Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Luminothérapie par Ffafa
|
1 | 94 | Hier 17:37:35 par shoman |
ChatGPT Deutsch auf Instazoom: Ein Quantensprung in der KI-Kommunikati par gptdeutschcom
|
2 | 1077 | Hier 16:01:11 par Evelynn |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
3 | 7086 | 28/01/2025 12:46:52 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 5890 | 27/01/2025 15:58:43 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
4 | 3216 | 27/01/2025 14:32:59 par dirahot46911 |
Sur la 5 en ce moment
Quand pour la rediff ? Je bosse, pas devant la tv !
C dans l'Air regarde dans C DANS L'AIR, REPLAY FRANCE 5 EN STREAMING
Il y a aussi une redif sur arte regarde le programme
Dernière modification par roger 2 (20/08/2010 18:45:15)
Je crois que je connais la réponse..... L'autre jour je lisais un "ça m'intéresse", évidemment c'était pour notre pomme.
Ben ça fait un an que ici je ne vois pas d'abeilles, à la place il y a des bourdons.... Bizarre non????
Ici aussi cette année pas d'abeilles que des bourdons, pas d'hirondelles, pas de coccinelles.
Je participe au programme du M.N.H.N sur l'observation des insectes pollinisateurs et cette année
Je n'ai rien eu à observer sauf à la fin du printemps avec le floraison de la ciboulette
ici les abeilles butines les fleurs des tournesols,mais aussi de la luzerne et je laisse la porte de ma grange ouverte pr les hirondelles! Quel paradis ...
Pas de changement ,un api met dix ruches sur l'exploite
la solution ,moin de produit phyto mais surtout diversifiction de l'assolement pour leur milieu.
Aide tes amis ,c'est s'aider soi même.(5 qtx en +/ha en tournesol, moin de mouches à la maison)
Dernière modification par clo (20/08/2010 23:03:14)
Anestel a écrit:
Ben ça fait un an que ici je ne vois pas d'abeilles, à la place il y a des bourdons.... Bizarre non????
elles étaient toutes sur ma phacélie !
et après sur le maïs ! ici il y en a plein
roger 2 a écrit:
Ici aussi cette année pas d'abeilles que des bourdons, pas d'hirondelles, pas de coccinelles.
Je participe au programme du M.N.H.N sur l'observation des insectes pollinisateurs et cette année
Je n'ai rien eu à observer sauf à la fin du printemps avec le floraison de la ciboulette
ici on a plein d'hirondelles, elles font des nids partout il y a au moins 2 nichées dans chaques nids avec 4 a 6 petits à chaques fois, les coccinelles je n'en ais jamais vu autant que cette année en récoltant le blé les insecticides sont très rares chez moi, le blé c'est la 6ième année sans 1 gramme d'insecticide
bcp d'abeilles dans mes colza et tournesol , les hirondelles sont la comme chaque année également . il y a eu plein de naissances l'an dernier on en a compté plus de 180 sur les fils dans la ferme un soir de juillet (bien avant quelles se rassemblent pour partir) . Cette année moins de petites ça ressemble plus a une année "normale"
bonjour idem en sud finistere pres de lorient invasion de larves de coxi en juin et puis cox en juillet sur ble puis vu les tas de rescapé et restes dans les bennes ..
la elle se sont éparpillé dans les champs les cox.... moi j'ai pas fait de traitement (il y avait une coxi par plant de blé presque alors j'ai pas traité j'étais plus a un quintal de perdu par les pucerons a coté de ce foutu hivers et puis de la sécheresse !!!) jamais vu cela de mémoire ....coté insecticide certains en aurait fait sur céréales car pleins de pucerons en colza il a eu quelques foyers de pucerons cendré sur la fin sans conséquences
et les hirondelles comme dab 2 ieme niché vient de sortir il y a une bonne semaine pas plus pas moins que les années passés
Ici y a tout... sauf les abeilles...Hirondelles coccinelles moineaux, ah tout... tiens j'ai pas vu de fourmis... Elles arrivent pas à monter les marches du mobil home c'est trop haut pour leurs petites pattes !