Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 23 Aujourd'hui 11:44:02 par govinel698
0 39 Aujourd'hui 11:15:57 par Mouchka
music par Mary Williams
1 2613 Aujourd'hui 08:00:48 par PariRomb
2 335 Aujourd'hui 05:31:43 par govinel698
crypto or shares trading par govinel698
1 261 Hier 18:32:13 par lerikolar

#76 14/11/2012 09:32:52

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

doudou ,par rapport a ton calcul je peut faire des economies sur tous les postes
le tracteur,je pense pouvoir passer un peu plus bas que 20e/h,17-18e/h,et puis quand on a fait le choix d'investir dans un tracteur c'est pour le faire tourner,pas pour qu'il dorme sous le hangar,payer quand meme l'amnuite et payer une 2de fois un type qui bosse chez toi
l'epareuse,en achetant une machine d'occas je peut passer a 12-13 e de l'heure,autour de 10e d'ammortissement et 3e d'entretien,ya pas de gros frais d'entretion pour une machine en individuel si elle a ete achetee en bon etat
la m.o c'est la que je suis le plus en desaccord avec toi et c'est la le plus gros du benefice,deja je ne fixe pas pas mon niveau de remuneration a 10e/he mais a 1e/h,c'est le niveau de remuneration moyen que j'ai constate en calculant la totalite des heures que je passe sur la ferme

et puis sur une ferme comme la notre si on veut gagner des sous c'est pas en delegant qu'on y arrivera ,mais en se fesant le maximum de choses
et doudou  ton raisonnent n'est valable qui si en effet l'exploitant fera par le temps libere une autre tache plus rentable mais dans mon cas je fait deja tout de Aa Zsur la ferme
-je fait mon bois de chauffage
-je fait mes piquets de cloture
-je trie et traite mes semences
-je presse et transporte la paille achetee en andain
et si je devait deleguer certaines taches a l'avenir,ca ne serait surement pas des travaux mecanises,deja parce que le materiel est present sur l'exploitation et ensuite par gout,la conduite du materiel c'est ma passion
par contre le bois ,les piquets,si demain mon exploitation pouvait s'agrandir et m'offrir une meilleure rentabilite,c'est les premieres taches que je deleguerai,soit en payant qqun a la tache ou en achetant le produit fini
je prefererai mille fois plus passer 100h de plus sur le tracteur que me tuer a la tache a faire cette saloperie de bois

Hors ligne

#77 14/11/2012 10:53:14

nico57
Membre
Date d'inscription: 19/02/2012
Messages: 325
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 325

Re:

caseih a écrit:

je ne fixe pas pas mon niveau de remuneration a 10e/he mais a 1e/h,c'est le niveau de remuneration moyen que j'ai constate en calculant la totalite des heures que je passe sur la ferme

Si tu te rémunère vraiment que 1euro/h je sais pas comment tu fais pour vivre, à 10h/j x30jours ça fait 300 euros/mois! ça paie même pas mon loyer.

Pour le cout de revient à chacun de faire son calcul, si on met un fendt vario ou comme moi un renault 981 devant la machine, ça coute pas la même chose. Pareil si on manque de main d'oeuvre ou l'inverse.

Pour un usage privé je pense qu'on peut s'en sortir à moins de 35euro/h: (10 pour la machine, 3 pour l'entretien, 5 pour la main d'oeuvre et 15 pour le tracteur fioul compris) à condition d'avoir le temps et d'avoir un tracteur qui a le temps de faire ça.

Personnellement je préfère que ce soit mon tracteur plutôt que celui de l'entreprise qui s'amortisse, pareil je préfère me donner 10 euros de l'heure plutôt que de les donner à un chauffeur. Du coup à 50euro/h je préfère le faire moi même!

Dernière modification par nico57 (14/11/2012 10:54:54)

Hors ligne

#78 14/11/2012 12:53:09

jura39
Membre
Date d'inscription: 30/05/2012
Messages: 227
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 225

Re:

doudou50 a écrit:

caseih a écrit:

faire appel a un entrepreneur n'arangera rien,il n'ira pas plus vite et ne fera que nous faire courrir a la faillite,les gars qui font appel a l'entrepreneur font faire que le minimum,les bordures de champ cultive,le reste ,ils le laissent sinon ils auraient des factures comme tu dit
et puis c'est pas une nouvelle,on sait bien qu'en elevage on bouffe 3 fois plus d'argent que ce qu'on en gagne
a 50e de l'heure c'est bien plus rentable d'investir,seul ou a plusieurs

je pense que on a pas la meme notion de rentabilité
tu compte l'épareuse deja direct 20€ de l'heure
tu compte ton tracteur tu peux ajouter 20€ de l'heure direct aussi
et tu compte ton temps que on arrondira a 10€
et op tes a 50€
donc explique moi en achetant ton matos tu va faire des économies sur quel poste ????
lépareuse ??? impossible elle dormira a l'abri 45semaines par an sans compter l'argent immobilisé soit 10 000€ mini pour une bonne occas
sur le tracteur?? pour 100h d'épareuse ton tracteur en prendra environ 120 hrs mini
sur ton salaire?? si tu considere que a 10€ de l'heure tu cout moins a ton exploitation charge et rénumération confondu bah tu ferai mieu d'acheter du bois a arranger pour le chauffage tu gagnera mieu ta vie !

+ 1

Hors ligne

#79 14/11/2012 13:09:43

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

et d'un les 10e/hje prefere aussi les garder pour moi
et si je devait payer de la m.o je prefere payer qqun pour faire le travail qui ne me plait pas,jamais je sous traiterai les travaux de machinisme,c'est la partie de mon metier que je prefere,si j'avait les moyens et que j'etait deborde au point de pas pouvoir tout faire je prefererai embaucher un bucheron ou un vacher
apres c'est a chacun de voir selon ses gouts,certains preferent deleguer les travaux de culture et se recentrer sur l'elevage,ce n'est pas mon cas,ca serait plutot le contraire

nico 57 oui je pars sur une remuneration de 300 e par mois,c'est a peu pres ce qui me reste toutes les charges retirees charges sociales payees et emprunts payes

et je suis d'accord  avec toi c'est pas une vie et impossible de payer un loyer dans ces conditions,mais bon faut bien faire avec,on a beau pleurnicher c'est pas pres de changer,quand on voit l'augmentation des charges galopantes et certains de mes voisins(beaucoup)c'est zero,c'est madame a elle seule qui fait vivre la famille

Hors ligne

#80 14/11/2012 13:26:13

boub55
Membre
Lieu: meuse
Date d'inscription: 31/05/2011
Messages: 584
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 581

Re:

epareuse , pressage , epandage de fumier , rien a gagner a le faire soi meme si on doit acheter le matos pour le faire , c est indiscutable

Hors ligne

#81 14/11/2012 13:58:07

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

boub55 a écrit:

epareuse , pressage , epandage de fumier , rien a gagner a le faire soi meme si on doit acheter le matos pour le faire , c est indiscutable

ca , c est bien vrai ca! wink
au village , y a un gars qui fait de l epareuse pour 44roros de l heure , soit 1roro de moins que la communauté de commune , ben ca a l air de marcher , il ne fait que ca aussi , c est son métier. smile

Hors ligne

#82 14/11/2012 14:04:03

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

boub55 a écrit:

epareuse , pressage , epandage de fumier , rien a gagner a le faire soi meme si on doit acheter le matos pour le faire , c est indiscutable

commentaire completement stupide et sans aucun fondement lance dans le vide comme ca,tout depend de l'importance des travaux a realiser et du montant del'investissement
c'est sur que si on part sur un round baller a 400000e pour faire 200 bottes par an c'est pas rentable
si on part sur un round d'occasion a 15000 pour faire 2000 bottes c'est plus la meme chose

les outils faut bien les acheter un jour ou l'autre,le materiel pousse pas sur les arbres,a te lire on croirait que le materiel present sur l'eploitation est arrive de nulle part,meme si il etait a tes parents ou autre,ils leur a bien fallu l'acheter a l'epoque

si on suit ton raisonnement faudrait pas avoir du tout de materiel sur la ferme et tout sous traiter,pourtant dans la pratique c'est en fesant le contraire qu'on gagne des sous,les materiels ammortis permettent d'investir dans d'autres et ainsi de suite

Hors ligne

#83 14/11/2012 15:13:31

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

caseih a écrit:

doudou ,par rapport a ton calcul je peut faire des economies sur tous les postes
le tracteur,je pense pouvoir passer un peu plus bas que 20e/h,17-18e/h,et puis quand on a fait le choix d'investir dans un tracteur c'est pour le faire tourner,pas pour qu'il dorme sous le hangar,payer quand meme l'amnuite et payer une 2de fois un type qui bosse chez toi
l'epareuse,en achetant une machine d'occas je peut passer a 12-13 e de l'heure,autour de 10e d'ammortissement et 3e d'entretien,ya pas de gros frais d'entretion pour une machine en individuel si elle a ete achetee en bon etat
la m.o c'est la que je suis le plus en desaccord avec toi et c'est la le plus gros du benefice,deja je ne fixe pas pas mon niveau de remuneration a 10e/he mais a 1e/h,c'est le niveau de remuneration moyen que j'ai constate en calculant la totalite des heures que je passe sur la ferme

et puis sur une ferme comme la notre si on veut gagner des sous c'est pas en delegant qu'on y arrivera ,mais en se fesant le maximum de choses
et doudou  ton raisonnent n'est valable qui si en effet l'exploitant fera par le temps libere une autre tache plus rentable mais dans mon cas je fait deja tout de Aa Zsur la ferme
-je fait mon bois de chauffage
-je fait mes piquets de cloture
-je trie et traite mes semences
-je presse et transporte la paille achetee en andain
et si je devait deleguer certaines taches a l'avenir,ca ne serait surement pas des travaux mecanises,deja parce que le materiel est present sur l'exploitation et ensuite par gout,la conduite du materiel c'est ma passion
par contre le bois ,les piquets,si demain mon exploitation pouvait s'agrandir et m'offrir une meilleure rentabilite,c'est les premieres taches que je deleguerai,soit en payant qqun a la tache ou en achetant le produit fini
je prefererai mille fois plus passer 100h de plus sur le tracteur que me tuer a la tache a faire cette saloperie de bois

si ton temps cout 1€ de l'heure et que tu as le temps
économiquement la débrousailleuse a main reste le plus rentable et tu aura trés peu d'argent a sortir a l'achat

Hors ligne

#84 14/11/2012 15:52:38

ClemKlem
Membre
Lieu: Ukraïna - Kyïvs'ka oblast'
Date d'inscription: 11/11/2011
Messages: 1214
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1211

Re:

Peut être qu'on s'en fou, mais à la ferme mon patron avait acheté une épareuse Rousseau Velthea couplé à un tracteur Valtra, le tout avec 6000 h de taff acheté 23000€. Livré à la ferme l'épareuse a été découplé prise en photo et hop sur agriaffaires, idem pour le traceur. Ensuite on a recouplé le tout et partis faire le taff, pendant ce temps la l'épareuse et le tracteur furent vendus. 8000€ l'épareuse, 19000€ le tracteur le tout avec 100 h de plus environ mais le travail fait. Finalement ce qui a couté c'est le gasoil et la main d'oeuvre. Donc non l'épareuse n'est pas obligé de dormir 45 semaines / an sous l'hangar, c'est juste lié à ta volonté ou non. Et je peux vous assurer que c'est valable pour tout le matériel spécifique, et saisonnier.


« En France on parle quelquefois de l’agriculture, mais on n’y pense jamais. »

Hors ligne

#85 14/11/2012 17:12:00

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

oui mais le temps je l'ai pas,on met un point d'honneur a arriver a tout faire mais je chome pas,et puis a la main bonjour la fatigue et en plus faut etre 2 avec un sur la fourche pour faire les branches hautes,je l'ai fait il y a 10 ans quand j'ai repris la ferme,aujourdhui je m'en sens plus la force

Hors ligne

#86 14/11/2012 17:28:26

nico57
Membre
Date d'inscription: 19/02/2012
Messages: 325
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 325

Re:

sebymela a écrit:

boub55 a écrit:

epareuse , pressage , epandage de fumier , rien a gagner a le faire soi meme si on doit acheter le matos pour le faire , c est indiscutable

ca , c est bien vrai ca! wink
au village , y a un gars qui fait de l epareuse pour 44roros de l heure , soit 1roro de moins que la communauté de commune , ben ca a l air de marcher , il ne fait que ca aussi , c est son métier. smile

Vous avez de sacré à priori les gars!!!Chaque cas est particulier mais c'est pas en laissant tout faire qu'on va gagner notre vie. Après si on a du mal à amortir une machine tout seul, rien n’empêche de l'acheter à plusieurs ou d'acheter un la presse et l'autre l'épandeur et de s'échanger des services. A moins que votre structure dégage 20 ou 30 euros de l'heure, d'en se cas là c'est pas la même chose.

Hors ligne

#87 14/11/2012 19:10:26

ROQUEFORT
Membre
Lieu: Aveyron
Date d'inscription: 09/05/2012
Messages: 48
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 47

Re:

Pour tous ces travaux il y a les cuma locales voir cantonales et la les prix sont imbattables!!!!!
Pour ma Cuma quelques exemples de prix
Epareuse Khun (changer tous les 3 ans) : 0.03 centimes d'euros le metre de haie
Epandeurs à fumier (3 au total ): 6.50 €/UGB pour 1300 UGB engagés
Fendeuse à bois (1 verticale et 1 horizontale avec tablier de chargement et tapis d'evacuation): 100€/an/adherent
Enfonce pieux: 45 €/an/adherent
Rouleaux 6.30 de large 2 packer 2 lisses 1 ondulé le tout pour 2.50 €/ha sau ( 100 ha sau = 250 €/an)

Hors ligne

#88 14/11/2012 19:41:29

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
Messages: 4083
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

ClemKlem a écrit:

Peut être qu'on s'en fou, mais à la ferme mon patron avait acheté une épareuse Rousseau Velthea couplé à un tracteur Valtra, le tout avec 6000 h de taff acheté 23000€. Livré à la ferme l'épareuse a été découplé prise en photo et hop sur agriaffaires, idem pour le traceur. Ensuite on a recouplé le tout et partis faire le taff, pendant ce temps la l'épareuse et le tracteur furent vendus. 8000€ l'épareuse, 19000€ le tracteur le tout avec 100 h de plus environ mais le travail fait. Finalement ce qui a couté c'est le gasoil et la main d'oeuvre. Donc non l'épareuse n'est pas obligé de dormir 45 semaines / an sous l'hangar, c'est juste lié à ta volonté ou non. Et je peux vous assurer que c'est valable pour tout le matériel spécifique, et saisonnier.

matériel saisonnier je veux bien
mais je jour ou tu tombe sur des surprise et que le matos doit etre en maintenance 2 semaines dans a saison comment tu fais? tu paye la réparation et tes obligé de louer ou faire faire en attendant encore faut il que la météo ne soit pas capricieuse !!!!!!

Hors ligne

#89 14/11/2012 19:58:04

boub55
Membre
Lieu: meuse
Date d'inscription: 31/05/2011
Messages: 584
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 581

Re:

mon materiel j l ai acheté , tkt pas caseih , mais une presse pour faire 600 boules ou une epareuse pour en faire  2 jours par an , ou un epandeur pour 800 tonnes environ c est hors de question pour moi , pour le reste on commence  a acheter en commun meme pour des surfaces importantes car faut compter aussi la main d oevre et le cout de traction . Vu les annes qu on fait depuis 2009 faut prendre en compte le cout de matos et celui de la main d oeuvre salariée et trouver un compromis meme si ca parait stupide comme tu dis

Hors ligne

#90 14/11/2012 20:27:28

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

je voudrais bien voir les résultats de chacun, ça montrerait des grosses disparités dues au coût matériel....
en tout cas, en CUMA, faut pas lésiner sur 2000 euros, faut du solide, et en épareuses, je vous parle en connaissance de cause


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#91 14/11/2012 20:29:39

pickland
Membre
Lieu: finistère monts d"arrées
Date d'inscription: 04/01/2011
Messages: 1630
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1624

Re:

Moi la mienne ça fait longtemps quelle est amorti une sma ex equipement d'occas qui avait10 000h acheter en 1993 entre 3 agri pour la modique somme de 21660f soit 3300€ depuis elle a fait 1900h et quelques frais roulement,poulie (pas donné les pieces sma )+ batterie et alternateur car pour ce prix y avait aussi le tracteur qui va avec un renault 552 le tout acheter au enchere au domaine y avait des clients pour le tracteur mais bon sans attelage ni relevage il valait pas lourd.:lol:


angela05

Hors ligne

#92 14/11/2012 20:49:37

sebymela
Membre
Lieu: 47
Date d'inscription: 05/04/2010
Messages: 2896
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2894

Re:

nico57 a écrit:

sebymela a écrit:

boub55 a écrit:

epareuse , pressage , epandage de fumier , rien a gagner a le faire soi meme si on doit acheter le matos pour le faire , c est indiscutable

ca , c est bien vrai ca! wink
au village , y a un gars qui fait de l epareuse pour 44roros de l heure , soit 1roro de moins que la communauté de commune , ben ca a l air de marcher , il ne fait que ca aussi , c est son métier. smile

Vous avez de sacré à priori les gars!!!Chaque cas est particulier mais c'est pas en laissant tout faire qu'on va gagner notre vie. Après si on a du mal à amortir une machine tout seul, rien n’empêche de l'acheter à plusieurs ou d'acheter un la presse et l'autre l'épandeur et de s'échanger des services. A moins que votre structure dégage 20 ou 30 euros de l'heure, d'en se cas là c'est pas la même chose.

euh , quon se comprenne bien , je sous-entend juste que je vais pas m acheter une epareuse ou tout autre outils pour faire une dizaine d heures par an et encore!

meme si je dois filer 400 roros par an au gars de l épareuse , j estime que je m en sors bien , non?
il me semble que le crédit pour une occasion potable vaut + que ca , non?
sans compter le temps , perso , je cours toujours aprés lui donc.... tongue
ptain , mais pourquoi faut-il toujours etre obliger de se justifier pour des conneries pareilles?

Hors ligne

#93 14/11/2012 21:46:48

fred72
Membre
Date d'inscription: 02/05/2010
Messages: 258
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 258

Re:

doudou50 a écrit:

ClemKlem a écrit:

Peut être qu'on s'en fou, mais à la ferme mon patron avait acheté une épareuse Rousseau Velthea couplé à un tracteur Valtra, le tout avec 6000 h de taff acheté 23000€. Livré à la ferme l'épareuse a été découplé prise en photo et hop sur agriaffaires, idem pour le traceur. Ensuite on a recouplé le tout et partis faire le taff, pendant ce temps la l'épareuse et le tracteur furent vendus. 8000€ l'épareuse, 19000€ le tracteur le tout avec 100 h de plus environ mais le travail fait. Finalement ce qui a couté c'est le gasoil et la main d'oeuvre. Donc non l'épareuse n'est pas obligé de dormir 45 semaines / an sous l'hangar, c'est juste lié à ta volonté ou non. Et je peux vous assurer que c'est valable pour tout le matériel spécifique, et saisonnier.

matériel saisonnier je veux bien
mais je jour ou tu tombe sur des surprise et que le matos doit etre en maintenance 2 semaines dans a saison comment tu fais? tu paye la réparation et tes obligé de louer ou faire faire en attendant encore faut il que la météo ne soit pas capricieuse !!!!!!

bonsoir, je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est un matériel saisonnier, mais c'est le cas d'un semoir a blé, a mais, un épandeur a engrais etc...
pour le cas de la débroussailleuse, mon choix est motivé par le fait qu'avant nous prenions celle de la cuma, QUAND ELLE ETAIT LIBRE!!!
et quand on l'avais, il fallais la rendre au plus vite, donc pas le temps de passer partout!
maintenant j'ai fait le choix d'en acheter une neuve chez agram car moins chère que les autres, je peux donc faire mes haies en temps perdu, la plupart sont faites l'hivers, le tracteur est attelé pendant 2 mois! c'est vrai que c'est un "luxe" mais je pense que ca me coute pas plus chère qu'avant avec en prime toutes mes haies taillée!

Hors ligne

#94 14/11/2012 22:17:14

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

tu as bien raison fred 72,et j'en profite pour relever le post de roquefort,le cout c'est une chose mais y a pas que ca y a la disponibilite aussi ,quand tu voit les tarifs que tu cite ca me rapelle ceux de ma cuma,et ca me rapelle aussi les problemes qui endecoulent,des gars qui doivent mettre le fumier 2 mois a l'avance pour etre sur de l'avoir epandu le jour de labourer,la fendeuse qu'on attends des mois parce que les types quand ils l'ont font ca quand ils ont le temps
pour ce qui est des couts en investissement individuel ,je suis dans les memes ordres avec du materiel similaire rouleau 6m ect mais bien sur avec du materiel d'occas et des durees d'ammortissement bien plus longues mais au final les couts sont les memes,et memes plus faibles sur le poste traction
apres c'est avant tout une facon de voir les choses mais faut pas se butter sur des prejuges du genre moins de tant d'ha ou tonnes c'est pas rentable
y a pleins d'autres solutions que le neuf,y a l'occasion recente,l'occasion anciennes,la petite occasion ,la grosse,la copopriete ,la cuma
y a des solutions adaptees a chaque utilisation apres faut choisir la bonne  en fonction de sa situation
moi perso les gros groupes en cuma,exepte les petits outils a utilisation occassionnele et pas limitee dans le temps, ca apporte pas grand chose au niveau reduction des couts
la rangaine plus on est moins ca coute cher a ses limites un materiel utilise par 10 adherents durera bien moins longtemps qu'un outil partage a 2 ou 3 et au final le cout sera le meme la disponibilite en moins

Hors ligne

#95 15/11/2012 08:11:42

maxideutz
Membre
Lieu: sud-est 63
Date d'inscription: 05/02/2012
Messages: 3606
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3602

Re:

C'est pas un avantage d'avoir du matériel avec beaucoup de monde, du matériel pas vieux et qui est déjà cuit, moi j'adhère pas.

Hors ligne

#96 16/11/2012 17:26:05

nico57
Membre
Date d'inscription: 19/02/2012
Messages: 325
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 325

Re:

sebymela a écrit:

nico57 a écrit:

sebymela a écrit:

ca , c est bien vrai ca! wink
au village , y a un gars qui fait de l epareuse pour 44roros de l heure , soit 1roro de moins que la communauté de commune , ben ca a l air de marcher , il ne fait que ca aussi , c est son métier. smile

Vous avez de sacré à priori les gars!!!Chaque cas est particulier mais c'est pas en laissant tout faire qu'on va gagner notre vie. Après si on a du mal à amortir une machine tout seul, rien n’empêche de l'acheter à plusieurs ou d'acheter un la presse et l'autre l'épandeur et de s'échanger des services. A moins que votre structure dégage 20 ou 30 euros de l'heure, d'en se cas là c'est pas la même chose.

euh , quon se comprenne bien , je sous-entend juste que je vais pas m acheter une epareuse ou tout autre outils pour faire une dizaine d heures par an et encore!

meme si je dois filer 400 roros par an au gars de l épareuse , j estime que je m en sors bien , non?
il me semble que le crédit pour une occasion potable vaut + que ca , non?
sans compter le temps , perso , je cours toujours aprés lui donc.... tongue
ptain , mais pourquoi faut-il toujours etre obliger de se justifier pour des conneries pareilles?

Je dit pas que ta façon de faire est mauvaise, ce qui m'hérisse les poils c'est de lire boub55 dire que c'est indiscutable. Chaque cas est différent.

Pour l'histoire de l'épareuse en cuma on a donné et on y reviendra plus! Pour cela il faut une cuma qui tourne bien avec des gens raisonnable. L'épareuse reste un matériel fragile. La notre a très mal vieilli et on a laissé des plumes pour les conneries des autres

Hors ligne

#97 16/11/2012 18:28:20

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

exact ,je suis actuellement en cuma pour l'epareuse
alors deja la machine est ancienne,20ans et ils sont pas decides a la changer,bilanelle est toujours en panne et nous coute plus cher que l'ammortissemnt d'une neuve
on a change le rotor,la pompe et moteur hydraulique,bras casse en haut du mat,verins plies,l'an d'apres casse a nouveau au niveau de la fixation sur le chassis+ flexibles roulements chaine entrainement,bref ya toujours des grosses reparations,cette annee j'ai ete le premier a m'en servir,je l'amene chez le second adherent,2 jours plus tard je la voit detellee chez le mecano du coin,encore une nouvelle merde surement
c'est pour ca si personne veut investir on va partir avec 2-3 voisins de confiance sur une machine en copropriete

Hors ligne

#98 26/11/2012 18:33:12

titou887
Membre
Lieu: limoges
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 2363
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2220

Re:

est ce bien de prendre l'option bras avancée sur une épareuse? sur la rousseau sa avance le groupe de fauche de 60 cm, moi je pense plutôt que sa n'améliore pas la visibilité car la roue et le garde doivent masquer la visibilité quand on travail au sol

Hors ligne

#99 01/02/2013 12:46:50

Ricky31
Membre
Lieu: haute garonne
Date d'inscription: 08/08/2012
Messages: 292
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 291

Re:

bonjour
on est 2 agri on fait environs 100h/an d'épareuse on en recherche une avec un brs entre 4.8m et 5m sécurité pivot et commande basse pression.
On a vu ferri et kuhn et mac connel bientôt. Pour ferri on préfére la TPE 500 et pour kuhn on préfére la multi longer 4844 P, qu'en pensez vous?
merci

Hors ligne

#100 02/02/2013 14:50:39

Ricky31
Membre
Lieu: haute garonne
Date d'inscription: 08/08/2012
Messages: 292
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 291

Re:

Est ce que quelqu'un utilise une de ces marques ferri, mac connel ou kuhn?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales