Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 3 Aujourd'hui 11:30:58 par sunainadutta
3 2486 Aujourd'hui 11:21:01 par LucyCoffee
NMIMS solved assignment par Nmims Solved Assignment
2 384 Aujourd'hui 08:23:06 par max441
4 1916 Aujourd'hui 07:55:58 par isabeldobson
0 69 Aujourd'hui 05:42:32 par yayachimene

#1 12/09/2010 22:53:24

FM86
Membre
Lieu: 25 Km au nord du Futuroscope
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 1543
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1515
Site web

Bonjour,
J'aimerai avoir l'avis d'utilisateurs de déchaumeurs à disques indépendants sur le vieillissement des boudins en élastomère qui font amortisseur sur le catros entre autres... Y-en a t-il parmi vous? au bout de combien de temps les avez vous changés et combien ça peut coûter?

Merci d'avance pour vos réponses


Chanvrier en circuit-court

Hors ligne

#2 14/09/2010 08:21:31

FM86
Membre
Lieu: 25 Km au nord du Futuroscope
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 1543
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1515
Site web

Re:

Personne ne possède de déchaumeur catros d'amazone ou carrier de väderstad avec des boudins élastomère?


Chanvrier en circuit-court

Hors ligne

#3 14/09/2010 13:05:00

val49
Membre
Date d'inscription: 05/12/2009
Messages: 52
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 52

Re:

nous avons une rapide300 il à 3500 voir 4000ha jamais toushé aux boudins,  un carrier 500 non plus mais que 1000ha mais les disques av en ont un grand coup

Hors ligne

#4 15/09/2010 08:43:01

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

FM86 a écrit:

Personne ne possède de déchaumeur catros d'amazone ou carrier de väderstad avec des boudins élastomère?

je possède deux catros:
un de 4m de 2004
un de 6m de 2010

aucun problème à signaler à ce jour tant au niveau des boudins que des paliers!

Hors ligne

#5 15/09/2010 08:47:08

FM86
Membre
Lieu: 25 Km au nord du Futuroscope
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 1543
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1515
Site web

Re:

Merci à Val 49 et Master 1 pour vos réponses.  smile


Chanvrier en circuit-court

Hors ligne

#6 21/09/2010 15:03:25

Aspicot
Membre
Date d'inscription: 28/01/2009
Messages: 161
Sa cagnotte : 41

Re:

val49 a écrit:

nous avons une rapide300 il à 3500 voir 4000ha jamais toushé aux boudins,  un carrier 500 non plus mais que 1000ha mais les disques av en ont un grand coup

Sur le Carrier il n'y a pas de problème de  roulements ?
Marque : Väderstad
Modèle : CARRIER CR 500
Année : 2001
Année approximative : Oui
Largeur : 5 m
Etat : Bon état
Première main : Oui
Disponibilité : Disponible 
Prix HT : 10 500
Localisation : France -
Commentaires :
SYSTEM DISQUES
TERRAGE HYDRAULIQUE
REPLIAGE HYDRAULIQUE
Je compte aller voir celui-là, qu'est ce qu'il faut regarder en priorité pour s'assurer qu'il est en bon état ?
Merci beaucoup d'avance


C'est moins grave que si c'était pire !!!!

Hors ligne

#7 21/09/2010 18:01:52

Nounours
Membre
Lieu: Latilly
Date d'inscription: 16/10/2009
Messages: 920
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 912

Re:

les roulements (en plus ils sont hors de prix) et les décrotteurs du rouleau en priorité je dirais. Après je ne sait pas comment vieilli le reste du matos 'moyeux de roue + roulement ...).

Hors ligne

#8 21/09/2010 19:31:55

val49
Membre
Date d'inscription: 05/12/2009
Messages: 52
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 52

Re:

Surtout bien vérifier les roulement de rouleau, sur le notre(1000ha) il y en a un qui a laché il y a 3 semaines et tjs pas réparé..... mais pris en garanti....! Lamentable le service chez wader pourtant leur materiel est pas mal se matin il ont pris une" légère engueullade"

Hors ligne

#9 21/09/2010 22:03:21

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

Aspicot a écrit:

val49 a écrit:

nous avons une rapide300 il à 3500 voir 4000ha jamais toushé aux boudins,  un carrier 500 non plus mais que 1000ha mais les disques av en ont un grand coup

Sur le Carrier il n'y a pas de problème de  roulements ?
Marque : Väderstad
Modèle : CARRIER CR 500
Année : 2001
Année approximative : Oui
Largeur : 5 m
Etat : Bon état
Première main : Oui
Disponibilité : Disponible 
Prix HT : 10 500
Localisation : France -
Commentaires :
SYSTEM DISQUES
TERRAGE HYDRAULIQUE
REPLIAGE HYDRAULIQUE
Je compte aller voir celui-là, qu'est ce qu'il faut regarder en priorité pour s'assurer qu'il est en bon état ?
Merci beaucoup d'avance

il faut contrôler le jeu dans les roulements en  remuant chaque disque ; Parfois il y a du jeu , ce n'est pas le roulement , mais l'axe sur le quelle est fixé le roulement . Le roulement a tourné sur l'axe et celui ci est usé . La solution , faire tourner des axes et les ressouder sur le support


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#10 21/09/2010 22:19:16

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

sur Carrier, les disques s'usent vite!

Hors ligne

#11 21/09/2010 22:24:13

papou89
Membre
Lieu: plat. bourgogne limite forterr
Date d'inscription: 12/08/2009
Messages: 229
Sa cagnotte : 179

Re:

j'ai mon voisin qui vend le sien ,il est en trés bon etat et c'est un 5M
il le vend parce que ça gratte pas toute la surface du sol
il se sert maintenant du ddi horsh

Hors ligne

#12 24/09/2010 19:23:54

vaderstadFrance
Nouveau membre
Date d'inscription: 24/09/2010
Messages: 2
Sa cagnotte : 2

Re:

val49 a écrit:

Surtout bien vérifier les roulement de rouleau, sur le notre(1000ha) il y en a un qui a laché il y a 3 semaines et tjs pas réparé..... mais pris en garanti....! Lamentable le service chez wader pourtant leur materiel est pas mal se matin il ont pris une" légère engueullade"

Bonjour,

Je fais parti de la Société Vaderstad, désolé de ne pas être agriculteur, le but de mon inscription est juste de rectifier certaines erreurs.
Concernant le prix des roulements de disques sur les carriers, Il ne me semble pas que cela soit hors de prix:
le moyeu complet (roulement + joint + moyeu+ écrou neuf) va de 66 euro à 89 euro, selon le modèle de Carrier. Il y a eu en effet plusieurs versions de paliers, nous avons à coeur d'améliorer au maximum la longévité.

Concernant le service lamentable, cela me surprend qu'il y ait pu avoir un délai de 3 semaines.
Nous ne sommes pas parfait, mais ce type de délai est abérant: pour le changement des paliers, il existe un kit de démontage, disponible en quelques exemplaires pour la France, et que chaque concessionnaire peut acheter librement, ce que font bon nombre d'entre eux. Les paliers quand à eux sont disponibles en France, livré en 24h, voir 48. Je viens de vérifier les stocks.
Donc, je ne vois pas comment un tel délai pourrait exister, sauf si le concess n'a pas le kit, ne le demande pas, ou s'il il a une autre explication.

vous souhaitant une bonne soirée.

Hors ligne

#13 24/09/2010 20:09:59

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

bonsoir et bienvenue

merci pour les précisions
pour ma part Je ne suis pas utilisateur de Vaderstad  mais d'une marque concurrente smile et en effet chez celle ci  les paliers sont ( vraiment bcp) plus chers .
toutefois on peux trouver dans l'industrie juste le roulement et démonter celui ci sans outillage spécifique ou éventuellement une presse ..
Je poserais simplement une question  l'outil Vaderstad est t'il indispensable  pour le démontage ? car ça me chagrine toujours d'être obligé de dépendre de quelqu'un pour réaliser un maintenance relativement courante

Hors ligne

#14 24/09/2010 20:43:12

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

pour ma part , je n'ai rien à redire sur le service vader , je dirai même mieux , je suis très satisfait des contacts que j'ai pu avoir avec le représentant local de la marque  , la disponibilité des pièces , ainsi que les offres morte saison .
effectivement , les roulements ne sont pas plus cher qu'ailleurs . Je ne suis pas toujours convaincu de l'utilité de changer le moyeu complet sauf si celui ci à tourner sur lui même .
Là , je m'adresse à vaderstadfrance : j'ai acheté l'outil de démontage  (environ entre 130 et 150 €)), qui va très bien , mais celui-ci se détériore un peu rapidement ...
Serait-il possible de mettre au catalogue pièce , les axes des moyeux  à souder  sur le bras ?


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#15 24/09/2010 21:03:57

vaderstadFrance
Nouveau membre
Date d'inscription: 24/09/2010
Messages: 2
Sa cagnotte : 2

Re:

Bonsoir,

pour les changements de palier au niveau des rouleaux arrières, il est possible de le faire sans outil, mais cela est très laborieux. Pour éviter la prise de jeu, les paliers sont montés avec une pression de 4t entr'eux. Ils est donc très dangereux de les démonter, sans système pour maintenir la pression. Donc, en résumé, possible, mais dangereux.

Pour la disponibilité des axes de moyeux, il n'y a à ce jour pas de possibilité de commander sans les bras, car il est difiicile de souder en respectant l'angle. Cependant, il est toujours possible de respecter l'angle avec du soin, et je me renseignerais prochainement sur la faisabilité d'une vente par le service pièce.

bonne soirée.

Hors ligne

#16 24/09/2010 21:27:09

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

vaderstadFrance a écrit:

Bonsoir,



Pour la disponibilité des axes de moyeux, il n'y a à ce jour pas de possibilité de commander sans les bras, car il est difiicile de souder en respectant l'angle. Cependant, il est toujours possible de respecter l'angle avec du soin, et je me renseignerais prochainement sur la faisabilité d'une vente par le service pièce.

bonne soirée.

Il n'est absolument pas obligatoire d’être agriculteur pour intervenir sur ces forums , surtout celui-ci , qui est couplé avec  agriavis . Donc bienvenu à vous . C'est toujours agréable de pouvoir échanger entre professionnels .
Les agriculteurs sont de plus en plus indépendant  dans la maintenance de leur matériel , face à la maîtrise des charges , et à la recherche de la solution économique  la plus adapté . La conception du bras vader avec son axe est parfaitement réalisé pour permettre le remplacer de ce dernier sans modification de l'angle . Dessouder et ressouder sont à la porté de la plus grande majorité d'ateliers des agriculteurs . Pour info , j'en ai fait tourner quelques-uns (comparé au bras complet ...!)
Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à ma question


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#17 24/09/2010 21:27:20

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

vaderstadFrance a écrit:

Bonsoir,



Pour la disponibilité des axes de moyeux, il n'y a à ce jour pas de possibilité de commander sans les bras, car il est difiicile de souder en respectant l'angle. Cependant, il est toujours possible de respecter l'angle avec du soin, et je me renseignerais prochainement sur la faisabilité d'une vente par le service pièce.

bonne soirée.

Il n'est absolument pas obligatoire d’être agriculteur pour intervenir sur ces forums , surtout celui-ci , qui est couplé avec  agriavis . Donc bienvenu à vous . C'est toujours agréable de pouvoir échanger entre professionnels .
Les agriculteurs sont de plus en plus indépendant  dans la maintenance de leur matériel , face à la maîtrise des charges , et à la recherche de la solution économique  la plus adapté . La conception du bras vader avec son axe est parfaitement réalisé pour permettre le remplacer de ce dernier sans modification de l'angle . Dessouder et ressouder sont à la porté de la plus grande majorité d'ateliers des agriculteurs . Pour info , j'en ai fait tourner quelques-uns (comparé au bras complet ...!)
Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à ma question


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#18 24/09/2010 22:40:31

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

c'est vrai que le palier complet  c'est plus lucratif et plus simple a changer   qu'un roulement et un joint  wink

Hors ligne

#19 25/09/2010 12:23:01

val49
Membre
Date d'inscription: 05/12/2009
Messages: 52
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 52

Re:

Je voudrai rentrer en contacte avec vaderstadfrance pour rentrer dans les détails, comment faire?

Hors ligne

#20 25/09/2010 13:15:40

jean-fran
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 522
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 462

Re:

val49 a écrit:

Je voudrai rentrer en contacte avec vaderstadfrance pour rentrer dans les détails, comment faire?

http://www.vaderstad.com/contacts.aspx? … ompanyId=7


regardes derrière , pour  mieux voir ce qu'il se passe devant
à être trop près du mime , on en voit plus les formes !
tracteur

Hors ligne

#21 25/09/2010 21:30:20

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

Fly49 a écrit:

c'est vrai que le palier complet  c'est plus lucratif et plus simple a changer   qu'un roulement et un joint  wink

attention!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je ne me lancerai pas à le faire moi-même!

vu comment c'est ajusté, un palier mal réparé coûtera toujours plus cher qu'un neuf!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales