Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Voyage in England par ced62
|
12 | 8271 | Aujourd'hui 20:18:09 par Ffafa |
Which VPS service is better to choose? par Alexbrod
|
2 | 500 | Hier 18:08:02 par mrdrevor |
|
25 | 18844 | Hier 14:37:20 par dirahot46911 |
Bonjour les amis par tamara
|
2 | 753 | Hier 03:08:01 par Hollis |
Reliable Online Casinos par GeraldTh
|
0 | 409 | 02/12/2024 10:08:44 par GeraldTh |
fendtmania a écrit:
Je penses pas quand meme passe 10 h dans un fendt et autant dans un avto et apres on en reparle !
c'est bien vrai !!! j'ai un photomontage assez marrant, mais je le mettrais pas car je sais d'avance ce qu'il va se passer !!!
Hors ligne
Salut Juju tu vois cette année j'ai loué un T8020 pour y atteler mon combi 6 metres et bien je peux te dire qu'à la fin de la journée c'est pas la meme fatigue qu'avec mon 926.
Hors ligne
je veux bien te croire !!! franchement je pense qu'en confort de conduite c'est difficile de trouver mieux !!! ça se voit que BMW est pas loin !!!
Hors ligne
le nh n'a pas de cabine suspendu ca se connais tout de suite!!!! (dumoins a la fin de la journé)
Hors ligne
pas de cab suspendu la il avait un super steer donc pas d'atout pour lui par contre grace à cet éssai je sais se que je n'achéterait pas meme si un fendt est plus cher c'est moi qui roule avec alors voila tout !
Hors ligne
tien une petite video
http://www.partage-facile.com/150527-NHvsFendt.wmv.html
Hors ligne
qu'est-ce tu veux les allemands ont tjs une longueur d'avance niveau confort, c'est loin d'être le cas chez les ricains !!!
Hors ligne
Perso j'aime bien Fendt , malgrés que j'en ai très peu conduit .
Je trouve qu'ils sont en avance sur les autres au point de vue technique , tant en moteur que en transmissions et en cabine .
Je me serais bien vu en Fendt , mais 20000 € d'écart entre un Arion 640 et un 714 c'était trop , le prix est le principal problème de cette marque , avec aussi un réseau déficient dans certaines régions .
Mes associés n'ont toujours eu que des John Deere (2130-3140-6900-6610) , et puis il y a 4 ou 5 ans ils ont acheté un 412 . Ils sont du genre jamais contents , toujours très critique sur le matériel , et bien , sur ce Fendt ils ne tarissent pas d'éloges comparativement à leurs autres tracteurs : performances moteur - souplesse transmission - efficacité du pont avant suspendu - démarrage en hiver (surtout comparé à notre 6900) - fiabilité .
Avec ce 4 cylindres (120 ch) , il emmènent un combiné de semi 4 m , et même quelquefois une charrue 5 corps (Huard master 120 nsh) dans des terres à 25 / 30 % d'argile .
Pour l'essai peu concluant relaté par Pato concernant un Fendt 818 comparé a un Same , il faudrait voir le lestage des 2 tracteurs et l'équipement en pneus , il suffit parfois de peu de chose pour faire une grosse différence , surtout en matière d'adhérence , et la marque de l'engin n'est pas en cause pour autant .
PS : j'exploite 113 ha dans la riche terre de Beauce , je touche environ 35000 € de primes et ma voiture professionnelle c'est un Citroën berlingo (2 RM) !
Dernière modification par franki 41 (04/01/2009 11:00:47)
Hors ligne
J'ai un collègue qui a voulu remplacer un 4055 par un 412, vous pensez que ça aurait fait quoi un 4 cyl de 4 tonnes contre un 6 cyl de 7 tonnes ????
BEN il l'a gardé 6 mois... Il pouvait ni labourer ni semer (4 corps, combiné 3m)....
Du coup il a acheté un MF, un 7000 de démo (je sais pas le numéro exact 130cv) chez JD ils avaient rien au même prix sinon il y serait retourné mais il est super content du massey. (et dégouté des fendt)
Hors ligne
il avait qu'a prendre un 712 !!!
Hors ligne
On voit que t'as jamais approché un 4055 juju. Quand tu parles d'américain, là c'est du pur sang !!!
Hors ligne
je suis pas très fan du matos ricain, hors mis et forestier et TP !!!!
Hors ligne
Chamb a écrit:
J'ai un collègue qui a voulu remplacer un 4055 par un 412, vous pensez que ça aurait fait quoi un 4 cyl de 4 tonnes contre un 6 cyl de 7 tonnes ????
BEN il l'a gardé 6 mois... Il pouvait ni labourer ni semer (4 corps, combiné 3m)....
