Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Manomètre de pression en cabine par Aspicot
|
9 | 10040 | 03/07/2025 18:32:33 par dirahot46911 |
Je suis convaincu que vous pouvez aider beaucoup de personnes par lefrancoisgaspard85
|
6 | 12668 | 03/07/2025 18:25:43 par dirahot46911 |
3 | 4817 | 03/07/2025 17:47:22 par dirahot46911 | |
Idées pour Diversifier la Détente à la Maison au Bord du Lac par https://agriavis.com/marque-78-case+ih.html
|
2 | 2019 | 02/07/2025 21:50:59 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
3 | 16556 | 30/06/2025 15:28:00 par dirahot46911 |
bonjour je suis sur le point d acheter un MF 3120 de 93 SPEEDSHIFT qur pensez de ce tracteur ? est ce normal que le speed s enleve lorsqu on passe en 4eme? merci de vos reponse
Hors ligne
BONJOUR
c est peut etre pour l empecher de rouler a 40 km/h ,mais je pensait qu il fallait inverser les pignons du speedshift pour avoir soit la boite 30 ou la 40 km/hil y en certainement des forumeurs qui doivent savoir.
Hors ligne
c est aussi ce que je pensais mais je ne suis pas sur que les 3000 puisse rouler a 40. les 6000 oui. merci de m avoir repondu
Hors ligne
c'est la même boite que les 3080 ?
Hors ligne
ca depend t a la A B ou pas?
Hors ligne
oui gamme a et b + speed shift
ces boites ont une faiblesse, je ne sais pas si tu la retrouve sur le 3120 ?
Hors ligne
sur le 3120 je sai pas mais j ai un 3090 et probleme a 8000H fourchette de a et B et synchro HS. aujourd hui 9500H et pompe hydro HS pfffffffffffffffffffffffffffffff
Hors ligne
bien se renseigner si c'est la même boite, sinon un jour ou l'autre c'est 8000€ de frais
c'est arrivé à 2000hrs comme à 8000hrs un boulon qui se défait dans la boite et crac
sinon tracteurs confortables, maniables,premiers relevages électroniques...
Hors ligne
je crois que c'est la même!
Hors ligne
bonjour
la boite du 3120 est legerement differente des 3080/3095 ... c'est une 15/15 au lieu d'une 16/16 , c'est pour ca que ton speedshift "s'enleve" en quatrieme pour rester aux 30 km/h réglementaire de l'époque.c'est parce que le pont arriere est celui du 3125 .
le mécanisme de l'embrayage est different aussi, il est diaphragme tiré .
le relevage est plus puissant :7150 kg contre 6435 kg sur le 3095
Hors ligne
mais alors, c'est bien la même boîte!
Hors ligne
master1 a écrit:
mais alors, c'est bien la même boîte!
c'est la meme boite avec des variantes !
sur le 3080 c'est une 16/16 ( la A B)
sur le 3120 c'est soit la 15/15(il n'y a plus de A B) ou la dynashift 32/32
Dernière modification par eric 27 (29/10/2010 12:04:07)
Hors ligne
mais la 15/15, tu l'obtiens comment s'il n'y a plus de AB?
Hors ligne
le "A B" est remplacé par l'électrovanne sur le levier de vitesse ,un peu comme un poids lourd en décalant le levier latteralement ou comme les anciens JD 3140 pour leur "hi-lo"
Hors ligne
c'est la commande qui change, mais dans la boîte, c'est la même chose!
Hors ligne
il doit y avoir quelques petites differences sur la A B il avait le gros probleme du boulon en bout d'arbre des pignons qui se desserait, alors qu'avec l'autre systeme monté il n'y avait pas de probleme à ce niveau
Hors ligne
dis moi, stp, que penses-tu des MX Magnum entre 2000 et 2005?
merci à tous ceux qui répondront!
Hors ligne
c'est les concurents direct des JD série 8000.
les MX 180 et 200 ont un mauvais rapport poids/puissance, il sont mou et trop lourd!
la boite de vitesse est réputé fiable (comme les 7200pro)et elle gérée électroniquement(quelque souci de getion )
le moteur Cummins sur les 240 et 270 sont des bete de traction et la consommation aussi
attention aux pompes à injection électronique sur les 240/270 c'est assez délicat et fragile : les symptomes: baisse de puissance ,on croix que c'est les filtres ,mais non c'est la pompe qui est en train de lacher...
il y a aussi des faiblaisses d'embrayage du pont avant et des fixations des bras de relevage si il y a trop de jeu dans les stabilisateurs
tous ces défauts ont été corrigé sur la série suivante 255/285
Hors ligne