Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 2047 | Aujourd'hui 18:16:51 par dirahot46911 |
Discovering Adorably Cute Date Ideas par JohnPetty
|
1 | 1166 | Aujourd'hui 14:48:59 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1554 | Aujourd'hui 13:47:06 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 5723 | Aujourd'hui 13:27:19 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 4715 | Aujourd'hui 12:17:13 par dirahot46911 |
bonjour a tous
je suis nouveau sur le forum,bien que je vous lise depuis une petite semaine,j'ai suivis d'autres(salut anestel), qui ont quitté un autre forum.
alors,voila ma question,l'année prochaine,j'arrete de travailler........pour travailler.forcement les revenus vont diminuer,donc ,je voudrais nourrir ma famille en achetant le moins possible,surtout en supermarche.la question arrive enfin,quel type de vache je peux prendre:c'est pour une consommation familiale,faire des yaourt,du beurre,puisque je viens de recuperer une baratte et une ecremeuse,essayer le fromage,j'ai deja des moutons et des chevres,j'envisage meme un cochon pour lui donner les" reste" de lait,si il y avait une vache qui ferait une dizaine de litres par jours,qui aime les prairie humide se serai parfait.
j'attends vos avis,merci
elle accepte les prairie humide?
la jersiaise ----etpicétout
Salut le géant des monts d'Arrée ! Tu vas bien???
Tu as des nouvelles récentes de la Foldingo????
Bon je peux pas t'aider pour le choix de la vache... Hubert pense qu'une jersiaise ne donnera pas forcément 10l de lait par jour...
Prends une brebis lacaune ! Mais je sais pas si on peut faire du beurre de brebis
Une simmental, qui te fera de très bons biftecks lors de la réforme (race mixte avec une belle musculature). Par contre il faut te mettre en tête que pour avoir du lait toute l'année, il t'en faudra au moins 2 (2 mois de tarissement par an environ). Et que pour qu'elles donnent du lait, il faut leur faire faire un veau, et donc un taureau....
Déjà 3 bêtes au lieu d'une !!!
Bon courage
Anestel a écrit:
Salut le géant des monts d'Arrée ! Tu vas bien???
Tu as des nouvelles récentes de la Foldingo????
Bon je peux pas t'aider pour le choix de la vache... Hubert pense qu'une jersiaise ne donnera pas forcément 10l de lait par jour...
Prends une brebis lacaune ! Mais je sais pas si on peut faire du beurre de brebis
non,pas de nouvelles,....
les moutons non merci,c'est bon,mais c'est con,alors les trairent....
si il y a 8ou 10l par jour ça nous suffit,je pensais jersiaise ou pie noire,qui accepte mon terrain et n'est pas trop difficile,avec un peu de chance j'en trouverai de 8 jours
Ah oui pie noire bonne idée en plus c'est du coin donc adapté au climat
si jamais,tu entends par chez toi qu'il y en a une de 8 jours a vendre,fais moi signe
ici y a des usines à lait plutôt, mais si j'en entend parler je te dis...
rlt a écrit:
pour 2 vaches CHAMB l'insiminateur ça coûte moins cher quand même....
S'il n'y a pas de parts sociales à prendre à la coop d'insémination....
moi j’achète le lait en brique c'est vraiment pas bon je devrais avoir honte mais c'est plus simple à gérer sinon je compterais plus le nombre de fois ou on manquerais de lait dans le frigo
et à ton avis quel est le pourcentage d'agri éleveur qui achète leur lait ?
à part les laitiers .....beaucoup ; moi le premier.
moi aussi bien sur. ca ca allait bien du temps du pepe quand les vaches etaient dans l'etable entravee. les miennes y en a pas beaucoup qu'on puisse toucher la mamelle. c'est deja la croix la banniere quand il faut tirer un biberon de colostrom a un veau qui veut pas teter
L'autre jour je suis allée en chercher chez un copain, mazette c'est bon quand c'est encore tiède ! ! ! !
Anestel a écrit:
L'autre jour je suis allée en chercher chez un copain, mazette c'est bon quand c'est encore tiède ! ! ! !
souvenir souvenir
c'est vrai que c'est bon tout frais tout chaud !! dés qu'on le chauffe sa change de gout, c'est pu pareil
Oui mais même chauffé c'est quand même meilleur que le UHT en brique ! ! Ca fait de la peau, j'aime bien aussi !
Et quand tu l'as mis au frigo un petit peu et qu'il y a de la crème qui flotte dessus, mmmmmmm:D
Dernière modification par Anestel (25/09/2010 13:07:30)
bonjour a tous
ce week-end ,j'ai appris qu'il fallait un numero d'elevage,qui serai different,puisque j'ai deja des chevres et des moutons,quelqu'un pourrait-il m'en dire plus?
est-ce la meme chose pour un cochon?
Anestel a écrit:
Oui mais même chauffé c'est quand même meilleur que le UHT en brique ! ! Ca fait de la peau, j'aime bien aussi !
Et quand tu l'as mis au frigo un petit peu et qu'il y a de la crème qui flotte dessus, mmmmmmm:D
dire que quand j'étais gamin c'était tout les jours comme ça ... j'ai pu regoûter cet été grâce au matou de chez qui j'en ai ramené un litre pour le petit dej du lendemain matin . Comme quoi on a pas bu que du pinard en BZH