Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 7 Aujourd'hui 15:48:38 par Medium_Retour_Affectif
0 11 Aujourd'hui 15:28:07 par Medium_Retour_Affectif
0 19 Aujourd'hui 15:01:00 par Medium_Retour_Affectif
0 25 Aujourd'hui 14:57:52 par Medium_Retour_Affectif
0 28 Aujourd'hui 14:52:04 par Medium_Retour_Affectif

#1 08/08/2010 16:00:14

Nounours
Membre
Lieu: Latilly
Date d'inscription: 16/10/2009
Messages: 920
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 912

Salut à tous comme l'indique l'intitulé de la discution, j'ai un doute concernant le fonctionnement d'un batterie de 1000A qui débite 180 A/h.

je vais reprendre l'histoire depuis le début se sera plus simple à comprendre pour tous.

ça faisait une quinzaine de jour que mon nouille (8560) avait du mal à démarrer quand je voulait l'utiliser. mais n'étant pas pressé et n'en n'ayant que peut l'utilité pour le moment, nous avons laissé courire jusqu'à jeudi.

en effet, attelé sur le covercrop, je l'ai fait caler par erreur en plein milieu des champ (je voulais mettre le cover sur le chemin pour tester les roulements de moyeu de roues car l'un d'entre eux étaient entrain de se faire la malle lol) et lorsque j'ai voulu le redémarrer, imossible plus assez de jus dans la batterie pour en trainer le démarreur.

suite à ça, nous avons décider de changer l'alternateur et par la même occasion, la courroie et le galet tendeur qui entraine l'alternateur, la clim et le ventilo.

comme le tracteur ne démarrai pas, j'ai mis le batterie en charge toute la nuit de vendredi à samedi pur pouvoir utiliser mon tracteur samedi pour finir mes déchaumages mais voilà, la batterie n'est toujours pas chargée, elle est branchée sur le chargeur depuis vendredi soir et le voltmètre m'indique toujours 11.80 volts pas un poil de plus.

j'ai ramené ma batterie (toujours sous garantie) chez mon fournisseur qui l'a testé et qui m'a dit qu'elle était tout simplement déchargée !!!!!

je me pose quand même des questions car elle est sur un chargeur de type GYS qui débite 220A/h et le voltage ne change pas depuis trois jours !!!!! est ce que mon alternateur était vraiment mort ou est ce que la batterie est raide ????

merci de votre aide A+

Hors ligne

#2 08/08/2010 17:02:23

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

tu as deja changé l'alternateur, donc il y a peu de chance que ce soit lui, et même avant.

pour ton chargeur, c'est un gros apparement car sur le mien, un de type voiture, il lui faut 3-4 jours complets pour recharger une 150 A/h

deja es ce que le liquide de ta batterie boue (du verbe bouillire) lorsque tu la recharge, et ce dans tous tes elements, si ça ne bout pas, c'est pas bon

Hors ligne

#3 08/08/2010 18:42:51

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

c'est certainement la batterie qui à un défaut (surtout si les symptômes sont apparus depuis les fortes chaleurs de juillet)  , tu peux faire l'échange avec cella d' un autre tracteur mais j'ai pas grand doute la dessus

Hors ligne

#4 08/08/2010 20:54:32

b 80
Membre
Date d'inscription: 20/01/2009
Messages: 51
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 12

Re:

pour voir si c l'alternateur tu debranche la batterie  et allume les lumieres

Hors ligne

#5 08/08/2010 20:54:54

Nounours
Membre
Lieu: Latilly
Date d'inscription: 16/10/2009
Messages: 920
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 912

Re:

dgé a écrit:

tu as deja changé l'alternateur, donc il y a peu de chance que ce soit lui, et même avant.

pour ton chargeur, c'est un gros apparemment car sur le mien, un de type voiture, il lui faut 3-4 jours complets pour recharger une 150 A/h

deja es ce que le liquide de ta batterie boue (du verbe bouillir) lorsque tu la recharge, et ce dans tous tes éléments, si ça ne bout pas, c'est pas bon

salut, merci de l'information, je vient d'aller vérifier si la solution boue et ce n'est pas le cas. le pire de tout ça, c'est que mon fournisseur (un magasin de pièce détachées agricole indépendant ou l'on trouve tout ce que l'on veut) l'a testée avec son appareil (celui ci) et m'a dit qu'elle était juste déchargée. je pense que c'est la batterie qui a lâchée le pire dans tout ça c'est qu'on à déjà changé 4 batteries de ce type (1 fois sur mon 160-90 et 1 fois sur mon 8560) je pense surtout que mon fournisseur ne veut pas la prendre en garantie et ça va certainement être dur de lui faire avaler sont alternateur neuf car je pense sincèrement que l'ancien était encore bon.

Pour l'anecdote, quand j'ai calé au champ, mon père est venus avec un autre tracteur pour démarrer avec les pinces, et bien mon nouille à redémarré sans problème. le lendemain dans le bâtiment, même opération jamais pu mettre le moteur en branle même après 10mn de charge.

demain je vais remettre le vielle alternateur et une batterie d'un autre tracteur pour le tester, je verrais bien s'il charge ou pas. de toute manière, je pense bien que la batterie actuelle est raide mais même sous garantie, j'irais en acheter une neuve ailleurs. raz le bol d'être tout le temps emmerdé par ça, depuis qu'on l'a changée on est toujours emmerdé (je suis passé d'une 140 à 180A/h car les démarrages hivernaux étaient dur pendant les périodes de températures basses icon_damned)

je vous joint une photo de mon chargeur ainsi que de la batterie.

juste une question l'aiguille sur la gauche indique zéro mais ça correspond à quoi ????

[img][url=http://img809.imageshack.us/[/img]

Hors ligne

#6 08/08/2010 20:56:14

Nounours
Membre
Lieu: Latilly
Date d'inscription: 16/10/2009
Messages: 920
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 912

Re:

b 80 a écrit:

pour voir si c l'alternateur tu debranche la batterie  et allume les lumieres

pour ça faudrait déjà que je puisse le démarrer !!!!!big_smile

Hors ligne

#7 08/08/2010 21:03:46

b 80
Membre
Date d'inscription: 20/01/2009
Messages: 51
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 12

Re:

pour le mettre en route tu le tir

Hors ligne

#8 08/08/2010 21:08:55

Nounours
Membre
Lieu: Latilly
Date d'inscription: 16/10/2009
Messages: 920
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 912

Re:

je peu pas, c'est une boite semis powershift. Comme je suis tout seul, autant que je mette la batterie d'un autre tracteur à la place pour le démarrer.

Hors ligne

#9 08/08/2010 21:11:09

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

b 80 a écrit:

pour le mettre en route tu le tir

Avoir les boites modernes  Y a plus bcp de tracteur qu'on puisse démarrer en les tirants

Hors ligne

#10 08/08/2010 21:15:10

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

y a quelques années j'ai acheté un booster, toujours en charge léger pas encombrant ça se présente sous la forme d'une petite valise (batterie au gel compact a l'intérieur )   c'est bien plus pratique que d'approcher un tracteur et surtout on peux l'emporter sur les chantiers les matins de grands froids . Voir le laisser dans la cabine en sécurité  quand on sait que la batterie est faiblarde wink .

Hors ligne

#11 08/08/2010 21:21:09

Nounours
Membre
Lieu: Latilly
Date d'inscription: 16/10/2009
Messages: 920
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 912

Re:

c'est vrai que ça devient plus intéressant qu'un simple chargeur de batterie et que c'est plus pratique mais notre prochain outils de ce genre sera un chargeur démarreur plus encombrant certe mais sur de démarrer à tout les coups !!!!!big_smile

Hors ligne

#12 08/08/2010 21:29:00

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

Nounours a écrit:

c'est vrai que ça devient plus intéressant qu'un simple chargeur de batterie et que c'est plus pratique mais notre prochain outils de ce genre sera un chargeur démarreur plus encombrant certe mais sur de démarrer à tout les coups !!!!!big_smile

j'avais hésité avec le chargeur démarreur mais il faut le 220 pas loin
,pour le chargeur j'ai acheté récemment un CTEK tout automatique pas donné mais apparemment c'est efficace .
    pour le booster proscrire les modèles a 60 euros qui n'ont pas de puissance et ne dureront certainement pas longtemps .

Hors ligne

#13 08/08/2010 22:22:55

buzzz
Membre
Lieu: hainaut Belgique
Date d'inscription: 08/08/2010
Messages: 51
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 51

Re:

Faite gaffe avec les boosters parce qu'ils ne font pas bon menage avec nos chers (dans tous les sens du terme) boitiers electroniques.

