Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
+229 90 81 12 70 Le plus grand marabout du Bénin par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
0 34 Aujourd'hui 21:56:09 par LE PLUS GRAND ET PUISSANT MAITRE MARABOUT DU BENIN:+22990811270
1 185 Aujourd'hui 16:52:31 par lerikolar
0 126 Aujourd'hui 15:29:17 par Medium_Retour_Affectif
0 176 Aujourd'hui 11:15:57 par Mouchka
music par Mary Williams
1 2817 Aujourd'hui 08:00:48 par PariRomb

#1 18/08/2010 22:33:13

steph72
Membre
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 584
Sa cagnotte : 559

Non seulement les industriels nous ont bien grugé grace au fameux accord poudre aux yeux.
Prix du lait + 10% ( chez bel 8%) les industriels vendent le beurre poudre 50% plus cher qu'en 2009,ils vont répercuter sur le consommateur à la rentrée.

La contrepartie,la nos industriels se frottent les mains; pas plus de 8 E sur le prix allemand!!!
Quand on sait la valorisation du lait français qui est meilleure de 25 e des 1000l.

Quand le prix allemand sera 200 E comme l'année dernière ,le marché peut se retourner eh bien on pourra dire meci qui.
Quel bande de c...  ces syndicalistes!

Hors ligne

#2 19/08/2010 11:25:46

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

Ce ne sont pas des syndicalistes... c'est top secret mais en faît, ce sont les taupes de l'industrie laitière qui ont infiltré nos rangs pour mieux nous b....  !


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

#3 19/08/2010 11:36:53

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Stef 72 à part être contre que propose tu qui soit accepté par les industriels ?


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#4 19/08/2010 11:42:54

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

Ce ne sont pas les syndicalistes qui ont négocié... ce sont les allemands !!!

Tous les accords sont caduques puisque l'indexation tiendra lieu de référence. Steph 72 a encore une fois entièrement raison ===> donc aucune assurance que l'accord signé hier soit respecté !!
Tu es satisfait toi Nivelle ???


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

#5 19/08/2010 12:51:16

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

Ce que Nivelle veut dire et je le rejoins, c'est qu'à l'image des "NPA", "Europe Ecologie", etc etc vous dénoncez systématiquement mais sans apporter de solutions ou même de reflexion. La grève du lait à bien entendu attiré le regard des médias et du grand public, mais qu'en reste-t-il aujourd'hui ?
Avec la revendication du prix du lait à 400€, l'apli était aussi crédible que besancenot qui réclame 30 heures de travail et 2000€ net....

Notez bien que moi non plus je ne me réjouis pas du prix actuel du lait au vu des cours beurre/poudre et des marges des industriels/grand distribution. Mais personne encore n'a été capable de dire comment peser face à leur alliance tacite ?

Dernière modification par Chamb (19/08/2010 12:52:43)

Hors ligne

#6 19/08/2010 13:15:52

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Moi , je suis en retraite , je ne suis qu'un observateur ( qui a quand même , été agriculteur pendant 40 ans
Je côtoie beaucoup de non agricole
Ce que je dénonce (MERCI chamb de le souligner  ) c'est que vous avez la critique facile mais AUCUNE SOLUTION crédible et vos attaques ne font qu'affaiblir votre position
Une solution , c'est le manque organisé de matières premières ( le lait ) à l'échelon mondial


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#7 19/08/2010 13:17:42

bubule
Membre
Date d'inscription: 12/03/2009
Messages: 10
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 7

Re:

si ce nouvel accord comme on le pense tous est encore un  attrape nigaut , que les industriels denonceront dès que celui ci ne servira pas leur cause, est on d'après vous définitivement a leur bottes, c'est ce que je perçois dans la fin des propos de chamb

Hors ligne

#8 19/08/2010 13:28:03

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

Chamb a écrit:

Ce que Nivelle veut dire et je le rejoins, c'est qu'à l'image des "NPA", "Europe Ecologie", etc etc vous dénoncez systématiquement mais sans apporter de solutions ou même de reflexion. La grève du lait à bien entendu attiré le regard des médias et du grand public, mais qu'en reste-t-il aujourd'hui ?
Avec la revendication du prix du lait à 400€, l'apli était aussi crédible que besancenot qui réclame 30 heures de travail et 2000€ net....

Notez bien que moi non plus je ne me réjouis pas du prix actuel du lait au vu des cours beurre/poudre et des marges des industriels/grand distribution. Mais personne encore n'a été capable de dire comment peser face à leur alliance tacite ?

