Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1700 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1039 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10997 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1453 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13182 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
j'aimerai trouver le moyen de me débarrasser des chouettes qui viennent toutes les nuits dans la grange! j en ai marre de relaver les caca sur les tracteurs!
j ai déjà essayer de fermer les portes (mais elles passent par la charpente)
j ai essayer de laisser la lumière allumée( elles s'en foutent!)
j ai essayer de mettre la radio à fond par nuit (même pas peur !)
je ne sais plus quoi faire...
Si elles font toujours au même endroit, mets un carton fixé horizontalement sur la charpente au dessus des tracteurs et en dessous d'où elles se mettent
Ou alors tu mets une bâche sur ton tracteur, c'est bien les chouettes ça mange les souris
Tu as de la chance.
Tu as la solution ci dessus
La chouette... c'est chouette ça mange les rongeurs!
+1 une planche sur le bardage et ainsi plus de salissures, si tant est que l'endroit est accessible pour y fixer la planche.Les chouttes sont nos amies...
Un chat ne les ferait pas fuir ?
Tu laisses le tracteur dehors...... OK, je sors...
Chamb a écrit:
N'empêche ça tient d'une certaine logique !
Florence a écrit:
Chamb a écrit:
N'empêche ça tient d'une certaine logique !
c'est vrai que c'est à réfléchir vu le temps et l'hiver ces bestioles ça doit hiberner?
existe -il un moyen du genre appareil à ultra son comme pour les taupes et les chiens ?
ou un moyen pour les attraper ?
grizzly 59 a écrit:
existe -il un moyen du genre appareil à ultra son comme pour les taupes et les chiens ?
ou un moyen pour les attraper ?
Pourquoi les faire fuir ou les attraper??? Je crois que c'est une espèce protégée
Si tu les supprime, il faudra ensuite que tu fasse la chasse à ce qu'elles mangent c a d les ennemis des cultures que sont les campagnols et les souris .
Il y a des solutions pour contourner le peu d'inconvénients qu'elles ont.
les agriculteurs aussi sont une espèce protégée en voie de disparition !!!!!
comment faire fuir les chouettes ?
Elles ne resteront pas s'il n'y a plus de rongeurs, l'idéal serait sûrement donc de plutôt t'attaquer aux souris/rats mais tout dépend de l'ampleur de la tâche !
il n y a pas de souris dans les batiments car il y a 10 chats dans la ferme et du poison à souris, les chouettes chassent dans les champs aux alentours
même avec la lumière allumée et la musique elles viennent tout salir par nuit !!!!
J'ai tendu une bache au plafond et ainsi tranquille
Elles me debarassent des souris
J'ai en ce moment un bébé hulotte : c'est adorable
ok alors je cherche un volontaire pour tendre la bache et monter à 18 m de haut!
je ne vais pas me casser le cou pour une chouette qui se fou de moi elle se cache dans les charpentes à 18m de haut
grizzly 59 a écrit:
ok alors je cherche un volontaire pour tendre la bache et monter à 18 m de haut!
je ne vais pas me casser le cou pour une chouette qui se fou de moi elle se cache dans les charpentes à 18m de haut
Si tu était voisin, j'irai t'aider volontiers mais 600 Km.... ça fait loin
Contactes la LPO locale, ils te donneront peut-être une solution ou viendront t'aider
grizzly 59 a écrit:
T'es pas obligé de tendre ta bache à 18 m de hauteur
tu la tends à 2 m au dessus de tes trateurs , ca suffit
une solution ............... c'est pannnnnnnnnnnnnnnn
Bon courage en tous cas... :s