Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 90 | Aujourd'hui 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 531 | Aujourd'hui 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8459 | Hier 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15017 | Hier 12:41:04 par dirahot46911 | |
18 | 32243 | Hier 11:54:27 par dirahot46911 |
Voila le petit cadeau de Noël que je n'ai pas réussi a mettre sous le sapin.
C'est mon cadeau pour mon petit papa...
Elle lui plait
http://img512.imageshack.us/img512/7088/sl370271fy6.jpg
A moi aussi
http://img512.imageshack.us/img512/3481/sl370270kk8.jpg
A ma petite moitié aussi
http://img512.imageshack.us/img512/3227/sl370264hx1.jpg
En bref a tout le monde...
Je tient tout de même a remercier toute l'équipe des établissements PAGOT-CAPUT de Vesoul (70) et de Foussemagne (90) qui ont fait tout leur possible pour m'aider a jouer au PAPA NOËL. Une super équipe...
Salut RICCOU
Félicitation , belle machine (tu nous dira si ça marche bien) , belle moitié aussi .
Merci merci
En ce qui concerne MA moitié, ceux qui s'en sont approchés de moins de 20m ont tous reçu une petite Brenneke...
Dernière modification par RICCOU (26/12/2008 20:01:02)
Il ne manque plus qu'une caméra sur la machine !!!!
RICCOU a écrit:
Héhé oui je sait mais elle est déja a la cave...
J'hésite a la monter elle est en N/B beurk...
Tu vas pas mettre du n&b en écran crt sur une machine comme cela !
Il te faut l'écran plat lcd couleur avec caméra couleur, même Pato n'en veut pas du n&b !
un écran crt consomme trop sur un moulin jaune c pour ca...
Nan sérieusement j'y réfléchi et je pense acheter mieux.
Il me semble qu'un site internet...
Dernière modification par RICCOU (26/12/2008 20:34:30)
a c'est sur il fallait un big sapin
lolo13430 a écrit:
a c'est sur il fallait un big sapin
pas de soucis en yiaute, on a ce qu'il faut !!!
Salut RICCOU
Est-ce que tu pourrait nous faire une toute petite description technique de ton gros cadeau , je connais pas bien la gamme Massey .
Et bien je vais essayer...
En fait c'est une batteuse fabriquée par Droningborg (2002) qui est équipée de 5 secoueurs a 6 redans, le battage est directement suivi d'un séparateur rotatif (sur mon modèle c celui des 6 secoueurs 168cm), elle dispose d'une trémie de 8000 litres.
Coté moteur il sagit d'un Sisu de 7.4 litres intercooler développant 253cv, une boite 3 vitesses dures... , le chassis est monté sur système "Autolevel" qui permet de corriger une pente latérale de 20°, et de 4 roues motrices.
Coté cabine on a évidemment la clim et le siège pneumatique mais aussi l'écran tactile qui permet de tout savoir et de tout régler sur la machine, du "nouveau" monolevier plus pratique et du pare brise arrondi.
Au travail, cette machine est accouplée a une barre de coupe Droningborg (aussi) de 5 mètres de large en freeflow (sans tapis), de l'éparpilleur de menues pailles et du broyeur.
Euh après si tu souhaites connaitre des choses particulières fais moi signe ce sera avec plaisir.
A+
Dernière modification par RICCOU (27/12/2008 20:36:15)
Merci RICCOU , j'en demandais même pas autant , je suis très satisfait .
Donc si j'ai bien compris c'est une occas , parce qu'elle a vraiment l'air nickel .
Et tu a combien de surface à faire avec cette machine ?
Oui effectivement c une occase et en fait je n'ai que 50 ha a faire. La principale raison de cet achat est le plaisir de récolter soi-même. En milieu d'année, mon père m'a dit "la seule chose que je voudrais encore pouvoir faire moi même, c'est faucher nos récoltes avec notre machine" - c'est fait. A savoir, on dirait pas sur les photos, qu'il est pas mal invalide et qu'il met 10 minutes a monter en cabine...
joli cadeau, je pense qu"il doit être + que content !!! c'est surement le + joli cadeau qu'il a reçu ???
Salut RICCOU
Ca va être vite fait la moisson avec un engin comme ça pour 50 ha , perso j'ai un peu plus petit (lexion 415 en copropriété) pour 220 / 240 ha à récolter par an .
En tout cas ça fait plaisir de voir quelqu'un d'heureux , et puis de temps en temps il faut savoir s'offrir ce qui nous plaît .
je pense aussi
je ne suis pas vache , riccou , j' aurais pu la repeindre en jaune !!!!!
ricou, connais tu l'inspecteur récoltes chez MF, c'est un bon copain a moi, il est du 24 aussi !
Meric Pato au moins on les voit a tous les coups
eh non je suis du 68 pas du 24
Euh Pato je ne suis pas vache tu sais j'aime pas le jaune c tout... et NH non plus
Dernière modification par RICCOU (28/12/2008 13:51:40)
tu préfères le rouge et gris MF ???
et donc si t'es alsacien, mais que tu n'es pas du 68, tu es du 67 alors ???
Dernière modification par jujufendt74230 (28/12/2008 16:39:51)
je voulais juste dire qu'il est inspecteur récoltes chez MF sur toute la france et qu'il habite dans le 24, avant il s'occupait des locations MB
jujufendt74230 a écrit:
tu préfères le rouge et gris MF ???
et donc si t'es alsacien, mais que tu n'es pas du 68, tu es du 67 alors ???
beh oui chacun ses defauts...
euh si si je suis du 68!!
pourquoi c'est un défaut d'aimer le rouge et gris, ou le vert ou le jaune,etc