Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 287 | Hier 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 258 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17489 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 384 | 23/11/2024 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1441 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
Je viens de prendre connaissance de cet article passé dans la FA , si comme chez moi au printemps vous êtes souvent soumis au vent d'est assez soutenus ....., voici le semis la nuit (et encore)... On parle de Maïs mais le blé doit être dans le même cas de figure ?
Maïs
L’arrêté « poussières » modifié et étendu à toutes les semences traitées
Publié le mercredi 22 septembre 2010 - 17h21
Les producteurs de maïs viennent d'être déboutés en référé par le Conseil d'Etat concernant le nouvel arrêté relatif aux poussières qu'ils contestaient.
Ce dernier a en effet été modifié le 13 avril dernier et à compter du 1er janvier 2011, toutes les semences de maïs traitées, avec un insecticide ou un autre type de produit phyto, devront être implantées en utilisant un déflecteur à la sortie de la tuyère du semoir.
L'intensité du vent au moment du semis devra de plus être inférieure ou égale à 3 sur l'échelle de Beaufort au niveau du sol(19Km/h). Là encore, toutes les semences de maïs traitées sont concernées.
« Si nous ne sommes pas contents du résultat en référé, une deuxième procédure juridique est toutefois en cours mais le jugement ne sera pas rendu d'ici à la prochaine campagne, confie Céline Duroc, en charge du dossier chez Orama. En attendant, près de 90% des semences implantées devraient être concernées. »
en gros on sème pu que dans les bois a l'abri du vent ou dans les creux... 19 km/h au sol c'est n'importe quoi... faudra bientôt semé a la main parce que le déplacement d'air du tracteur est dangereux ! y sont vraiment très c _ _ !
La solution est de semer du maïs population non traité!!!
FM86 a écrit:
sa m'est arrivé une fois d'en semer du non traité. quelque billote que j'ai égrainé parce qui nous manquait un chouillat de semence
et bien, jamais je recommencerai ! si j'avais rien semé, sa aurait été pareil. vu le peu que y avait sur les billotes, si j'avais semé toute la parcelle comme cela, j'aurais jamais remboursé ce que j'ai mis dedans
keo70 a écrit:
FM86 a écrit:
sa m'est arrivé une fois d'en semer du non traité. quelque billote que j'ai égrainé parce qui nous manquait un chouillat de semence
et bien, jamais je recommencerai ! si j'avais rien semé, sa aurait été pareil. vu le peu que y avait sur les billotes, si j'avais semé toute la parcelle comme cela, j'aurais jamais remboursé ce que j'ai mis dedans
C'est de l'hybride que tu as semé ou du population?
visiblement c'était pas de l'hybride et effectivement c'est peine perdu ça donnera jamais rien de bon ...
c'était la variété " LOSC" (très productif en grain chez nous avec mas36)
http://www.synagri.com/ca1/PJ.nsf/TECHP … penElement
il est dans la liste de droite derniere page mais les indice htv, hs moi sa me dit rien du tout, si vous vous savez
keo70 a écrit:
c'était la variété " LOSC" (très productif en grain chez nous avec mas36)
http://www.synagri.com/ca1/PJ.nsf/TECHP … penElement
il est dans la liste de droite derniere page mais les indice htv, hs moi sa me dit rien du tout, si vous vous savez
HS hybride simple
HTV hybride trois voies
http://www.gnis-pedagogie.org/pages/mais/chap5/4.htm