Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Luxury lingerie brands that impress you par November_Rain
|
0 | 24 | Aujourd'hui 13:40:28 par November_Rain |
Parquet en chêne par lerikolar
|
2 | 133 | Aujourd'hui 12:30:06 par resikolad |
1 | 438 | Aujourd'hui 11:00:28 par snehaoberoi | |
1 | 1393 | Aujourd'hui 10:15:03 par wuckertrhea | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 383 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
Qu'avez vous choisi cette année ?
Pour moi c'est catalina / albatros (hybride) en précoces (semé hier) et alpaga / kadore en tardives.
dynastie, exquisite en hybride,pamela en lignée et zoom en semence fermière, la moitié de semer hier car on a pris 18mm et le reste attendra qu'il pleuvent plus
catalina , dinastie , exquisite , kadore , color . pas encore commence , il a plu 45 mn lundi
Bonjour
Qu'appelez vous semence fermière?
Une partie de votre récolte précédente
Exact : surtout en colza la différence de prix est énorme
Merci Nivelle
arman a écrit:
catalina , dinastie , exquisite , kadore , color . pas encore commence , il a plu 45 mn lundi
toi qui t'inquiétais de ne pas avoir de pluie pour semer, là tu es servis, pas moi!
en lignée Cabernet et en hybride Exquisite, pas encore commencé!
y a des jours où je me dit que je ne suis pas né au bonne endroit
comme beaucoup je pense!
on dit toujours celà à un moment ou un autre!
tout le monde a dû le dire au moins une fois dans sa vie!
Exquisite aussi pour moi. Cette variété semble faire un carton au niveau des emblavements!!!! Je la sème à 35 grains/m2 dans les argiles à silex.
Vous mettez quoi avec en anti-limaces: Magisem? Mesurol? Delicia? Il y a un OS dans le coin qui prône le Delicia mais je trouve que le Magisem est plus adapté du fait de sa forme (et en plus, il est moins cher!)
Jean a écrit:
Exquisite aussi pour moi. Cette variété semble faire un carton au niveau des emblavements!!!! Je la sème à 35 grains/m2 dans les argiles à silex.
Vous mettez quoi avec en anti-limaces: Magisem? Mesurol? Delicia? Il y a un OS dans le coin qui prône le Delicia mais je trouve que le Magisem est plus adapté du fait de sa forme (et en plus, il est moins cher!)
pour moi aussi EXQUISITE (bon resultat cette annee malgre la secheresse)
Jean a écrit:
un carton, c'est vrai!
ici, un agri sur deux va en semer!
c'est quel obtenteur exquisite, je connais pas, celui qui a cartonné chez nous DK Expower en hybride
Dernière modification par Manduhellet (26/08/2010 22:21:31)
Manduhellet a écrit:
c'est quel obtenteur exquisite, je connais pas, celui qui a cartonné chez nous DK Expower en hybride
DK
pas proposé par ma coop, merci
mais si tu leur demandes, peut-être t'en vendront-ils?
cette année je n'ai que 6 ha en crainette et j' ai deja ma dose de catalina mais je vais me renseigné quand meme
Jean a écrit:
Pour moi, pas d'anti-limaces en mélange avec la semence, j'en mets en surface après le semis et uniquement dans les situations à risques : humidité, mulch de paille, mottes, champs où il y a déjà eu des problèmes ..... il est vrai que je ne suis pas dans une région où la pression limaces est très forte.
comme franki
master1 a écrit:
Jean a écrit:
Exquisite aussi pour moi. Cette variété semble faire un carton au niveau des emblavements!!!!
un carton, c'est vrai!
ici, un agri sur deux va en semer!
De l'exquisite, j'en avais cette année, il m'a laissé une bonne impression, homogène à maturité et facile à récolter (malgés une taille supérieur au catalina et kadore), pour le rendement, je sais pas, il a été mélangé aux autres; mais je n'en refais pas, car il n'est noté que "peu sensible" au phoma, et j'ai préféré ne prendre que des "très peu sensible", vu qu'il n'y a plus grand chose pour lutter contre cette maladie.
PS : faites attention aux pmg, alpaga 4,5 gr, albatros 8,75 gr
pour l'antilimace, comme franki et arman!
Catalina,adriana en semences de ferme et bohême en semences achetées.
Limaces : ben ...comme Franki,Master et Arman (salut Arman )
Rien de semer pour l'instant, il pleut encore today !
Dernière modification par zarouf (27/08/2010 21:09:00)
salut ZAROUF , t as eu combien d eau ??????
Dynastie, Hybrirock et Safran que des hybrides pour les semis .