Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#26 17/11/2012 15:28:24

tonton54
Membre
Date d'inscription: 30/10/2012
Messages: 520
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 519

Re:

Tophhe a écrit:

Merci de ta réponse tonton. Ton fao ar consomme du courant pour fonctionner? En plus des 2 kg/qtl. Mon abo EDF est 12 kw triphasé sinon j'ai un petit tracteur économique qui consomme 3-4 l/h.

Re, il me 7.5kW pour le séchoir, et il faut 4kW pour l'élévateur qui fait la recirculation, mais c'est clair qu'avec un compteur de 12kW, cela ne passera pas.
Pour ce qui est du tracteur, suffira til pour entrainer un séchoir mobile?

André M, ton expérience de 32 ans doit pouvoir t'ammener a dire combien tu consomme de fuel pour une humidité de 25/15 par ex, . Et au fait combien coute la vis verticale dans un mobile de 20t ?

Hors ligne

#27 06/04/2013 04:46:23

Denis LEROY
Nouveau membre
Date d'inscription: 06/04/2013
Messages: 4
Sa cagnotte : 4

Re:

béarnais a écrit:

André M a écrit:

plus le mais est humide plus tu gagne sur la freinte . nous avions pesé le grain humide et puis sec le pourcentage se trouve autour 12% peu être plus .j essaye de me tenir une fois sec entre 15% 15.5%  d humidité les normes d avant

Donc pour 100 kg de maïs humide dont le poids aux normes OS serait de 80 kg ( 20 kgs de freinte), ton poids réel après séchage serait en fait de:
80+(20*0.12) = 82.4 kgs

Dans ce cas présent pour 10 T humide par hectare ça fait un gain de 0.24 T de maïs. C'est interressant à savoir quand il s'agit de calculer l'intéret du séchage à la ferme.

Bonjour, je travail actuellement sur un projet de séchoir à colonne. J'ai vu hier un exploitant au top qui a une intallation de séchage depuis 5 ans. il m'a montré tous les chiffres avant et après son instalation. Il est passé de 30€/Tonne séchée à 18 € par tonne séchée. Les gains en sont répartis comme suit, outre le simple gain lié à l'utilisation de son séchoir :
- diminution des casses, il a supprimé les vis et installé des élévateurs et transporteurs à chaîne, il a renégocié avec sa coop. la prise en compte de la qualité de son grain.
- Il a un nettoyeur / émoteur et le peu de casse qu'il a il le tri et l'utilise pour nourrire ses bêtes.
- Ecarts surprenants entre sa pesée (il a mis un pont bascule) et les tonnages donnés à la coop.
- Il s'est rendu compte que la coop le grugeait également sur les taux d'humidité.
Cette installation était une installation FAO connaissz vous d'autres fabriquants ?

Hors ligne

#28 06/04/2013 07:11:15

tonton54
Membre
Date d'inscription: 30/10/2012
Messages: 520
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 519

Re:

Oui, dans la même catégorie tu as aussi law, strall (italien)

Par contre je suis septique quand a l'explication des gain, faut déjà donner une humidite de réference, si il livrait un mais a 35% a la coop et que lui le rentre a 28, c'est pas la même chose, et surtout a quel prix il achete le gaz, ville ou citerne

Hors ligne

#29 12/04/2013 23:27:34

Denis LEROY
Nouveau membre
Date d'inscription: 06/04/2013
Messages: 4
Sa cagnotte : 4

Re:

Son analyse était complète, il traite une partie seulement de son Maïs (3000 t.) et 500 Tonnes sont envoyées à la coop. Il cumul à la fois les constats d'écart de tonnage entre la coop et lui avec son pont bascule, il a constaté des écarts importants à plusieurs reprises et les a fait rectifier les tonnages, l'écart d'humidité constaté et tout ça avec strictement le même grain puisqu'il vient des même cultures. J'étais également sceptique mais les données étaient claires. Il est très comptant de son installations FAO, as-tu des avis sur les matériels LAW et STRALL ? En revanche, je n'ai que des avis négatifs des utilisateurs de cellules sécheuses, il semble que la disparité d'humidité est très importante.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales