Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
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Salut a tous.Petite question toute simple mais qui fait souvent débat en corvée d'ensilage! Pour vous la quel des class serie 900 ou des J.D serie 7050 préferiez vous et pourquoi? ( débit,calité de coupe, etc).merci a tous de vos commentaires.
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oh fait les client d'ETA et adherant de CUMA ainsi que bien sur les chauffeurs d'automoteur peuvent participer
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Bienvenue sur AA. Désolé impossible de répondre,j'ai pas de bovins,donc pas d'ensileuse !
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Mon avis : la Claas Jauguar, pour sa fiabilité et sa valeur de revente. la qualité de travail doit se ressembler.
Le moteur est transversal sur la claas, donc en prise direct sur le rotor par la biais d'une courroie.
Cout et simplicité d'entretien meilleur pour la claas.
Pour moi il y a pas photo!
par contre le prix d'achat est meilleur pour JD!
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aure44 a écrit:
Mon avis : la Claas Jauguar, pour sa fiabilité et sa valeur de revente. la qualité de travail doit se ressembler.
Le moteur est transversal sur la claas, donc en prise direct sur le rotor par la biais d'une courroie.
Cout et simplicité d'entretien meilleur pour la claas.
Pour moi il y a pas photo!
par contre le prix d'achat est meilleur pour JD!
moi aussi pour la claas, pour détuoré je trouve que la claas à plus de force pour envoyer mais dans une benne et la goulotte bouge moins
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claas trés bonne machine trés fiable (attention au moteur) mais prix... visibilité au détourage faible(on ne voi pas le tracteur) john deere trés fiable aussi bonne visibilité a larriére mais pas trop sur le coté valeur de revente inférieur (quand même supérieur a krone même plus puissante) qualité de travail équivalente. bec kemper (en petite toupies) supérieur aux autres toutes marques confondue
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sur le parc nous avons 3 jd dont une sur la sellette . l'heureuse remplacente? jd 7050 ou bien class 890 ou une 950 on vera o moment venu.consernant le bec je pense qu'un kemper 8 rang petit toupy simpose malgrés les déboire que l'on a déja eu avec ce méme bec (rechargement jusqua plus soif, boite de vitesse non proposer lors de l'achat etc...).pour ma part une 950 me plairer beaucoup on vera ca cette hivert a téte reposer
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tu es de quel coin de Normandie ?
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manche
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et toi sevi2009
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jf411 a écrit:
et toi sevi2009
orne
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quelqu'un sait quel pourcentage de marché a class dans le domaine des ensileuse par hasard merci
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53 %
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bonjour chez nous l entrepreneur travaille avec une 850 green eye; qualite de coupe extra,le gars est un chat du reglage
mais la bec de la jd est mieux avec les petites toupies
tiens au fait il etait aller faire des chantiers en normandie je crois!
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Bonjour, je ne sais pas ce que valent les class mais j'ai 3 jd ce sont des machines assez fiables mais il faut les connaitres un minimum afin de ne pas se faire surprendre par une panne en pleine campagne, car elle ont quelques défauts que le constructeur n'améliore pas vite. Si tu prend le moteur jd 13.5l (ex 12.5l) tres important réglage de soupape à 2000 h sous peine de très grosse casse (pour moi manque de chance j'en ai ouvert 2 l'hiver dernier, du coup la prochaine ne sera peu etre pas vert et jaune) Bon choix
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Le problème d'une Deere, c'est que ça aime pas l'humidité, bourage soufflerie fréquent...
On travaille avec une FX48, pas la meilleure machine non plus, mais on en est contents (on est pas les seuls, le mécano qui nous fait l'entretien en a 50 à préparer pour le printemps prochain). Bref, pour avoir vu travailler et être monté dans une FR, ça vaut vraiment le coup de s'y interesser...
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comment! même humide j'ai jamais réussi à bourrer la souflerie d'une JD (ni6710, ni6750, ni7300)
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gege.71 a écrit:
comment! même humide j'ai jamais réussi à bourrer la souflerie d'une JD (ni6710, ni6750, ni7300)
idem pour moi ! fond de rotor mal réglé ^^
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le bourrage de la soufflerie peut aussi venir d'un bouchon de mais vraiment vert voir "soupe" qui se serais formé en début de tuyére et qui serai descendue par un accou je pense.et vous quant penser vous
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je pense que la thèse du bouchon qui descend dans la tuyère est impossible, à la vitesse ou ca tourne le bouchon ne peut pas descendre, c'est peu être des toles usées (ou mal réglé) qui freinent et stockent de la marchandise et par phénomène d'accumulation crée le bourrage
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