Du coup il a acheté un MF, un 7000 de démo (je sais pas le numéro exact 130cv) chez JD ils avaient rien au même prix sinon il y serait retourné mais il est super content du massey. (et dégouté des fendt)
Salut CHAMB
Evidemment qu'il a été déçu ton collègue , remplacer un 6 cylindres 7,5 tonnes par un 4 cylindres de 5 tonnes , comme le dit Juju : il avait qu'à prendre un 712 .
Il faut comparer des choses comparables , il aurait acheté un 6420 ou un Massey équivalent il aurait eu les mêmes problèmes qu'avec le 412 .
Les gens veulent un tracteur pas trop lourd , pas trop cher , maniable , alors ils se tournent vers un 4 cylindres assez puissant , en plus ils rechignent à mettre 3000€ de plus dans un relevage avant , et après ils s'étonnent qu'il fasse le beau et qu'il manque d'adhérence ! .
Par contre , ne pas pouvoir semer en 3 m avec un 412 (et labourer en 4 corps aussi) , ç'est bizarre , il doit y avoir le lestage à revoir , ou des pneus mal adaptés .
C'est pas parce que Fendt à bonne réputation qu'il faut croire que l'on fera le travail d'un gros avec un petit .
Au mois de septembre j'était allé voir un gars qui venait d'acheter un Puma 140 , avec une grosse charrue 5 corps -non stop hydro , et il se plaignait que ce tracteur était trop léger de l'avant avec son petit porte-masses d'origine : tu m'étonne !
Sinon Massey , c'est vrai qu'il ont une gamme pas mal du tout en ce moment .
Hors ligne
oui mais massey en 4 cylindre par rapport a un fendt, il y a un gros ecart!!!!, le massey 6470(plus gros des 4 cylindre) fais 2.67 M en empattement que le fendt série 400 ne fais que 2.42 M d'empattement, c'est énorme comme défférence!!!! Et tu sais autent que moi que l'empattement et incontournable pour avoir de l'adérence!!!!
Hors ligne
C'est vrai MICK , que c'est un détail très important , presque aussi important que la répartition des masses , sauf que le poids on a la possibilité de le faire varier .
D'ailleur l'empattement joue sur la répartition des masses , évidemment .
Tu a raison de souligner ce problème que j'avais oublié .
Dernière modification par franki 41 (04/01/2009 14:50:13)
Hors ligne
Pas trop de gaz, va devoir rester scotché à sa boite à puces tout l'hiver.
Regardez qui passe en vélo au milieu (on dirait "Pas trop de gaz").
http://video.google.fr/videosearch?sour … ;ct=title#
Si le lien passe pas esayer çà.
Ca va être chaud derrière les ordianteurs cet hiver.
Hors ligne
ben vous y allez pas de main morte avec le pôvre pas trop de gaz !!!! il a tout juste pu sauver son vélo !!!!
Hors ligne
Quadtrac baisé !!!!!Et là le case il l'a pas dans le c..l peut-être ???????
Hors ligne
mickmick a écrit:
oui mais massey en 4 cylindre par rapport a un fendt, il y a un gros ecart!!!!, le massey 6470(plus gros des 4 cylindre) fais 2.67 M en empattement que le fendt série 400 ne fais que 2.42 M d'empattement, c'est énorme comme défférence!!!! Et tu sais autent que moi que l'empattement et incontournable pour avoir de l'adérence!!!!
les 400 sont des tracteurs dits polyvalents, donc capables de "tout faire" sur une exploit' !!! il me faut pas oublier aussi que fendt est originaire de bavière, région assez montagneuse de l'allemagne et que fendt est assez présent sur les marchés de tracteurs en montagne, donc gabarit assez compact, et ça beaucoup de personne l'oublie !!!
Hors ligne
je pense que ca rien avoir por la montagne le gabarit et je vais te le prouver!!! Plus ton tracteur est long plus il est stable plus difficile a désequilibré!!!!, et en montagne c'est le centre de gravité qui compte pour ne pas verser!!!!
Hors ligne
ouais mais aussi des tracteurs assez bas, assez larges et pas trop lourds !!!
Hors ligne
tu connais AEBI
Hors ligne
mickmick a écrit:
et bien pour moi
1re John Deere (en baisse)
2eme NH (en hausse)
3eme Claas (en baisse)
4eme Massey Ferguson (en hausse)
5 eme Fendt (en hausse)
6 eme CASE IH (en hausse)
A mon avis des marque comme Deutz Fahr progresse bien, et Valtra, Mc Cormick, Landini recule
Voila mon avis
ce classement me plait bien !! (avec les commentaires )
Hors ligne
mickmick a écrit:
tu connais AEBI
bien sur j'en ai un ds la cour, un transporter, pas un terratrac !!!
sinon t'as reform, lindner, rigitrac, schilter, rasant, carraro en matériel de montagne
Hors ligne