+ 1 AVEC CHAMB , et pour ce qui est en rouge faut arrêté de rêver !

Hors ligne

#9 19/08/2010 14:00:00

baba3830
Membre
Lieu: les montagnes du sud Isère
Date d'inscription: 27/01/2009
Messages: 640
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 366

Re:

juste pour une piqure de rappelle l'apli propose l'office du lait avec une gestion des volumes conjointes par l'europe et les agris. une des lois de base du commerce est que le prix dépend de l'offre et de la demande. pour faire monter le prix étant donné qu'on ne peut pas réellement jouer sur la demande, limitons l'offre. je préfère faire 60000 litres de moins et qu'il soit mieux payé. mais pour moi la solution qui se profile de plus en plus avec les contrats c'est la cessation. on ne veut plus delait en montagne, et bien soit. l'indexation sur l'allemagne ne va pas s'accompagner des mêmes règles (400000 cellules, tva inférieure......) ok pour s'aligner avec l'allemagne mais on aligne tout : coût de la main d'oeuvre, fin des prévisions laitières, butyriques abandonnés ...... . là on pourra encore jouer sur les coûts de production.


paysan des montagnes de l'Isere

Hors ligne

#10 19/08/2010 14:54:54

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

Oui baba3830, mais nos détracteurs ne veulent pas entendre ce gros mot : Gestion des volumes !!!


Ce sera pourtant la seule issue à la course à la productivité... celle qui doit faire rentrer des soussous dans la popoche des indus, des états, etc... mais qui va ruiner les producteurs !


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

#11 19/08/2010 15:47:30

peewee
Membre
Lieu: bretagne, cote des legendes
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 229
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 58

Re:

petit rappel, l'apli voulait un prix europeen et ils l'ont eu.
steph gauffrette et cie devrait etre heureux devant cet accord

Hors ligne

#12 19/08/2010 16:22:40

baba3830
Membre
Lieu: les montagnes du sud Isère
Date d'inscription: 27/01/2009
Messages: 640
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 366

Re:

peewee a écrit:

petit rappel, l'apli voulait un prix europeen et ils l'ont eu.
steph gauffrette et cie devrait etre heureux devant cet accord

une gestion européenne mon cher peewee ! ce qui je te l'accorde entraine un prix. mais qui fait suite à une gestion des volumes


paysan des montagnes de l'Isere

Hors ligne

#13 19/08/2010 16:28:49

massey8210
Membre
Date d'inscription: 31/05/2009
Messages: 420
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 241

Re:

+1 avec toi peewee on est pas toujours d'accord mais la ta reflexion n'est pas sans humour!!!!!!!!!!!!!!   MDR

Hors ligne

#14 19/08/2010 18:18:17

Gaufrette
Membre
Lieu: BZH
Date d'inscription: 18/05/2010
Messages: 1036
Sa cagnotte : 1029

Re:

Déclaration de presse
De Patrick Le Hyaric
Député au Parlement Européen
Saint-Denis, le 19 Août 2010


Ce qui est annoncé depuis quelques heures comme le nouvel accord producteurs-transformateurs et distributeurs dans le secteur laitier est une tromperie. Un marché de dupes ! Il consiste en effet à afficher une augmentation du prix du lait à la production de 10% par rapport au prix de l’an passé à la même époque.
Comme il y’a un an les prix étaient extrêmement bas, cela signifie qu’il n’y aura quasiment aucune augmentation des prix à la production. Il faut d’ailleurs se rappeler que les prix l’an passé étaient de plus de 20% en deca des prix de l’année 2008.

De plus, le prix du lait français devrait désormais être indexé sur les prix allemands qui sont en moyenne inférieurs aux nôtres pour plusieurs raisons : l’Allemagne valorise moins son lait dans les produits à forte valeur ajoutée comme les fromages. Les coûts de production sont moins élevés parce qu’une grande partie de la production se fait dans de véritables usines à lait et les producteurs allemands sont plus aidés par l’Etat qu’en France.

D’ailleurs quand les transformateurs et la grande distribution réclament, comme ils l’ont fait hier, plus de compétitivité pour notre production laitière cela veut dire qu’ils souhaitent éliminer encore plus de petits et moyens agriculteurs pour créer de grandes unités industrialisées, une production encore plus concentrée pour réduire encore les coûts de collecte et pour abaisser encore les prix à la production. Leur seul objectif est d’augmenter encore leurs marges.

