Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1597 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1019 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10912 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1365 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13031 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
il y avait des machines qui avait deux sens de rotations; un pour l herbe et un pour les bois ;est ce que ça existe toujours?
oui ca existe toujours, par contre avec les fléaux (cuieillere) on est obligé de tourner que dans qu'un sens, éventuellement l'autre sens sert à débloquer le rotor en cas d'absorbsion d'un corps étrangé.
les marteaux ou fléaux Y on peut tourner dans les deux sens, c'est l'avantage
Chez nous une agram prix défiant toutes concurrences. Pour le moment 4 saisons aucun problème. Pas mal de graisseur et changement de couteaux pour la prochaine campagne.
Depuis 10ans c'est une Ferri TGA 50 qui fait environ 200H par an très bonne machine .
que pensez vous des épareuses agram alpinist 500 à 10000€, ca fait quand même beaucoup moin chère qu'une kuhn 48-44He a 16000€
titou887 a écrit:
que pensez vous des épareuses agram alpinist 500 à 10000€, ca fait quand même beaucoup moin chère qu'une kuhn 48-44He a 16000€
6000 € de moins
je vais rentrer une superbe occase en rousseau si tu veux
david24 a écrit:
ca dépend du prix car la sa serair pour une CUMA on aurait une sub de 30% c'est pour une petite utilisation 3-4 adhérents
elle a 180 hrs, bras avancé, monolevier, 3 ans
titou887 a écrit:
david24 a écrit:
ca dépend du prix car la sa serair pour une CUMA on aurait une sub de 30% c'est pour une petite utilisation 3-4 adhérents
De mémoire, la sub c'est pour un premier achat et en neuf non?
en principe oui, sinon, je peux vendre une mac connel neuve
C'est ça les bons commerciaux; un problème: une solution
FM86 a écrit:
titou887 a écrit:
david24 a écrit:
exact !!
On a vendu pas mal de Rousseau, je trouve que c'est quand meme moyen tout comme leur SAV. On vend en majorité de la Kuhn, je dirais que c'est quand meme bien supérieur et une trés bonne qualité de finition, peut de problème, et surtout il y a le SAV derriére.
Les Noremat sont trés bien aussi, on à aussi 2-3 Mac Connel qui tourne dans des communes, et les gars en sont plutot content.
Et on vendu 2 SMA, c'est à fuir, maintenant ils sont avec Rousseau, peut etre que c'est mieu, à voir.
ca me fait un peu rire parce qu'avec 2-3 voisins on a aussi un projet d'achat d'une epareuse
j'ai un peu discute avec un commercial ,pour lui rousseau de tres bonnes machines,des pieces dispo et pas chere,apres je lui ai parle des kuhn et de suite ca ete kuhn c'est vraiment pas terrible
ensuite j'ai enchaine avec sma et la ca ete les pieces faut 6 mois pour les avoir,c'est hors de prix
le pire c'est qu'il y a 2-3 ans seulement il vendait que de ca:lol:
heureusement je m'y connait un peu en feraille et je sais faire la part des choses mais je me dit qu'on doit bien se faire rouler par les commerciaux dans d'autres domaines ou on est moins cale
Et alors caseih c'est quoi pour toi les bonnes marques et celles a évité
david24 a écrit:
Tu vend aussi les pièces pour mac connel, j'ai racheté une mag 500 à une vente au enchère mais elle a le rotor herbe et nous on voudrait broyer (enfin entretenir ) surtout de la haie
On vend des Rousseau et des Kuhn, donc par expérience on se rend compte que les Kuhn fonctionne mieu que les Rousseau, et je pousses les clients vers du Kuhn, meme si le commercial veut lui vendre une Rousseau, c'est pas lui qui s'emmerde techniquement aprés avec.
C'est comme avec les chargeurs, ont vend du mailleux, faucheux, stoll, et en majorité du Quick, il y a pas photo, les Quick sont bien meilleur, donc quand le commercial commence à me dire qu'il propose une mailleux par exemple je lui dit le reste.
les bonnes marque,rousseau,macconnel,kuhn,sma,lagarde
a eviter ferri ,agram
ce que je voulait dire c'est qu'a ecouter les commerciaux c'etait ou tout bon ou tout mauvais alors qu'en realite chaque produits ont leurs defauts et qualites et je voit pas de grande marque qui sorte du lot plus qu'une autre,c'est surtout les travaux qu'on lui fait faire en fonction de la machine qu'on possede,une petite machine sans pivot hydraulique de securite n'ira pas loin en utilisation intensive dans les grosses branches quelle marque que ce soit
nico57 a écrit:
david24 a écrit:
Tu vend aussi les pièces pour mac connel, j'ai racheté une mag 500 à une vente au enchère mais elle a le rotor herbe et nous on voudrait broyer (enfin entretenir ) surtout de la haie
par définition, oui, je vends aussi les pièces, mais si tu veux passer du gros bois, il va falloir changer le rotor complet
FM86 a écrit:
titou887 a écrit:
david24 a écrit:
la c'est pour un premier achat, mais même si c'est pour renouveler sa doit pouvoir marcher doit juste pas falloir apparaître la reprise
David, ca vaut combien une Mac connel en 5m avec monolevier?
Les frontoni vous connaissez?
appelle moi, il faut que je passe te voir pour ça
david24 a écrit:
appelle moi, il faut que je passe te voir pour ça
j'attend qu'on face une autre réunion pour mieux caler le projet, je vais pas te faire déplacer pour rien a moins que tu passes dans les coin
Dernière modification par titou887 (12/11/2012 20:22:49)
salut, j'ai une alpiniste 500 depuis 1 an environ, c'est pas mal comme machine, niveau hydraulique, c'est assez puissant, par contre il faut impérativement prendre l'accumulateur pour le bras, et le refroidisseur d'huile, car l'été ca chauffe!!! tout ca c'est de l'option et ca fait grimper la note! donc au final... mais sinon ca parait costaud, je trouve.