Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1552 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10844 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1324 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12977 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
steph88 a écrit:
C'est aussi laquestion que je me pose. Comment sz comporte le carbure en terre sableuse. Car moi la rotative en dents d'origine c'est 40 ha. Bart, Malibas, quel est votre type de sol ?
J'ai bcp de limons dont certains sont très sableux avec des silex rouges (plats et cassants) et d'autres à gros silex ronds incassables.
Les dents d'origine Khun faisaient 120 à 150 ha pour passer de l'état neuf à totalement HS.
Les dents au carbure de chez ADI ont déjà fait 700 ha dont 100 en direct sur des chaumes pour faire des couverts ou des dérobés.
Le carbure n'a pratiquement pas bougé.
Les rechargements de protection situés derrière les pastilles de carbure sont encore en bon état.
C'est la partie haute des dents (qui ne voit jamais la terre) qui commence à lâcher.
Je pense que c'est dû à la vieillesse de l'acier plus les impacts répétés des pierres qui provoquent des faiblesses.
Bref même en sable le carbure permet de faire de sacrés économies sur les dents de rotatives.
Y a t'il une marque meilleur que les autres achetez vous en direct ou par le biais b'un revendeur?
deja, il n'y a pas 36 fabriquants, ensuite pour passer en direct, il ne doit y en avoir que 2 pour qui tu peux au mieux
david24 a écrit:
c'est variable selon les terrains, mais ça va de 4 fois a dix, l'inconvénient, c'est dans les pierres, ça casse, souvent, je les fournies rechargées derrière le carbure pour éviter le problème cité plus haut
Salut David,
Quel tarif pour des pointes de CLC rechargées derrière comme tu dis ?
Et si ça casse dans les 1ers ha est-ce que tu peux les échanger comme certains le font ?
Bonjour David
Est ce que ca vous intéresse de me faire un devis pour une kvernland 7 corps ?
faut m'envoyer un mail avec ce qu'il faut
matagriservices24@orange.fr
il y a plusieurs fournisseurs et ce n est pas la meme qualite surtout quand il y a rechargement , chez certains quand tu fais du rechargement le carbure se decolle
Bonjour
Mon investissement concernerait des pièces neuves c'est pour cela que j'aimerai ne pas me faire avoir
J'ecoute tes conseils
prend l origine de marque allemande , le carbure est plus fiable
Merci je vais me renseigner de la provenance
oui
contactes le par courriel!
tout dépend ce que tu appel abordable, si ça dépasse pas plus de 3 fois plus de prix que la pièce de référence non carbure
dgé a écrit:
tout dépend ce que tu appel abordable, si ça dépasse pas plus de 3 fois plus de prix que la pièce de référence non carbure
pointe charrue kv 5.6fois le prix d'une pointe classique!!!
quel est l'avantage d'avoir des versoirs a clair voie sur un charrue?
moins de tire, moins de lissage, moins de poids, ça colle moins
Dernière modification par dgé (17/01/2013 20:58:11)
fred22 a écrit:
titou887 a écrit:
moins tirant?
je sais pas
Dernière modification par dgé (17/01/2013 21:02:09)
dgé a écrit:
fred22 a écrit:
titou887 a écrit:
moins tirant?
je sais pas
je penc a sa mais j'était pas sur de moi.on en voit pas chez nous.mais j'avai vu un gars du loiret qui m'avait dit sa.et moin couteux selon lui aussi
je demande ça car j'en ai trouvée une d’occasion remis a neuf avec des versoir comme ça, c'est des versoirs de démo soit disant, donc c'est pour cela que je m'interroge