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Комментарии Instagram par cotetowemixx
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Bonjour,
J'aimerai avoir l'avis d'utilisateurs de déchaumeurs à disques indépendants sur le vieillissement des boudins en élastomère qui font amortisseur sur le catros entre autres... Y-en a t-il parmi vous? au bout de combien de temps les avez vous changés et combien ça peut coûter?
Merci d'avance pour vos réponses
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Personne ne possède de déchaumeur catros d'amazone ou carrier de väderstad avec des boudins élastomère?
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nous avons une rapide300 il à 3500 voir 4000ha jamais toushé aux boudins, un carrier 500 non plus mais que 1000ha mais les disques av en ont un grand coup
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FM86 a écrit:
Personne ne possède de déchaumeur catros d'amazone ou carrier de väderstad avec des boudins élastomère?
je possède deux catros:
un de 4m de 2004
un de 6m de 2010
aucun problème à signaler à ce jour tant au niveau des boudins que des paliers!
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Merci à Val 49 et Master 1 pour vos réponses.
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val49 a écrit:
nous avons une rapide300 il à 3500 voir 4000ha jamais toushé aux boudins, un carrier 500 non plus mais que 1000ha mais les disques av en ont un grand coup
Sur le Carrier il n'y a pas de problème de roulements ?
Marque : Väderstad
Modèle : CARRIER CR 500
Année : 2001
Année approximative : Oui
Largeur : 5 m
Etat : Bon état
Première main : Oui
Disponibilité : Disponible
Prix HT : 10 500
Localisation : France -
Commentaires :
SYSTEM DISQUES
TERRAGE HYDRAULIQUE
REPLIAGE HYDRAULIQUE
Je compte aller voir celui-là, qu'est ce qu'il faut regarder en priorité pour s'assurer qu'il est en bon état ?
Merci beaucoup d'avance
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les roulements (en plus ils sont hors de prix) et les décrotteurs du rouleau en priorité je dirais. Après je ne sait pas comment vieilli le reste du matos 'moyeux de roue + roulement ...).
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Surtout bien vérifier les roulement de rouleau, sur le notre(1000ha) il y en a un qui a laché il y a 3 semaines et tjs pas réparé..... mais pris en garanti....! Lamentable le service chez wader pourtant leur materiel est pas mal se matin il ont pris une" légère engueullade"
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Aspicot a écrit:
val49 a écrit:
nous avons une rapide300 il à 3500 voir 4000ha jamais toushé aux boudins, un carrier 500 non plus mais que 1000ha mais les disques av en ont un grand coup
Sur le Carrier il n'y a pas de problème de roulements ?
Marque : Väderstad
Modèle : CARRIER CR 500
Année : 2001
Année approximative : Oui
Largeur : 5 m
Etat : Bon état
Première main : Oui
Disponibilité : Disponible
Prix HT : 10 500
Localisation : France -
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Je compte aller voir celui-là, qu'est ce qu'il faut regarder en priorité pour s'assurer qu'il est en bon état ?
Merci beaucoup d'avance
il faut contrôler le jeu dans les roulements en remuant chaque disque ; Parfois il y a du jeu , ce n'est pas le roulement , mais l'axe sur le quelle est fixé le roulement . Le roulement a tourné sur l'axe et celui ci est usé . La solution , faire tourner des axes et les ressouder sur le support
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sur Carrier, les disques s'usent vite!
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j'ai mon voisin qui vend le sien ,il est en trés bon etat et c'est un 5M
il le vend parce que ça gratte pas toute la surface du sol
il se sert maintenant du ddi horsh
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val49 a écrit:
Surtout bien vérifier les roulement de rouleau, sur le notre(1000ha) il y en a un qui a laché il y a 3 semaines et tjs pas réparé..... mais pris en garanti....! Lamentable le service chez wader pourtant leur materiel est pas mal se matin il ont pris une" légère engueullade"
Bonjour,
Je fais parti de la Société Vaderstad, désolé de ne pas être agriculteur, le but de mon inscription est juste de rectifier certaines erreurs.
Concernant le prix des roulements de disques sur les carriers, Il ne me semble pas que cela soit hors de prix:
le moyeu complet (roulement + joint + moyeu+ écrou neuf) va de 66 euro à 89 euro, selon le modèle de Carrier. Il y a eu en effet plusieurs versions de paliers, nous avons à coeur d'améliorer au maximum la longévité.
Concernant le service lamentable, cela me surprend qu'il y ait pu avoir un délai de 3 semaines.
Nous ne sommes pas parfait, mais ce type de délai est abérant: pour le changement des paliers, il existe un kit de démontage, disponible en quelques exemplaires pour la France, et que chaque concessionnaire peut acheter librement, ce que font bon nombre d'entre eux. Les paliers quand à eux sont disponibles en France, livré en 24h, voir 48. Je viens de vérifier les stocks.
Donc, je ne vois pas comment un tel délai pourrait exister, sauf si le concess n'a pas le kit, ne le demande pas, ou s'il il a une autre explication.
vous souhaitant une bonne soirée.
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bonsoir et bienvenue
merci pour les précisions
pour ma part Je ne suis pas utilisateur de Vaderstad mais d'une marque concurrente et en effet chez celle ci les paliers sont ( vraiment bcp) plus chers .
toutefois on peux trouver dans l'industrie juste le roulement et démonter celui ci sans outillage spécifique ou éventuellement une presse ..
Je poserais simplement une question l'outil Vaderstad est t'il indispensable pour le démontage ? car ça me chagrine toujours d'être obligé de dépendre de quelqu'un pour réaliser un maintenance relativement courante
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pour ma part , je n'ai rien à redire sur le service vader , je dirai même mieux , je suis très satisfait des contacts que j'ai pu avoir avec le représentant local de la marque , la disponibilité des pièces , ainsi que les offres morte saison .
effectivement , les roulements ne sont pas plus cher qu'ailleurs . Je ne suis pas toujours convaincu de l'utilité de changer le moyeu complet sauf si celui ci à tourner sur lui même .
Là , je m'adresse à vaderstadfrance : j'ai acheté l'outil de démontage (environ entre 130 et 150 €)), qui va très bien , mais celui-ci se détériore un peu rapidement ...
Serait-il possible de mettre au catalogue pièce , les axes des moyeux à souder sur le bras ?
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Bonsoir,
pour les changements de palier au niveau des rouleaux arrières, il est possible de le faire sans outil, mais cela est très laborieux. Pour éviter la prise de jeu, les paliers sont montés avec une pression de 4t entr'eux. Ils est donc très dangereux de les démonter, sans système pour maintenir la pression. Donc, en résumé, possible, mais dangereux.
Pour la disponibilité des axes de moyeux, il n'y a à ce jour pas de possibilité de commander sans les bras, car il est difiicile de souder en respectant l'angle. Cependant, il est toujours possible de respecter l'angle avec du soin, et je me renseignerais prochainement sur la faisabilité d'une vente par le service pièce.
bonne soirée.
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vaderstadFrance a écrit:
Bonsoir,
Pour la disponibilité des axes de moyeux, il n'y a à ce jour pas de possibilité de commander sans les bras, car il est difiicile de souder en respectant l'angle. Cependant, il est toujours possible de respecter l'angle avec du soin, et je me renseignerais prochainement sur la faisabilité d'une vente par le service pièce.
bonne soirée.
Il n'est absolument pas obligatoire d’être agriculteur pour intervenir sur ces forums , surtout celui-ci , qui est couplé avec agriavis . Donc bienvenu à vous . C'est toujours agréable de pouvoir échanger entre professionnels .
Les agriculteurs sont de plus en plus indépendant dans la maintenance de leur matériel , face à la maîtrise des charges , et à la recherche de la solution économique la plus adapté . La conception du bras vader avec son axe est parfaitement réalisé pour permettre le remplacer de ce dernier sans modification de l'angle . Dessouder et ressouder sont à la porté de la plus grande majorité d'ateliers des agriculteurs . Pour info , j'en ai fait tourner quelques-uns (comparé au bras complet ...!)
Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à ma question
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vaderstadFrance a écrit:
Bonsoir,
Pour la disponibilité des axes de moyeux, il n'y a à ce jour pas de possibilité de commander sans les bras, car il est difiicile de souder en respectant l'angle. Cependant, il est toujours possible de respecter l'angle avec du soin, et je me renseignerais prochainement sur la faisabilité d'une vente par le service pièce.
bonne soirée.
Il n'est absolument pas obligatoire d’être agriculteur pour intervenir sur ces forums , surtout celui-ci , qui est couplé avec agriavis . Donc bienvenu à vous . C'est toujours agréable de pouvoir échanger entre professionnels .
Les agriculteurs sont de plus en plus indépendant dans la maintenance de leur matériel , face à la maîtrise des charges , et à la recherche de la solution économique la plus adapté . La conception du bras vader avec son axe est parfaitement réalisé pour permettre le remplacer de ce dernier sans modification de l'angle . Dessouder et ressouder sont à la porté de la plus grande majorité d'ateliers des agriculteurs . Pour info , j'en ai fait tourner quelques-uns (comparé au bras complet ...!)
Je vous remercie de l’intérêt que vous portez à ma question
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c'est vrai que le palier complet c'est plus lucratif et plus simple a changer qu'un roulement et un joint
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Je voudrai rentrer en contacte avec vaderstadfrance pour rentrer dans les détails, comment faire?
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val49 a écrit:
Je voudrai rentrer en contacte avec vaderstadfrance pour rentrer dans les détails, comment faire?
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Fly49 a écrit:
c'est vrai que le palier complet c'est plus lucratif et plus simple a changer qu'un roulement et un joint
attention!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je ne me lancerai pas à le faire moi-même!
vu comment c'est ajusté, un palier mal réparé coûtera toujours plus cher qu'un neuf!
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