Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
2 | 5141 | Aujourd'hui 15:42:44 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1826 | Aujourd'hui 14:20:54 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 6016 | Aujourd'hui 13:07:29 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
2 | 8147 | Aujourd'hui 12:58:31 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 3975 | Hier 14:54:18 par dirahot46911 |
Pages: 1
Conséquence de la sécheresse qui a touché le pays cet été, l'Ukraine s'apprête à prolonger jusqu'à juin prochain les restrictions sur les exportations de céréales, imposées initialement jusqu'à fin décembre, a annoncé mardi 16 novembre le ministre de la politique agraire Mykola Pryssiajniouk.
"C'est sûr que la décision de prolonger les quotas va être prise", a-t-il déclaré, cité par l'agence Interfax. Depuis juillet, le pays a déjà exporté plus de 5,5 millions de tonnes de céréales, a-t-il indiqué. D'ici à la fin décembre, les exportations ukrainiennes devraient atteindre 8,5 millions de tonnes, selon cette même source. L'Ukraine, premier fournisseur mondial d'orge et sixième de blé, a été frappée cet été par une canicule sans précédent, qui a poussé le gouvernement à revoir à la baisse ses prévisions de récoltes céréalières à 39,6 millions de tonnes contre 46 millions de tonnes en 2009.
FLAMBÉE DES COURS
En octobre, des quotas ont été imposés, limitant la vente à 2 millions de tonnes de maïs, 500 000 tonnes de blé et 200 000 tonnes d'orge entre octobre et fin décembre. Les exportations de seigle et de sarrasin ont de leur côté été limitées à seulement 1 000 tonnes. Le monde des affaires en Ukraine a plusieurs fois fait part de son opposition à cette décision. La Russie voisine, également touchée par la sécheresse, a pour sa part imposé un embargo total sur ses exportations de céréales à partir de la mi-août et jusqu'à l'été 2011, provoquant une flambée des cours mondiaux.
(le monde 16.11.10 | 19h27)
Hors ligne
si il n'ont vraiment rien a vendre ça restera comme ça minimum jusqu’à la prochaine récolte, ensuite il conviendra de reconstituer les stocks avant d'exporter .
Faut pas un 2 ème 2010 pour eux .
Hors ligne
pour une fois que c'est pas nous qu'on trinque, on va pas s'en plaindre
tout benef pour nous ! y peuvent prolonger jusqu'en 2072 si y veulent, moi je serais content !
Hors ligne
Pages: 1