Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
4 | 6436 | Aujourd'hui 11:48:57 par dirahot46911 |
2 | 1892 | Hier 13:19:52 par alexseen | |
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 5102 | Hier 12:44:54 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 7294 | Hier 09:02:37 par cofffee124 |
Difficultés de travail par Ffafa
|
1 | 568 | 14/02/2025 15:12:19 par Jacson |
Bonjour à tous ,
Moi même fournisseur de cuves et pompes , je trouve que l'on a pas assez informé les agri et les fournisseurs
Il faut toujours aller plus vite que la musique... peu d'agri seront aux normes au 1er Novembre puisque la demande est plus forte que la fabrication...
Continuez au rouge !
Hors ligne
@fendtamania et @Jes merci pour vos retours d'expérience, ça permettra (en tout cas pour moi) de toujours en apprendre et comprendre le produit au mieux! Ensuite, je suis entièrement d'accord avec @jean-fran dans le sens ou pour moi, un passage au GNR implique forcément tout ce que tu as cité: à savoir un changement de cuve, nettoyage de cuve, changement de filtres + LA gestion des stocks hiver / été.... Je suis également d'accord avec l'avis de @TOMTOM, je suis persuadé que peu d'agriculteurs seront aux normes à la date voulue car la demande sera forcément supérieure à l'offre à moins que d'autres solutions moins contraignantes arrivent au bout d'un certain temps sur le marché!
Hors ligne
perso je change de cuve parce que la mienne n'est plus aux normes depuis le 1 er janvier ( simple paroi enterrée ) .
sinon si on est dans les clous avec une cuve en état je vois pas l’intérêt de changer .
Hors ligne
Bonjour à tous.
On nous impose l'utilisation de GNR pour nos véhicules agricoles. L'obligation d'utilisation du GNR est une conséquence je pense du grenelle de l'environnement. Avant de m'en procurer, j'ai demandé à mon fournisseur préféré la composition de ce produit miracle. Mon fournisseur , un peu surpris de la question m'a expliqué que j'étais le seul à me poser la questions. Après plusieurs relances j'ai obtenu la réponse:
Les spécifications du GNR autorisent un ajout de 7% d'ester méthylique d'acide gras. Il ne s'agit donc pas d'huile végétale pure mais d'ester qui sont fabriqués soit à partir d'huile végétale de palme, colza, canola , soja... ou d'huile usagée de cuisine ou de graisse animale. En fait chaque raffineur fera en fonction des opportunités du moment.
Moi, je dis merci le grenelle, merci nos syndicats, car je pensai que c'était peut être pour le bien de notre planète quand on sait les dégâts causés par la culture du palmier.
Hors ligne
le GNR c'est du gazole coloré rien de plus . et ce sont les constructeurs moteur qui ont fait cette demande pour satisfaire les normes antipollution à venir ( qui elles sont bien du grenelle )
Hors ligne
Vous pouvez contacter GERMA ( Groupement Achats Agricole) qui peut vous renseigner ou vous rassurrer sur le GNR ! de la part de Thomas.
GERMA
516, rue St Fuscien
80 090 AMIENS
Tél. : 03. 22. 72. 37.37
Fax : 03.22.72.00.44
e-Mail: germa@germa.fr
www.germa.fr
Hors ligne
Bonjour à tous,
@Fly49 complètement d'accord avec toi en ce qui concerne les cuves!
Après, je crois que @richardh a raison! je traine beaucoup sur les forums et blog qui traitent du GNR pour essayer d'appréhender au mieux ce produit et je pense aussi que c'est une décision du grenelle! Par contre, ce que tu nous dis sur les spécifications GNR me fait un peu peur! En gros, les fournisseurs pourront intégrer de l'huile de cuisine usagée dans nos moteurs et pas obligatoirement du bio???!!!
@TOMTOM merci pour ton contact, je me renseignerais peu etre!
Hors ligne
Hello tout le monde, même si j'ai l’impression que la discussion est terminée, je vous transmets quand même ce lien que j'ai trouvé en tournant sur le web qui pourra peut être vous intéresser, c'est un site de questions/ réponses sur le Gazole Non Routier sans biocarburant: http://goo.gl/ahiJ8.
J'espère que vous y trouverez des réponses!
Bonne journée
Hors ligne
j ai passé mes tracteurs au gnr début aout, j ai utilisé 5000l à ce jour,je n ai pas vu de diffèrence pour l instant,je n'ai encore pas eu a changer les filtres a gazoil ,juste une pompe électrique d' alimentation de gazoil qui a laché,usure normale?
Ce serait bien d'avoir d'autres experiences. ?? savoir :ceux qui ont eut des soucis ou des pannes dû au gnr ????
Hors ligne
bonsoir garry , es bien le vrai gnr ? car certain pétrolier n etais pâs prét , alors c etais une base gazoil .
Hors ligne
mon entrepreneur est passé au gnr , bilan , consomme beaucoup plus !! il a peur pour les ensilages !!
