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#51 31/05/2011 14:52:23

Gaufrette
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Lieu: BZH
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Sa cagnotte : 1029

Re:

titeuf59 a écrit:

steph72 a écrit:

on nous impose un nouveau carburant, le syndicat à Lemaitayer qui a le bras long aurait du faire pression pour empéchecher ça. Ils servent à quoi à la fédé??Je crois que les autres pays ne changeront pas de carburant.

le président de la FNSEA,Xavier BEULIN,préside également SOFIPROTEOL société productrice d'agrocarburant!!!!!!

Et oui !! ceci explique cela !!


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

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#52 01/06/2011 14:07:13

TOMTOM
Membre
Lieu: Somme
Date d'inscription: 08/06/2010
Messages: 48
Sa cagnotte : 48

Re:

Bonjour à tous ,

Moi même fournisseur de cuves et pompes , je trouve que l'on a pas assez informé les agri et les fournisseurs

Il faut toujours aller plus vite que la musique... peu d'agri seront aux normes au 1er Novembre puisque la demande est plus forte que la fabrication...

Continuez au rouge !


QUI NE TENTE RIEN ....
Le Travail paie toujours.... même si c'est parfois difficile....SOLIDAIRE-RESPECT-ECOUTE-REACTIVITE

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#53 01/06/2011 17:08:49

gilles368
Membre
Date d'inscription: 27/05/2011
Messages: 12
Sa cagnotte : 12

Re:

@fendtamania et @Jes merci pour vos retours d'expérience, ça permettra (en tout cas pour moi) de toujours en apprendre et comprendre le produit au mieux! Ensuite, je suis entièrement d'accord avec @jean-fran dans le sens ou pour moi, un passage au GNR implique forcément tout ce que tu as cité: à savoir un changement de cuve, nettoyage de cuve, changement de filtres + LA gestion des stocks hiver / été.... Je suis également d'accord avec l'avis de @TOMTOM, je suis persuadé que peu d'agriculteurs seront aux normes à la date voulue car la demande sera forcément supérieure à l'offre à moins que d'autres solutions moins contraignantes arrivent au bout d'un certain temps sur le marché!

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#54 01/06/2011 19:35:35

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
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Sa cagnotte : 5049

Re:

perso je change de cuve parce que la mienne n'est plus aux normes depuis le 1 er janvier  ( simple paroi enterrée ) .
  sinon si on est dans les clous avec une cuve en état   je vois pas l’intérêt de changer .

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#55 02/06/2011 12:32:38

richardh
Nouveau membre
Date d'inscription: 06/11/2009
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Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4

Re:

Bonjour à tous.
On nous impose l'utilisation de GNR pour nos véhicules agricoles. L'obligation d'utilisation du GNR est une  conséquence je pense du grenelle de l'environnement. Avant de m'en procurer, j'ai demandé à mon fournisseur préféré la composition de ce produit miracle. Mon fournisseur , un peu surpris de la question m'a expliqué que j'étais le seul à me poser la questions. Après plusieurs relances j'ai obtenu la réponse:
Les spécifications du GNR autorisent un ajout de 7% d'ester méthylique d'acide gras. Il ne s'agit donc pas d'huile végétale pure mais d'ester qui sont fabriqués soit à partir d'huile végétale de palme, colza, canola , soja... ou d'huile usagée de cuisine ou de graisse animale. En fait chaque raffineur fera  en fonction des opportunités du moment.
Moi, je dis merci le grenelle, merci nos syndicats, car je pensai que c'était peut être pour le bien de notre planète quand on sait les dégâts causés par la culture du palmier.

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#56 02/06/2011 12:38:16

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
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Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

le GNR c'est du gazole coloré  rien de plus . et ce sont les constructeurs moteur  qui ont fait cette demande pour satisfaire les normes antipollution à venir ( qui elles sont bien du grenelle )

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#57 06/06/2011 14:23:16

TOMTOM
Membre
Lieu: Somme
Date d'inscription: 08/06/2010
Messages: 48
Sa cagnotte : 48

Re:

Vous pouvez contacter GERMA ( Groupement Achats Agricole) qui peut vous renseigner ou vous rassurrer sur le GNR ! de la part de Thomas.

GERMA
516, rue St Fuscien
80 090 AMIENS

Tél. : 03. 22. 72. 37.37

Fax : 03.22.72.00.44

e-Mail: germa@germa.fr

www.germa.fr


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#58 08/06/2011 09:55:25

gilles368
Membre
Date d'inscription: 27/05/2011
Messages: 12
Sa cagnotte : 12

Re:

Bonjour à tous,
@Fly49 complètement d'accord avec toi en ce qui concerne les cuves!
Après, je crois que @richardh a raison! je traine beaucoup sur les forums et blog qui traitent du GNR pour essayer d'appréhender au mieux ce produit et je pense aussi que c'est une décision du grenelle! Par contre, ce que tu nous dis sur les spécifications GNR me fait un peu peur! wink En gros, les fournisseurs pourront intégrer de l'huile de cuisine usagée dans nos moteurs et pas obligatoirement du bio???!!!

@TOMTOM merci pour ton contact, je me renseignerais peu etre!

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#59 04/08/2011 10:25:47

gilles368
Membre
Date d'inscription: 27/05/2011
Messages: 12
Sa cagnotte : 12

Re:

Hello tout le monde, même si j'ai l’impression que la discussion est terminée, je vous transmets quand même ce lien que j'ai trouvé en tournant sur le web qui pourra peut être vous intéresser, c'est un site de questions/ réponses sur le Gazole Non Routier sans biocarburant: http://goo.gl/ahiJ8.

J'espère que vous y trouverez des réponses!
Bonne journée

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#60 05/09/2011 23:36:02

garry
Membre
Date d'inscription: 07/08/2011
Messages: 17
Sa cagnotte : 17

Re:

j ai passé mes tracteurs au gnr début aout, j ai utilisé 5000l à ce jour,je n ai pas vu de diffèrence pour l instant,je n'ai encore pas eu a changer les filtres a gazoil ,juste une pompe électrique d' alimentation de gazoil qui a laché,usure normale?
Ce serait bien d'avoir d'autres experiences. ?? savoir :ceux qui ont eut des soucis ou des pannes dû au gnr ????

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#61 05/09/2011 23:42:33

CEREALES76
Membre
Lieu: pays de caux (seine maritime)
Date d'inscription: 04/08/2010
Messages: 2769
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Sa cagnotte : 2742

Re:

bonsoir garry , es bien le vrai gnr  ? car certain pétrolier n etais pâs prét , alors c etais une base gazoil .

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#62 06/09/2011 00:28:35

achille
Membre
Lieu: plage du debarquement Calvados
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3222

Re:

mon entrepreneur est passé au gnr , bilan , consomme beaucoup plus !! il a peur pour les ensilages !!


viking     viking       viking        viking           viking         viking

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#63 06/09/2011 00:52:07

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
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Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

achille a écrit:

mon entrepreneur est passé au gnr , bilan , consomme beaucoup plus !! il a peur pour les ensilages !!

bon pour le GNR ca va ptetre interesser quelqun

certain fabriquant font un GNR espace
ce fuel est deja commencialisé depuis 7a8 ans sous le noms ESPACE mais il devient GNR ESPACE pour une question fiscal la formule restant la meme
il consomme moins que un fuel ordinaire

et tien dorigine a moins 20degré de tete

n'a pas d'acide donc pour d'effet décapant dans les cuves

et n'ai pas périsable

seul probleme il y a un seul réseau de distribution en france

et la différence de prix par rapport au GNR est de lordre de 1centime d'€ du litre

voila
si ca interesse quelqun

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#64 06/09/2011 01:01:21

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
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Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

et voila la suite j'ai trouvé la fiche produit
et il faut savoir pour les entreprise que cest un des seul GNR avec une fiche sécurité parue et officielle

http://www.lcn.fr/iso_album/fiche_speci … ESPACE.pdf

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#65 06/09/2011 01:04:43

pickland
Membre
Lieu: finistère monts d"arrées
Date d'inscription: 04/01/2011
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Sa cagnotte : 1624

Re:

Moi mon livreur m’a expliqué que c’est le même que pour nos voiture les camions sont remplis avec du gasoil blanc ensuite 25cl de colorant et plus ou moins d’additif selon été ou hiver pour mille litres dans la version total traction premier la seul que commercialise total, plus d’additif toute l’année (intéressant en hiver un peu moins en été sauf s’il rogne leur marge) la société primalab commercialise de l’additif a 40€ pour mille litres qui permet de garantir la qualité du gasoil un ou deux ans je sais plus mais intéressant pour le dernier plein des engins saisonniers.


angela05

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#66 06/09/2011 01:07:05

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
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Sa cagnotte : 4062

Re:

avec le GNR y'a aucun retour encore mais il parait que certain fabricant de moteur commence a avoir des problemes de lubrification avec le GNR .... a confirmer

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#67 06/09/2011 08:41:30

agrible
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Lieu: Sud Morbihan
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Re:

doudou50 a écrit:

avec le GNR y'a aucun retour encore mais il parait que certain fabricant de moteur commence a avoir des problemes de lubrification avec le GNR .... a confirmer

Et quel fabricant aurai ces problème????

