Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Difficultés de travail par Ffafa
|
1 | 128 | Aujourd'hui 15:12:19 par Jacson |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
3 | 9152 | Hier 18:41:17 par ffff |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
2 | 6175 | Hier 15:59:26 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 2605 | Hier 14:01:59 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 6912 | Hier 12:59:50 par dirahot46911 |
CEREALES76 a écrit:
CHEZ MOI UNE BENNE ORENGE c est fabrique en sein maritime
c'est une bonne marque ainsi que leur épendeur à fumier, les vieux épendeur "en bois" ont fait leur réputation ,leur cliquet était largement surdimentionné
c etait du solide leur vieux epandeur en bois , j ai souvenir en chantier l orenge ne tombait jamais en panne et les autre souvent ,et sa ce terminais par un achat d un orenge .
moi une legrand et 2 orenge, sinon dans les marque cité dans le 1er message je prendrais la sodimac
Moi j'ai une siam de 7 T qui a 16 ans et une cargo(siam) xp 140 toute neuve, qui ne faire guère plus tirer que la petite. C'est benne sont solide par chez moi il y en a quelques une qui tourne en TP et RAS pour des bennes a céréales.
sinon il y a deguillaume aussi, c'est un peu plus cher en benne si non il ont de bon épendeur, le plus vieux que j'ai a + de 35 ans
en 18T chez rolland tu as la 22-32 turboclassic. ca parait une bonne benne mais beaucoup plus cher que la 20-30. c'est plus la meme gamme ( essieu et frein plus costaud).
l'avantage de la rolland dans le 29 c'est la cote qu'elle aura en occase dans qques années
le choix d une marque est bien difficile elles ont toutes un petit défaut
pour ma part je viens d investir dans une jeantil de 15 tonnes marque de mon concessionnaire ayant l habitude de travailler avec lui je lui fait confiance sinon j irais ailleurs il le sait
j ai fait comme toi plusieurs marques gyrax thievin orenge leboulch legrand jeantil
regarde les carrés des essieux pour une 16 t vois au moins du 110 car on charge toujours plus
minouche29 a écrit:
Bonjour,
j'ai des propositions pour des remorques 16 T: jeantil, rolland, gyrax, lambert,sodimac
quel est la mieux? si quelqu'un peut me conseiller, avantages -inconvénients. Merçi
Les Gyrax sont fabriquées à côté de chez moi, elles ont bonne réputation et ont l'air costaud.
En cuma, nous avons 2 Tartarin et Trois Lambert
Avantage des lamberts : le prix
Inconvénient: la qualité ; notamment des flexibles montés en simple tresse sur l'essieu suiveur, le report de charge et les freins; si tu choisis cette marque, exiges des flexibles double tresse
bonjour je te conseille une gilibert car elle sont excellente
pouvez vous me dire les avantages et les inconvenients d un montage tandem par rapport a un boggie sur une benne: en 4 roues bien sur; merci .
bonjour
un tandem est plus stable , mieux sur la route mais plus lourd, plus chere
un boggie est plus adapté en tout terrain, moins lourd, moins cher mais moins stable ...
merci eric 27; j ai une proposition 400 euros de supplement pour le tandem (pour une 16 t) selon le commercial on a plus besoin d anti cabrage ,donc operation blanche; qu en est il pour l usure des pneus (ripage en manoeuvres)
que se soit un boggie ou un tendem a essieux fixe ,le ripage sera sensiblement pareil, et tu as raison aussi pour les problemes d'anti cabrage , donc pour 400 euros de plus , il vaut mieux prendre le tendem
j'ai deux bennes en boggie, aucun problème de stabilité!
je te conseille de prendre un essieu suiveur pour réduire le ripage!
le tandem c'est ce qu'il y a sur les semi remorques
on peut en déduire que c'est mieux pour la route !
vinc@nt a écrit:
on peut en déduire que c'est mieux pour la route !
et le suiveur, qu'en penses-tu?
midu08 a écrit:
pouvez vous me dire les avantages et les inconvenients d un montage tandem par rapport a un boggie sur une benne: en 4 roues bien sur; merci .
Le tandem : plus stable au freinage (plonge moins vers l'avant), et cabre moins au bennage, mais peu adapté au tout terrain.
Boggie : mieux dans les champs (l'idéal pour le franchissement d'ornières étant le système balancier), et un peu moins cher.
master1 a écrit:
vinc@nt a écrit:
on peut en déduire que c'est mieux pour la route !et le suiveur, qu'en penses-tu?
Je trouve que le minimum est de prendre un suiveur (usure des pneus, plus facile à tirer pour le tracteur, "arrache" moins dans les cours).
L'idéal étant le suiveur forcé (ou automatique), qui fonctionne aussi bien en marche avant qu'en arrière (c'est là qu'on fait souvent les virages les plus serrés), par contre c'est plus cher, plus long à atteler, et il faut équiper les tracteurs d'une chappe pour le vérin, j'ai ça sur une Maupu 14 T.
mon voisin a une rolland balancier fleche rigide!!!!!! aie aie aie mon pauvre dos sur petites routes meme en trajets courts rien que d y penser mes vielles douleurs se reveillent!
tout à fait d'accord avec franki,
le suiveur peut être sur l'essieu avant ou arriere (le plus fréquent )
à l'avant, il faut plus large pour tourner: l'axe de pivot se fait sur l'essieu ar, par contre sur la route il n'y a pas de risque(si pas bloqué) de mettre la remorque au fossé
à l'arriere c'est l'inverse tu peux tourner trés court, mais il en faut pas oublier de le bloquer sur la route.
sur la tonne a lisier j ai le suiveur simple c est pas mal mais du poids en plus et du prix aussi mais avec des roues basse pression ça epargne les pneus je crois; inconvenient penser a le bloquer pour reculer mais ça on s en aperçoit: le plus embetant c est en devers ou sur route etroite on peut aller au fosse facilement
pour une benne chez moi ça serait un luxe inutile pour le peu d usage que j en aurai
il y a aussi les bennes www.juscafresa.com , c'est espagnol , c'est bien placé en prix et c'est du costaud
Dernière modification par papou89 (20/11/2010 18:53:06)
bonjour
que pensez vous des bennes Simmoneau ?
c'est pas trop chere , pas trop lourd...
concernant les essieux suiveurs , les camions laitiers et aliments en étaient équipés il y a quelques années , ils ont tous été remplacé par des essieux fixes car l'entretien était onéreux , ça leur coût moins cher de changer les pneus .
on choisi une benne suivant ses besoins , c est pour des cereales ? , des betteraves ? , du fumier ? , de la terre ? ,
petit chat 29 a écrit:
concernant les essieux suiveurs , les camions laitiers et aliments en étaient équipés il y a quelques années , ils ont tous été remplacé par des essieux fixes car l'entretien était onéreux , ça leur coût moins cher de changer les pneus .
pas d'accord avec toi !!! ici , tout les camions en sont équipé à partir du moment que c'est en 3 essieux !! en deux essieux , en générale , ils ont l'essieu qui se baisse à mi charge (camion laitier )