Hors ligne
Moi mon livreur m’a expliqué que c’est le même que pour nos voiture les camions sont remplis avec du gasoil blanc ensuite 25cl de colorant et plus ou moins d’additif selon été ou hiver pour mille litres dans la version total traction premier la seul que commercialise total, plus d’additif toute l’année (intéressant en hiver un peu moins en été sauf s’il rogne leur marge) la société primalab commercialise de l’additif a 40€ pour mille litres qui permet de garantir la qualité du gasoil un ou deux ans je sais plus mais intéressant pour le dernier plein des engins saisonniers.
Hors ligne
doudou50 a écrit:
avec le GNR y'a aucun retour encore mais il parait que certain fabricant de moteur commence a avoir des problemes de lubrification avec le GNR .... a confirmer
Et quel fabricant aurai ces problème????
Hors ligne
en allemagne , ils tournent depuis longtemps avec ce type de fioul !
Hors ligne
doudou50 a écrit:
avec le GNR y'a aucun retour encore mais il parait que certain fabricant de moteur commence a avoir des problemes de lubrification avec le GNR .... a confirmer
Comme dit au dessus le GNR c'est du gazole coloré le même que nous mettons dans nos voitures et camion depuis un bon moment.
les moteurs sont développés et mis en route au gazole y a qu'a visiter une usine d'assemblage pour s'en rendre compte.
Les injections hautes pressions grippées c'est pas d'hier et il est à peu près sur que la plus grande partie des cas est due à une présence d'eau dans le fond des réservoir .
Un garagiste m'avait d’ailleurs confié qu'il trouvait plus de cas parmi les voitures dont les conducteurs roulaient peu et ne faisait jamais le plein, mais maintenaient juste un fond de carburant dans leur réservoir en mettant quelques dizaines d'euros .
Pour ma part le parc tourne au GNR supérieur (résistant au froid même en formulation été ) depuis quelques mois et pour le moment je n'ai pas changé de filtre n'y rien remarqué de particulier si ce n'est un très léger moins en conso sur la moiss batt , j'ai pas fait pour les tracteurs trop de disparités dans les travaux . Le GNR est assez proche en indice de cétane du fioul premier que j'utilisais avant :
fioul premier 49
GNR 51
(fioul ordinaire 40)
Hors ligne
Bonjour à tous,
je reviens sur cette discussion, notamment sur ce que dit doudou50 : je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est les biocarburants qui entrainent tous les inconvénients du Gazole Non Routier.
Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait qu'il n'y ai qu'un seul distributeur de GNR sans bio !
J'ai trouvé ce site qui a répondu à pas mal de mes questions et notamment sur le Gazole non Routier sans biocarburant http://goo.gl/ahiJ8
Après j'aimerais savoir, qui d'entre vous est déjà passé au GNR ? merci de vos retours
Hors ligne
Ouais en tout cas ca fait vendre des cuves.
Hors ligne
les biocarburants dans le fioul n'est pas une nouveauté le taux d'EMAG pouvait déjà monter a 5 % dans le fioul classique , dans le GNR c'est porté a 7 % (pour l'instant car il est question de 10 % dans les années a venir) .ce sont des valeurs max car Je crois que les pétroliers les incorporent surtout en fonction du contexte économique On peux imaginer que lorsque le pétrole est cher il en est davantage incorporé .
Hors ligne
j'ai beau habiter une région connue pour sa douceur j'ai tout de même connu les gros hivers du début des années 80 les filtres bourrés de paraffine et les heures a se battre pour faire tourner au moins un tracteur du parc pour pouvoir bosser un peu . Le fuel était de bien moindre qualité qu'aujourd'hui ça je peux vous l'affirmer . nous avons un carburant égal a celui des autos et camions et je vais pas m'en plaindre . ( sauf le prix mais c'est pire ailleurs ...)
Hors ligne
Je suis passe au gnr ma cuve metallique date de 1997 je l ai videe au maxi et remplie de moitie 3000 l bien vides les reservoirs de mes 2 gros tracteurs depuis rien sa tourne les deux autres y passeront quand je n aurai plus de fuel j ai pris du gnr total
Hors ligne
bonjour,
merci pour ton retour vuillemin, la peur que nous avons n'est pas sur du court terme pour nos moteurs ou filtres mais plutôt sur du moyen/long terme ! les biocarburants attirent l'eau et c’est toute la problématique de ce GNR !
Hors ligne
Bonjour,
depuis début septembre nous sommes passés au GNR Espace (sans esther méthylique d'acides gras EMAG )
dans tous les véhicules :RAS
Hors ligne
bonjour,
merci pour vos retours et je note d'après vos remarques que le GNR sans biocarburant n'engendre pas de problèmes sur du court terme ! Après, le fait qu'il soit dépourvu d'EMAG empêche de toute façon tous les inconvénients d'un gazole non routier classique !
Hors ligne
et alors ces ensilages ,achille
le collegue qui a des pelles 25 t ,15t 11t et divers engins de chantier ,5000 litres par semaine
est passé au gnr depuis le mois de mai, : me comfirme la nette augmentation de consommation de carburant , de plus il a eu des problemes de filtres sur des engins un peu anciens
Hors ligne