Ceci est totalement contraire à la nécessité de développer l’emploi et de faire vivre nos territoires ruraux, contraire aussi aux besoins de qualité alimentaire. Il n’y a aujourd’hui pas de revenu décent pour un producteur de lait à moins de 350 à 400 euros la tonne selon les régions, les conditions de production et les situations des éleveurs.
Il est de la responsabilité du gouvernement et de la Commission européenne de créer les conditions de cette rémunération du travail des producteurs de lait à un moment où les prix des produits alimentaires issus du lait comme le beurre, les yahourts, mais aussi la poudre de lait flambent.
Pourquoi d’ailleurs n’indexe-t-on pas les prix à la production sur la flambée des prix de ces produits industriels issus du lait ? Il ne suffit pas de répéter, comme le font le gouvernement et le Président de la République qu’il faut une meilleure répartition de la valeur ajoutée. Encore faut-il passer aux actes !

Il n’y a pas de solution viable pour un modèle agricole européen, durable et humain sans la création d’un prix minimum intra-européen pour une production moyenne et en finir avec cette mise en concurrence insupportable.
Ensemble, les producteurs et les consommateurs doivent encore se faire entendre !

______________________________________

Tiens, il n'y a pas que des cons à penser comme les gars de l'Apli ???

J'en tremble : vous vous réjouissez du malheur des producteurs de lait... êtes vous dans une meilleure situation ??? C'est ça la solidarité paysanne ??


Ceux qui professent vouloir la liberté et déplorent l'agitation sont comme le paysan qui voudrait récolter sans avoir semé.

Hors ligne

#15 19/08/2010 20:53:48

liberté
Membre
Date d'inscription: 07/08/2010
Messages: 236
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 236

Re:

Peewee et Massey8210,

Adhérents FD j'imagine ?
Quelles sont vos productions ??

Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire !!bouffon

Hors ligne

#16 19/08/2010 21:06:18

peewee
Membre
Lieu: bretagne, cote des legendes
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 229
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 58

Re:

il en faut bien qques adherents pour etre majoritaire. pour moi c'est lait et legumes

Hors ligne

#17 19/08/2010 21:08:24

pilou1974
Nouveau membre
Date d'inscription: 19/08/2010
Messages: 4
Sa cagnotte : 4

Re:

bonsoir à tous,
nouveau sur le forum et j'ai un souci, quelqu'un peut il m'aider? SVP

Hors ligne

#18 19/08/2010 21:25:33

liberté
Membre
Date d'inscription: 07/08/2010
Messages: 236
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 236

Re:

pilou1974 a écrit:

bonsoir à tous,
nouveau sur le forum et j'ai un souci, quelqu'un peut il m'aider? SVP

C'est quoi ton problème pilou1974 ??

Hors ligne

#19 19/08/2010 21:27:28

liberté
Membre
Date d'inscription: 07/08/2010
Messages: 236
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 236

Re:

peewee a écrit:

il en faut bien qques adherents pour etre majoritaire. pour moi c'est lait et legumes

Et si je ne me trompe, tu es même un peu responsable dans ton syndicat ?

Hors ligne

#20 19/08/2010 21:27:51

pilou1974
Nouveau membre
Date d'inscription: 19/08/2010
Messages: 4
Sa cagnotte : 4

Re:

je dois reprensre une exploitation, le cedant ma demander de faire les travaux de fenaison car il n'avait pas le temps. Y a t il un partage ou bien le foin est entièrement au cédant?

Hors ligne

#21 19/08/2010 21:34:11

caseih
Membre
Date d'inscription: 06/12/2009
Messages: 2535
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2527

Re:

normalement dans ces cas la c'est moitie moitie 50% pour le proprietaire de la parcelle et50% pour celui qui a fait le travail

Hors ligne

#22 19/08/2010 21:34:27

massey8210
Membre
Date d'inscription: 31/05/2009
Messages: 420
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 241

Re:

liberté t'as tous faux...............!

je suis peut etre con................ moi je dirais que je ne le berce plus d'illusion! et que je prefere la derision

producteur lait et porc.................. je crois qu'au contraire je suis lucide............... et la reponse de peewee etait a prendre au 3eme degré.

contrairement a toi peewee ( avec les legumes) et moi avec le porc on est habitué au yoyo de nos tresorerie et a ne plus plus faire confiance aux responsables dit "agricole"

pour ton info perso j'ai fait la greve du lait l'an passé................ comme quoi j'y croyais encore et toi la tu la fais cette greve du lait ???????????????

Hors ligne

#23 19/08/2010 21:39:27

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

liberté a écrit:

Peewee et Massey8210,

Adhérents FD j'imagine ?
Quelles sont vos productions ??

Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire !!bouffon

C'est quand même un monde que tous les anti fédé se sentent bien plus intelligents que les moutons que sont les adhérents, ben dites donc y'en a un sacré troupeau de cons en france !!! lol
Moi aussi je suis fd, je n'ai pas approuvé leur position durant la grève du lait, mais je ne me suis pas reconnu non plus dans les revendications utopistes de l'apli. Quand vous parlez de division, Massol ne fait rien pour tendre la main, il continue à creuser le fossé.

Ce que j'en dit, c'est que pas un syndicat (ne jouons pas sur les mots, l'apli en est quasiment un) ne me satisfait, je suis fd parce que les quelques services qu'ils m'apportent ne me sont pas proposés par les autres, point.

Alors de grace posez vos oeillères, et au lieu de suivre tête baissée un meneur qui vous a une fois fait bonne impression, retrouvez votre libre arbitre. Cela seulement peut mener à l'union, et comme on dit, l'union fait la force !! wink

Hors ligne

#24 19/08/2010 21:55:33

panzermilk
Membre
Date d'inscription: 09/10/2009
Messages: 12
Sa cagnotte : 12

Re:

Chamb a écrit:

liberté a écrit:

Peewee et Massey8210,

Adhérents FD j'imagine ?
Quelles sont vos productions ??

Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire !!bouffon

C'est quand même un monde que tous les anti fédé se sentent bien plus intelligents que les moutons que sont les adhérents, ben dites donc y'en a un sacré troupeau de cons en france !!! lol
Moi aussi je suis fd, je n'ai pas approuvé leur position durant la grève du lait, mais je ne me suis pas reconnu non plus dans les revendications utopistes de l'apli. Quand vous parlez de division, Massol ne fait rien pour tendre la main, il continue à creuser le fossé.

Ce que j'en dit, c'est que pas un syndicat (ne jouons pas sur les mots, l'apli en est quasiment un) ne me satisfait, je suis fd parce que les quelques services qu'ils m'apportent ne me sont pas proposés par les autres, point.

Alors de grace posez vos oeillères, et au lieu de suivre tête baissée un meneur qui vous a une fois fait bonne impression, retrouvez votre libre arbitre. Cela seulement peut mener à l'union, et comme on dit, l'union fait la force !! wink

+ 10, il est facile de cataloguer des forumeurs qui n'ont pas le même discour, les adhérents FD ont encore la liberté de pensée contrairement à ce que pense certain forumeur, ils ne sont pas débiles ou lobotimisés !!! et effectivement comme le dit chamb le fossé se creuse un peu tous les jours, demain ce sera une rivière, après demain un fleuve et dans quelques mois un océan, avec le temps le pont va être de plus en plus dur à contruire pour rejoindre les 2 rives.

Hors ligne

#25 19/08/2010 22:03:18

massey8210
Membre
Date d'inscription: 31/05/2009
Messages: 420
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 241

Re:

chamb je ne suis pas un anti fédé.............!

si maintenant des que l'on affirme notre deception voir notre desarroi face a un accord ou une nego qui conditionne nos revenus nous devons etre affublé de l'etiquette d'anti-fédé ca va limité le debat et les echanges..............?

pour avoir été syndicaliste et etre monté au creneau pour defendre par le passé mon bout de gras.................. c' est peu de le dire pour un eleveur de porc et de mesurer que le temps passé a se battre a 3 ou 4 sur les barricades alors que la majorité des collegues restaint chez eux n'etaient que peine perdu me laisse septique aujourd'hui hui sur ' laction de nos responsables' et de leur réel pouvoir.

que penser des reflexions de l'an passé " il est immoral en temps de crise de demandé 400 euros au 1000l en periode de crise economique"
les revendications de l'apli sont utopiste certes, ce qui est sùr la production de lait va perdre des eleveurs  par decouragement et lassitude de travailler 365 jours par an pour 10000 euros annuel ( moyenne cer du 56 sur 5 ans )
dans ma petite commune essentiellment laitiere sur 15 exploit on a perdu 2 eleveurs laitiers l'an passé................. ils ont pris la prime pour faire du blé ou de la viande bovine


TRADUCTION
quand un responsable de coop vous dis:
" je crois en la capacité des eleveurs a relever le defi de la concurrence franco-allemande" on l'entends dans toute les productions

il faut entendre:
" il y en aura bien une partie a resister a cette crise"

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales