Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 23 Aujourd'hui 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 404 Aujourd'hui 15:28:38 par November_Rain
0 38 Aujourd'hui 15:02:17 par maxavis
2 1223 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1479 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229

#26 19/01/2014 16:32:41

buard
Membre
Lieu: Charente Nord
Date d'inscription: 01/01/2012
Messages: 1094
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1092

Re:

paysan03 a écrit:

Si je suis les prescriptions de mon technico, pas de danger que je mette deux fois la dose, ou bien un produit interdit sur une culture, non?

Bon, du coup, je me demande si je ne vais pas me remettre au travail, pour rendre plus conviviale ma base de données, la sécuriser un peu plus, et après je te la met à dispo gratuitement Buard! smile

les techniciens n'ayant que le choix de nous vendre des produits autoriser ils font bien attention à ce qu'il preconise car les ecrits reste. Donc par rapport au logiciel sa change rien pour  moi qui me dit que le logiciel sera à jour si un produit est retierer d'usage ou changement d'utilisation. faudra qu'on passe notre temps sur l'ordi et n'aura plus de temps de passer sur le forum yikes

c'est une base de donnée sur excel que tu à sa doit etre sympa  looove


l'agriculture une passion
cultiver la terre c'est cultiver notre avenir

Hors ligne

#27 19/01/2014 19:36:14

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

master1 a écrit:

ton démonstrateur n'était pas à la hauteur, car j'ai atland et ce que tu dis, est tout à fait possible!
changes simplement de démonstrateur et tout sera plus simple!

tu peux aussi téléphoner chez ma ferme, ils sont très sympas!

A ce qu'il parait, des calques sont paramétrés par "ma ferme" avec notamment les cours d'eau, mais uniquement dans les zones où ils ont un nombre suffisant de clients, ce qui n'est pas encore le cas en Auvergne...

Ce que je voudrais, c'est quand je rentre dans une parcelle pour faire du fumier, il me donne la surface épandable, avec du compost, il m'en donne une autre, etc...

Pour toi, c'est possible de paramétrer Atland comme cela?


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#28 19/01/2014 19:37:33

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

buard a écrit:

c'est une base de donnée sur excel que tu à sa doit etre sympa  looove

Non, c'est sur Access (base de donnée comprise dans le pack Microsoft Office Pro), je vais te faire quelques copies d'écran et d'état de sortie.

Dernière modification par paysan03 (19/01/2014 19:39:12)


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#29 20/01/2014 06:46:36

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

paysan03 a écrit:

master1 a écrit:

ton démonstrateur n'était pas à la hauteur, car j'ai atland et ce que tu dis, est tout à fait possible!
changes simplement de démonstrateur et tout sera plus simple!

tu peux aussi téléphoner chez ma ferme, ils sont très sympas!

A ce qu'il parait, des calques sont paramétrés par "ma ferme" avec notamment les cours d'eau, mais uniquement dans les zones où ils ont un nombre suffisant de clients, ce qui n'est pas encore le cas en Auvergne...

Ce que je voudrais, c'est quand je rentre dans une parcelle pour faire du fumier, il me donne la surface épandable, avec du compost, il m'en donne une autre, etc...

Pour toi, c'est possible de paramétrer Atland comme cela?

à partir du moment où tes parcelles sont dessinées avec les bandes enherbées, les jachères et autres, il te donne ta surface épandable!

Hors ligne

#30 20/01/2014 09:28:57

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

et ben... je savais qu'ils étaient gourmands chez isagri mais 1500€... la on frôle le délire.

Hors ligne

#31 20/01/2014 12:44:52

Ricky31
Membre
Lieu: haute garonne
Date d'inscription: 08/08/2012
Messages: 292
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 291

Re:

A ce prix là je vais continuer de mascagner sur excel

Hors ligne

#32 24/02/2014 14:29:20

cbridot
Nouveau membre
Date d'inscription: 24/02/2014
Messages: 7
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 7

Re:

master1 a écrit:

paysan03 a écrit:

master1 a écrit:

ton démonstrateur n'était pas à la hauteur, car j'ai atland et ce que tu dis, est tout à fait possible!
changes simplement de démonstrateur et tout sera plus simple!

tu peux aussi téléphoner chez ma ferme, ils sont très sympas!

