Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1454 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 983 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10739 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1229 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12846 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Pages: 1 2
Hors ligne
oui moi aussi j'ai vu ca , comme d'habitude le gouvernement ne tient pas ses paroles. il s'etait pourtant engage a maintenir ce tarif deja faible j'usqu'en 2012
Hors ligne
aja89 a écrit:
hello pepette, peux tu dater ton article et nous donner l origine STP ? merci.
On se connait ?
Hors ligne
Il y a une rubrique "présentation" (qui suis-je) pour les nouveaux
Hors ligne
Pitite présentation ? Ici ?
http://forum.agriavis.com/viewtopic.php?id=6456
Hors ligne
aja89 a écrit:
pas encore, mais ça ne serait tarder !
Si j'ai dit cela c'est que, généralement, ceux qui me connaissent bien m'appellent "pepette" ....
Hors ligne
Coup de rabot sur les avantages fiscaux écolos ?
Le crédit d'impôt incitant les particuliers à rénover leur logement pourrait être raboté de 10%, selon Les Echos. Pour les installations photovoltaïques, ce serait 50% d'avantage en moins.
Installer des panneaux solaires chez soi est toujours utile pour la planète, mais ce sera peut-être bientôt moins intéressant pour le portefeuille. Dans le cadre de son vaste coup de rabot sur les niches fiscales, le gouvernement envisage de réduire le crédit d'impôt sur les installations photovoltaïques ou sur la rénovation des logements, avance lundi Les Echos.
"Après des années de dérapage, les avantages fiscaux liés à l'écologie figurent parmi les premières victimes de la chasse aux mauvaises dépenses", souligne le journal, affirmant que les arbitrages ont été rendus la semaine dernière à Matignon. Le gouvernement est déterminé à réduire la voilure, à hauteur de 600 millions d'euros minimum, ajoute le quotidien.
Les panneaux photovoltaïques, un "risque financier majeur"
Dans le cadre du coût du rabot général, le crédit d'impôt développement durable, dont le coût a été deux fois supérieur aux prévisions l'an dernier (2,8 milliards), sera raboté de 10% pour toutes les dépenses engagées après le 1er janvier 2011. Ce crédit permet de réduire son impôt en améliorant l'isolation de son appartement, en installant des chaudières écologiques notamment. Les pompes à chaleur qui sont subventionnées par l'Etat à hauteur de 40% ne le seront plus qu'à 36% par exemple. L'installation de double vitrage donnera lieu à un crédit d'impôt de 22,5% au lieu de 25% actuellement.
La liste des travaux éligibles, qui évolue chaque année, sera, elle aussi, fortement réduite mais par voie de circulaire, assurent Les Echos. Les installations photovoltaïques qui donnaient lieu également à un crédit d'impôt, à hauteur de 50% des investissements, seront encore plus durement touchées, rapporte le quotidien. Objectif: freiner le rythme de développement des capacités photovoltaïques, qui provoque des files d'attente et atteint des proportions difficiles à gérer pour l'électricien français EDF, indique le quotidien. Cette mesure permettrait en outre à l'Etat d'économiser 400 millions d'euros. La filière photovoltaïque avait vu le nombre de demandes de raccordements exploser fin 2009. Selon un rapport de l'Inspection générale des finances (IGF), le développement du photovoltaïque en France représente un "risque financier majeur" pouvant entraîner des surcoûts pour les consommateurs.
Hors ligne
le crédit d'impôt pour le photovoltaïque sur les maisons , c'est du vent ! Pour la simple et bonne raison que , quand tu annonce au vendeur que tu n'a pas le droit au crédit il te baisse le prix d'autant , tout ça c'est une sorte de "carotte" pour faire marcher le système .
Hors ligne
Ces avantages n'auraient jamais dû être mis en place
Hors ligne
on s'aperçoit bien qu'au fil des baisses du prix de rachat les couts d'installations baissent eux aussi... donc on peux en conclure que les fabriquant font encore une marge confortable .
Hors ligne
vous connaissez personne qui en pose pour savoir vraiment ce qu'il en est ? j'ai eut vent par mon cousin que son pote qui lui en a vendu lui a carrement divisé le prix par 4 y a deux ans... si c'est vrai, avec toute les reduc qu'on voit, sa sent le 4 a 6 fois la culbute sur ce qui vendent... dommage qu'on puisse pas semé des panneaux photo, on gagnerait peut etre des sous...
