pense qu'il faut plutôt souligner le sérieux de JD par rapport à ce soucis surtout sur des tracteurs qui ont pour certains plus de 15 ans. JD pourrait proposer ça qu'à ceux qu'ils le désirent et pour les autres tant pis si ...
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ça me fait doucement sourir ce rappel, car un rappel sur les 5 premières années de mise en service d'un materiel, OK, par contre sur un de 15 ans, dont certains ont deja plus de 20 000 h
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deja moi je pense que depuis le temps beaucoup de tracteurs ont changes de main et jd aurai bien du mal a trouver tous les proprios. pour ceux qui ont encore le tracteur depuis l'achat neuf je trouve que 100e ca fait beaucoup tropjd pourrait faire un effort et en payer une partie,50e ca serait correct,moi pour 100e je le ferait pas c'est trop cher
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Chamb a écrit:
6810 et 6110, pas de nouvelles du conces....?
Je suis cependant un peu de l'avis de Sevi, un rappel, c'est gratuit. C'est une connerie ou un défaut reconnu, un préjudice au bon fonctionnement. Puis 100€ pour changer une ou deux vis à 15€, si c'est pas du vol (déjà 15€ pour une vis...)
de ces vis, il y'en a en tout cas 6 ou 10, donc 100 euro ...
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C'est une vis de 6 mm de 10 cm de long qui se trouve sous la boite, il y en a 3 qui tiennent des plateaux de piston de la power quad. C'est une panne très fréquente sur les modèle 00, sur la série 10 c'est plus rare car il ont modifié une cale plus épaisse dans la boite et par conscéquence ces plateaux de piston ont moins de jeu mais neanmoins certains 10 ont quand même ce soucis.
Moi j'ai eu ce soucis sur un 7610 au début le boulon cassé toutes les 1000 h mais plus ça allait et plus il fallait le changer souvent (200 h) même avec les boulons renforcés (120kg), du coup le concessionaire m'a conseillé de mettre un boulon de 8 mm à la place il a donc fallu tarrauder avec un long tarraud prété par le chef d'atelier (il avait deja dépanné ailleur avec) et depuis plus aucun soucis, ça fais bientot 4000h.
C'est quand même bizarre que JD fasse une campagne de rappel pour ces modèles, c'est un défaut que les concessions ont dû réssoudre depuis longtemps.
C'est sur que ça fais mieux de rappeler de vieux tracteurs pour un boulon à 10 euros que de rappeler des ensileuses de moins de 5 ans pour un défaut de montage d'injecteur (de 10 000 à 15 000 euros l'intervention) ça ne ferrais pas bonne prèsse au 12.5 L ou 13.5 L fabriqué par JD
Sinon 100 euros c'est le prix de la main d'oeuvre et du boulon il faut moins d 1 h pour le changer s'il n'est pas cassé, le plus long c'est d'enlever la transmition du pont av
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Merci pour ces réponses tjs trés instructives , en résume , i ne s'agit pas d'une campagne de rappel "national" , c'est un defaut connu, 100 euros c'est le prix , et c'est surtout la serie 00 qui est concernée .
Je pense tout de meme faire l'opération sur ma serie 10
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7700 17 ans 5000 heures: RAS boulon de boite
6900 15 ans 4200 heures: RAS boulon de boite
alors ça s'appelle frequent ça
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dgé a écrit:
7700 17 ans 5000 heures: RAS boulon de boite
6900 15 ans 4200 heures: RAS boulon de boite
alors ça s'appelle frequent ça
Ton 7700 n'a certainement pas de Power Quad mais une PowerShift donc pas ce problème.
Chez toi ce n'est peut être pas fréquent mais chez moi je connais un 6400 de 1993, un 6600 de 95,un 6610 de 98, un 6300 de 95, mon 7610 de 98 et je suis sur que j'en oublie mais mon concessionnaire connait très bien ce problème. Pour la plus part des tracteurs cités, ils ont déja été renouvelé et ont atteint de 7000 h à 11000 h sans autres soucis une fois que ce boulon de 6 a été remplacé par un boulon de 8 mm.
Pour ton 6900 je n'en connais pas qui ont eut ce soucis comme des 6800 (même variante de boite)
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j'ai un 7600 power quad qui dépasse les 8000 H un peu "rustique" comparé aux modèles actuels mais pas de prob de boulons ,et peu de problèmes en général ...
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On a déjà eu ça sur un 7700, ça prend cinq minutes pour les changer. Par contre rien sur le 6800 qui a 8000h.
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Fly49 a écrit:
j'ai un 7600 power quad qui dépasse les 8000 H un peu "rustique" comparé aux modèles actuels mais pas de prob de boulons ,et peu de problèmes en général ...
à ta place, je changerai avant d'avoir le problème!
il se peut que tu ais un boulon de cassé sans t'en apercevoir!
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gege.71 a écrit:
dgé a écrit:
7700 17 ans 5000 heures: RAS boulon de boite
6900 15 ans 4200 heures: RAS boulon de boite
alors ça s'appelle frequent çaTon 7700 n'a certainement pas de Power Quad mais une PowerShift donc pas ce problème.
Chez toi ce n'est peut être pas fréquent mais chez moi je connais un 6400 de 1993, un 6600 de 95,un 6610 de 98, un 6300 de 95, mon 7610 de 98 et je suis sur que j'en oublie mais mon concessionnaire connait très bien ce problème. Pour la plus part des tracteurs cités, ils ont déja été renouvelé et ont atteint de 7000 h à 11000 h sans autres soucis une fois que ce boulon de 6 a été remplacé par un boulon de 8 mm.
Pour ton 6900 je n'en connais pas qui ont eut ce soucis comme des 6800 (même variante de boite)
tous les 2 à power quad
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master1 a écrit:
Fly49 a écrit:
j'ai un 7600 power quad qui dépasse les 8000 H un peu "rustique" comparé aux modèles actuels mais pas de prob de boulons ,et peu de problèmes en général ...
à ta place, je changerai avant d'avoir le problème!
il se peut que tu ais un boulon de cassé sans t'en apercevoir!
pour prendre un doryphore ?????
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