A ce qu'il parait, des calques sont paramétrés par "ma ferme" avec notamment les cours d'eau, mais uniquement dans les zones où ils ont un nombre suffisant de clients, ce qui n'est pas encore le cas en Auvergne...

Ce que je voudrais, c'est quand je rentre dans une parcelle pour faire du fumier, il me donne la surface épandable, avec du compost, il m'en donne une autre, etc...

Pour toi, c'est possible de paramétrer Atland comme cela?

à partir du moment où tes parcelles sont dessinées avec les bandes enherbées, les jachères et autres, il te donne ta surface épandable!

C'est moi le fameux démonstrateur ^^, alors je me suis re renseigner suite a ça et il ma été redit que c'était dans les tuyaux pour les prochaines mise a jour. Comment gére tu les spe master ?

Dernière modification par cbridot (24/02/2014 14:34:17)

Hors ligne

#33 24/02/2014 21:56:46

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Merdum, je suis démasqué! C'est donc toi le démonstrateur Atland embauché par l'Ucal! Ton prénom me disait quelque chose, mais...

Du coup ces petites démo, ainsi que le passage de David (de l'open source Ekylibre), ça m'a remis le coeur à l'ouvrage, j'ai bossé beaucoup sur ma base de données Access et je suis en train de la faire partager, mais chut! c'est un secret, et comme en plus c'est gratos... c'est même pas de la concurrence!


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#34 25/02/2014 07:30:56

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

cbridot a écrit:

master1 a écrit:

paysan03 a écrit:


A ce qu'il parait, des calques sont paramétrés par "ma ferme" avec notamment les cours d'eau, mais uniquement dans les zones où ils ont un nombre suffisant de clients, ce qui n'est pas encore le cas en Auvergne...

Ce que je voudrais, c'est quand je rentre dans une parcelle pour faire du fumier, il me donne la surface épandable, avec du compost, il m'en donne une autre, etc...

Pour toi, c'est possible de paramétrer Atland comme cela?

à partir du moment où tes parcelles sont dessinées avec les bandes enherbées, les jachères et autres, il te donne ta surface épandable!

C'est moi le fameux démonstrateur ^^, alors je me suis re renseigner suite a ça et il ma été redit que c'était dans les tuyaux pour les prochaines mise a jour. Comment gére tu les spe master ?

sur Atland, dans la catégorie "propriété de la parcelle", il faut renseigner la spe une fois pour toute, c'est tout!

Hors ligne

#35 25/02/2014 10:22:57

cbridot
Nouveau membre
Date d'inscription: 24/02/2014
Messages: 7
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 7

Re:

paysan03 a écrit:

Merdum, je suis démasqué! C'est donc toi le démonstrateur Atland embauché par l'Ucal! Ton prénom me disait quelque chose, mais...

Du coup ces petites démo, ainsi que le passage de David (de l'open source Ekylibre), ça m'a remis le coeur à l'ouvrage, j'ai bossé beaucoup sur ma base de données Access et je suis en train de la faire partager, mais chut! c'est un secret, et comme en plus c'est gratos... c'est même pas de la concurrence!

Héhé, sans souci j'aurais même plaisir à y jeter un oeil !

Exact master mais je ne sais pas si on peut qualifier cela de gestion des spe, ce qui arrive correspond a ce que recherche paysan03  cad modification de l'effluent en fonction des surfaces données, mais tu a raison on peut déjà le renseigner en caractéristique smile

J'ai regarder ekylibre on se rend compte qu'éditer des logiciels/progiciels n'est pas une mince affaire

Hors ligne

#36 25/02/2014 21:21:47

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

cbridot a écrit:

J'ai regarder ekylibre on se rend compte qu'éditer des logiciels/progiciels n'est pas une mince affaire

N'est-ce pas?

Je suis sans aucun doute une tête de pioche, mais pour moi vouloir développer un "ERP" (Enterprise Resource Planning, Progiciel de gestion intégré en français) agricole est un leurre, ça explique en partie le début du développement de leur logiciel, et ça tend inévitablement vers l'usine à gaz!
Mon frère a développé un ERP pour les petites et moyennes entreprises, mais il passe beaucoup de temps pour l'adapter au millimètre au fonctionnement de chaque entreprise...

Après, chacun son trip!

Clément, pas de problèmes passe me voir, mon technicien Raymond B. t'indiqueras volontiers le chemin!
Bon, je montre plus facilement ma base "cheptel" qui est la plus aboutie, mais la base parcelle commence à fonctionner correctement.


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#37 28/02/2014 23:57:21

ionosphere
Membre
Date d'inscription: 16/09/2013
Messages: 10
Sa cagnotte : 10
Site web

Re:

paysan03 a écrit:

cbridot a écrit:

J'ai regarder ekylibre on se rend compte qu'éditer des logiciels/progiciels n'est pas une mince affaire

N'est-ce pas?

Je suis sans aucun doute une tête de pioche, mais pour moi vouloir développer un "ERP" (Enterprise Resource Planning, Progiciel de gestion intégré en français) agricole est un leurre, ça explique en partie le début du développement de leur logiciel, et ça tend inévitablement vers l'usine à gaz!
Mon frère a développé un ERP pour les petites et moyennes entreprises, mais il passe beaucoup de temps pour l'adapter au millimètre au fonctionnement de chaque entreprise...

Après, chacun son trip!

Clément, pas de problèmes passe me voir, mon technicien Raymond B. t'indiqueras volontiers le chemin!
Bon, je montre plus facilement ma base "cheptel" qui est la plus aboutie, mais la base parcelle commence à fonctionner correctement.

Bonjour,

Je me permet donc de répondre wink

Un erp, c'est justement pour éviter l'usine à gaz, je m'explique :
Tu veux faire l'inventaire de ton exploitation et tu possède Isacompta, Mes parcelles ou Atland ou Agréo ou ce que tu veux.
Tu va être obligé de resaissir tous tes produits valorisés d'un outil vers l'autre.
Dans un erp (bien modélisé), tu fais un clic et c'est terminé.

En ce qui concerne le coût des solutions qui vous/nous sont proposées, c'est à la fois cher et pas cher. En tout cas, aucune des solutions commerciales actuelles (Isamarge / Agreo / Atland / Geofolia / ... ) ne me donnent satisfaction et notamment en terme de re-saisie d'informations.


David
Polyculture - elevage laitier
http://ekylibre.org/site

Hors ligne

#38 10/03/2014 11:46:00

cbridot
Nouveau membre
Date d'inscription: 24/02/2014
Messages: 7
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 7

Re:

Pas de souci Paysan03, par contre je ne remets pas de nom en face de votre pseudo smile me contactez par mp.

Je ne comprends pas ionosphère, inventaire/produits valorisés ?

Hors ligne

#39 12/03/2014 14:15:48

ionosphere
Membre
Date d'inscription: 16/09/2013
Messages: 10
Sa cagnotte : 10
Site web

Re:

cbridot a écrit:

Je ne comprends pas ionosphère, inventaire/produits valorisés ?

Les produits en stock dans une application A de gestion parcellaire sont saisis et sont resaisies dans une application B de comptabilité puis dans une application C de gestion de troupeau ainsi que les fournisseurs, etc...
De la même façon, lorsqu'une modification est à faire sur un "objet" de l'application au sens large (fournisseur, parcelle, intrants, animal,...), c'est rapidement ingérable.


David
Polyculture - elevage laitier
http://ekylibre.org/site

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales