Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7310 | Hier 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4639 | Hier 21:44:20 par charle14 |
10 | 7748 | Hier 21:43:17 par charle14 | |
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
1 | 187 | Hier 21:39:28 par charle14 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 8043 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
titou887 a écrit:
quel sont les diplômes qui permette d’obtenir automatiquement le Certiphyto?
y a pas !!! soit c'est certyphyto pendant deux jours , soit examens sur une journée et si tu le rates ,journée obligatoire suplementaire !!!
je crois que tu peux l'avoir avec un diplôme agri de moins de cinq ans genre BTA ou BTS!
t'es sur, regarde la ou je l'ai vu.
http://www.manche.chambagri.fr/Certiphyto.asp
chez nous, il n'y a pas d'examen au bout pour le certiphyto. C'est une journée de formation , c"est tout.Tu passes un Examen uniquement pour le DAPA, à moins d'avoir les diplomes.
Dernière modification par frantz67 (21/11/2010 14:44:30)
sûr pour les "moins de cinq ans", oui puisque c'est écris dans la première possibilité de ton lien!
non pour les diplômes car la liste n'est pas définitive!
je te dis ce que je sais, c'est tout!
master1 a écrit:
je crois que tu peux l'avoir avec un diplôme agri de moins de cinq ans genre BTA ou BTS!
moi j'ai passer mon BTS en 2007
frantz67 a écrit:
chez nous, il n'y a pas d'examen au bout pour le certiphyto. C'est une journée de formation , c"est tout.Tu passes un Examen uniquement pour le DAPA, à moins d'avoir les diplomes.
normalement, c'est deux jours!
à se demander si l'alsace est en France ou pas?
oui , c est 2 jours de blabla et de temps perdu imbécilement surtout !
en plus faut laisser une caution de 300 roros a la réservation qu ils sont censés te rendre aprés.
master1 a écrit:
frantz67 a écrit:
normalement, c'est deux jours!
à se demander si l'alsace est en France ou pas?
Mon fils vient de le passer au mois de juin; une journée. Mais peut-etre y a t-il des versions longues ?
Dernière modification par frantz67 (21/11/2010 14:58:03)
Je crois qu'il y a plusieurs possibilités
Certains exam comme bts tv
2 jours de formation
Qcm en 1 journée
ObteNtion du dapa et apres juste une formalité tous les 5 ans
achille a écrit:
JD 6930 Standart a écrit:
C'est l'avantage d'avoir du bétail avec une fumière ou des fosses à lisier !
chez nous ,c'est interdit !!!! et ouiiiiiiii , vive l'europe !!!! il est interdit de brancher la fosse à lisier sur une plateforme de lavage de pulvé et en cas de débordement lors du remplissage !!
Gloups !!!!!!!!!!!!! Finalement on est pas si mal sur notre "île". Manque juste le soleil et les cocotiers.........
Est ce aussi compliqué de sortir le pulve en Suisse
Pas ces temps !!!!!!!!!!!!! Interdit de traiter du 1 novembre au 15 Février. (à chaque nation ses spécialités)
Ils veulent nous faire faire de la formation continue mais y savent pas sous quelle forme. Perso, je vais chaque printemps à une séance d'info phyto (demi journée) et ceux qui organisent le cours (école d'agriculture) nous donnent une attestation en disant que nous faisons déjà des cours. ça donnera peut être des idées à nos dirigents et comme ça , ça ne nous compliqueras pas plus si c'est accepté sous cette forme.
Chez nous si tu fais du travail a façon il faut un diplôme le dapa valable 5 ans
J'essaye de diluer et épandre à la parcelle au maximum , mais le nettoyage de l'extérieur ainsi que certains rinçages prolongés (dans le cas de changement de produits sensibles genre sulfo ) ne peuvent se faire qu'a poste fixe j'ai donc décidé d'auto construire un phyto bac et une petite plate forme spéciale pulvé cet hiver . mais comme d'hab je demande rien a personne pas de subventions pas de conditions donc pas (ou moins) d'emmerdes .
Y en à quasiment pas de construit par ici j'en connais un seul .
j'envisage aussi un débourbeur déshuileur pour ma plate forme de lavage .
Si on ajoute une cuve fuel si le GNR sort en 2011 va falloir que le cours des céréales reste favorable un petit moment .
eb a écrit:
Chez nous si tu fais du travail a façon il faut un diplôme le dapa valable 5 ans
pour de la prestation c'est DAPA + assurance spécifique = N° d'agrément ( à demander car c'est pas automatique)
pour l instant le certiphyto n est pas obligatoire mais ca va pas tarder c est pour ca que les formations commences , j ai fait la formation debut sept sur 2 jours , pas d exam a la fin et je l ai
Moi j'ao construit une aire de remplissage avec un osmophilm
Cette aire me sert de piste de lavage je n'avais pas la possibilité d'un phytobac car trop pres d'un ruisseau
arman a écrit:
pour l instant le certiphyto n est pas obligatoire mais ca va pas tarder c est pour ca que les formations commences , j ai fait la formation debut sept sur 2 jours , pas d exam a la fin et je l ai
Moi je ne fais rien avant 2014 quand ça sera obligatoire , mais d'ici la j'ose espérer sur l'équivalence avec le DAPA ou alors je ne comprendrais vraiment plus rien sur un telle incohérence ....
eb a écrit:
Moi j'ao construit une aire de remplissage avec un osmophilm
Cette aire me sert de piste de lavage je n'avais pas la possibilité d'un phytobac car trop pres d'un ruisseau
Le phytobac est étanche , alors je ne vois pas trop le problème, tu peux préciser ?
késako osmophilm ??? tu as une photos de ton systeme svp ?? tu fais beaucoup de pulvé par année ?
mon cher FLY , ce n est la premiere fois que l on ne comprendrai rien:icon_confused:
achille a écrit:
késako osmophilm ??? tu as une photos de ton systeme svp ?? tu fais beaucoup de pulvé par année ?
je crois que c'est une sorte de "sac" dans lequel tu met le reste de phyto ,ensuite faut laisser évaporer l'eau et il ne reste que quelques grammes de matière active qui suivent la même filière que les bidons vides . ça doit convenir pour des volumes relativement restreint .
Arman + 1 ça serait pas une première (malheureusement )
achille a écrit:
j'ai trouvé ça : http://www.adivalor.fr/docs/actualites/ … oi-pdf.pdf
le phytobac est obligatoirement a + de 20 mtres de tous point d'eau et dans mon cas ce n'etait pas possible
L'osmophilm est un cubi de 1 m3 qui est place au dessus d'une sache qui permet de faire evaporer l'eau tout en gardant la matiere active