Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17309 | Aujourd'hui 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 97 | Aujourd'hui 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1068 | Hier 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1874 | 21/11/2024 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1198 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
Ben oui, je m'excuse, mais ça agnèle pas mal et y en a plein qui n'ont pas assez de lait ou trop d'agneaux, du coup on est très occupés et je n'ai pas trop le temps de venir mettre mon nez non, mes yeux, sur les différents forums..... Hier couchée à 4 h du mat (mais levée à 10h30 ce matin, eh, oh ! )
Bon il y a pour l'instant environ 130 agneaux de nés, on stagnait à 21 depuis un bout de temps....
Chaque tournée de biberon dure 3 heures...
Excusez moi si je viens pas trop en ce moment, mais je vous oublie pas !
Bon courage à ceux qui sont sous la neige !
Merci pour ceux qui sont sous la neige et bon courage à toi (et cousin Hub) ....
Courage à vous
coucou anestel bon courage vous deux
Reviens vite je me sens un peu seule avec tous ces gars sur le dos ....
La chanson et un coup de pastis, ça va le faire ! Merci SPP! Et merci Fly !
Bon je vais diner, j'ai mis la taupe en route, et zou, Hubert a passé son nez dans le bureau
Bisous à vous !
Anestel a écrit:
Hier couchée à 4 h du mat
Chaque tournée de biberon dure 3 heures...
Bon courage à ceux qui sont sous la neige !
Euh ... c'est surtout à toi qu'il faut souhaiter bon courage!!!
Bon courage Anestel et prends bien soin de toi!
yessssssssssss , bon courage anestel !! courage cousin hub !!!
bon courage pour tout avec le froid en plus!
SUPERPEPETTE a écrit:
Reviens vite je me sens un peu seule avec tous ces gars sur le dos ....
c'est vrai que l'on te mène la vie dûre!!!
Bonjour Anestel
Faite une réserve d'essence pour le groupe électrogène, on ne sait jamais
En tout cas bon courrage à vous deux
Michel
Bonjour Anestel, ca se passe bien les agnelages? Qu'est ce que vous avez comme race pour avoir autant de biberons a donner?? Bon courage, nous c'est pour dans deux semaines....
Soigne bien les "zouzounes "----soigne toi bien aussi
et à bientôt
j esperes que les zouzounes ne craignent pas trop le froid , bisous a vous deux
bon courage à vous deux
juste 5 mn de répit avant d'y retourner, bonjour pétrus que je n'avais jamais lu, on a des croisées Romanov-texel ou romanov-Ile de france, c'est des F1, et ça on croise avec des charolais pour avoir un peu de conformation bouchère.
Merci à tous, c'est vrai que c'est très fatiguant en ce moment, on se couche à 3-4h du mat et on se lève entre 8h (Hubert) et 10h.. (moi).
On est obligés de les sortir pour qu'elles mangent dehors, car on n'a pas de place à l'auge, et ces andouilles elles ont trouvé le moyen aujourd'hui d'en faire dehors dans la neige (pendant qu'on faisait une expédition sur la neige pour faire des courses, y avait plus de carburant pour le poele à pétrole qui nous sert à tous chauffer et à sauver des agneaux (j'ai des petits pensionnaires en ce moment), et notre carbrant à nous, eh, oh, faut bien se réchauffer le gosier et se remonter le moral hein ! ).. heureusement la lampe à infra rouge est utile dans ces cas là...
Là sur 277 mises en lutte, on a à ce jour 134 d'agnelées, et 240 agneaux vivants, 30 morts soit morts nés, soit écrasés, soit noyés dans le bac à eau (2 seulement). J'aime pas perdre des agneaux mais il y en a tellement tout d'un coup et on manque tellement de place que c'est dur d'être partout à la fois et on ne peut pas tout voir. Je passe ma journée à donner des bibs et à tirer sur des agneaux qui ont du mal à naitre, je suis fière de moi j'en ai sorti des vachement balaise, plus de 5 kg, que les brebis n'auraient jamais pu faire seules. J'ai tiré comme une brute, enfin pas trop quand même, avec le plus de délicatesse possible, mais j'ai réussi à les sortir toute seule!et je les ai sauvé, parce que sans moi les brebis ne les sortaient pas!
Bon la journée n'est pas finie on doit y retourner je dois reveiller Hubert il s'est endormi le nez dans son assiette, on n'a même pas eu le temps de déjeuner à midi.... Pfffffff! Dur dur !
Pétrus tu as quelle race debrebis et tu es où dans le Cher?
merci à tous de vos "bon courage" et de vos "bonjour", ça fait du bien ! ! ! !
dur dur d etre berger , bon courage .
Juste un petit coucou en coup de vent, je suis rentrée de la bergerie à 3h30 cette nuit, le temps de laver les bibs, de fumer une clope tranquile, de boire un coup, je me suis couchée à 4h, je passe beaucoup de temps aux biberons, j'en met plein à la louve mais il en vient d'autres derrière qu'il faut prendre en charge, surtout si c'est des triplés (il y en a pas mal), je crois que en moyenne j'ai 60 agneaux au biberon...
Euh c'est pas le sujet mais j'ai lu ça quelque part ici, je met Hubert sur le coup des galettes, il vous bat tous !
Bisous à tous j'y retourne !
il rentre dans la course!
Kikou Anne !!!!! Tu as eu mon MP ?
Ah non SPP j'ai regardé partout y a rien qui est arrivé... Ca a du se perdre dans les tuyaux d'internet? Ou parti en chine?
C'est un mail que tu as envoyé? Y a rien dans mon wanadoo....
Ahhhh si, c'était en bas ! ! ! j'avais pô vu pardon ! ! ! ! Je regarde !
ça y est j'ai vu !
Bon faut que j'y retourne, je dois remettre mon pensionnaire dans sa caisse il est en train de fouiller partout dans l'étagère qui est derrière moi pourvu qu'il n'ait pas fait pipi...
Ah ben non, il s'est couché s'est là qu'il veut dormir, mais pas question, il a une caisse avec de la paille d'ou il ne peut pas sortir...sauf si je le décide. Non mais, c'est pas lui qui va faire la loi, même pas grand comme un chat y manquerait plus que ça !
Dernière modification par Anestel (11/12/2010 16:21:31)
Bonjour Anestel nous comprenons que ça ne doit pas être drôle surtout de ce temps la
J'espère que vous aurez un petit moment de répit pour fêter Noël et mettre le Jésus dans la crèche
Bon courage à vous deux et bon week end
Michel
c'est vrai quel courage, moi qui amoureux de mon lit et de celle qui dort dedans, j'aurais du mal à donné les bibs aux bb zouzounes.
Bon courage à vous deux
un peu de patience Anestel, dans une semaine tu aura du renfort.... s'il n'y a pas trop de vent !
Dernière modification par Quoi 29 (11/12/2010 19:51:51)
Anestel a écrit:
Bon faut que j'y retourne, je dois remettre mon pensionnaire dans sa caisse il est en train de fouiller partout dans l'étagère qui est derrière moi pourvu qu'il n'ait pas fait pipi...
Ah ben non, il s'est couché s'est là qu'il veut dormir, mais pas question, il a une caisse avec de la paille d'ou il ne peut pas sortir...sauf si je le décide. Non mais, c'est pas lui qui va faire la loi, même pas grand comme un chat y manquerait plus que ça !
Coucou cousin Hub, arrête d'embêter Anestel comme ça ......