Hors ligne

#14 08/08/2010 22:25:46

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

buzzz a écrit:

Faite gaffe avec les boosters parce qu'ils ne font pas bon menage avec nos chers (dans tous les sens du terme) boitiers electroniques.

développe .... ça fait 12 Volt et se comporte comme une batterie d'appoint  y pas de surtension .

Hors ligne

#15 08/08/2010 23:03:44

buzzz
Membre
Lieu: hainaut Belgique
Date d'inscription: 08/08/2010
Messages: 51
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 51

Re:

Un booster est composé de plusieurs petits accus qui donnent une tension maxi de 12 volts comme une batterie traditionnelle mais comme ce sont des accus ils peuvent fournir une plus forte intensité pendant un laps de temps trés court. C'est pour cela que si tu rates ton demarrage , ton booster se decharge trés vite comparé à une batterie au plomb Ces variations rapides d'intensité entrainent des variations rapides de voltage et souvent en dessous de 11V les boiters electroniques se mettent en securité. ajoute à cela un petit probléme de pinces de branchement qui ne tient pas bien et qui fait des arcs electriques !!!
Ceci n'est que mon avis mais je pense qu'il faudrait en discuter avec un technicien qui repare des boitiers electroniques agricoles.(minelec par exemple)

Hors ligne

#16 08/08/2010 23:18:23

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

oui ce n'est pas propre au booster  la faible tension ou l'arc peut arriver avec une batterie d'appoint , mon booster a 5 ans la tension est encore satisfaisante même si on tire pas mal dessus  je ne citerais pas la marque mais je l'avais payé plus de 300 euros ça m'était resté un peu en travers a l'&poque mais je dois reconnaitre qu'il vieillit très bien .

Hors ligne

#17 08/08/2010 23:28:37

Nounours
Membre
Lieu: Latilly
Date d'inscription: 16/10/2009
Messages: 920
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 912

Re:

c'est comme tout et comme mes batteries, dés que tu prend du matériel ou pièce moins cher (adaptable par exemple) ça te revient plus cher à la fin vu les problèmes que ça te pose.

un exemple tout con, les raccord rapide de compresseur d'air dè que tu baisse dans le prix et donc la qualité de l'ambou, il s'use plus vite. au final  tu en à acheté 6 et passé du temps à les changer alors qu'un bon couté plus cher à l'achat mais tu va gagner du temps et de l'argent par la suite car moins de problème.

pour la batterie, je vé refiler le BB à mon père quand il rentrera de vacances aprés tout, c'est lui le chef d'exploitation et c'est lui qui à prix ces batteries à trois francs six sous !!!!! anamisme

Hors ligne

#18 08/08/2010 23:40:08

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

tu es sur que ton chargeur charge?

  recharge une autre batterie même chargée, et verifie que celle ci boue, si elle est chargée, ça ne doit pas mettre longtemps.

Hors ligne

#19 08/08/2010 23:45:38

Nounours
Membre
Lieu: Latilly
Date d'inscription: 16/10/2009
Messages: 920
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 912

Re:

je te dit ça demain mais il doit charger, je l'entend ronronner lol

Hors ligne

#20 08/08/2010 23:58:54

christolegrand
Nouveau membre
Date d'inscription: 08/08/2010
Messages: 2
Sa cagnotte : 2

Re:

salut,
un moyen rapide de savoir si c'est la batterie ou l'alternateur:mesurer le voltage à l'arrêt et lorsque le moteur tourne.
A l'arrêt on doit etre à un peu plus de 12 volts et en marche presque à 14 volts.

Hors ligne

#21 09/08/2010 00:00:36

christolegrand
Nouveau membre
Date d'inscription: 08/08/2010
Messages: 2
Sa cagnotte : 2

Re:

et si il n'y a pas de difference de voltage entre l'arrêt et le moteur tournant ,c'est l'alternateur.

Hors ligne

#22 09/08/2010 00:31:18

manu7710
Membre
Date d'inscription: 22/01/2010
Messages: 279
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 279

Re:

Fly49 a écrit:

y a quelques années j'ai acheté un booster, toujours en charge léger pas encombrant ça se présente sous la forme d'une petite valise (batterie au gel compact a l'intérieur )   c'est bien plus pratique que d'approcher un tracteur et surtout on peux l'emporter sur les chantiers les matins de grands froids . Voir le laisser dans la cabine en sécurité  quand on sait que la batterie est faiblarde wink .

les booster ou les chargeur demareur rien de mieux pour fusiller les cartes electroniques!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales