Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 6174 | Hier 12:49:52 par dirahot46911 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 1962 | 18/12/2024 18:06:38 par FRANCK8210 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
4 | 4372 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 4759 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
probleme massey 6495 par chrisco
|
1 | 2217 | 08/09/2024 10:09:40 par chrisco |
j'aimerais avoir votre avis sur le john deere 5085 m
utilisation prévue semis ( semoir 6 rangs avec engrais 18/46)
traitement culture pulve 1200l
distribution aliment / chargeur
si vous pensez a un autre tracteur mieux adapté ( autre marque egalement) dites le moi
vaut mieux prendre un série R
kubota !
Me paraît un peu lèger... peut-être comparer avec 6030 ou 6130
il ne fait pas que paraitre leger, il l'est mieux vaut la serie 6030
pfffffffffffffff!!
encore des pro JD.........
comme si y avait pas autres choses......
tu critique les pros jd. mais toi tu ne serait pas un anti?moi je n'ai pas de jd a la maison mais il faut quand meme avouer que ce sont de bons tracteurs. ils ont bien sur leurs defauts mais comme toutes les marques.
non moi je m en fout des marques!
mais il m arrive de pousser la porte des ateliers des consses...........
il y a des tracteurs en panne dans toutes les concessions meme des grosse pannes dans toutes les series meme les meilleures
oui je suis entierement d accord!
il y a aussi autre chose que jd!
Pour les mêmes travaux que toi , j'ai un 5100 R! les M ont un plus gros débit hydraulique, mais n'ont pas le même chassis! le moteur est un peu moins performant! et le prix bien plus bas aussi! sinon, la série R , c'est un peu une "Rolls"!
difficile de trouver mieux pour les travaux de ferme! gros défaut! le manque de poids de l'ensemble! il faut prévoir au moins une masse d'une tonne à l'arriére! j'ai pris un 100 ch, pour tracter les plateaux sur la route!
c'est vrai c'est un super tracteur mais quand je voit l'empattement 2.25 il me semble, je part en courant c'est trop court pour y mettre un gros chargeur . mon voisin meme avec une masse de plus de 1200kg il se fait peur, la stabilite laterale dans les travers c'est limite
Je viens d'acheter un 5820 à un agri qui le vend car il est trop leger pour le semoir 6 rangs avec ferti!
Il reprend un 6130 ou 6230!
et les deutz agrofarm
je souhaite un tracteur arceaux
connait pas
comme autre marque il y a Fendt avec son 309 Vario qui est très polyvalent !
un peu cher non?sinon c'est un tracteur leger aussi, mais quand meme plus lourd que le jd et bien leste il devrait s'en sortir pour ces travaux. sinon il y aurait aussi le mf 5445 qui a un bon gabarit et qui doit etre bien place niveau tarif
il est vrai que le Fendt est plus cher ! mais ils ont des gabarits équivalents !
les serie 5000 sont il a la hauteur de la reputaion de jd
achéte la marque la moin cher et n'aisite pas a faire faires plusieur devis, toutes les marque de tracteur on des pannes maintenant, ce qui compte le plus c'est le SAV, il peut y avoir de gros écarts de prix .
je pense que oui. apres plus de 20 ans de fabrication de series pourries dans cette categorie de tracteur .les 5000 et 5010 n'etaient pas des merveilles.je dirai meme une honte pour jd. mais quand ils ont sortis les 5020 ils ont enfin sortis une gamme a la hauteur de la marque
il semblerait que jd 5085 m arceau ne possede pas un inverseur sous charge mais un inverseur meca synchro piloté ( source concurrent)
j'aimerais savoir si vous en savez plus et si d'autre marque utilise le meme procédé
chir49 a écrit:
il semblerait que jd 5085 m arceau ne possede pas un inverseur sous charge mais un inverseur meca synchro piloté ( source concurrent)
j'aimerais savoir si vous en savez plus et si d'autre marque utilise le meme procédé
Oui NH ( Et CNH en équivalence ) sur ses T6000 et anciens TS, TSA, TM, M etc...
On parle bien d'inverseur hydraulique syncro piloté ?
Par contre ce n'est pas ce système sur les T5000 et anciens TL, c'est un inverseur hydraulique à 2 disques bains d'huile indépendants asservi à chaque sens de marche.
Perso le système syncro piloté ne me plait pas pour le chargeur, avec une utilsation intensive de l'inverseur, NH a eut quelques souçis de syncro qui lache sur les premiers modèles, il est d'ailleur toujour conseiller de soulager celui-ci avec la pédale du frein.
Dernière modification par titian (29/09/2010 12:05:19)
et l'agrofarm 410 est il equipé de la meme facon
je doute de la fiabilité dans la durée de ce dispositif
chir49 a écrit:
et l'agrofarm 410 est il equipé de la meme facon
je doute de la fiabilité dans la durée de ce dispositif
J'en sait fichtre rien ??? par contre le système SDF "stop and go" ( arrét du tracteur au neutre avec la pédale des freins ) est vraisemblablement une bonne option pour soulager le dispositif si l'inverseur hydrAUlique est vraiment syncro piloté ?????