Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Try your hand at these terrifying video games! par Annarose
|
2 | 3123 | Hier 05:03:08 par glennyk |
How to play flash games? par Hana
|
0 | 359 | 24/12/2024 06:00:13 par Hana |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 1247 | 18/12/2024 18:06:38 par FRANCK8210 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 3079 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 4984 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
il y a quelque temps j'avais déja mis un post il sur TN
voila : mon père arrete son activité il me propose son matériel fenaison mais le prix et vachement élevé
ne vaut t-il pas mieux prendre du neuf sachant que je n'ai aucun emprunt juste l'épandeur a fumier et ma comptable commence avoir peur pour les impots
merci de me donner vos avis
je répète ce que j' ai tjs dit : quand c' est trop cher , il ne faut pas acheter !!!! prends du neuf , lolo , tu vas gagner en temps de travail et la MSA en paiera 40 % , plus la tranche d'impôts
c'est vrai que qd par avec un matériel neuf, t'as - de change de tomber en rade, enfin normalement, après ça dépend le matos de ton père il est récent ou pas ???
pas simple de negocier avec son pere bien peser sa decision il y a peut etre d'autre parametre que le rachat de materiel???
faneuse de 2000 andaineur de 2003 faucheuse 2006 grosse presse 1996 55000 bottes
lolo13430 a écrit:
faneuse de 2000 andaineur de 2003 faucheuse 2006 grosse presse 1996 55000 bottes
C'est quoi comme matos lolo ?
tout du kuhn et la presse mf 185
lolo13430 a écrit:
il n' y a pas de négociation possible avec le paternel ????
t'as quoi comme faucheuse, pirouette et andaineur en kuhn
salut lolo !
j'aurai repris la faucheuse, l'endaineur et acheté en neuf la presse et la faneuse, après ça dépend si tu as prévu d'autres investissements en bâtiment ou autre matériel.
essaye toujours de garder une marge de manoeuvre pour des imprévus !
pour la presse ,cela dépend du nombre de ballots que tu fais par an ,sinon fait ça par entreprise
Le prix est élevé, mais a t'il des clients a ce prix
patogaz a écrit:
lolo13430 a écrit:
il n' y a pas de négociation possible avec le paternel ????
c'est le froid total
jujufendt74230 a écrit:
t'as quoi comme faucheuse, pirouette et andaineur en kuhn
faucheuse fc 303 rgl, pirouette 8501 to ,andaineur 7301
achille a écrit:
pour la presse ,cela dépend du nombre de ballots que tu fais par an ,sinon fait ça par entreprise
actuellement je fait 4000 bottes de foin + 2000 paille un peu plus pour 2009
tf76 a écrit:
aucune idée comme ont aient pas en bon terme ...............
lolo13430 a écrit:
faucheuse fc 303 rgl, pirouette 8501 to ,andaineur 7301
t'as du bon matos qd mm
lolo13430 a écrit:
c'est le froid total aussi avec l'eta ???
pour ma part je dirais de prendre du neuf ,,, si ton materiel est bon fait une societe ce qui te permettra de reamortir ton parc outil ainsi que tes bergeries (pour ta msa ))
lolo13430 a écrit:
tf76 a écrit:
Cela complique la donne, pour nous avec mon frère quand on a repris le matériel de notre père on a regardé sur internet, on l'a inscrit avec le prix qu'il voulais et on attendu ..... Personne a part des curieux, après on baissé le prix jusqu'à obtenir un vrais client, et du coup on a gagné environ 50 %. Malgré que l'on soit on bon terme. En tout cas, bon courage.
tf76 a écrit:
Cela complique la donne, pour nous avec mon frère quand on a repris le matériel de notre père on a regardé sur internet, on l'a inscrit avec le prix qu'il voulais et on attendu ..... Personne a part des curieux, après on baissé le prix jusqu'à obtenir un vrais client, et du coup on a gagné environ 50 %. Malgré que l'on soit on bon terme. En tout cas, bon courage.
après sa dépend juste si t'es pressé ou pas !!!
le blème ,il me le faut pour début mai faucheuse ,faneuse andaineur pas de souci mais pour la presse s'est plus dur
Si t'achète du neuf c'est mort à mon avis chez kuhn ils avaient un an de délai y'a pas longtemps ou peut-être du matos de présentation ou démo, ou alors tu prends une autre marque.
c'est dispo pour fin février en kuhn, si je commander avant noel il me livré au 20 01
Peut-être la crise se fait aussi sentir dans le machinisme !!
Ca leur fera le plus grand bien, peut-être vont-ils redevenir raisonnables...