Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1547 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10842 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1320 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12971 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
j'ai l'intention d'acheter un dechaumeur mais j'hesite entre plusieur matériel genre trio de chez köckerling ou similaire dans d'autre marque pour travailler en profondeur et faire du superficiel et un appareil type allrounder pour faire que du superficiel
Köckerling très cher!!!
je viens d'acheter un Cenius d'Amazone!
sinon Appolo chez Payen, c'est une copie du Terrano de Horsch en beaucoup moins cher!
pour le superficiel, plutôt un déchaumeur à disques!
master1 a écrit:
Köckerling très cher!!!
sinon Appolo chez Payen, c'est une copie du Terrano de Horsch en beaucoup moins cher!
avec un köckerling ou le horsch, t'es dans des valeurs sûres, du bon matos, ( j'utilise un trio), et les collègues qui ont du terrano en sont très satisfaits...
si je devais investir, je serait dans ces 2 marques là, le reste bof bof
avec le trio tu arrive a faire du superficiel et du pseudo labour
je risque d investir TN Requin|Tn Reqyub|Air Max 90|Tn|Tn Requindans une charrue de marque Goizin prestige 5 corps année 2000 j ai 140 chv devant
master1 a écrit:
Köckerling très cher!!!
kockerling très cher ????
avant oui plus maintenant !!!en tout cas par chez nous ils cassent les prix exemple:
on vient d'investir pour un quadro semi porté en 4 metre avec comme modif les dents du vector soit 530 kg de résistance a la pointe, cale pour travailler sans le rouleaux, double rouleaux sts, livraison decembre 27000 €ht
devis datant de septembre pour : un trio en 4 metre porté 19000€
horsh terrano en 4 m porté 23500€ !!!!!!!!!!! a savoir que option semi porté + 9500€ soit en tout 33000€ht
khun cultimer porté 4metre 21500€
c'est qui les plus cher ??????????????????????????????
tof71 a écrit:
j'ai l'intention d'acheter un dechaumeur mais j'hesite entre plusieur matériel genre trio de chez köckerling ou similaire dans d'autre marque pour travailler en profondeur et faire du superficiel et un appareil type allrounder pour faire que du superficiel
et j'oubliais on a testé l'allrounder !! travail impécable en semi porté, pas trop tirant, rendue impécable sol correctement rapuyer et encore c'etait un ancien modelle, a présent il est fourni avec le double rouleaux sts qui a mon gout est l'un des meilleurs rouleaux du marché !!
on était a deux doigt d'acheté les deux (quadro et allrounder) avec un collegue !!
Appolo 4m repli 16000€!
oui mais l'appolo vient de sortir ! il ni a aucun retour d'utilisation, solidité, piece d'usure, tenue dans le temps !! au moins avec kockerling et horsh on peut obtenir des infos d'utilisateurs, les modeles ont du vécue et on connait leur faiblesse !
moins cher on peut trouvé !! tu vas voir farmet et la les prix défie la concurence un porté en 4,60m repliable a 11000€ mais dans 5 ans on en reparle !! la difference tu l'auras mis en diverse pieces et soudure !!!!
appolo rien a voir avec un horsch
lafinator a écrit:
oui mais l'appolo vient de sortir ! il ni a aucun retour d'utilisation, solidité, piece d'usure, tenue dans le temps !! au moins avec kockerling et horsh on peut obtenir des infos d'utilisateurs, les modeles ont du vécue et on connait leur faiblesse !
moins cher on peut trouvé !! tu vas voir farmet et la les prix défie la concurence un porté en 4,60m repliable a 11000€ mais dans 5 ans on en reparle !! la difference tu l'auras mis en diverse pieces et soudure !!!!
je ne compare pas le Farmet!
b 80 a écrit:
appolo rien a voir avec un horsch
regarde le bien de près, on croirai une copie conforme!
apres chacun voit midi a sa porte !! soit tu prend un matériel pour sa fiabilité, robustesse, entretien, le SAV etc etc, soit tu bloque ton choix au niveau du prix !!
perso la priorité c'est le résultat une foix passé dans la parcelle qui prime !!le reste n'est qu'option !
avec le kokerling tio on doit melanger les horizons en descendant a 20cm et remonter la mauvaise terre ?
c'est souvent le cas si tu travail en profondeur ?????? tout les outils qui gratte profond provoque un important foisonnement donc un mélange terre/paille plus ou moins important et cela en fonction des dents qu'ils utilisent !!
pour le melange terre /paille c bien mais aprés si tu remonte trop de mauvaise terre pour semer un colza c pas l ideal
je pense plutot partir sur l allrounder pour travailler seulement en surface et passer mon compiplow avant de semer
de loin pas de près,les support des dents moins gros châssis plus faible palier des disques plus petit un seul ressort rouleau roll flex lame plus courte si je veux revendre mon horsch pas de problème appolo je doute c mon avis
b 80 a écrit:
de loin pas de près,les support des dents moins gros châssis plus faible palier des disques plus petit un seul ressort rouleau roll flex lame plus courte si je veux revendre mon horsch pas de problème appolo je doute c mon avis
en effet la revente sa compte aussi ! bien vue:D
tof71 a écrit:
pour le melange terre /paille c bien mais aprés si tu remonte trop de mauvaise terre pour semer un colza c pas l ideal
je pense plutot partir sur l allrounder pour travailler seulement en surface et passer mon compiplow avant de semer
perso l'alrounder c'est plutot un gros vibro qu'un déchaumeur !!il est plus éfficaces en second passage, quand déchaumage pure !
un collegue la éssayé apres nous et en déchaumage pure il a u beaucoup de souci de bourage !!! surtout au niveau des barre nivelleuse avant le rouleaux !!
sur le quadro elle sont plus grandes et surtout plus espacé !!
perso pour nivelé avant le rlx les disques sur ressort sont mieut ! ( et pourtant on a prit le kockerling ?????)
je travaille avec un Amazone Cénius (même gamme que Terrano), et j'en suis pleinement satisfait!
lafinator a écrit:
tof71 a écrit:
je pense plutot partir sur l allrounder pour travailler seulement en surface et passer mon compiplow avant de semerperso l'alrounder c'est plutot un gros vibro qu'un déchaumeur !!il est plus éfficaces en second passage, quand déchaumage pure !
un collegue la éssayé apres nous et en déchaumage pure il a u beaucoup de souci de bourage !!! surtout au niveau des barre nivelleuse avant le rouleaux !!
sur le quadro elle sont plus grandes et surtout plus espacé !!
perso pour nivelé avant le rlx les disques sur ressort sont mieut ! ( et pourtant on a prit le kockerling ?????)
bon si ca va pas je sais plus quoi prendre
avec un trio on peut travailler a 7-8 cm?
tu veux pas plutot un outil a disque ? a 7 -8 cm pour remuer seulement le premier horizon y'a que des disques indépendant qui ferais bien le boulot !!
l'allrounder c'est si tu a bien broyer tes résidues ! autre solution tu vire les barres nivelleuse (mais résultat irégulier ) est les résidues passent nickel !
un peut balo d'acheté un outil est de viré 7 kg de feraille a son arrivé !!
ben c con d en enlever des morceau
pas trop chaud pour un ddi j' ai peur quand condition humide et sur maïs ca bourre
tof71 a écrit:
ben c con d en enlever des morceau
pas trop chaud pour un ddi j' ai peur quand condition humide et sur maïs ca bourre
condition humide il n'y a pas photo ddi c'est mort apres sur maïs sa dépend il y a des ddi qui coupe bien les résidues et ne sont pas trop sensible au bourage !! (horsh jocker, farmet) amazone moins agile dans les résidues !
j'oubliais
TOF71 si ta batteuse broie bien les pailles l'allrounder passe nickel en premier déchaumage !! c'est seulement si tu laisse la paille pour la presser, le sol se retrouve avec beaucoup plus de résidues !