Hors ligne
Mais bien sûr fly49---et quand ce ne sera plus ils proposeront d'autres produits : le harcèlement téléphonique n'est pas terminé
Ces installations auraient dû s imposer d'elles mêmes et surtout ne pas être subventionnées
Hors ligne
tu as tout a fait raison mais pour s'imposer d'elles mêmes il aurait fallu sortir du courant largement sous les 10 centimes pour le moment on en est loin ...
Hors ligne
L'énergie plus chère changera beaucoup la donne ----voir même sur des détails auxquels nous ne pensons pas
Hors ligne
Photovoltaïque : un décret suspend temporairement l’obligation d’achat d’électricité
Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l’Ecologie, du Développement durable, des Transports et du Logement, Christine Lagarde, ministre de l’Economie, des Finances, et de l’Industrie, et Eric Besson, ministre chargé de l’Industrie, de l’Energie, et de l’Economie numérique, ont pris connaissance de l’avis du Conseil supérieur de l’énergie rendu hier au sujet du projet de décret suspendant temporairement l’obligation d’achat d’électricité photovoltaïque, annoncé le 2 décembre.
Un décret tenant compte de l’avis du Conseil supérieur de l’énergie a été publié le 10 décembre au Journal Officiel.
Ce décret suspend pendant 3 mois l’obligation pour EDF et les distributeurs non nationalisés de conclure un contrat d’achat de l’électricité photovoltaïque aux conditions tarifaires actuellement applicables. Il prévoit que cette suspension ne s’applique pas :
Aux installations dont la puissance crête est inférieure à 3 kW.
Aux installations pour lesquelles le porteur de projet a accepté la proposition de raccordement faite par le gestionnaire de réseau avant le 2 décembre 2010. Le bénéfice de l’obligation d’achat est alors conditionné à la réalisation de l’installation dans les 18 mois à compter en vigueur du décret lorsque la proposition de raccordement a été acceptée il y a plus de 9 mois.
Excepté ces deux cas, à l’issue de la période de suspension, les demandes déposées avant la date d’entrée en vigueur du décret devront faire l’objet d’une nouvelle demande de raccordement. Elles bénéficieront du cadre tarifaire qui sera décidé à la suite de la concertation actuellement en cours.
Les ministres rappellent que cette concertation est engagée sur le nouveau cadre de régulation tarifaire ainsi que sur l’avenir de la filière photovoltaïque. Le pilotage de cette mission a été confié à Jean-Michel Charpin, inspecteur général des Finances, et Claude Trink, ingénieur général des Mines. Une première réunion est d’ores et déjà programmée le 20 décembre prochain.
Journal Officiel.gouv. fr
Hors ligne
faire et défaire!
voilà le jeu de la politique!!!
Hors ligne
master1 a écrit:
faire et défaire!
voilà le jeu de la politique!!!
ben oui pour satisfaire les lubies écolos made in Bruxelles qui ont a encouragé à tour de bars avant de se rendre compte que ça allait un peu trop vite au risque de peser sensiblement sur la facture de l'ensemble des consommateurs .
Hors ligne
et mon projet, j'en fait quoi?
Hors ligne
moi normalement c'est bon ca fait un petit moment que j'ai paye l'accompte edf,par contre la banque me fait poiroter depuis 2 mois
Hors ligne
Bsr vous etes d où Caseilh , de quelle région ? merci d avance
Hors ligne
region midi pyrennees comme toi,du 81
Hors ligne
FNSEA et JA demandent l'annulation du décret du 9 décembre
Suite à la réunion de concertation du 20 décembre sur le photovoltaïque, la FNSEA et les JA ont décidé de s'associer aux organisations de la filière pour déposer un recours au Conseil d'État contre le moratoire gouvernemental.
....
Hors ligne
Bonjour et au préalable meilleurs vœux à toutes et à tous,
je rejoins de manière "périphérique"votre communauté car je représente une société basée en Aveyron spécialisée dans la fourniture et la pose de matériel photovoltaïque (Européen) en milieu rural.
Je me tiens à la disposition de celles et ceux qui auraient des questions voire des projets en devenir ou, au vu du moratoire imposé, en suspend.
Cordialement Mk
Hors ligne
Pages: 1 2