Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0022990811270-LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAÎTRE MARABOUT DU MONDE par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 16 Aujourd'hui 15:39:50 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 117 Aujourd'hui 09:45:07 par adassin
0 78 Aujourd'hui 09:43:31 par adassin
1 195 Hier 23:29:45 par anthonydrowow
How to choose flowers? par PariRomb
0 279 Hier 14:29:42 par PariRomb

#26 21/08/2010 19:41:02

dimix
Membre
Date d'inscription: 24/05/2010
Messages: 83
Sa cagnotte : 82

Re:

Kaly a écrit:

Disons que c'est des choses à penser pour des modifications d'une étable existante.
Lorsque les vaches vont au paturage, l'eau est-il à l'extérieur près d'elle ou elle est seulement dans la bâtisse pour les faire entré près du robot?

La plupart des gens vous recommanderont de ne pas donner accès à l'eau en prairie.

Chez moi nous avons 2 grand bacs à eau au fond  de la prairie (à +/- 100 mètres de l'étable) et la sortie est contrôlée par la grazeway.
Nous alimentons les vaches 2 fois par jour, vers 7h30 et vers 16h30. Les vaches remontent d'elles mêmes de la prairie et nous n'allons jamais chercher de vaches en prairie. (elles ont tendence à remonter en groupe lorsque nous alimentons)

C'est la 2e année que nous procédons de cette manière. Les vaches ont bien compris le principe. Cette année à été plus facile, sans doute car les vaches qui ont déjà été apprises l'an dernier ont entrainées les nouvelles génisses avec elles. Le fait qu'il y ait moins d'herbe dans les prairies cette année aide certainement aussi. Au mois les vaches profitent du soleil et du grand air.

Il n'est pas rare d'apercevoir seulement 15 vaches à l'intérieur de l'étable alors que les 55 autres broutent l'herbe tranquillement.

Hors ligne

#27 23/08/2010 01:23:29

Kaly
Membre
Date d'inscription: 04/08/2010
Messages: 26
Sa cagnotte : 26

Re:

Je voulais envoyer le plan d'étable que j'avais en ma possession mais je ne suis pas capable il n'est pas dans le bon format, Alors je vais travaillé pour le mette sur le sujet lorsque les enfants seront couchés meilleur concentration.alexxina

Hors ligne

#28 23/08/2010 11:17:29

dimix
Membre
Date d'inscription: 24/05/2010
Messages: 83
Sa cagnotte : 82

Re:

ok wink

Hors ligne

#29 24/08/2010 16:33:40

Kaly
Membre
Date d'inscription: 04/08/2010
Messages: 26
Sa cagnotte : 26

Re:

Bon j'ai fini par comprendre comment mettre une photo sur le forum. Voici un préléminaire de mon plan d'étable. Pour les suggestions je prend tous en note merci[img align=c]http://images.imagehotel.net/wpdee2rjgw_tn.jpg[/img]

Hors ligne

#30 27/08/2010 21:43:46

david52
Nouveau membre
Date d'inscription: 19/08/2009
Messages: 1
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1

Re:

Bonjour Dimix,
est-ce que vous aller chercher les vaches dans la pâture matin et soir ? Avez-vous de l'eau dans les parcs ?
merci

Hors ligne

#31 27/08/2010 22:03:39

achille
Membre
Lieu: plage du debarquement Calvados
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3222

Re:

kaly , tu n'as pas de box d'isoation ??? comment tu fais en cas de traitement ????

pour david , je ne vais jamais chercher les vl en pature car je donne du mais matin et soir !! donc retour rapidememnt dans le batiment !!! pas d'eau dans les parcs !


viking     viking       viking        viking           viking         viking

Hors ligne

#32 28/08/2010 00:32:11

dimix
Membre
Date d'inscription: 24/05/2010
Messages: 83
Sa cagnotte : 82

Re:

Salut david,

Non je ne vais jamais chercher les vaches en prairie (le quad que j'avais ne sert à plus grand chose). Il y a 2 points d'eau au fond de la prairie. La parcelle est de 12ha en 3 paddocks de 4ha. Je soigne matin et soir aussi.

Achille, je ne savais pas que tu n'allais pas chercher les vaches, c'est nouveau ? smile
Je me sens moins seul car les gens ont beaucoup de mal à nous croire quand on dis qu'on ne vas jamais les chercher en prairie.

Hors ligne

#33 28/08/2010 03:36:39

Kaly
Membre
Date d'inscription: 04/08/2010
Messages: 26
Sa cagnotte : 26

Re:

Est-ce que c'est mieux d'avoir un box d'isolation que le robot dirige? Moi j'avais pensé lorsque j'ai une vache malade, l'attaché dans la stalle qui est près du parc d'attente, le foin sec serait facile à soigné?  Je sais que chez nous il y en a qui ne serve pas et d'autre il faut qu'il en rajoute un. Il s'en serve pour les taries...

Hors ligne

#34 28/08/2010 05:26:47

cat17
Nouveau membre
Date d'inscription: 16/08/2010
Messages: 7
Sa cagnotte : 7

Re:

Je crois que ce qu'achille veux dire par box d'isolation, c'est un box que le robot peut diriger les vaches dedans (sans intervention humaine)

Ce box sert à séparer les vaches pour traitement, insémination, et plusieurs autres raisons.

Hors ligne

#35 28/08/2010 09:48:52

achille
Membre
Lieu: plage du debarquement Calvados
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3222

Re:

oui c'est ce que je voulais dire !!merci cat !! 

dimix ,je ne vais jamais en chercher !!  et ce n'est pas nouveau , j'ai 10 ha en 9 parcelles ,un groupe de 4 parcelles et l'autre 5 parcelles ,droite et gauche du batiment ,comme on dit chez nous ,le changememnt d'herbage réjouit les veaux !!!
un groupe à droite et un à gauche en alternance car j'ai un mal de chien à faire sortir les vl aux champs !!!


viking     viking       viking        viking           viking         viking

Hors ligne

#36 28/08/2010 13:41:59

Kaly
Membre
Date d'inscription: 04/08/2010
Messages: 26
Sa cagnotte : 26

Re:

Je sais, ce que je veux c'est si j'isole la vache manuellement est-ce que ça peut faire pareil ou c'est mieux qu'elle soit isolé automatiquement?

Hors ligne

#37 06/09/2010 22:56:50

cat17
Nouveau membre
Date d'inscription: 16/08/2010
Messages: 7
Sa cagnotte : 7

Re:

Kaly a écrit:

Je sais, ce que je veux c'est si j'isole la vache manuellement est-ce que ça peut faire pareil ou c'est mieux qu'elle soit isolé automatiquement?

Le but final c'est que la vache soit isolé...wink que tu le fasse manuellement ou automatiquement ca donne le même résultat final... la ou ça change, c'est le confort de ne pas avoir à aller chercher la vache que tu veux isoler ou si tu veux pouvoir demander à ton robot de trier automatiquement par exemple, toute les vaches qui ont une activité élevé.

Par contre ce qui est plus utile au niveau pratique à regarder, c'est pour que ton parc de séparation (manuel ou automatique) soit capable d'avoir un accès au robot sans passer par la stabulation ((l'utilité de ça: c'est que tu peux isoler les vaches retardataires pour qu'elles soient obligées de passer par le robot pour retourner avec les autres vaches, dans la stabulation)) avec ça, tu n'as pas besoin d'aller chercher une à une les retardataires.big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales