Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1573 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1015 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10880 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1344 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13007 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
65 cv oui si comme certains disent tu ne fait qy'effleurer le sol mais j'aimerait bien le voir pour faire demi tour , impossibilite de lever et encore il se levera tout droit. pour ce genre de tracteur je dirai une herse de 2.50 m avec rouleau cage et encore en peine. pour un 3m + packer le minimum c'est 80-85cv
si on veut faire du bon boulot direct derrière labour , pour moi c'est roulage avant rotative soit sur le nez du tracteur ou passage avant , ça permettra de mieux niveler , moins consommer de fuel et de travailler plus vite
notre 1er rototiller était derrière un ford 5610 puis 6610 comme quoi tout se fait.
il faudrait peut être rapeller qu'il faut se fier à la marque et au poids de la herse rotative, à la capacité et au type de semoir(turbine hydraulique ou pas)
une herse lely groupe 19 et un nodet standard 200kg, il faut juste 70cv
une herse amazone ou sulky et un semoir ventilé à turbine hydraulique avec une capacité de 600kg, il va bien falloir 120 cv
et puis c'est tout comme dirait philippe lucas
la herse Sulky est moins tirante que l'Amazone!
masser, masser c'est bien joli mais sur mon 856 meme avec 2 rangees de 11 masses il se levait encore tout droit. il arrive un moment on sait plus ou les mettre les masses. y a toujours la solution des pneus a l'eau mais faut les trainer toute l'annee et apres moi c'etait le relevage qui n'arrivait pas a lever en fin de course. bref moi le casse tete et surtout la suee d'enlever et remettre toute ces masses moi j'en voulait plus maintenant c'est rel avant
Merci pour vos réponses,
Je crois que je vais me lancer avec 600Kg de masse +le support 350kg ça devrait le faire mais avec des pneus en 480-70*38 j'ai peur de trop marquer les passages, on verra bien.
sinon aujourd'hui j'ai grillé mon vieux poste a soudure a shunt manuel 200A en utilisation continue je me demande quoi prendre pour le remplacer ?
hum, 600 kg ca me parait faible pour un k si y a pas de chargeur et si ca penche moi je pencherai plutot pour 800 kg. t'as une idee de l'empattement?pour les pneus a l'epoque je fesait avec du standart 16/9/38, ca allait la herse fermait bien les ornieres
empattement 2m42 poids du cheval 4t440 pour mettre plus de masses je vais devoir faire un support supplémentaire car normalement on ne peut pas mettre plus de 10 masses consécutives car on risque de casser la 1ere
2.42 c'est assez courant pour ce genre de tracteur.ben de toute facon t'a qu'a essayer avec les masses normales et tu verra bien ce que ca donne