Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
AX RESALES par futurefuture
|
3 | 2047 | Aujourd'hui 18:16:51 par dirahot46911 |
Discovering Adorably Cute Date Ideas par JohnPetty
|
1 | 1166 | Aujourd'hui 14:48:59 par dirahot46911 |
How do Ecommerce apps boost your sales? par Amelia Sebastian
|
3 | 1554 | Aujourd'hui 13:47:06 par dirahot46911 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 5723 | Aujourd'hui 13:27:19 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
2 | 4714 | Aujourd'hui 12:17:13 par dirahot46911 |
je vais aplatir du blé pour mes VL , savez vous combien de temps je peux le garder sans que cela se détériore ?? il sera stocker à plat sur une bache dans mon couloir d'alimentation de vl .
j'aurai aimer le faire pour 3 mois voir pourquoi pas 6 mois !
quel est votre avis !
merci
Nous on a mis notre orge en boudin de plastique, il est aplati et un peu cassé, on ne sait pas non plus combien de temps ça peut tenir, mais je pense que ça doit mieux se conserver dans les boudins qui sont + ou - plutôt +, étanches, que sous une bâche?
On ne l'a pas encore entamé...
fait du maïs épis à la place , l'amidon se dégrade plus lentement qu'avec le blé .
J'ai déjà aplati du blé que j'ai stocké environ 2 mois et demi en vrac sur une bache et nous n'avons eu aucun problème de détérioration visuelle en tous cas, mais il faut surveillé que le tas ne chauffe pas.
tu peu le garder 1 an si a été broyer sec, il est préférable de le broyer 3 semaines aprés la récolte mais par c'est moi, il y a des agri qui broie direct a la récolte stocker dans un coin de stabu. par il faut que ton lieu de stockage soit sain.
Tu peux le faire applatir pour 6 mois, si tu le ferme hermétiquement (comme de l'ensilage).
Mais gare aux souris et autres rongeurs!
le mieux c est d applatir touts lesjours
oui mais alors le boulot !!!! en plus , moi et la poussiere de blé aplati , cela fait deux !! même si j'ai un broyeur !!!!
achille a écrit:
je vais aplatir du blé pour mes VL , savez vous combien de temps je peux le garder sans que cela se détériore ?? il sera stocker à plat sur une bache dans mon couloir d'alimentation de vl .
j'aurai aimer le faire pour 3 mois voir pourquoi pas 6 mois !
quel est votre avis !
merci
Nous, on le broyait juste après la récolte pour un an , pas de souci particulier ; Bien surveiller les rongeurs et les charançons
mais non achille avec une tremie au dessus de l applatisseur le boulot se fait sans moi
donc je resume , je peux le faire à condition d'avoir un endroit sec (sur beton et sur une bache plastique ) à l'abri de l'humidité en surveillant les rongeur au cas ou !!! mon blé est sec (15 h2o) encore dans les bennes !!
moi agri du 54 a écrit:
mais non achille avec une tremie au dessus de l applatisseur le boulot se fait sans moi
j'ai , mais pas la quantité necessaire au dessus pour le faire pour mes vl , juste pour mes veaux !!!
oui mais c est mieux de l applatir chaque jour pour l appetence tu aimes le pain raci
arffffffff bonne analyse !! mais bon , je sais que le broyeur qui est sur un camion passe une fois par mois dans les fermes , pourquoi pas moi !!