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#68 06/09/2011 08:53:18

achille
Membre
Lieu: plage du debarquement Calvados
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3222

Re:

en allemagne , ils tournent depuis longtemps avec ce type de fioul !


viking     viking       viking        viking           viking         viking

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#69 06/09/2011 10:14:40

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
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Sa cagnotte : 4062

Re:

agrible a écrit:

doudou50 a écrit:

avec le GNR y'a aucun retour encore mais il parait que certain fabricant de moteur commence a avoir des problemes de lubrification avec le GNR .... a confirmer

Et quel fabricant aurai ces problème????

quelques echo pour caterpillar sur ses gros moteur.....a confirmer

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#70 06/09/2011 10:55:14

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
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Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

doudou50 a écrit:

avec le GNR y'a aucun retour encore mais il parait que certain fabricant de moteur commence a avoir des problemes de lubrification avec le GNR .... a confirmer

Comme dit au dessus le GNR c'est du gazole coloré le même que nous mettons dans nos voitures et camion depuis un bon moment.
les moteurs sont développés et mis en route au gazole y a qu'a visiter une usine d'assemblage pour s'en rendre compte.
Les injections hautes pressions grippées c'est pas d'hier et il est à peu près sur que la plus grande partie des cas est due à une présence d'eau dans le fond des réservoir .
Un garagiste m'avait d’ailleurs  confié qu'il trouvait plus de cas parmi les voitures dont les conducteurs roulaient peu et  ne faisait jamais le plein, mais maintenaient juste un fond de carburant dans leur réservoir en mettant quelques dizaines d'euros . 

Pour ma part le parc tourne au GNR supérieur  (résistant au froid même en formulation été ) depuis quelques mois et pour le moment je n'ai pas changé de filtre n'y rien remarqué de particulier si ce n'est un très léger moins en conso sur la moiss batt , j'ai pas fait pour les tracteurs trop de disparités dans les travaux  . Le GNR est assez proche en indice de cétane du fioul premier que j'utilisais avant :

fioul premier 49
GNR 51
(fioul ordinaire 40)

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#71 09/09/2011 16:38:12

gilles368
Membre
Date d'inscription: 27/05/2011
Messages: 12
Sa cagnotte : 12

Re:

Bonjour à tous,


je reviens sur cette discussion, notamment sur ce que dit doudou50 : je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est les biocarburants qui entrainent tous les inconvénients du Gazole Non Routier.

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y ai qu'un seul distributeur de GNR sans bio !

J'ai trouvé ce site qui a répondu à pas mal de mes questions et notamment sur le Gazole non Routier sans biocarburant  http://goo.gl/ahiJ8

Après j'aimerais savoir, qui d'entre vous est déjà passé au GNR ? merci de vos retours smile

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#72 09/09/2011 16:42:10

axion850cis
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Lieu: Orne (Perche)
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Sa cagnotte : 612

Re:

Ouais en tout cas ca fait vendre des cuves.

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#73 09/09/2011 17:11:51

doudou50
Membre
Lieu: basse normandie
Date d'inscription: 04/08/2009
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Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4062

Re:

gilles368 a écrit:

Bonjour à tous,


je reviens sur cette discussion, notamment sur ce que dit doudou50 : je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est les biocarburants qui entrainent tous les inconvénients du Gazole Non Routier.

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y ai qu'un seul distributeur de GNR sans bio !

J'ai trouvé ce site qui a répondu à pas mal de mes questions et notamment sur le Gazole non Routier sans biocarburant  http://goo.gl/ahiJ8

Après j'aimerais savoir, qui d'entre vous est déjà passé au GNR ? merci de vos retours smile

j'ai pas du que c t les seul sans le bio
mais les seuls qui distribu deja ce fuel la depuis pas loin de 10ans donc ya des retour deja

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#74 09/09/2011 17:45:10

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

les biocarburants dans le fioul n'est pas une nouveauté le taux d'EMAG  pouvait déjà monter a 5 % dans le fioul classique , dans le GNR c'est porté a 7 % (pour l'instant car il est question de 10 % dans les années a venir)  .ce sont des valeurs max  car  Je crois que les pétroliers les incorporent surtout  en fonction du contexte économique On peux imaginer que lorsque le pétrole est cher il en est davantage incorporé .

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#75 09/09/2011 17:54:35

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
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Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

j'ai beau habiter une région connue pour sa douceur j'ai tout de même  connu les gros hivers du début des années 80 les filtres bourrés de paraffine et les heures a se battre pour faire tourner au moins un tracteur du parc pour pouvoir bosser un peu  . Le fuel était de bien moindre qualité qu'aujourd'hui ça je peux vous l'affirmer .  nous avons un carburant égal a celui des autos et camions et je vais pas m'en plaindre . ( sauf le prix  mais c'est pire ailleurs ...)

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