Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
|
25 | 24838 | Hier 15:27:44 par dirahot46911 |
mise en route merlo par toni deutz
|
13 | 9646 | Hier 15:03:07 par dirahot46911 |
12 | 18263 | Hier 13:51:07 par dirahot46911 | |
|
47 | 55294 | Hier 13:35:32 par Steferd |
20 | 17229 | Hier 12:53:23 par dirahot46911 |
Devis de mon concessionnaire pour fermeture des tronçons d'un Caruelle Olympia 320S par GPS:
- Forfait modifications Caruelle - Integrale Plus: 890 euros
- EZ-Boom pour EZ-Guide 500: 1830 euros
- Kit EZ-Steer Motorisation: 3400 euros
- Antenne GPS Egnos vers omnistar: 1900 euros
- Kit Support NHT6000: 280 euros
- Kit support TX: 280 euros
- Cable moteur vers controleur: 2 x 82 euros
- Plaque support/controleur T2: 2x 105 euros
- Cable EZ500/EZ Steer: 2 x 92 euros
- Support antenne GPS: 3 x 210 euros
- Main d'oeuvre: 25 heures x 44 euros
soit 11848 euros HT
Vous en pensez quoi?
j'en pense que je vais garder ma simple barre de guidage continuer à fermer les vannes et tourner le volant encore un petit moment ...
Bonjour Jean ,sur un Héllios Matrot commandé en 2009 pour livraison 02- 2010 l'option coupure des tronçons par DGPS Teet jet nous a été facturée 4410 euros .
salut j'ai eu pendant 1 an un système de guidage Trimble comme le tient je l'ai rendu car la coupure de tronçon de chez eux n'est pas du tout au point le concessionnaire n'a jamais réussi à le faire fonctionner ils ont même grillé des cartes dans l'ordi du pulvé qui est neuf(berthoud Ténor) aujourd'hui je vien d'acheté un système chez Sat plan le guidage est plus pratique et facile à l'utilisation, la coupure de tronçons je la monte la semaine prochaine pour les désherbages et le système est 1000€ moins chère.
oui, ça fait un peu cher ton truc!!!
j'ai eu à peu pres le même devis que toi, avec ez guide 500, ez steer, systeme de correction de devers, et l'ez boom, antenne et support, pres de 10 000 €
merci et au revoir au vendeur
c'est jouable avec du blé a 300 €
et 80 qx en maîs grain ou en blé
mais pour moi, c'est 35 et 63!
sat plan = isagri = maintenance = €€€€€€€€€
perso pour un cultiva atc 3 ans de maintenance ; aucune mise à jour mais il faut payer pour avoir le droit d' avoir une réponse en cas de problème: cette année j'ai laissé tomber ....
Démo hier pour les trimble 250, 500 et 750(qui remplace la 500 et qui est au même prix2890€),EZBOOM et EZSTEER.
Mon revendeur local nous a dit que pour lui, la 500 ou la 750 avec EZSTEER n'est intéressant réellement que pour la production de melon ou légumes, mais surtout avec le RTK ( 13000€ la balise RTK+ évolution de la 500=€€€€€€€...) effectivement , rentabilté pour faire du blé à 120€/T!!!!!!!!
Démo hier après-midi de la Track guide de chez Müller électronic ( même fonction que la trimble 500 mais sans les options EZBOOM et EZSTEER qui n'existent pas pour l'instant) mais avec une indication de coupure de tronçon
Prix 1900€ si on trouve 4 acheteurs et peut être moins si on est +
A priori 4 c'est faisable pour nous car dans notre CUMA + adhérants du groupement d'achat on devrait en trouver + de 4
j'ai acheté Sat plan chez un concessionnaire Fendt et il n'y a pas d'abonnement si on reste en Egnos c'est sûr que si on passe en RTK
qui est plus précis il y a un abonnement mais comme tous les autres!!!!
Jean a écrit:
Devis de mon concessionnaire pour fermeture des tronçons d'un Caruelle Olympia 320S par GPS:
- Forfait modifications Caruelle - Integrale Plus: 890 euros
- EZ-Boom pour EZ-Guide 500: 1830 euros
- Kit EZ-Steer Motorisation: 3400 euros
- Antenne GPS Egnos vers omnistar: 1900 euros
- Kit Support NHT6000: 280 euros
- Kit support TX: 280 euros
- Cable moteur vers controleur: 2 x 82 euros
- Plaque support/controleur T2: 2x 105 euros
- Cable EZ500/EZ Steer: 2 x 92 euros
- Support antenne GPS: 3 x 210 euros
- Main d'oeuvre: 25 heures x 44 euros
soit 11848 euros HT
Vous en pensez quoi?
Combien ce dispositif va-t-il te faire économiser de produit phyto et d'engrais liquide???
Je pense que la barre de guidage est un outil utile mais le dispositif de coupure automatique des tronçons est un gadget
"un gadget",si il y a bien un truc dont je ne pourrais plus me passer c'est bien ça.Suis équipé en satplan et vraiment aucun soucis.
Investissement 3500 euros sur Matrot,en à peine 2 ans c'est payé.Et quel plaisir de conduite.
Le gars qui a une coupure qui fonctionne correctement,quelque soit la marque,ne reviendrait pas en arrière.
rlt a écrit:
sat plan = isagri = maintenance = €€€€€€€€€
perso pour un cultiva atc 3 ans de maintenance ; aucune mise à jour mais il faut payer pour avoir le droit d' avoir une réponse en cas de problème: cette année j'ai laissé tomber ....
quand je l'ai acheté ; il y a 4 ans maintenant ; sat plan venait d'être repris par isagri
on pouvait le trouver aussi chez deutz; il y avait aussi une maintenance isagri .....
et je précise la maintenance ce n'est pas l'abonnement RTK
maintenant les circuits de distributions ont peut-être évolué....
25 heures de MO !
Dernière modification par Seb77 (09/10/2010 22:15:39)
bonjour,
C'est chere, mais ce n'est pas uniquement de la coupure de tronçons : il y a le "pilotage automatique" pour 5300 € ,sans la main d'oeuvre.
perso, equipé d'une ez guide 500 depuis cet été, pour la pulvé.
Bilan : c'est mieux que sans barre de guidage, mais c'est pas le top.
Nuance: pas eut le temps de faire une mise en route approfondie et c'est un autre mode de conduite: il faut que le chauffeur , moi, s'y fasse. Cela va d'ailleurs de mieux en mieux.
gros inconvenient du kit : guide papier de demarrage rapide: 6 ou 8 pages en français, le guide détaillé 60 ou 80 pages mais en anglais...:
Il me semble que les prix annoncés son un peu élevé je suis utilisateur de produit de guidage GPS TRIMBLE en guidage RTK et coupure de tronçons et il me semble que le prix que tu annonces me semble elevé par rapport à ce que j'ai payé. Pour ma part j'ai travaillé avec latitudegps il me semble être de bon conseil ! et surtout apporté un service de qualité.
je suis aussi client chez eux et je confirme le rapport qualité/prix!
bonjour, nouveau sur le forum je suis viti en gironde, j'ai une question sur le gps car j'ai besoin d'un guidage rtk et c'est cher mais à côté de chez moi une boite (geomesure) loue du matos trimble pour la topographie notament des stations, récepteurs et radio pour le rtk peut être quelqu'un sait si c'est compatible avec les barres de guidage trimble
merci
et super forum que je vais aller découvrir maintenant
tier 54 a écrit:
bonjour a tous il y a 15 ans en arriere yavait pas tout ca et on sortait quand meme du ble a 80 90qx c est beau le progret mais faut sortir les roros
C'est comme tout faut attendre que ça se démocratise , les premières barres qui servaient uniquement a tracer des parallèles coûtaient a leur sortie y a quelques années autour de 2500 euros . Aujourd'hui on trouve des 220 a moins de 850 euros .
On peux penser que dans l'avenir ça sera de série . ( ça va pas arranger Sax)
bonjour, moi j'ai un sat plan acheté en 2009 installation et mise en marche fevrier 2010 sur un brethoud boxer, aujourd' hui je ne pourrais plus m'en passer, acheté environ 6000 euros, le pocket PC pour la barre de guidage on l'avait déjà!
prochain investissement hauteur de rampe automatique. nous avons un amazone porté équipé de cette option et c'est super! mais pour le berthoud je ne sais pas quoi acheté , si quelqu'un à des renseignements à me fournir Merci d'avance.