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Salut à tous comme l'indique l'intitulé de la discution, j'ai un doute concernant le fonctionnement d'un batterie de 1000A qui débite 180 A/h.
je vais reprendre l'histoire depuis le début se sera plus simple à comprendre pour tous.
ça faisait une quinzaine de jour que mon nouille (8560) avait du mal à démarrer quand je voulait l'utiliser. mais n'étant pas pressé et n'en n'ayant que peut l'utilité pour le moment, nous avons laissé courire jusqu'à jeudi.
en effet, attelé sur le covercrop, je l'ai fait caler par erreur en plein milieu des champ (je voulais mettre le cover sur le chemin pour tester les roulements de moyeu de roues car l'un d'entre eux étaient entrain de se faire la malle lol) et lorsque j'ai voulu le redémarrer, imossible plus assez de jus dans la batterie pour en trainer le démarreur.
suite à ça, nous avons décider de changer l'alternateur et par la même occasion, la courroie et le galet tendeur qui entraine l'alternateur, la clim et le ventilo.
comme le tracteur ne démarrai pas, j'ai mis le batterie en charge toute la nuit de vendredi à samedi pur pouvoir utiliser mon tracteur samedi pour finir mes déchaumages mais voilà, la batterie n'est toujours pas chargée, elle est branchée sur le chargeur depuis vendredi soir et le voltmètre m'indique toujours 11.80 volts pas un poil de plus.
j'ai ramené ma batterie (toujours sous garantie) chez mon fournisseur qui l'a testé et qui m'a dit qu'elle était tout simplement déchargée !!!!!
je me pose quand même des questions car elle est sur un chargeur de type GYS qui débite 220A/h et le voltage ne change pas depuis trois jours !!!!! est ce que mon alternateur était vraiment mort ou est ce que la batterie est raide ????
merci de votre aide A+
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tu as deja changé l'alternateur, donc il y a peu de chance que ce soit lui, et même avant.
pour ton chargeur, c'est un gros apparement car sur le mien, un de type voiture, il lui faut 3-4 jours complets pour recharger une 150 A/h
deja es ce que le liquide de ta batterie boue (du verbe bouillire) lorsque tu la recharge, et ce dans tous tes elements, si ça ne bout pas, c'est pas bon
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c'est certainement la batterie qui à un défaut (surtout si les symptômes sont apparus depuis les fortes chaleurs de juillet) , tu peux faire l'échange avec cella d' un autre tracteur mais j'ai pas grand doute la dessus
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pour voir si c l'alternateur tu debranche la batterie et allume les lumieres
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dgé a écrit:
tu as deja changé l'alternateur, donc il y a peu de chance que ce soit lui, et même avant.
pour ton chargeur, c'est un gros apparemment car sur le mien, un de type voiture, il lui faut 3-4 jours complets pour recharger une 150 A/h
deja es ce que le liquide de ta batterie boue (du verbe bouillir) lorsque tu la recharge, et ce dans tous tes éléments, si ça ne bout pas, c'est pas bon
salut, merci de l'information, je vient d'aller vérifier si la solution boue et ce n'est pas le cas. le pire de tout ça, c'est que mon fournisseur (un magasin de pièce détachées agricole indépendant ou l'on trouve tout ce que l'on veut) l'a testée avec son appareil (celui ci) et m'a dit qu'elle était juste déchargée. je pense que c'est la batterie qui a lâchée le pire dans tout ça c'est qu'on à déjà changé 4 batteries de ce type (1 fois sur mon 160-90 et 1 fois sur mon 8560) je pense surtout que mon fournisseur ne veut pas la prendre en garantie et ça va certainement être dur de lui faire avaler sont alternateur neuf car je pense sincèrement que l'ancien était encore bon.
Pour l'anecdote, quand j'ai calé au champ, mon père est venus avec un autre tracteur pour démarrer avec les pinces, et bien mon nouille à redémarré sans problème. le lendemain dans le bâtiment, même opération jamais pu mettre le moteur en branle même après 10mn de charge.
demain je vais remettre le vielle alternateur et une batterie d'un autre tracteur pour le tester, je verrais bien s'il charge ou pas. de toute manière, je pense bien que la batterie actuelle est raide mais même sous garantie, j'irais en acheter une neuve ailleurs. raz le bol d'être tout le temps emmerdé par ça, depuis qu'on l'a changée on est toujours emmerdé (je suis passé d'une 140 à 180A/h car les démarrages hivernaux étaient dur pendant les périodes de températures basses )
je vous joint une photo de mon chargeur ainsi que de la batterie.
juste une question l'aiguille sur la gauche indique zéro mais ça correspond à quoi ????
[img][url=http://img809.imageshack.us/[/img]
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b 80 a écrit:
pour voir si c l'alternateur tu debranche la batterie et allume les lumieres
pour ça faudrait déjà que je puisse le démarrer !!!!!
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pour le mettre en route tu le tir
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je peu pas, c'est une boite semis powershift. Comme je suis tout seul, autant que je mette la batterie d'un autre tracteur à la place pour le démarrer.
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b 80 a écrit:
pour le mettre en route tu le tir
Avoir les boites modernes Y a plus bcp de tracteur qu'on puisse démarrer en les tirants
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y a quelques années j'ai acheté un booster, toujours en charge léger pas encombrant ça se présente sous la forme d'une petite valise (batterie au gel compact a l'intérieur ) c'est bien plus pratique que d'approcher un tracteur et surtout on peux l'emporter sur les chantiers les matins de grands froids . Voir le laisser dans la cabine en sécurité quand on sait que la batterie est faiblarde .
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c'est vrai que ça devient plus intéressant qu'un simple chargeur de batterie et que c'est plus pratique mais notre prochain outils de ce genre sera un chargeur démarreur plus encombrant certe mais sur de démarrer à tout les coups !!!!!
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Nounours a écrit:
c'est vrai que ça devient plus intéressant qu'un simple chargeur de batterie et que c'est plus pratique mais notre prochain outils de ce genre sera un chargeur démarreur plus encombrant certe mais sur de démarrer à tout les coups !!!!!
j'avais hésité avec le chargeur démarreur mais il faut le 220 pas loin
,pour le chargeur j'ai acheté récemment un CTEK tout automatique pas donné mais apparemment c'est efficace .
pour le booster proscrire les modèles a 60 euros qui n'ont pas de puissance et ne dureront certainement pas longtemps .
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Faite gaffe avec les boosters parce qu'ils ne font pas bon menage avec nos chers (dans tous les sens du terme) boitiers electroniques.
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buzzz a écrit:
Faite gaffe avec les boosters parce qu'ils ne font pas bon menage avec nos chers (dans tous les sens du terme) boitiers electroniques.
développe .... ça fait 12 Volt et se comporte comme une batterie d'appoint y pas de surtension .
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Un booster est composé de plusieurs petits accus qui donnent une tension maxi de 12 volts comme une batterie traditionnelle mais comme ce sont des accus ils peuvent fournir une plus forte intensité pendant un laps de temps trés court. C'est pour cela que si tu rates ton demarrage , ton booster se decharge trés vite comparé à une batterie au plomb Ces variations rapides d'intensité entrainent des variations rapides de voltage et souvent en dessous de 11V les boiters electroniques se mettent en securité. ajoute à cela un petit probléme de pinces de branchement qui ne tient pas bien et qui fait des arcs electriques !!!
Ceci n'est que mon avis mais je pense qu'il faudrait en discuter avec un technicien qui repare des boitiers electroniques agricoles.(minelec par exemple)
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oui ce n'est pas propre au booster la faible tension ou l'arc peut arriver avec une batterie d'appoint , mon booster a 5 ans la tension est encore satisfaisante même si on tire pas mal dessus je ne citerais pas la marque mais je l'avais payé plus de 300 euros ça m'était resté un peu en travers a l'&poque mais je dois reconnaitre qu'il vieillit très bien .
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c'est comme tout et comme mes batteries, dés que tu prend du matériel ou pièce moins cher (adaptable par exemple) ça te revient plus cher à la fin vu les problèmes que ça te pose.
un exemple tout con, les raccord rapide de compresseur d'air dè que tu baisse dans le prix et donc la qualité de l'ambou, il s'use plus vite. au final tu en à acheté 6 et passé du temps à les changer alors qu'un bon couté plus cher à l'achat mais tu va gagner du temps et de l'argent par la suite car moins de problème.
pour la batterie, je vé refiler le BB à mon père quand il rentrera de vacances aprés tout, c'est lui le chef d'exploitation et c'est lui qui à prix ces batteries à trois francs six sous !!!!!
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tu es sur que ton chargeur charge?
recharge une autre batterie même chargée, et verifie que celle ci boue, si elle est chargée, ça ne doit pas mettre longtemps.
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je te dit ça demain mais il doit charger, je l'entend ronronner
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salut,
un moyen rapide de savoir si c'est la batterie ou l'alternateur:mesurer le voltage à l'arrêt et lorsque le moteur tourne.
A l'arrêt on doit etre à un peu plus de 12 volts et en marche presque à 14 volts.
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et si il n'y a pas de difference de voltage entre l'arrêt et le moteur tournant ,c'est l'alternateur.
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Fly49 a écrit:
y a quelques années j'ai acheté un booster, toujours en charge léger pas encombrant ça se présente sous la forme d'une petite valise (batterie au gel compact a l'intérieur ) c'est bien plus pratique que d'approcher un tracteur et surtout on peux l'emporter sur les chantiers les matins de grands froids . Voir le laisser dans la cabine en sécurité quand on sait que la batterie est faiblarde .
les booster ou les chargeur demareur rien de mieux pour fusiller les cartes electroniques!
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