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moi je ne prendrais pas de suiveur encore mois forcé dans 2 cas:
1- petite route si l'accotement fuis sous la charge en croisant une remorque tu ne la ramene pas
2- comme on s'echange les remorques entre voisin c'est le coup ou il mets un jeunots sur le tracteur et oublie de verrouillé le suiveur................. apres on fait le bébel " bababoum crac crac"
quand j'ai acheté ma tonne 15000 l j'aurais bien pris un suiveur forcé le commercial mauguin m'as dit" si t'as le budget pour le suiveur forcé prends plutot le suiveur simple et mais le difference dans de meilleur pneus" a la place du suiveur forcé j'ai eu des 650/ 26.5 nokia a la place de 600/22.5.............. je ne regrette pas mon choix
il n'y a qu'un chauffeur qui mene la tonne!!!!!!!!!!!!!
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petit chat 29 a écrit:
concernant les essieux suiveurs , les camions laitiers et aliments en étaient équipés il y a quelques années , ils ont tous été remplacé par des essieux fixes car l'entretien était onéreux , ça leur coût moins cher de changer les pneus .
En poids lourd, c'est un peu différent, ils sont souvent très près du maxi autorisé (40 t), et cherchent à avoir un poids à vide le plus bas possible, le fait de ne pas mettre d'essieux suiveurs leur permet de gagner quelques kilo de charge utile.
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non rien a voir avec la charge maxi!
c est un essieu directionnel en moins, donc un parallélisme et surtout des rotules en moins, pasque maintenant les CT poids lourds sont chiants avec ca..... un poil de jeu et refusé!!!
et aussi les boutiques qui travaillent avec des intérimaires, a fond dans les rond-point ......le cul chasse et au mieux un accrochage , au pire le camion couché!!
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sebymela a écrit:
non rien a voir avec la charge maxi!
Je connais bien les chauffeurs de camions en betteraves, ils allègent l'engin au maxi pour avoir la charge utile la meilleure possible (pas de roue de secours, pas de cric, pas de caisse à outil, pas de bâche ..... si si !), sur 400 voyages en 3 mois ça fait du poids payé en plus, alors un essieu suiveur (ou 2) qui va peser 100 ou 200 kg ...... en plus des problèmes mécanique que tu décrit.
Par contre, en semi-remorque porte-engins, j'en vois quelques-uns avec des essieux suiveurs.
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