Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
2 | 5163 | Aujourd'hui 15:42:44 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1830 | Aujourd'hui 14:20:54 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 6023 | Aujourd'hui 13:07:29 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
2 | 8164 | Aujourd'hui 12:58:31 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 4005 | Hier 14:54:18 par dirahot46911 |
Pages: 1 2
Vidéo : Violences faites aux femmes
Se taire c'est participer
VOILA TOUT EST DIT.
Dernière modification par invitee (25/11/2010 09:43:42)
«Toutes en jupes» pour la journée contre les violences faites aux femmes
Une opération à l'initiative de Ni putes ni soumises...
L'opération «toutes en jupes», organisée jeudi par l'association Ni putes ni soumises (NPNS) à l'occasion de la journée contre les violences faites aux femmes, remporte un grand succès sur le réseau social Facebook, a déclaré à l'AFP la présidente de l'organisation Sihem Habchi.
Selon Mme Habchi, mercredi en fin d'après-midi près de 97.000 femmes avaient déclaré vouloir porter une jupe jeudi, pour symboliser leur résistance aux violences à leur encontre. «Mettre une jupe c'est un acte militant, dans le quotidien, sur le lieu de travail, dans la rue, chez soi, car aujourd'hui tous ces espaces sont des espaces de danger pour les femmes», a-t-elle dit. «On a touché près de 500.000 personnes sur Facebook et il y a 200 personnes par minute qui adhèrent», a-t-elle affirmé. «La jupe est bien un symbole de la résistance», selon elle ajouté.
NPNS entend marquer la journée contre les violences faites aux femmes sur le thème «en jupes et pas soumises».
654.000 femmes ont subi des violences en 2009
Elle organise jeudi soir au Palais de Tokyo à Paris, sous le parrainage d'Isabelle Adjani, une vente aux enchères de femmes connues du monde du cinéma (Carole Bouquet, Fanny Ardant, Sophie Marceau, Agnès Jaoui ...), de la télévision (Claire Chazal, Audrey Pulvar ...), de la littérature (Elisabeth Badinter, Amélie Nothomb) ou de la chanson (Zazie, Charlotte Gainsbourg).
Le produit de la vente servira à louer des appartements-relais pour des femmes victimes de violences, en attendant qu'elles retrouvent un toit.
Sihem Habchi a rappelé les derniers chiffres de l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ODNRP), selon lesquels 654.000 femmes ont déclaré avoir subi des violences physiques ou sexuelles en 2009, une augmentation de 15% sur deux ans.
trop froid pour les filles en jupe , dommage .....
"Associer la féminité à une jupe… N'est-ce pas un peu passéiste tout de même ?" Les femmes se font agresser "PAS parce qu’elles se sont montrées féminines" mais "au seul motif qu'elle SONT des femmes."
Ne manquerais t il pas des peines plus lourdes pour des lâches qui s'en prennent ainsi aux femmes !!!!!!!!!!!!!
La loi du 9 juillet 2010 a créé "l’ordonnance de protection", une mesure d’urgence qui peut être prise par le juge des affaires familiales quand une femme semble en danger.
Elle permet de tenir le conjoint violent éloigné, de lui interdire de voir sa femme et ses enfants, et fournit à la victime un téléphone directement connecté au services de police.
Ceux-ci sont censés pouvoir débouler dans les 10 minutes, en cas d’appel.
A l'occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, le Premier ministre François Fillon va annoncer mercredi un grand plan de mesures pour lutter contre ce fléau. A l'Assemblée mardi, la secrétaire d'Etat à la Famille a estimé que le gouvernement devait "aller plus loin", "renforcer l'arsenal législatif", mais aussi les "moyens".
La ministre de la Justice Michèle Alliot-Marie a déjà annoncé lundi certaines mesures prévues comme "l'éviction du domicile, une aide matérielle, des décisions sur l'autorité parentale qui pourront être ordonnées dans le cadre d'une protection temporaires". La garde des Sceaux entend également étendre aux concubins et pacsés la possibilité d'être éloignés du domicile. Autres objectifs : mettre en place un accompagnement des enfants, lors des visites familiales, et faire prendre en compte les violences psychologiques. "Un texte sera prêt dans une quinzaine de jours et je souhaite qu'il vienne devant le Parlement d'ici la fin de l'année", a-t-elle ajouté.
Le gouvernement a annoncé lundi avoir choisi d'attribuer pour 2010 le label "grande cause nationale" à un collectif de 25 associations de lutte contre les violences faites aux femmes. Le Premier ministre l'annoncera officiellement mercredi à Matignon. En 2008, 156 femmes sont mortes sous les coups de leur conjoint en France. Au total, 675.000 femmes ont été victimes de violences lors des deux dernières années, soit de leur compagnon, soit d'un autre membre de la famille.
Je crois que dans 80 % des cas les violences proviennent de l'entourage . Quand à l'anecdote de la jupe je pense que c'est pour faire référence au film sorti y a quelques mois sinon effectivement c'est un peu réducteur comme raccourci .
Bonjour à toutes et à tous
Je suis de retour après les suites d'une fin de vie
Vous parlez des nanas et nous les mecs...alors
Ici c'est en FRANCAIS
http://vimeo.com/6611185
Bon Roger, ça me fait "un peu sourire" quand même ton truc, mais bon.....
SUPERPEPETTE a écrit:
La loi du 9 juillet 2010 a créé "l’ordonnance de protection", une mesure d’urgence qui peut être prise par le juge des affaires familiales quand une femme semble en danger.
Elle permet de tenir le conjoint violent éloigné, de lui interdire de voir sa femme et ses enfants, et fournit à la victime un téléphone directement connecté au services de police.
Ceux-ci sont censés pouvoir débouler dans les 10 minutes, en cas d’appel.
sauf qu'en dix minutes, il peut en arriver des choses!!!
surtout chez nous dans notre pays paume , hein mon chilou
et quand une journée contre les violences faite aux hommes
drole d association je trouve
une vente aux encheres de femmes connus?!
c est quoi ce shbintz?
elles se vendent comme objet alors?
ca va a l encontre de ce qu elles proclament non?
dgé a écrit:
Vous voulez (la vraie) égalité des sexes ?
Le saviez-vous ?
Une femme victime de viol toutes les sept minutes
Trente ans après la loi de 1980 renforçant la répression pénale du viol, 75.000 femmes sont victimes de ce crime chaque année en France, selon trois associations qui ont lancé mercredi une campagne nationale contre le viol.
Affiches, pétition, film... A l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, trois associations qui ont lancé mercredi une campagne nationale contre le viol. Selon elles, 75.000 femmes sont victimes de ce crime chaque année en France, soit une toutes les sept minutes, affirment trois associations qui ont lancé mercredi une campagne nationale contre le viol.
La pétition lancée sur internet et déjà signée par de nombreuses personnalités féminines, dont Gisèle Halimi, la célèbre avocate de la cause des femmes, affirme vouloir "libérer la parole des femmes victimes de viol et d'agressions sexuelles pour qu'elles ne se sentent plus coupables ou honteuses". D'où le slogan décliné en 10.000 affiches et 150.000 tracts "Viol, la honte doit changer de camp" accompagné d'une photo très explicite d'agression sexuelle contre une femme. Un court métrage est également diffusé, notamment, sur le site www.contreleviol.fr de la campagne nationale montrant que le viol a lieu à la maison ou au bureau, et moins dans la rue.
Imaginaire collectif
"L'objectif de la campagne c'est de dire ‘stop, ça suffit, y en a marre, il y a 75.000 femmes qui sont violées chaque année en France, c'est 200 femmes par jour, un viol toutes les sept minutes et on a le sentiment que personne ne considère cela comme un problème majeur dans la société", déplore Caroline De Haas, porte-parole de "Osez le féminisme !", une des trois associations organisatrices avec le Collectif féministe contre le viol et Mix-Cité. "Il y a aucun autre problème de société d'une telle ampleur qui ne soit pas traité aujourd'hui", ajoute-t-elle, estimant que cela reste encore un tabou parce que "il y a une sorte d'imaginaire collectif autour du viol où on considère que c'est quand même un peu de la faute des femmes".
Réfutant le stéréotype véhiculé du viol commis sur une jeune fille en mini-jupe et décolleté dans une rue sombre, la campagne remet en cause un certain nombre d'idées reçues. Elle fait valoir que dans huit cas sur 10 l'agresseur est connu de la victime, et qu'il vient dans 50% des cas de la famille ou de l'entourage proche. Un tiers des viols est un viol au sein du couple. Autres idées remises en cause: le viol n'est pas naturel mais culturel. Il "repose sur le mythe d'une sexualité masculine ‘irrépressible' et ‘incontrôlable' ". Il n'est pas commis uniquement par des psychopathes et n'est pas le résultat de la misère sociale, puisqu'il touche tous les milieux, font valoir les associations. Leurs revendications portent notamment sur des moyens financiers supplémentaires pour la prise en charge des victimes et une véritable information sexuelle à l'école, adaptée à chaque niveau scolaire.
"Montrez-moi comment vous traitez vos femmes et je vous dirai qui vous êtes"
SUPERPEPETTE a écrit:
euhhhhhh!
comment t'expliquer.............................................!
master1 a écrit:
SUPERPEPETTE a écrit:
euhhhhhh!
comment t'expliquer.............................................!
Dommage kil n'y ait plus de pendaison pour ces gens là !!
SUPERPEPETTE a écrit:
dgé a écrit:
Vous voulez (la vraie) égalité des sexes ?
c'est pas nous qui la voulons, c'est vous, les femmes.
bon en même temps, je pense que pres de 50% des viols sont faux
Il n'y a pas que la violence physique il y a la verbale également, plus surnoise, des hommes qui n'aiment pas les femmes j'en connais et si tu savais .... Enfin faut être con pour l'écrire en plus !
Bref, j'ai l'impression que certains hommes n'aiment pas avoir tort vis à vis des femmes et que ça les rend malade à un point d'en devenir plus que méchant voir psychopathe. Chacun son truc ....
SUPERPEPETTE a écrit:
Bref, j'ai l'impression que certains hommes n'aiment pas avoir tort vis à vis des femmes et que ça les rend malade à un point d'en devenir plus que méchant voir psychopathe. Chacun son truc ....
je suis tout à fait d'accord avec toi!
certains, en effet, ne veulent pas reconnaitre leurs torts et veulent toujours avoir le dernier mot!
de fil en aiguille, ils en deviennent d'abord violent verbalement puis physiquement!
ce qui est impardonable!
Bonjour à TOUTES et à tous
Arrêtons de dramatiser et de tout mettre sur le dos des hommes.
Ici nous ne parlons pas seulement de la vie privée, mais combien de "greluches" dans une entreprise,
font le lèche cul avec le chef ou le patron pour s'approprier ses regards.
Alors molo avec nous (Français)
Pages: 1 2